Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], chris25, Doux, jules34, junior.60, Landi, Night Stranger, obelix155, petesburne, Richard Lemesle, ritadumay, Stephleson2, tedkiller, THX72, vador, yamrx2006 et 90 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 05 Oct 2022 18:41

Oui enfin n'exagérons rien quand même ... un HW40 upgradé :ko:

Le 5000 est supérieur en tout et pas qu'un peu à un HW40.

Après peut être y a t'il une disparité dans les modèles produits qui expliquerait ce que tu constates trankkilou ...

Je ne sais pas mais les deux modèles de 5000 que j'ai vus, l'un chez Cobra et l'autre chez Olivier était très bons niveau piqué.
Lowlow74

Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19

Message » 05 Oct 2022 19:40

Par rapport à d'autres VP je ne sais pas mais en comparaison de mon VW40 de 2006, l'effet whaou est bien là :ane:
Tex5

Inscription Forum: 06 Mai 2007 22:40

Message » 05 Oct 2022 19:45

DTSman a écrit:
Julididou a écrit:Un hw40 upgradé :o
Franchement c'est abusé comme commentaire. Pour l'avoir eu en opposition à mon hw65 le gap était monstrueux

Faut croire qu'ils sont méchants sur AVS

Même si j'aime beaucoup tes interventions faut croire que tu n'as pas bien réglé ou compris ce xw5000 car les avis sont unanimes.
Ne parlons pas de son concurrent qui rencontre un début de carrière "cahotique".
Je t'accorde que le xw5000 mériterait des noirs un peu meilleur mais pour le reste la comparaison avec un HW40 est juste une rigolade :oldy:
Julididou

Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35

Message » 05 Oct 2022 19:55

Lowlow74 a écrit:Oui enfin n'exagérons rien quand même ... un HW40 upgradé :ko:

Le 5000 est supérieur en tout et pas qu'un peu à un HW40.

Après peut être y a t'il une disparité dans les modèles produits qui expliquerait ce que tu constates trankkilou ...

Je ne sais pas mais les deux modèles de 5000 que j'ai vus, l'un chez Cobra et l'autre chez Olivier était très bons niveau piqué.

Disons qu'avec tous les bons réglages et les curseurs bien poussés à fond avant artefacts visible, le piqué est meilleurs que le 270 mais y a pas un univers d'écart.
Après, personnellement je fais parti de la catégorie qui se prends un peu la tête au début et après qui profite du projo sans trop y retoucher !
je vois certains qui vendent un proto de 2 an avec 100h.. bah mon 270 à plutôt 2 ans et 2500h au compteur, il est pas là que pour la déco lol :)
trankkilou

Inscription Forum: 01 Oct 2007 11:15

Message » 05 Oct 2022 23:24

Julididou a écrit:
DTSman a écrit:
Faut croire qu'ils sont méchants sur AVS

Même si j'aime beaucoup tes interventions faut croire que tu n'as pas bien réglé ou compris ce xw5000 car les avis sont unanimes.
Ne parlons pas de son concurrent qui rencontre un début de carrière "cahotique".
Je t'accorde que le xw5000 mériterait des noirs un peu meilleur mais pour le reste la comparaison avec un HW40 est juste une rigolade :oldy:
Unanimes sans doute pas
Sur AVS c'est loin d'être le cas justement.

Et si un 270es à 2500h est à peine meilleur qu'un 5000 comme l'indique à l'instant le propriétaire, c'est loin d'être satisfaisant, désolé.

Markmon1 et Kris Cerf de AVS , trankkilou et DTSman ne sont pas des novices des réglages de projo. J'ai l'impression que certains propriétaires de ce projo ici n'acceptent pas l'ombre (sic) d'une critique de leur bébé.

Pour le moment le seul xw5000 bon en HDR que j'ai vu c'était chez un membre HCFR avec un envy. Et vraiment excellent en SDR, je tiens à le dire :zen:
Dernière édition par Patrick-HC le 05 Oct 2022 23:37, édité 1 fois.
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 06 Oct 2022 6:02

Bon allez trêve de plaisanterie

Quelques retours sérieux

https://rehders.de/test-sony-vpl-xw5000 ... -990-euro/

https://homecinema-tendances.eu/test-sony-vpl-xw5000/

Qui confirme ce que je vois chez moi depuis deux semaines
Julididou

Message » 06 Oct 2022 6:07

Pour conserver ce post agréable à lire, on va laisser de côté les remarques désobligeantes et revenir sur le thème principal.
Merci à vous.
Tochiro

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 06 Oct 2022 9:09

En effet, un peu de cohérence est salutaire à condition de le vouloir, sans être dans l'excès ou la caricature !! :thks: à la modération.

