Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, dm, will76 et 78 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 26 Déc 2021 21:20

fredericfh a écrit:Acheter avec 4 heure au compteur d’occasion
Il l’avait depuis mai et ça salle à traîner paraît il
Et l’a juste allumé pour régler la taille de toile …
C’est une bonne connaissance de muscle (et je croit en sa bonne fois ( le vendeur )
Je tiens à préciser également que muscles n’était pas au courant c’est simplement quand je lui ai dit que j’acheter ce projecteur d’occasion à cette personne il m’a dit je le connais tu peux y aller et je pense qu’il était sincère

Mais la sortie ….
Une fois allumé depuis un petit moment est réglé après ça ne bouge plus mais le lendemain quand je rallume patatras c’est reparti
La je l’ai éteint pour le repas je viens de le rallumer pour voir ce que ça donne


Mouais, d'accord. Cela dit, le projo est de toutes façons sous garantie. Si ça perdure, il serait judicieux d'ouvrir un dossier sav auprès du Prime Support. :idee:
Dernière édition par Jacquitos le 26 Déc 2021 21:22, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Déc 2021 21:21

De pas beaucoup mais elles ont bougé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 26 Déc 2021 21:26

En effet, pas vraiment normal. Dossier sav conseillé et tu verras déjà avec eux ce qu'ils en pensent. :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Déc 2021 21:28

fredericfh a écrit:Acheter avec 4 heure au compteur d’occasion
Il l’avait depuis mai et ça salle à traîner paraît il
Et l’a juste allumé pour régler la taille de toile …
C’est une bonne connaissance de muscle (et je croit en sa bonne fois ( le vendeur )
Je tiens à préciser également que muscles n’était pas au courant c’est simplement quand je lui ai dit que j’acheter ce projecteur d’occasion à cette personne il m’a dit je le connais tu peux y aller et je pense qu’il était sincère

Mais la sortie ….
Une fois allumé depuis un petit moment est réglé après ça ne bouge plus mais le lendemain quand je rallume patatras c’est reparti
La je l’ai éteint pour le repas je viens de le rallumer pour voir ce que ça donne


On ne peut pas remettre à 0 le compteur d'heures sur un laser (à ma connaissance).
Tu dois beaucoup corriger les convergences?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Déc 2021 21:37

ektor a écrit:
fredericfh a écrit:Acheter avec 4 heure au compteur d’occasion
Il l’avait depuis mai et ça salle à traîner paraît il
Et l’a juste allumé pour régler la taille de toile …
C’est une bonne connaissance de muscle (et je croit en sa bonne fois ( le vendeur )
Je tiens à préciser également que muscles n’était pas au courant c’est simplement quand je lui ai dit que j’acheter ce projecteur d’occasion à cette personne il m’a dit je le connais tu peux y aller et je pense qu’il était sincère

Mais la sortie ….
Une fois allumé depuis un petit moment est réglé après ça ne bouge plus mais le lendemain quand je rallume patatras c’est reparti
La je l’ai éteint pour le repas je viens de le rallumer pour voir ce que ça donne


On ne peut pas remettre à 0 le compteur d'heures sur un laser (à ma connaissance).
Tu dois beaucoup corriger les convergences?


En l’espèce, ce n’est pas vraiment son souci ... c’est le dérèglement récurrent et répété qui n’est pas normal !! C'est quoi, ton idée ?? :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Déc 2021 21:40

Jacquitos a écrit:
ektor a écrit:
On ne peut pas remettre à 0 le compteur d'heures sur un laser (à ma connaissance).
Tu dois beaucoup corriger les convergences?


En l’espèce, ce n’est pas vraiment son souci ... c’est le dérèglement récurrent et répété qui n’est pas normal !! C'est quoi, ton idée ?? :-?


Faut quand même laisser fonctionner le projecteur quelques heures pour voir si ça s'améliore.

Mais s'il doit corriger très fort les convergences -> SAV direct
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Déc 2021 21:42

ektor a écrit:
Jacquitos a écrit:
En l’espèce, ce n’est pas vraiment son souci ... c’est le dérèglement récurrent et répété qui n’est pas normal !! C'est quoi, ton idée ?? :-?


