Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, christian.vuil, david555, Driggs, Gaël, jeano33, kaizen, PaniK, Patoch999, Ptit_Philou, Salamandar, Towerose, Twisted, xullux de bordeaux et 121 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 19 Avr 2021 11:44

jacko a écrit:
mcflyator a écrit:De ce que j'ai compris, ça permet de lire le Dv sur des contenus streaming, Netflix, Amazon Prime... Du moment où ta source peut lire ça, exemple Shield ou Apple TV...
Et ça active le Dv également sur les fichiers dématérialisés. Toi, avec ton pchc et madvr, tu profites d'un dtm. Donc nul besoin sur contenu HDR.
Mais si je me trompe pas, le dolby vision de rapproche d'un dtm puisqu'il est dynamique. Dans ce cas précis, sur un fichier dolby vision, il y a un intérêt. Je pense même, d'après ce que j'ai lu, qu'un fichier dolby vision rendra aussi bien voire mieux qu'un HDR avec dtm. Mais je me trompe peut être.


C'est ça ...

Il faut une source compatible LLDV, c'est à dire qui applique le DV pour ne pas le faire dans le diffuseur ... qui ne l'est pas de toute façon.
Le Vertex dit à la source : diffuseur compatible DV mais uniquement LLDV (c'est une simple question de droit).
La source travail le DV qu'elle sort en flux HDR10. C'est le principe du LLDV : le tone mapping dynamique du DV est effectué par la source qui sort un flux HDR10, ainsi tout diffuseur se voit appliquer le DV.


donc si j ai bien compris moi qui ai une shield et regarde amazon prime netflix disney channel et autre programme de la shield ce vertex2 me permettrait de tirer une image sans noirs bouchés et me donnerait une image au rendu prevu par le realisteur ? si j ai bien suivi lol
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 19 Avr 2021 11:51

Sur les programmes en DV et si la Shield (Shield Pro listée) est compatible LLDV et avec un calibrage HDR 1000 nits fait correctement sur le projo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Avr 2021 16:14

ok merci oui le projo a été calibré .Je te remercie mais bon de toutes manieres je cherchais un splitter aussi donc avec ca normalement je suis bien
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:09

Bonsoir à tous,

Je reviens ici pour faire un petit retour de la mise en action du 590 arrivé chez moi le 9 avril.

Depuis mardi dernier, totof50 est passé à la maison pour régler avec sa sonde la.balance des blancs, les couleurs en HD et HDR et plusieurs autres choses qu'il saura expliquer...alignement des matrices.

A ce jour il a presque 30 heures. Les réglages réalisés rendent l'image dynamique, lumineuse.
Ce modèle est largement supérieur à mon ancien 260 par le fait principal que l'on voit tout tout le temps dans les noirs, aucune solarisation (sauf les films où il y en a d'origine).
Les couleurs sont éclatantes et chaudes sans jamais être saturées.

Au niveau bruit de ventilation, il est franchement pas plus bruyant que le 260. Je l'utilise qu'en lampe basse de toute façon.

Maintenant je n'ai aucune image HDR en manque de puissance lumineuse là où le 260 pouvait montrer ses limites. Je projette en pièce de vie sur une daylight 1.5 en 3m de base.

Je voudrais poser une question à Jacko ou quiconque peut me répondre.
Qu'apporte ou du moins quelle est la différence entre la connexion hdmi réglée en standard ou améliorée?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 19 Avr 2021 23:53

C'est juste une validation de bande passante réduite ou complète.
Ca peut servir suivant la source et la bande passante du câble HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Avr 2021 7:23

Merci Jacko

Je pose cette question car le projo n'accepte pas le signal 4k du décodeur canalsat 4k

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 20 Avr 2021 9:21

Certainement un problème de câble, les deux marchent ensemble.

Il faut que tu fasses des essais entre les deux paramètres.
Si rien n'y fait, liaison directe depuis le source et sur un câble de 2m pour tester.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Avr 2021 13:20

jacko a écrit:Certainement un problème de câble, les deux marchent ensemble.

