Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs, kaizen, Meilbury, Nehalem, novine321, PopKornhour, Salamandar et 116 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 02 Mai 2021 12:32

ektor a écrit:Ce serait une mise à jour qui corrige principalement des bugs sur la gestion de l'iris et améliore son fonctionnement avec des contenus HDR.

https://pro.sony/fr_BE/support-resource ... e/00260427

Ne pas utiliser de MAC pour la clé USB (le système rajoute des fichiers parasites).

Version 6.003


Est-ce que le 2ième fichier "***zip.sha256" est également nécessaire? J'ai suivi la procèdure comme décrit ici (télécharger le fichier zip sous Mac sans qu'il soit décompressé automatiquement, puis décompressé avec Keka, ensuite copier le répertoire sur un stick USB formaté en Fat32 etc. , mais la mise à niveau ne s'est pas faite).


Thierry

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 02 Mai 2021 13:11

Lefreck a écrit:
ektor a écrit:Ce serait une mise à jour qui corrige principalement des bugs sur la gestion de l'iris et améliore son fonctionnement avec des contenus HDR.

https://pro.sony/fr_BE/support-resource ... e/00260427

Ne pas utiliser de MAC pour la clé USB (le système rajoute des fichiers parasites).

Version 6.003


Est-ce que le 2ième fichier "***zip.sha256" est également nécessaire? J'ai suivi la procèdure comme décrit ici (télécharger le fichier zip sous Mac sans qu'il soit décompressé automatiquement, puis décompressé avec Keka, ensuite copier le répertoire sur un stick USB formaté en Fat32 etc. , mais la mise à niveau ne s'est pas faite).


Thierry


Tu as bien débranché le câble secteur ,attendu que la diode rouge s'éteigne, inséré la clé usb et remis le câble secteur?
Si tu as fais cela c'est un soucis du fichier sur la clé usb .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2021 14:03

muscle a écrit:
Lefreck a écrit:
Est-ce que le 2ième fichier "***zip.sha256" est également nécessaire? J'ai suivi la procèdure comme décrit ici (télécharger le fichier zip sous Mac sans qu'il soit décompressé automatiquement, puis décompressé avec Keka, ensuite copier le répertoire sur un stick USB formaté en Fat32 etc. , mais la mise à niveau ne s'est pas faite).


Thierry


Tu as bien débranché le câble secteur ,attendu que la diode rouge s'éteigne, inséré la clé usb et remis le câble secteur?
Si tu as fais cela c'est un soucis du fichier sur la clé usb .

Exactement comme cela: En remettant le câble secteur, je vois qu'il se passe qqc sur le stick dont l'led clignote, mais la led du projo reste rouge... Je vais essayer un autre stick et faire la décompression sur PC. Donc pas besoin du second fichier avec la checksum? les règlages ne sont pas touché par l'update?

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:19

Les réglages ne bougent pas .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2021 17:19

Lefreck a écrit:
ektor a écrit:Ce serait une mise à jour qui corrige principalement des bugs sur la gestion de l'iris et améliore son fonctionnement avec des contenus HDR.

https://pro.sony/fr_BE/support-resource ... e/00260427

Ne pas utiliser de MAC pour la clé USB (le système rajoute des fichiers parasites).

Version 6.003


Est-ce que le 2ième fichier "***zip.sha256" est également nécessaire? J'ai suivi la procèdure comme décrit ici (télécharger le fichier zip sous Mac sans qu'il soit décompressé automatiquement, puis décompressé avec Keka, ensuite copier le répertoire sur un stick USB formaté en Fat32 etc. , mais la mise à niveau ne s'est pas faite).


Thierry

sous Mac ,je ne suis pas arrivé à faire la MAJ (fichier bien téléchargé mais toujours diode rouge, rien ne s'enclanchait) ,j'ai du passer par un PC ;ça a fonctionné direct...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mai 2021 18:04

philb a écrit:
Lefreck a écrit:
Est-ce que le 2ième fichier "***zip.sha256" est également nécessaire? J'ai suivi la procèdure comme décrit ici (télécharger le fichier zip sous Mac sans qu'il soit décompressé automatiquement, puis décompressé avec Keka, ensuite copier le répertoire sur un stick USB formaté en Fat32 etc. , mais la mise à niveau ne s'est pas faite).


Thierry


sous Mac ,je ne suis pas arrivé à faire la MAJ (fichier bien téléchargé mais toujours diode rouge, rien ne s'enclanchait) ,j'ai du passer par un PC ;ça a fonctionné direct...

Tu as raison... j’ai effectué le téléchargement par Pc et cela a fonctionné. Merci!

