Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Donald Darko, Francois76l, junior.60, Morganita, petesburne, pierrei, RENE29, skate et 96 invités

2021- XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 19 Mai 2023 18:11

VNet a écrit:Super merci pour vos retours ! :)
J'avais un BenQ W1110 que j'ai revendu y'a 2 ans pour passer au 4K, mais j'ai jamais trouvé mon bonheur.. mais là je peux plus tenir, il faut que je me rachète un projo :mdr:
J'hésite entre celui çi, le Dangbei Mars Pro, le viewsonic X1-4K et le BenQ GP500.. rien que ça lol (j'ai vu la video comparative cité précédemment, très intéressante) le BenQ W4000i étant hors budget !

Au moins vos avis m'ont rassuré concernant la perte de contrate par rapport à mon ancien BenQ ! (en particulier Dirty Vincent, vu qu'on avait quasi le même)

Ce n'est pas pour influencer ton choix mais il semblerait que le JMGO figurant dans le test que tu mentionnes, ne souffre en réalité quasiment pas de speckle (propre à la techno laser) si tu utilises un écran blanc mat classique et non un écran gris technique à gain. C'est en tout cas ce qu'il ressort du topic qui lui est dédié sur le forum AVS.
Je dis ça car dans la vidéo où tous ces projecteurs sont confrontés, il aurait dû ressortir vainqueur si le testeur ne lui avait pas trouvé autant de speckle (une horreur durant son test) mais de ce que j'en ai lu, ce dernier a plusieurs écrans, tous techniques. Ceci expliquant probablement cela.
Sinon, le BenQ GP500 semble être un excellent choix avec une colorimétrie en sortie de carton assez fidèle à l’œuvre originale.
Après, franchement, de tous les projecteurs du test en question, aucun ne semble être un mauvais choix. Ce sera une affaire de goût (led, laser...), de focale, de luminosité, etc.
Mais à mon avis, quel que soit ton choix, tu ne te tromperas pas. :wink:
My two cents.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 19 Mai 2023 19:05

Dirty Vincent a écrit:Ce n'est pas pour influencer ton choix mais il semblerait que le JMGO figurant dans le test que tu mentionnes, ne souffre en réalité quasiment pas de speckle (propre à la techno laser) si tu utilises un écran blanc mat classique et non un écran gris technique à gain. C'est en tout cas ce qu'il ressort du topic qui lui est dédié sur le forum AVS.
Je dis ça car dans la vidéo où tous ces projecteurs sont confrontés, il aurait dû ressortir vainqueur si le testeur ne lui avait pas trouvé autant de speckle (une horreur durant son test) mais de ce que j'en ai lu, ce dernier a plusieurs écrans, tous techniques. Ceci expliquant probablement cela.
Sinon, le BenQ GP500 semble être un excellent choix avec une colorimétrie en sortie de carton assez fidèle à l’œuvre originale.
Après, franchement, de tous les projecteurs du test en question, aucun ne semble être un mauvais choix. Ce sera une affaire de goût (led, laser...), de focale, de luminosité, etc.
My two cents.

Oui tu as surement raison, ils ont tous un bon niveau. Mais le JMGO n'est pas encore dispo à la vente, non ? (Kickstarter non merci !) Et est-ce qu'il sera officiellement vendu/importé en France ? (par rapport à la garantie de 2 ans) C'est sûr qu'il envoi du lourd, si le speckle est effectivement très réduit.. (je trouve cet effet très désagréable)
VNet

Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17

Message » 19 Mai 2023 20:01

VNet a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Ce n'est pas pour influencer ton choix mais il semblerait que le JMGO figurant dans le test que tu mentionnes, ne souffre en réalité quasiment pas de speckle (propre à la techno laser) si tu utilises un écran blanc mat classique et non un écran gris technique à gain. C'est en tout cas ce qu'il ressort du topic qui lui est dédié sur le forum AVS.
My two cents.

Oui tu as surement raison, ils ont tous un bon niveau. Mais le JMGO n'est pas encore dispo à la vente, non ? (Kickstarter non merci !) Et est-ce qu'il sera officiellement vendu/importé en France ? (par rapport à la garantie de 2 ans) C'est sûr qu'il envoi du lourd, si le speckle est effectivement très réduit.. (je trouve cet effet très désagréable)

Je n'ai pas souffert de ce défaut avec mon laser Optoma UHZ65... :oops:

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 22 Mai 2023 16:53

Dirty Vincent a écrit:
Baboun1812 a écrit:Bonjour à tous, je viens de lire les 36 pages du forum concernant ce modèle.
J'ai un xgimi H1 qui a de plus en plus de pixels mortes (maladie de la puce) et j'aimerai savoir si ce modèle 4k a lui aussi été touché par ce problème.
Je suis tombé sur la video ou il est en comparaison avec des nouveaux modèles comme le Formovie X5 qui m'a laissé une grosse impression, surtout pour la partie son. Je n'ai pas la place d'avoir un système audio dédié, et mon choix d'un remplaçant doit prendre en compte ce paramètre. Même si le son du H1 est clairement dans le haut du panier, je dois jouer de la télécommande du son pour baisser et augmenter le volume entre les moments de dialogue ou des scènes d'actions.
J'ai vu que le Formovie avait en plus une enceinte arrière qui je suppose doit mieux ressortir les dialogues du reste de l'audio. Mais le temps qu'il débarque en version internationale, avec un embonpoint de 500 euros je suppose...ou alors je reste sérieux et je me réfugie sur ce modèle déjà connu...