Faut quand même laisser fonctionner le projecteur quelques heures pour voir si ça s'améliore.

Mais s'il doit corriger très fort les convergences -> SAV direct


Ah oui, dac !! :thks: Possible...espérons mais je n’y crois pas trop !! :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Déc 2021 22:41

Tous les projo (hors mono matrice ... et encore les tri LED sur mono-DLP peuvent réserver de bien mauvaises surprises) nécessitent un temp de chauffe avant d'ajuster les convergences.
Cela veut dire qu'à chaque démarrage il faut être patient et attendre la mise en température avant d'avoir à nouveau les convergences dans les clous.

Certains démarrent le projo 30 minutes avant de lancer un film.
On fait aussi chauffer un projo un bon moment avec de lancer un calibrage.

Il ne faut pas s'attendre à avoir des convergences parfaites à moins d'un mètre de l'écran.
Cela peut arriver, mais c'est rare.

En revanche une forte déconvergence qui se manifeste constamment est effectivement une anomalie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2021 23:45

Je prends note je vais suivre ça de très près demain j’appelle Sony et je verrais comment cela va se dérouler merci pour vos avis en tout cas. Il est vrai qu’une fois Chaud et réglé elles n’ont pas l’air de bouger


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Déc 2021 1:51

À part ce petit problème technique lorsque les choses sont stables se projecteur est quand même fabuleux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Déc 2021 17:48

fredericfh a écrit:Bonjour j’ai télécharger la mise à jour du 790
Il y a un Fichiers bin
À décompresser je suis sur Mac est impossible de le faire s’il n’est pas décompresser je comprends que je ne peux pas faire la mise à jour quelqu’un pourrait-il m’aider merci par avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'ai mis la marche a suivre ici sur Mac.

post180704071.html?hilit=mac#p180704071
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 27 Déc 2021 18:45

fredericfh a écrit:À part ce petit problème technique lorsque les choses sont stables se projecteur est quand même fabuleux


En effet, c'est un super appareil...et encore, bien amélioré en hdr avec la mise à jour 6.003 qui est salutaire pour la progressivité du réglage Contrast HDR des hautes lumières !!! Tu verras !!! :love: :love:

Thaal a écrit:
fredericfh a écrit:Bonjour j’ai télécharger la mise à jour du 790
Il y a un Fichiers bin
À décompresser je suis sur Mac est impossible de le faire s’il n’est pas décompresser je comprends que je ne peux pas faire la mise à jour quelqu’un pourrait-il m’aider merci par avance


J'ai mis la marche a suivre ici sur Mac.

post180704071.html?hilit=mac#p180704071


Je me disais bien que j'avais lu une procédure spécifique :roll: :wtf: ...qui était finalement sur le thread !!! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Déc 2021 21:01

Merci pour vos réponses
Bon dans tous les cas j’ai fait une demande de prise en charge SAV de la part de Sony. Je sais que je peux en profiter quand le projecteur est bien chaud que je me tape tout le réglage il ne bouge plus je sais que je l’éteigne mais il faut qu’il soit en route depuis au moins trois quarts d’heure. Lorsque je le rallume même une demi-heure après
les convergence repartent en dérive puis se stabilise…
Je vais essayer d’en profiter un petit peu comme ça.
Mais j’ai une trop grosse correction car sur les côtés la ligne blanche a tendance à baver et devenir assez épaisse quand même
J’avais pris une semaine pour en profiter je vais essayer de faire abstraction
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Déc 2021 21:31

Quelles sont les valeurs de correction? (photos)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Déc 2021 21:32

Bizarre, petite question, est tu "en face" de l'ecran , utilise tu le lens shift ? ou tres loin de l'ecran avec le zoom tres serré ? (qui laisse donc apparaitre plus facilement les defaut de l'optique ...)

Perso, la mise au point n'est pas parfaite non plus, soit le milieu, soit le bord de l'ecran..je fait un compromis "equilibré" sur l'ensemble..

En film, ca ne se voie pas du tout... sur "windows" , oui.. mais ce n'est pas du tout le but de ce projo ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message