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2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 16 Avr 2021 15:08

Bonjour,

Juste par curiosité :oldy: , a quoi peut servir un VERTEX 2 sur nos Sony qui ont le RC ?

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carramellou
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Message » 16 Avr 2021 15:12

Ajouter des entrées, ajouter une sortie audio only, gérer les tones mapping aux sources si elles sont capables d'effectuer des conversions, gérer les EDID avec tout ce que cela permet de faire, avoir du Dolby Vision à partir des sources compatibles LLDV.

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jacko
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Message » 16 Avr 2021 17:50

gérer les tones mapping aux sources ? cad?

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Patrick57s
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Message » 16 Avr 2021 17:59

Merci Jeff pour ces précisions. Je t'ai crédité de "l'astuce" ne sachant pas que cela venait d'AVS. Merci en tout cas de nous l'avoir relayée.
Ce vertex2 est je trouve très polyvalent. Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est la qualité de son upscaling. La source direct de l'oppo Jcgb étant à privilégier.
Je peaufinerai tout cela à réception du 590. J'irai voir les recommandations de hdfury via ton lien. Vertex2 c'est 4 entrées, 2 sorties plus une audio only, plus sortie spdif...et encore plein d'autres choses. Je trouve l'investissement vraiment pertinent à plus forte raison avec LLDV.
Roseaux
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Message » 16 Avr 2021 19:07

En cas d'utilisation avec un ampli, il suffit de le mettre en sortie de l'ampli pour bénéficier du tweak sur plusieurs sources ?
mcflyator
 
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Message » 17 Avr 2021 9:13

Roseaux a écrit:Merci Jeff pour ces précisions. Je t'ai crédité de "l'astuce" ne sachant pas que cela venait d'AVS. Merci en tout cas de nous l'avoir relayée.
Ce vertex2 est je trouve très polyvalent. Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est la qualité de son upscaling. La source direct de l'oppo Jcgb étant à privilégier.
Je peaufinerai tout cela à réception du 590. J'irai voir les recommandations de hdfury via ton lien. Vertex2 c'est 4 entrées, 2 sorties plus une audio only, plus sortie spdif...et encore plein d'autres choses. Je trouve l'investissement vraiment pertinent à plus forte raison avec LLDV.


Avec un Sony dont la mise à l'échelle est déjà excellente avec ou sans le RC en complément, tu n'as pas à te soucier des perf d'un appareils externe.
Tout en mode source et laisser le projo faire le job.
Ca serait un Radiance Pro ou un Envy ça serait différent certes.

J'ai vu WW1984 en mode LLDV sur l'OPPO JCGB (évidemment), le film est très moyen à nul.
Mais quelle image ! Surtout les scènes sombres ... tout est parfaitement lisible :o
Alita sur ce point est le test absolu : tout est parfaitement lisible dans les zones sombres et les éléments éclairés on un éclat fabuleux. La dynamique et le contraste perçu qui en découle est absolument fabuleux !

Pourquoi c'est sans appel, sur les film DV et un projo, quelque soit la marque ou le model, il FAUT passer en LLDV. On perd trop à la conversion HDR10 et un DTM aussi bon soit-il ne peut pas reproduire l'exacte étalonnage souhaiter par l'équipe technique.

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Message » 17 Avr 2021 9:15

Patrick57s a écrit:gérer les tones mapping aux sources ? cad?


Tu peux forcer les EDID et les métadonnées des tones mapping dans le Vertex indépendamment du diffuseur.
Si la source est ne mesure de s'en servir, c'est elle qui fera le job.

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Message » 17 Avr 2021 19:52

ça veut dire quoi passer en LLDV ,?

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Message » 17 Avr 2021 19:54

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Message » 17 Avr 2021 20:21

jacko a écrit:
Patrick57s a écrit:gérer les tones mapping aux sources ? cad?


Tu peux forcer les EDID et les métadonnées des tones mapping dans le Vertex indépendamment du diffuseur.
Si la source est ne mesure de s'en servir, c'est elle qui fera le job.

wow intéressant !

je vais me renseigner sur ce HDFury Vertex²

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Message » 18 Avr 2021 12:15

jacko, si j'ai bien lu la page en anglais, c'est pour les contenu de Netflix, AppleTV , fireStick ... si j'ai juste une PS5 et un HTPC sous MadVR MPC BE ce n'est guerre très utile , n'est ce pas?