Le xw 5000 est en effet un pavé dans la mare des vidéoprojecteurs actuels, ajouté à un tarif très compétitif, avec un mode de fonctionnement à apprivoiser ainsi qu'avec des limites évidemment..."d'entrée de gamme" !! :D
Jacquitos

Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09

Message » 06 Oct 2022 9:32

J'ai fait joujou avec plusieurs XW5000ES.
Il y a un peu de travail et de la logique à appliquer dans sa mise en oeuvre (une bonne source n'est pas négligeable).
Dans l'ensemble je ne reviendrai pas sur mes premières impressions qui se confirment.

Sur l'optique (celle du XW7000ES), elles sont bonnes dans la mesure où on les exploite correctement sans trop tirer sur le zoom et/ou le lens shift.
Le rapport acutance / raster est valide mais pas infini et nettement moins confortable qu'avec l'optique 92mm ARC-F ... c'est un peu logique.

Mais quoi faire afin de revenir à des produits plus compactes et abordables ?
Surtout si on veut être sur une définition UHD non simulée ?
Et bien pas le choix, la conception globale d'un projo tient compte de l'ensemble du moteur optique et donc pour réduire les coûts et alléger le poids, l'optique doit se réduire en taille.
Ce qui représente aussi un challenge, car motoriser ou pas, il y a des éléments mobiles focus, zoom, lens shift.
Plus petite mais avec une acutance accrue par pouce et un coût de revient à la baisse, n'est pas un projet des plus simples.
Faire une grosse optique sans trop se préoccuper des coûts et de l'encombrement, mais s'intéresser surtout à la performance est nettement plus simple.

C'est soit des optiques avec un peu plus de compromis et une plage de fonctionnement idéal réduite, soit des machines encore grosses et chères ou de l'UHD simulé pour lequel une optique 2k est suffisante.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 06 Oct 2022 9:37

jacko a écrit:Image

Image

Le testeur peut très bien aussi avoir été derrière le projo :idee:
Là où la nuisance sonore est la plus importante.

Le mien est dans un caisson (avec ventilation) mais il dépasse allègrement les 30 db. Est-ce la réverbération du son au sein du caisson qui amplifie ?
ysneaa

Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10

Message » 06 Oct 2022 9:48

J'ai actuellement à la maison un vw570 et un xw5000 que je rends lundi a son propriétaire
J'hésite vraiment entre garder vw570 qui a pour lui un iris et des noirs meilleurs au xw5000
Soit partir sur un laser et pour le coup j'ai deux challengers :
Le xw5000 ou j'ai une opportunité sur un NZ7 d'occasion
Vos avis. J'ai éliminé d'office l'epson laser pour diverses raisons.
Julididou

Message » 06 Oct 2022 10:03

ysneaa a écrit:Le mien est dans un caisson (avec ventilation) mais il dépasse allègrement les 30 db. Est-ce la réverbération du son au sein du caisson qui amplifie ?

Un hushbox pour être efficace doit être totalement fermé et hermétique vis à vis de la salle.
Il doit être également insonore.
Il faut y installer une VMC qui apporte de l'air sur la zone d'aspiration du projo + un dispositif d'extraction là où le projo expulse.
Tout ça connecté à une source d'air et donc une extraction totalement en dehors de la pièce.
Source d'air séparée de l'extraction (forcément) et un air froid de préférence.

AMHA ton hushbox n'est pas bien conçu.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 06 Oct 2022 10:05

Julididou a écrit:J'ai actuellement à la maison un vw570 et un xw5000 que je rends lundi a son propriétaire
J'hésite vraiment entre garder vw570 qui a pour lui un iris et des noirs meilleurs au xw5000

A voir les sources et l'ergonomie de fonctionnement.
L'encombrement des deux machines ...

jacko

Message » 06 Oct 2022 10:21

L'encombrement n'est pas un souci car je suis en train de modifier la salle
La source
Zidoo z9x
Apple TV
Fire stick tv

La salle est totalement noire et l'écran 2:35 de 270 est parfaitement neutre avec un gain de 1.0

Je n'ai plus une galette physique mais j'ai la fibre donc plus de 300 film 4k
Julididou

Message » 06 Oct 2022 10:25

Julididou a écrit:J'ai actuellement à la maison un vw570 et un xw5000 que je rends lundi a son propriétaire

Un 790 mais il est pas dans ta liste ;) :ane:
Lowlow74

Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message