Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, ChuckBuckaroo, dm, EWANDOR, jmiforum, kaizen, lau62, pouss71, SEAREL, transeuropexpress et 35 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 27 Juil 2022 16:57

On est d'accord mais l'inconvénient du mode manuel c'est qu'il faut paramétré toutes les sources sur la même plage sinon on se retrouve a devoir faire des manipulations a chaque changement de source. Mais c'est quand même fous qu'un truc aussi important ne soit toujours pas géré correctement par les diffuseurs en mode auto !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 19 Aoû 2022 9:41

Certains ont-ils testé l'association du 790es avec un processeur externe ?
Lumagen (pro)
Envy (pro ou extreme)
Qu'en pensez-vous ?
C'est beaucoup mieux pour la gestion du HDR ?
Ou les paramètres à rentrer comme avec ceux préconisés pour l'association avec un Hdfury sont aussi bons ?

Avec quel lecteur le 790es est-il le mieux associé ?
Panasonic 9000 ou Oppo 203 ?

J'en connais au moins un qui a associé son 790es à un Envy et qui en est très satisfait, il se reconnaîtra sûrement.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:03

c'est sujet à controverse par ici .
J'ai pu testé chez moi un 790 et ce même 790+ Envy.
Tout simplement ce n'est plus la même image et pas qu'en HDR...
j'utilise un Oppo 203, une Zidoo et une apple Tv 4K
Je n'ai jamais testé la solution LLDv donc pas d'avis .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3881
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 19 Aoû 2022 10:06

philb a écrit:c'est sujet à controverse par ici .
J'ai pu testé chez moi un 790 et ce même 790+ Envy.
Tout simplement ce n'est plus la même image et pas qu'en HDR...
j'utilise un Oppo 203, une Zidoo et une apple Tv 4K
Je n'ai jamais testé la solution LLDv donc pas d'avis .

Merci à toi, sujet à controverse par rapport au Envy et MadVR ?
Pourtant beaucoup utilisent MadVR avec un PCHC.

Tu a gardé quoi au final ?
Avec ou sans le Envy ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 11:48

Lukyfish a écrit:
philb a écrit:c'est sujet à controverse par ici .
J'ai pu testé chez moi un 790 et ce même 790+ Envy.
Tout simplement ce n'est plus la même image et pas qu'en HDR...
j'utilise un Oppo 203, une Zidoo et une apple Tv 4K
Je n'ai jamais testé la solution LLDv donc pas d'avis .

Merci à toi, sujet à controverse par rapport au Envy et MadVR ?
Pourtant beaucoup utilisent MadVR avec un PCHC.

Tu a gardé quoi au final ?
Avec ou sans le Envy ?

j'ai concervé l' Envy sans hésitation ! C'est un non débat pour moi en vidéoprojection;je doute qu'une quelconque puce intégrée à un videoprojecteur puisse rivaliser dans le traitement de l'image

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3881
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 19 Aoû 2022 11:59

je reste toujours convaincu que ce machin est bien trop cher (et en plus c'est un ogre en courant). J'attends qu'un concurrent sorte quelque chose basé sur des puces moins énergivores et surtout pas avec un prix aussi délirant pour un pc.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 12:00

Il y a longtemps de cela il fallait une grosse machine dédiée pour désentrelacer et faire du doublage ou quadruplage de ligne.
Ensuite l'ajout d'algo de traitement de définition ...
Et puis tout à été regroupé dans une simple puce, c'était les technologies Faroudja ...
D'autres ont suivi avec encore plus de performance ...

Sachant que tout le système des Lumagen tient dans un FPGA, sachant qu'un FPGA sert a créer les prototypes de DSP.
Vu la progression des semi conducteurs ...
On ne peut pas prédire ce qui sera fait dans le domaine du processing.
Tout comme les techno Darbee. Paul Darbee avait commencé ses études et expérimentations plus de 30 ans avant de disposer des processings et ressources nécessaires pour mettre en oeuvre ses algorithmes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46494
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Aoû 2022 12:09

Entièrement d'accord jacko, je trouve que lumagen est plus pertinent dans la démarche meme si les produits sont datés malheureusement. Je rêve d'un produit sur base de processeur apple, économe et suffisamment puissant pour répondre à tous les besoins de conversion de lut, scaling, etc.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 12:20

Kador a écrit:je reste toujours convaincu que ce machin est bien trop cher (et en plus c'est un ogre en courant). J'attends qu'un concurrent sorte quelque chose basé sur des puces moins énergivores et surtout pas avec un prix aussi délirant pour un pc.

Voilà pourquoi je précisais :sujet à polémique;on en revient toujours aux mêmes problématiques...
Une précision :l'as tu vu fonctionné
Quand à être énergivoe je ne pense pas que le HC ou la Hifi haut de gamme en général soit préservatrice de l'environnement ,ce n'est pas un problème lié a l'Envy

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3881
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 19 Aoû 2022 12:46

Bah ça serait comme dire que les technologies Trinnov ne peuvent pas être intégrées dans un simple DSP.
Alors que ça a été fait en partenariat avec Sherwood Newcasle.

L'architecture PC c'est pour :
S'affranchir en R&D hardware, du moins simplifier les choses.
Disposer d'une base plus facile à développer.
Pas de limite de ressource de processing.
Proposer une évolutivité software et hardware au long terme.

Il y a donc une simplification au profit du constructeur.
Des avantages au client à condition que cela soit inscrit dans la politique commerciale de la marque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46494
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Aoû 2022 16:13

Lukyfish a écrit:Certains ont-ils testé l'association du 790es avec un processeur externe ?
Lumagen (pro)
Envy (pro ou extreme)
Qu'en pensez-vous ?
C'est beaucoup mieux pour la gestion du HDR ?
Ou les paramètres à rentrer comme avec ceux préconisés pour l'association avec un Hdfury sont aussi bons ?