Il faut que tu fasses des essais entre les deux paramètres.
Si rien n'y fait, liaison directe depuis le source et sur un câble de 2m pour tester.


Si je reprends depuis le début :

J'ai remplacé le 260 avec lequel l'oppo fonctionnait parfaitement.
Avec le 590, ce n'est pas le cas. Il n'arrive pas toujours à accrocher l'image. Sur la toile j'ai le logo hdmi qui est barré, il s'efface, le noir projeté devient plus clair puis disparaît, comme un effet de pompage, affichage hdmi barré... je vois qu'il cherche à se synchroniser. Je laisse faire 2 à 3 min mais rien. Quand le signal est pris je n'ai jamais de perte d'image.

J'ai testé aussi avec un hdmi audioquest chocolat, plus rien ne passe. Alors qu'au tout début le 260 n'était relié qu'avec ce câble.

L'OPPO n'a jamais posé problème depuis son achat neuf.


Pour éventuellement lever tout doute de problème hdmi, j'ai relié le canalsat en direct sur 590. Il affiche le logo canal plusieurs fois puis au moment de passer en signal 4k, plus rien. Ce même décodeur sur un 790 avec le même câble fonctionne parfaitement.


Avant de prendre ce projecteur, j'ai lu que les différents tests ont souligné la disparition des pertes d'accrochage hdmi contrairement aux anciennes générations.

Je vais tester le mode standard ce soir après le boulot mais je ne suis pas satisfait de ce soucis de signal.
Rien à dire sur le rendu visuel, c'est du top image....

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 21 Avr 2021 0:39

Essais du soir

J'ai passé les 2 hdmi du 590 en standard.

Plus de problème. J'ai canalsat 4k sur hdmi2 et oppo sur hdmi1.
J'ai zappé entre les 2 hdmi du projo, aucun soucis.
Changement à la volée de la sortie oppo entre auto, perso et direct. Aucun soucis.

J'ai réessayé hdmi1 en amélioré. Pas d'image oppo en lançant un film 4k.

C'est assez pointilleux ces protocoles hdmi.
Je n'ai pas pu réellement vérifier si il y a une perte de qualité d'image entre standard amélioré.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 21 Avr 2021 8:00

Pas de perte à attendre en dehors des compatibilités inhérentes aux bandes passantes.

Tu as bien décrit la chose HDMI c'est "pointilleux".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Avr 2021 13:20

Je n'ai plus qu'à profiter en attendant la calibration par un pro.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 21 Avr 2021 13:59

Samix50 a écrit:Je n'ai plus qu'à profiter en attendant la calibration par un pro.


Ben voilà ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Avr 2021 18:52

franckthx a écrit:
Samix50 a écrit:Je n'ai plus qu'à profiter en attendant la calibration par un pro.


Ben voilà ;)


Merci pour les conseils techniques.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 22 Avr 2021 12:47

Bonjour,

J'ai quand même contacté le prime support pour échanger sur mes soucis.

Effectivement selon le technicien, quand il existe un problème de synchronisation hdmi, il faut basculer les hdmi du projo en standard. Les câbles qui fonctionnent avec un autre projecteur ne le seront pas forcément pour un autre, fussent ils plus hdg.

Il n'y a pas de perte de qualité d'image... c'est encore à vérifier.

Par contre le technicien me dit de brancher ma source la plus qualitative sur le hdmi2, qui est chez Sony de meilleure "qualité" et accepte le hdcp 2.2. Là j'ai tout de réglé en hdmi1, plus qu'à tout recopier

Il me dit également que la shield est une excellente source et alternative à une oppo, surtout en uspcalling.
A tester, car je n'ai pas cette shield.

A bientôt

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 22 Avr 2021 13:07

source la plus qualitative sur le hdmi2 ? c'est nouveau ça ? :o
et si on a deux sources qualitatives? :roll:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2037
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message