Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dm, will76 et 85 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 18 Avr 2021 22:18

Avec un envy ou jvc ,john Wayne sera une tunique violette moins viril . :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2021 22:45

muscle a écrit:Avec un envy ou jvc ,john Wayne sera une tunique violette moins viril . :mdr:


Bravo, Olivier, de belles références ciné à déguster sans modération... sur le 790 version 6.003 !!!! :lol: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Avr 2021 22:55

j'arrive pas a remettre la main sur mon BR gladiator ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2021 7:04

muscle a écrit:Avec un envy ou jvc ,john Wayne sera une tunique violette moins viril . :mdr:


Il faut tu inclus aussi le Sony 790 alors !!!
Regarde la photo de Philippe sur son 790 en sdr page 62, et ce même en version 6003 :mdr:
Aucun Jvc ou Envy en cause sur son image , et c'est même pas en hdr
Donc le slip à John Wayne sera de quelle couleur sur le 790 à Philippe ???
Ressenti également sur nos 2 TV respectives de marques et modèles différents et ce en sdr comme en hdr (toujours sans Jvc ou Envy :mdr:)
Ok tu détestes Jvc et Madvr que tu flingues à tout va , on a bien compris ton objectivité sur le sujet qui fait que tu ne te poses jamais la question que ça pourrait venir dautres choses
Même le très réputé Alex Torcelli utilise Madvr dans sa chaine aujourd'hui , et quand terme de connaissance image et calibrage, il en connaît bien plus que toi et moi
Dis toi bien aussi que Madhi de par ses compétences vaut bien largement tous les ingénieurs Sony, et que le moindre souci eventuel sur madvr sera de toute façon corrigé rapidement, et que madvr envy sera toujours en évolution
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2021 9:44

Après il est possible qu'il y ait une déférence entre la version démat et le BR original,c'est pour cela que j'aurais aimé remettre la main sur ce BR mais impossible ... Je l'ai commandé
Dernière édition par philb le 19 Avr 2021 9:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2021 9:46

philb a écrit:Après il est possible qu'il y ait une déférence entre la version démat et le BR original,c'est pour cela que j'aurais aimé remettre la main sur ce BR mais impossible ...


Exactement la question que je me pose aussi
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:04

Je pense que les couleurs "exactes " sont celles de la version HD.
Un bleu roi tirant légèrement vers le violet sur la cape ,comme le screen de la version HD p62;le mien comme celui de muscle .
le problème vient de la version 4 K avec le sony 790 car en UHD sur un JVC comme sur ma TV ,la Tv de straits ou son sony + envy cela sort quasiment identique à la version HD .
Après sincèrement ,on peut vivre avec ;c'est pointer un problème particulier dans un ensemble généralement très bon depuis cette MAJ.
Comme le dit une de mes connaissances ,ça fait vivre le post ...qu'il faut également savoir cloturer :wink:
j'attend quand même le BR original que je mettrai sur l'oppo
et l'Envy (sous 15j) pour repasser cette version UHD
Dernière édition par philb le 19 Avr 2021 10:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:06

philb a écrit:Après il est possible qu'il y ait une déférence entre la version démat et le BR original,c'est pour cela que j'aurais aimé remettre la main sur ce BR mais impossible ... Je l'ai commandé


Je penche aussi pour cette hypothèse.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:12

philb a écrit:Je pense que les couleurs "exactes " sont celles de la version HD.
Un bleu roi tirant légèrement vers le violet sur la cape ,comme le screen de la version HD p62;le mien comme celui de muscle .
le problème vient de la version 4 K avec le sony 790 car en UHD sur un JVC comme sur ma TV ,la Tv de straits ou son sony + envy cela sort quasiment identique à la version HD .
Après sincèrement ,on peut vivre avec ;c'est pointer un problème particulier dans un ensemble généralement très bon depuis cette MAJ.
Comme le dit une de mes connaissances ,ça fait vivre le post ...qu'il faut également savoir cloturer :wink:


Complètement d'accord , une cape bleu roi avec de légers reflets violet
Pas de quoi sortir les colts à la John Wayne !!
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:14

j'ai d'ailleurs commandé les 2 version HD UHD ...je serai vite fixé

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:42

philb a écrit:j'ai d'ailleurs commandé les 2 version HD UHD ...je serai vite fixé


Celle qui est en DV devra passer par une conformité LLDV sinon elle sera converti en HDR10 :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:46

Dans la nouvelle trilogie du seigneur des anneaux avec le rec 2020 beaucoup de couleurs ont évolué le bleu du ciel est plus bleu ,donc la aussi cest faux ?
Si en hdr votre cape tire sur le violet c'est que quelque part il y a soucis dans l'espace couleur ou la calibration.
Tant mieux que alex t utilise madvdr ,il est meilleur que moi c'est évident et ce n'est pas le seul ,
Ma critique sur jvc vient des comparaisons parasitaires ,on compare à chaque fois un sony a une chaine de projection, il faut voir un jvc avec un lumagen, avec le câble actif c'est top et en parallèle il faut désactiver le rc ,le digital focus ,on trouve les sonys bruyant mais jvc le sont encore plus mais on en parle pas ...etc......ils ont une optique full verre mais qui n'a rien a voir avec ce que j'apel optique type 870 ou n9.
Sans compter que parfois les comparaisons et retour ne sont pas objectifs malgres leurs simplicités de réglages les sonys peuvent vite délivrer une image moins bonnes avec des erreurs de choix, voir de calibration.
A vous lire on dirait que la videoprojection est limité au hdr ,le dtm des jvcs ne fait pas toute l'image.
Les sonys je les ai tous vu régulièrement sur des bases de 3m60 ,4m ,et souvent chez moi sur 3m45 et je n'ai jamais ressenti le besoin de rajouter une aide externe.
Les tests avec pcs fait sur hw45 ,260 sur 4m ont certes donnés un plus à l'image mais que je n'ai pas apprécié ,je serais plus sensible à l'apport de l'optique d'un 890 qu'à l'apport d'un envy qui reste une option pour passionnés en quête du toujours mieux sur du deja exceptionnel.
Quand aux dires de fanboy sony ,il suffit d'aller lire mes post sur le 260 ,870 voir 790 sur le contrôle qualité et la panne de mon 260 ainsi que ceux sur la nouvelle politique commerciale pour se rendre compte que je suis plutôt un passionné objectif .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:53

jacko a écrit:
philb a écrit:j'ai d'ailleurs commandé les 2 version HD UHD ...je serai vite fixé


Celle qui est en DV devra passer par une conformité LLDV sinon elle sera converti en HDR10 :idee:

damned!!!!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:55

muscle a écrit:Dans la nouvelle trilogie du seigneur des anneaux avec le rec 2020 beaucoup de couleurs ont évolué le bleu du ciel est plus bleu ,donc la aussi cest faux ?
Si en hdr votre cape tire sur le violet c'est que quelque part il y a soucis dans l'espace couleur ou la calibration.

Salut Olivier!
En HDR la cape ne tire pas du tout sur le violet;au contraire elle est très(trop) saturé bleue nuit par rapport à la version HD (ou UHD :sur Tv /JVC /Sony +Envy) (cf screen p62)
Dernière édition par philb le 19 Avr 2021 10:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:59

Olivier
Il est effectivement possible que nous ayons une dérive car on n'est pas calibré dans les règles , c'est donc une utilisation des presets usine du Sony que nous utilisons en attendant , qui ne sont pas si mauvais que cela en l'état
J'aurai bientôt une calibration sur mon 790es , on pourra vérifier à ce moment là
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message