Avec quel lecteur le 790es est-il le mieux associé ?
Panasonic 9000 ou Oppo 203 ?

J'en connais au moins un qui a associé son 790es à un Envy et qui en est très satisfait, il se reconnaîtra sûrement.


Moi Luc, comme tu le sais déjà :wink:

J'avais les sony 590 puis 360 et à l'époque le radiance 2041 pour la partie SDR... avec l'arrivée du 790 et donc du laser mais aussi la gestion HDR du 790 propre à sony, je m'attendais vraiment à une machine incroyable et gestion hdr de folie. la machine de folie oui effectivement et en plus avec la gestion sdr du radiance 2041, mais jamais vraiment réussi à dompter correctement la gestion HDR, je restais sur ma fin en repensant au rendu du 360 que je trouvais vraiment top à mes habitudes.

Connaissant très bien la façon de faire du radiance pro chez mon ami Stéphane, dès que j'ai eu l'opportunité de faire l'acquisition d'un radiance pro, j'ai sauté dessus car je voulais vraiment passer à une autre image sur le sony 790, et là j'ai pas été déçu... même si j'aime pas l'expression... c'est quand même le jour et la nuit :love:
et ce n'est pas mes autres amis Sam et Hervé qui vont me contredire maintenant qu'ils sont eux aussi passé sur un radiance pro.

le radiance pro à encore été mis a jour dernièrement en beta 3 sur la restructuration du pipeline, c'est quand même top qu'il reste évolutif et progresse :bravo:
totof50
 
Messages: 2871
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 16:22

Kador a écrit:Entièrement d'accord jacko, je trouve que lumagen est plus pertinent dans la démarche meme si les produits sont datés malheureusement. Je rêve d'un produit sur base de processeur apple, économe et suffisamment puissant pour répondre à tous les besoins de conversion de lut, scaling, etc.


Après vu que ça reste un PC avec une grosse carte graphique dedans, pas étonnant que ça pompe un minimum.
Mais effectivement il y aurait sans doute des choses incroyables à faire sur la base des puces M1/M2 d'Apple.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 16:33

totof50 a écrit:
Lukyfish a écrit:Certains ont-ils testé l'association du 790es avec un processeur externe ?
Lumagen (pro)
Envy (pro ou extreme)
Qu'en pensez-vous ?
C'est beaucoup mieux pour la gestion du HDR ?
Ou les paramètres à rentrer comme avec ceux préconisés pour l'association avec un Hdfury sont aussi bons ?

Avec quel lecteur le 790es est-il le mieux associé ?
Panasonic 9000 ou Oppo 203 ?

J'en connais au moins un qui a associé son 790es à un Envy et qui en est très satisfait, il se reconnaîtra sûrement.


Moi Luc, comme tu le sais déjà :wink:


Connaissant très bien la façon de faire du radiance pro chez mon ami Stéphane, dès que j'ai eu l'opportunité de faire l'acquisition d'un radiance pro, j'ai sauté dessus car je voulais vraiment passer à une autre image sur le sony 790, et là j'ai pas été déçu... même si j'aime pas l'expression... c'est quand même le jour et la nuit :love:
et ce n'est pas mes autres amis Sam et Hervé qui vont me contredire maintenant qu'ils sont eux aussi passé sur un radiance pro.

le radiance pro à encore été mis a jour dernièrement en beta 3 sur la restructuration du pipeline, c'est quand même top qu'il reste évolutif et progresse :bravo:


Je ne connais pas le Envy. Je n’ai vu que l'incroyable apport du radiance pro chez Totof50. C'est l'avantage de comparer en situation. Je n'ai pas résisté et j'en ai trouvé un, le 4242.
Que dire si ce n'est que c'est beau. Je ne parle pas de l'expression "du jour et de la nuit", si ce n'est que pour une image sombre, tout est bien noir et on voit très bien ce qu'il y a à voir et quand c'est une image claire, le rendu a du peps. Avec un radiance pro, on voit tout ce qu'il y a à voir, jamais bouché, jamais terne, jamais brûlé. Bon week-end

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1307
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 18:28

Kador a écrit:je reste toujours convaincu que ce machin est bien trop cher (et en plus c'est un ogre en courant). J'attends qu'un concurrent sorte quelque chose basé sur des puces moins énergivores et surtout pas avec un prix aussi délirant pour un pc.


Ce n’est pas un simple Pc puisque la partie software a fait l’objet de développements importants et les mises à jour sont fréquentes. Tu risques d’attendre longtemps avant d’avoir un concurrent digne de ce nom car Madshi a tout verrouillé. Après la qualité se paye. J’ai moi même un MadVR Envy et l’image est phénoménale !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 19 Aoû 2022 18:32

Kador a écrit:Entièrement d'accord jacko, je trouve que lumagen est plus pertinent dans la démarche meme si les produits sont datés malheureusement. Je rêve d'un produit sur base de processeur apple, économe et suffisamment puissant pour répondre à tous les besoins de conversion de lut, scaling, etc.


J’ai eu également un Radiance pro. Avec le recul, le Envy me semble bien plus pertinent pour moi : utilisation beaucoup plus intuitive (impossible pour un prophane d’utiliser un Radiance, c’est absolument imbitable), une formation d’1h est suffisante pour jouer avec Envy. Après, je n’ai jamais eu un hdr pareil avec le Lumagen ni une image aussi dynamique. Mais le Radiance pro reste un excellent processeur qui satisfait leur propriétaire suffisamment patients pour mettre les mains dedans
Mais ce n’est que mon avis
Dernière édition par EricLille le 19 Aoû 2022 18:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message