VNet a écrit:Super merci pour vos retours !![]()
J'avais un BenQ W1110 que j'ai revendu y'a 2 ans pour passer au 4K, mais j'ai jamais trouvé mon bonheur.. mais là je peux plus tenir, il faut que je me rachète un projo![]()
J'hésite entre celui çi, le Dangbei Mars Pro, le viewsonic X1-4K et le BenQ GP500.. rien que ça lol (j'ai vu la video comparative cité précédemment, très intéressante) le BenQ W4000i étant hors budget !
Au moins vos avis m'ont rassuré concernant la perte de contrate par rapport à mon ancien BenQ ! (en particulier Dirty Vincent, vu qu'on avait quasi le même)
Ce n'est pas pour influencer ton choix mais il semblerait que le JMGO figurant dans le test que tu mentionnes, ne souffre en réalité quasiment pas de speckle (propre à la techno laser) si tu utilises un écran blanc mat classique et non un écran gris technique à gain. C'est en tout cas ce qu'il ressort du topic qui lui est dédié sur le forum AVS.
Je dis ça car dans la vidéo où tous ces projecteurs sont confrontés, il aurait dû ressortir vainqueur si le testeur ne lui avait pas trouvé autant de speckle (une horreur durant son test) mais de ce que j'en ai lu, ce dernier a plusieurs écrans, tous techniques. Ceci expliquant probablement cela.
Sinon, le BenQ GP500 semble être un excellent choix avec une colorimétrie en sortie de carton assez fidèle à l’œuvre originale.
Après, franchement, de tous les projecteurs du test en question, aucun ne semble être un mauvais choix. Ce sera une affaire de goût (led, laser...), de focale, de luminosité, etc.
Mais à mon avis, quel que soit ton choix, tu ne te tromperas pas.
My two cents.