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 02 Mai 2021 19:03

Lefreck a écrit:
ektor a écrit:Ce serait une mise à jour qui corrige principalement des bugs sur la gestion de l'iris et améliore son fonctionnement avec des contenus HDR.

https://pro.sony/fr_BE/support-resource ... e/00260427

Ne pas utiliser de MAC pour la clé USB (le système rajoute des fichiers parasites).

Version 6.003


Est-ce que le 2ième fichier "***zip.sha256" est également nécessaire? J'ai suivi la procèdure comme décrit ici (télécharger le fichier zip sous Mac sans qu'il soit décompressé automatiquement, puis décompressé avec Keka, ensuite copier le répertoire sur un stick USB formaté en Fat32 etc. , mais la mise à niveau ne s'est pas faite).


Thierry
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Mai 2021 10:55

Si tout ce passe bien avec les dieux de la livraison je devrais avoir un vw790 dans pas longtemps.... J'en profiterai pour tester le HDR avec et sans DV via une fury vertex2 ... voir si ca vaut le coup ou si le pseudo DTM inclus est suffisant sans.
Je ferais surement un bref comparo avec mon vw260 actuel qui en est à ça 2eme lampe :lol:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 03 Mai 2021 13:30

Thaal a écrit:Si tout ce passe bien avec les dieux de la livraison je devrais avoir un vw790 dans pas longtemps.... J'en profiterai pour tester le HDR avec et sans DV via une fury vertex2 ... voir si ca vaut le coup ou si le pseudo DTM inclus est suffisant sans.
Je ferais surement un bref comparo avec mon vw260 actuel qui en est à ça 2eme lampe :lol:


Oui n'hésites pas à nous faire un retour. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:38

Salut a vous tous
Sur le Sony 790 vous regardez vos films principalement en quel format d image :
mode normal, 2:35,ou un autre format...?
Je l utilise avec un lecteur UHD et une PS5.
Merci par avance pour vos retours


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:28

nicoto94 a écrit:Salut a vous tous
Sur le Sony 790 vous regardez vos films principalement en quel format d image :
mode normal, 2:35,ou un autre format...?
Je l utilise avec un lecteur UHD et une PS5.
Merci par avance pour vos retours


Pour ma part, je suis en zoom 2.35. Ce qui équivaut à un format 1.85 en fait. :bravo: Quel projo !!! :) :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Mai 2021 6:29

Jacquitos a écrit:
nicoto94 a écrit:Salut a vous tous
Sur le Sony 790 vous regardez vos films principalement en quel format d image :
mode normal, 2:35,ou un autre format...?
Je l utilise avec un lecteur UHD et une PS5.
Merci par avance pour vos retours


Pour ma part, je suis en zoom 2.35. Ce qui équivaut à un format 1.85 en fait. :bravo: Quel projo !!! :) :love: :love:

Ok merci pour ton retour ; quelles sont les avantages que cela te procure par apport au mode "normal"?
Je sais pas si il est judicieux d utilisé ce mode pour le game sur une PS5???
J ai essayé d enregistrer 2 profils mais malheureusement, il y a toujours un petit décalage entre l écran et l image lorsque je change de Profil donc j aimerai en gardé un seul pour éviter a chaque fois de caler l image par apport a l écran ?
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 05 Mai 2021 8:15

En mode zoom tu vas utiliser toute la matrice 4k au lieu de UHD (et du coup gagner en luminosité un poil). Par contre ça va rogner le haut et le bas de l'image car c'est un format plus large que le 16/9 habituel... Pour le jeux, c'est pas judicieux je pense.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 05 Mai 2021 8:38

Thaal a écrit:En mode zoom tu vas utiliser toute la matrice 4k au lieu de UHD (et du coup gagner en luminosité un poil). Par contre ça va rogner le haut et le bas de l'image car c'est un format plus large que le 16/9 habituel... Pour le jeux, c'est pas judicieux je pense.

Merci pour ton retour Thaal
Donc il faudrait vraiment 2 profils ; 1 pour le game et autre en 2:35 pour les films .... dommage qu il y est un décalage de 5 mm entre l'image et l écran quand je repasse en mode normal et après avoir sauvegardé les 2 profils....
En 2:35 , l image paraît avec une meilleure définition et un meilleur piqué mais je n' ai pas essayé sur des passages avec du bruit vidéo afin de constater si le zoom n augmentait pas ce phénomène...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 05 Mai 2021 13:22

En fait cela n’augmente pas exactement la luminosité,mais vu que tu vas dezoomer l’image,elle sera du fait plus lumineuse.
C’est comme de passer d’une base de 3m à 2,85 pour résumer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message