Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, kaizen et 112 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 26 Juin 2021 18:49

je viens de vérifier sur l'ordi (mac)
/Volumes/NO NAME/sony_dtv0FA30A07A0A7_00132900
ça a l'air correct...
ecoutervoir
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:11
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 26 Juin 2021 19:06

Le détail de la clé:
Volume
lundi 31 décembre 1979 à 23:00
samedi 26 juin 2021 à 18:47
MS-DOS (FAT32
15,5 Go15,41 Go
97 198 080 octets (97,2 Mo
ecoutervoir
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:11
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 26 Juin 2021 20:01

Etant aussi full Apple chez moi, j'ai lâché l'affaire avec les MAJ sur clefs USB, du coup je fais ces MAJ sur le PC d'un ami et ça roule parfaitement, le MAC et les protocoles de MAJ pour ce genre d'appareils n'est pas une chose aisé à faire fonctionner, visiblement ils ne parlent pas la même langue.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Juin 2021 20:16

1- Pour ceux sur Mac il faut faire attention au shéma de partition :
Format: Fat32
Shéma de partition: MBR

2- copier le dossier sony_dtv0FA30A07A0A7_00132900 sur votre clef.
ensuite faut faire le ménage car les mac vont indexer les volumes, et ça plait pas à la plus part des appareils.

3- Ouvrez le terminal, et allez sur la clef par ex:
cd /Volumes/UNTITLED

4- Ensuite faire le ménages des fichiers et dossiers cachés:
rm -rfv .*

Ejectez et vous avez une clef identique à un PC... Faut transpirer un peu plus :siffle:
Dernière édition par Thaal le 28 Juin 2021 7:48, édité 1 fois.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 27 Juin 2021 12:23

Coco68 a écrit:Le crédit mutuel couvre tout cela pendant 5 ans. Seul un écran de projection n’est pas pris en compte :wink:


je dis peut être une erreur ... mais il me semble que la garantie couvre jusqu'à un certain montant, et il faut bien vérifier ce point.
De mémoire, mon assurance au crédit mutuel couvrait jusqu'à 7 ans à l'époque

Je l'avais exercé pour un bdp lx91 remplacé par un oppo 103eu à l'époque (car non reparable ... et que finalement j'avais reparé moi même car le réparateur agrée n'avait pas été foutu de programmer le lecteur optique avec le cd de service pour la petite histoire :lol: ).
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Juil 2021 0:32

Bonsoir à tous j ai besoin de renseignements svp, j avais un jvc n 5 avec un support plafond chief rpma281 , je viens de commander le vpl vw 790 , puis je utiliser ma fixation chief ? Ou associé un tube cms pour utiliser la fixation ?ou avez vous un modèle à me conseiller ?
J ai une toile screeline radiance grise 0.8 quand pensez vous avec le Sony ?
Par rapport au n5 le gap est il vraiment important ?
Merci pour vos réponses
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 02 Juil 2021 10:45

Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous j ai besoin de renseignements svp, j avais un jvc n 5 avec un support plafond chief rpma281 , je viens de commander le vpl vw 790 , puis je utiliser ma fixation chief ? Ou associé un tube cms pour utiliser la fixation ?ou avez vous un modèle à me conseiller ?
J ai une toile screeline radiance grise 0.8 quand pensez vous avec le Sony ?
Par rapport au n5 le gap est il vraiment important ?


Bonjour Mickey.
Malheureusement, ton support est d'origine dédié JVC avec les entraxes de plaques projo et support plafond spécifiques. C'est à mon avis, le support universel, que j’utilise d'ailleurs, que tu devras acquérir, avec les bras de support.

Concernant la comparaison, oui, le gap sera conséquent, le contraste intra image supérieur du 790 avec une remarquable texture, son laser réglable en puissance apportant cette douceur colorimétrique spécifique, son silence de fonctionnement...on n’est pas dans la même gamme de produits !! Heureusement tu me diras...car les tarifs ne sont pas les mêmes !! :wink: :lol:
C'est un super projo, un bel achat !! :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Juil 2021 10:51

Hello,
J'ai eu le 790 sur la radiance excellent, le 590 est déjà nettement meilleur que le n5 ,toute la nouvelle serie x90 a franchie un cap,après la question peut se poser pour l'utilisateur entre le 590 et le 790 ,la lampe n'a pas dit son dernier mot, sur certains points le 590 dépasse le 790,reste le confort d'utilisation du laser qui est formidable.
Le laser a un certain rendu ,la lampe a le sien .
Si tu as une grosse utilisation le laser s'impose.
Pour être sur l'idéal serait de.comparer le n5 au 790 en direct ,pour discuter avec pas mal de possesseurs de n5 qui ne sont pas forcément sur le forum ,ils n'ont jamais confronté leurs projecteurs à sony .
Achat en aveugle suite a la lecture de tests ou forum ou apres une démo sans comparaison.
Perso je pense que tu ne seras pas déçus, reste juste à bien caler les 2 profils hdr .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Juil 2021 14:24