Comme te le suggère Skate, tu peux regarder du côté du BenQ GP 500 qui semble assez abouti.
Étant inscrit à des groupes Facebook dédiés au Xgimi, la réponse a ta question est... oui. L'Horizon Pro est aussi victime de pixels morts mais dans une moindre mesure que la version simple.
Le problème, c'est surtout la politique de réparation de Xgimi. Au-delà des deux ans de garantie, on te propose soit 20% sur un nouveau produit, soit de le renvoyer à tes frais à Hong-Kong pour une réparation (également à tes frais), ce qui peut, en fonction de la panne, faire très cher. Une sorte de PJ jetable donc, ce à quoi personne n'a été habitué ici (à l'exception des Sony SXRD et de leurs matrices à vieillissement progressif).

Aujourd'hui, si c'était à refaire, j'opterai peut-être pour le GP 500, pour son input lag inférieur à l'Horizon Pro, son contraste natif légèrement supérieur et surtout l'absence de transformateur placé à un mètre du Xgimi (ce qui va faire une protubérance disgracieuse au plafond, même si cachée par un petit coffrage).
Reste son look que je trouve rebutant. Mais si tu n'as pas une installation fixe, ça ne sera pas gênant.
Ou alors j'irai directement sur le BenQ 4000i qui semble être un sacré rapport qualité-prix.

Du coup ma femme a tranché sur des arguments plus ou moins clairs....on connait la marque, on en était content, on continue! ça simplifie le benchmark.
Nous avons reçu la bête, et évidemment, l'image est plus qualitative, mais qu'est ce qu'on y a perdu d'un point de vue ergonomique pour accéder dans les paramètres...enfin c'est mon avis.
Comme nous projetons de la pire des manières: mur blanc, pas en face...j'ai du mal à trouver les meilleurs réglages de l'image, et donc je suis resté sur celle proposée par "film", même si ça tire légèrement vers le bleu.
On a commencé avec Avatar 2 et Top Gun, et il y a un effet de lag sur certaines scènes d'actions, j'ai l'impression que c'est la compensation des mouvements qui donne ce manque de fluidité, je l'ai donc mis en faible, voir je ne sais pas si je vais pas le retirer tout court.

Merci pour vos commentaires et vos aides.
Baboun1812

Inscription Forum: 24 Déc 2022 16:32

Message » 22 Mai 2023 17:56

Baboun1812 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Comme te le suggère Skate, tu peux regarder du côté du BenQ GP 500 qui semble assez abouti.
Étant inscrit à des groupes Facebook dédiés au Xgimi, la réponse a ta question est... oui. L'Horizon Pro est aussi victime de pixels morts mais dans une moindre mesure que la version simple.
Le problème, c'est surtout la politique de réparation de Xgimi. Au-delà des deux ans de garantie, on te propose soit 20% sur un nouveau produit, soit de le renvoyer à tes frais à Hong-Kong pour une réparation (également à tes frais), ce qui peut, en fonction de la panne, faire très cher. Une sorte de PJ jetable donc, ce à quoi personne n'a été habitué ici (à l'exception des Sony SXRD et de leurs matrices à vieillissement progressif).

Aujourd'hui, si c'était à refaire, j'opterai peut-être pour le GP 500, pour son input lag inférieur à l'Horizon Pro, son contraste natif légèrement supérieur et surtout l'absence de transformateur placé à un mètre du Xgimi (ce qui va faire une protubérance disgracieuse au plafond, même si cachée par un petit coffrage).
Reste son look que je trouve rebutant. Mais si tu n'as pas une installation fixe, ça ne sera pas gênant.
Ou alors j'irai directement sur le BenQ 4000i qui semble être un sacré rapport qualité-prix.

Du coup ma femme a tranché sur des arguments plus ou moins clairs....on connait la marque, on en était content, on continue! ça simplifie le benchmark.
Nous avons reçu la bête, et évidemment, l'image est plus qualitative, mais qu'est ce qu'on y a perdu d'un point de vue ergonomique pour accéder dans les paramètres...enfin c'est mon avis.
Comme nous projetons de la pire des manières: mur blanc, pas en face...j'ai du mal à trouver les meilleurs réglages de l'image, et donc je suis resté sur celle proposée par "film", même si ça tire légèrement vers le bleu.
On a commencé avec Avatar 2 et Top Gun, et il y a un effet de lag sur certaines scènes d'actions, j'ai l'impression que c'est la compensation des mouvements qui donne ce manque de fluidité, je l'ai donc mis en faible, voir je ne sais pas si je vais pas le retirer tout court.

J'ai conservé la compensation de mouvement, sans c'est insupportable pour moi... :wink:

Le fait que ton axe optique ne soit parfaitement perpendiculaire à la surface de projection tu as deux compensations électroniques en même temps... c'est peut-être pour cela que tu n'es pas pleinement satisfait du résultat de la compensation de mouvement.

HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Message » 22 Mai 2023 18:18

Baboun1812 a écrit: ...
...

Il faut une certaine adaptation à Android TV, mais à la longue on n'y pense plus.
Le bouton dédié de la télécommande simplifie la vie.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 22 Mai 2023 18:25

skate a écrit:
Baboun1812 a écrit:

J'ai conservé la compensation de mouvement, sans c'est insupportable pour moi... :wink:

Le fait que ton axe optique ne soit parfaitement perpendiculaire à la surface de projection tu as deux compensations électroniques en même temps... c'est peut-être pour cela que tu n'es pas pleinement satisfait du résultat de la compensation de mouvement.

En effet, ça doit jouer, je cumul les traitements informatiques qui ne doivent pas faciliter les choses.
Pour info, tu règles à quel niveau la compensation ?
Baboun1812

Message » 22 Mai 2023 18:43

MLill a écrit:
Baboun1812 a écrit: ...
...

Il faut une certaine adaptation à Android TV, mais à la longue on n'y pense plus.
Le bouton dédié de la télécommande simplifie la vie.

Michel

Certainement, c'est vrai qu'après 6 ans d'habitudes, c'est plus difficile de changer :-)
Baboun1812

Message » 28 Mai 2023 11:05

Retour au plafond pour mon Xgimi. Bien content de pouvoir reprendre ma place de prédilection, c'est-à-dire juste en dessous du projecteur. 8)

Je vais pouvoir maintenant me pencher sérieusement sur les réglages de mon PCHC qui souffre de plusieurs maux (écran noir au démarrage une fois sur dix (peut-être mon CPU... comme je comptais le changer, je vais me lancer), sortie son appropriée car gros grésillements via le petit dispositif Edid HDMI (peut-être une carte son avec sortie Toslink/Spidf car ça me gonfle d'utiliser les trois sorties RCA de ma carte-mère) et puis ensuite les réglages de la config Kaz).
Ca va m'occuper quelques soirées. :mdr:
Dirty Vincent

Message » 28 Mai 2023 13:02

Baboun1812 a écrit:
skate a écrit:J'ai conservé la compensation de mouvement, sans c'est insupportable pour moi... :wink:

En effet, ça doit jouer, je cumul les traitements informatiques qui ne doivent pas faciliter les choses.
Pour info, tu règles à quel niveau la compensation ?

Le réglage médian me convient pour la majorité des lectures de mes sources.

skate

Message » 28 Mai 2023 13:03

Dirty Vincent a écrit:Retour au plafond pour mon Xgimi. Bien content de pouvoir reprendre ma place de prédilection, c'est-à-dire juste en dessous du projecteur. 8)

Je vais pouvoir maintenant me pencher sérieusement sur les réglages de mon PCHC qui souffre de plusieurs maux (écran noir au démarrage une fois sur dix (peut-être mon CPU... comme je comptais le changer, je vais me lancer), sortie son appropriée car gros grésillements via le petit dispositif Edid HDMI (peut-être une carte son avec sortie Toslink/Spidf car ça me gonfle d'utiliser les trois sorties RCA de ma carte-mère) et puis ensuite les réglages de la config Kaz).

Pourquoi ne mets-tu pas un bon lecteur réseau en source ?

skate

Message » 28 Mai 2023 13:20

skate a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Retour au plafond pour mon Xgimi. Bien content de pouvoir reprendre ma place de prédilection, c'est-à-dire juste en dessous du projecteur. 8)

Pourquoi ne mets-tu pas un bon lecteur réseau en source ?

J'ai une Shield Pro et un NAS Synology.
Mais j'ai envie de la meilleure qualité d'image possible. Et puis l'aperçu que j'ai eu de la config Kaz couplée au Xgimi m'a donné envie de persévérer (les scènes sombres me semblaient meilleures, plus débouchées que sous la Shield et ce, sans calibration).
Dirty Vincent

Message » 11 Juil 2023 13:52

Hello,

Petite question à propos du gximi horizon.
Est il possible de gérer la hauteur la projection du vidéo projecteur ?
Je vois bien comment régler le focus, le parallélisme, mais pas la hauteur.
(Je suis sur un écran carré, d'où le souhait de pouvoir baisser l'image.
Merci.
.:H:.

Inscription Forum: 29 Avr 2023 13:53

Message » 11 Juil 2023 14:07

Pour modifier la hauteur de projection, lorsque l'on ne peut pas aligner l'objectif sur la base de l'écran, il faut l'orienter vers le bas ou vers le haut et ensuite régler le parallélisme.
Pas de problème pour de petites corrections.
Si il n'y a qu'une dizaine de centimètres à rattraper un réglage n'est pas nécessaire.

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 11 Juil 2023 15:21

Bien le bonjour a tous, je vais peut etre poser une question tres tres con mais on est daccord que la mesure pour la bonne distance se fait a partir de l'extremité de l'optic ? pas du centre du Xgimi ? :roll: bel été a tous ! :)
thetrooper23

Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message