En gros ça fait une sorte de madvr version materiel ? bien que le tone mapping soit déjà fait par Dolby Vision, il utilise l' EDID pour "tromper" le diffuseur lui faisant croire qu'il est compatible DV, puis transmet au diffuseur le mapping LLDV mais juste mis à l'échelle. J'ai tout bon? :wtf:

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Message » 18 Avr 2021 18:22

De ce que j'ai compris, ça permet de lire le Dv sur des contenus streaming, Netflix, Amazon Prime... Du moment où ta source peut lire ça, exemple Shield ou Apple TV...
Et ça active le Dv également sur les fichiers dématérialisés. Toi, avec ton pchc et madvr, tu profites d'un dtm. Donc nul besoin sur contenu HDR.
Mais si je me trompe pas, le dolby vision de rapproche d'un dtm puisqu'il est dynamique. Dans ce cas précis, sur un fichier dolby vision, il y a un intérêt. Je pense même, d'après ce que j'ai lu, qu'un fichier dolby vision rendra aussi bien voire mieux qu'un HDR avec dtm. Mais je me trompe peut être.
mcflyator
 
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Message » 18 Avr 2021 18:26

Sinon, Pour revenir à la mise à jour, avez vous vu un apport sur le HDR? Visiblement, les utilisateurs du 790 disent que oui.
mcflyator
 
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Message » 18 Avr 2021 18:42

mcflyator a écrit:De ce que j'ai compris, ça permet de lire le Dv sur des contenus streaming, Netflix, Amazon Prime... Du moment où ta source peut lire ça, exemple Shield ou Apple TV...
Et ça active le Dv également sur les fichiers dématérialisés. Toi, avec ton pchc et madvr, tu profites d'un dtm. Donc nul besoin sur contenu HDR.
Mais si je me trompe pas, le dolby vision de rapproche d'un dtm puisqu'il est dynamique. Dans ce cas précis, sur un fichier dolby vision, il y a un intérêt. Je pense même, d'après ce que j'ai lu, qu'un fichier dolby vision rendra aussi bien voire mieux qu'un HDR avec dtm. Mais je me trompe peut être.


C'est ça ...

Il faut une source compatible LLDV, c'est à dire qui applique le DV pour ne pas le faire dans le diffuseur ... qui ne l'est pas de toute façon.
Le Vertex dit à la source : diffuseur compatible DV mais uniquement LLDV (c'est une simple question de droit).
La source travail le DV qu'elle sort en flux HDR10. C'est le principe du LLDV : le tone mapping dynamique du DV est effectué par la source qui sort un flux HDR10, ainsi tout diffuseur se voit appliquer le DV.

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Message » 18 Avr 2021 18:44

jacko a écrit:
mcflyator a écrit:De ce que j'ai compris, ça permet de lire le Dv sur des contenus streaming, Netflix, Amazon Prime... Du moment où ta source peut lire ça, exemple Shield ou Apple TV...
Et ça active le Dv également sur les fichiers dématérialisés. Toi, avec ton pchc et madvr, tu profites d'un dtm. Donc nul besoin sur contenu HDR.
Mais si je me trompe pas, le dolby vision de rapproche d'un dtm puisqu'il est dynamique. Dans ce cas précis, sur un fichier dolby vision, il y a un intérêt. Je pense même, d'après ce que j'ai lu, qu'un fichier dolby vision rendra aussi bien voire mieux qu'un HDR avec dtm. Mais je me trompe peut être.


C'est ça ...

Il faut une source compatible LLDV, c'est à dire qui applique le DV pour ne pas le faire dans le diffuseur ... qui ne l'est pas de toute façon.
Le Vertex dit à la source : diffuseur compatible DV mais uniquement LLDV (c'est une simple question de droit).
La source travail le DV qu'elle sort en flux HDR10. C'est le principe du LLDV : le tone mapping dynamique du DV est effectué par la source qui sort un flux HDR10, ainsi tout diffuseur se voit appliquer le DV.

Il le tarde. Car après renseignements, la zidoo gère bien le lldv :D
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