Mickey006 a écrit:Bonsoir à tous j ai besoin de renseignements svp, j avais un jvc n 5 avec un support plafond chief rpma281 , je viens de commander le vpl vw 790 , puis je utiliser ma fixation chief ? Ou associé un tube cms pour utiliser la fixation ?ou avez vous un modèle à me conseiller ?
J ai une toile screeline radiance grise 0.8 quand pensez vous avec le Sony ?
Par rapport au n5 le gap est il vraiment important ?
Merci pour vos réponses


Pour le support, tu peux réaliser une plaque intermédiaire en métal. C'est ce que j'ai fait en passant du SONY au JVC.
Je vais essayer de te mettre une photo.

Disons qu'au prix complètement délirant auxquels sont vendus certains 790ES d'occasion...ceux qui ont le budget auraient tord de se priver!

Je n'ai jamais vu de 760/790 sur ce type de toile, l'utilisation d'un laser peut changer la donne par rapport à ce que j'avais constaté sur les toiles grise 0.8 qui dégomment la luminosité et donnent impression "d'image sale" lors de travellings.

Le N5 est déjà très bien mais tu vas gagner:

- en précision d'image (dispositif Reality creation efficace)
- en relief (détachement des plans)
- en fluidité (le motionflow sur bas est très efficace mais image un peu plus accélérée que sur un N5)
- contrastes dynamiques plus efficaces (car pas de temps de latence)
- luminosité constante et colorimétrie stable dans le temps
- silence! (le JVC fait 44DB en lampe haute à 50 cms face à l'objectif)
- le 790ES est plus beau je trouve (subjectif), on dirait un vaisseau spatial de Star Wars
- garantie 3 ans sur site extensible
- durée de vie théorique du laser (pas de maintenance)
- 3D de folie, proche de la perfection (sauf taux de rafraichissement des lunettes de 96hz qui provoque images claires clignotantes)

Tu vas perdre:

- sur le rendu du HDR envoyé en natif vers le projecteur
- sur la stabilité du projecteur (3 points d'ancrage trop rapprochés)
- un peu de solarisation
- artefacts de la correction électronique SONY (matrices)
- en possibilités de réglages (menus, gamma...)

Concernant la comparaison 590/790 et pour rebondir sur ce que dit muscle, je ne serais pas étonné de voir un contraste natif réel un peu à l'avantage de la lampe!
Je serais curieux de voir les mesures, si certains ont la possibilité de faire le test...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Juil 2021 15:43

Bonjour un grand merci à tous pour vos réponses
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 03 Juil 2021 9:17

ektor a écrit:
Pour le support, tu peux réaliser une plaque intermédiaire en métal. C'est ce que j'ai fait en passant du SONY au JVC.
Je


Sur ce site https://www.john-steel.com/fr/?gclid=Cj ... 14QAvD_BwE il est possible de créer un plan de découpe sur un fichier que l'on télécharge et qu'on peut utiliser pour commander la pièce découpée au laser.

Peut-être une piste afin de créer une solution de conversion de la potence à partager sur HCFR ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juil 2021 11:32

Pour la plaque en acier, je suis allé à la quincaillerie du coin, récupéré une chute en 2mm (pas cher) et percé 4 trous pour fixer les bras, c'est assez simple.
A la limite, on perce les trous un peu où l'on veut car les bras extensibles permettent une certaine liberté et c'est extrêmement stable.

Sur les JVC, l'espace entre les 4 points de fixation est très éloigné, les bras du support CHIEF RPMAU sont trop courts.

La plaque a un deuxième avantage: on dispose d'une certaine marge de quelques centimètres pour ajuster la distance projecteur/toile.
Le but était d'être au plus proche du zoom médian avec le JVC N7.

Voici la représentation:

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Juil 2021 12:11

:bravo: bien joué !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2021 21:38

Salut tout le monde, je voulais simplement vous annoncer la réponse du crédit mutuel sur la garantie 5 ans de leur contrat habitation, les projecteurs ne sont pas couverts dans le cadre de cette garantie, Coco68 si tu me lis...
Après les modos que je salue, vous pouvez pas démarcher pour nous trouver une assurance garantie supplémentaire autre que celle du constructeur ça serait intéressant pour beaucoup de monde ici.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 08 Juil 2021 22:21

Tu cherches quoi exactement? Une extension de garantie? Une garantie bris de machines?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message