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2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 07 Oct 2022 9:31

A mon sens il manque un réglage intermédiaire entre true cinéma et fluide bas.
DTSman
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Message » 07 Oct 2022 9:43

je n'ai jamais vu la moindre différence entre True Cinema et Off en 24p??? ce n'est pas pour les sources 50 et 60 Hz?
Fre.Mo
 
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Message » 07 Oct 2022 9:52

Moi non plus. True Cinema ne me convient pas. Low me convient.
Dans la vraie vie, avec nos yeux, les arrières plans ne "micro-saccadent" pas et ne deviennent pas flous.

Le principal, c'est que chacun y trouve son compte.
(par contre, les films en 59.940 comme Gemini, j'ai du mal...)

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Polopretress
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Message » 07 Oct 2022 10:58

Je me suis bien fait au mode LOW. Un bon compromis je pense.
En HIGH, ça donne quand même un image bien fake.
pgcs_atz
 
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Message » 07 Oct 2022 11:20

Polopretress a écrit:Moi non plus. True Cinema ne me convient pas. Low me convient.
Dans la vraie vie, avec nos yeux, les arrières plans ne "micro-saccadent" pas et ne deviennent pas flous.

sauf qu'un film c'est pas la vraie vie :)
trankkilou
 
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Message » 07 Oct 2022 13:29

DTSman a écrit:A mon sens il manque un réglage intermédiaire entre true cinéma et fluide bas.

entièrement d'accord
trankkilou
 
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Message » 07 Oct 2022 13:39

Il n'y avait le mode combinaison avant qui était un intermédiaire mais sony l'a retiré à partir de la série x70 ( à partir le 870 je crois)
C'est dommage il faisait très naturel

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Message » 07 Oct 2022 13:57

Combinaison qui est resté sur le VW890ES.

Impulse en revanche ne servait à rien.

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Message » 07 Oct 2022 14:45

Oui assez d'accord, un mode entre True Cinéma et Fluide Bas serait top

Perso je suis en fluide bas aujourd'hui, la fluidité dans les travelings notamment sur les plans larges est vraiment appréciable et contribue au réalisme des scènes.

Après il faut également intégrer la source à cette réflexion sur la fluidité, elle a son importance.
Lowlow74
 
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Message » 07 Oct 2022 15:20

Sur mon tout frais XW7000ES MF OFF.
A voir si sur un XW5000ES je ferai pareil.

D'après moi, les timings en provenance de la source jouent.
La fréquence du contenu également. Le MF n'a pas le même comportement en 24Hz qu'en 50Hz.
On a déjà à la base 24Hz => 96Hz (mesuré au spectro).
50Hz et 60Hz ne sont certainement pas sur le facteur 4, mais 2 (je devrai vérifier).

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Message » 07 Oct 2022 18:41

Je confirme. la source agit beaucoup. Avec le MF, on peut "masquer" des problemes qui, a l'origine, viennent de la source.

J'ai pas mal manipé il y a qq temps la dessus sur PCHC (avant la généralisation de la 4K...) avec les custom résolutions qui permettaient de se rapprocher d'une synchro parfaite. Par exemple 23.976024 permettant d'obtenir un "no drop/repeat frames expected" sur madVR.
Malgré l'atteinte de la perfection, il subsistait toujours ces petits tremblements sur les objets de fond lors de traveling. Seul le MF a low/medium/high le supprime.

Pas le TrueCinema, ni cette horreur de "Impulse". Pour "combinaison", je ne sais pas mais s'il était sur 45ES, ca ne faisait pas le taf qu'il restait a faire après avoir synchronisé a la perfection à la source.

Après, je suis d'accord. Vu mon besoin, un "very low" pourrait me satisfaire.

Pur info, j'avais 2 extraits très révélateurs de ce que j'indique (un flickering local sur traveling).
La scene bien connue de James Bond (Spectre peut etre, je sais plus) au début du film où il se balade sur les toits pour aller exploser un méchant.
Et un extrait du film "Allegiant 2016 1080p" qui cumule traveling vertical haut vers bas (facile celui là), puis horizontal gauche vers droite (plus compliqué) qui enchaine par un traveling vertical bas vers haut redoutable avec des détails de cailloux sur la terre rouge. C'est + sur ce dernier traveling que l'on voit la présence de fluctuations locales non agréables.
Je donne le lien de mon extrait que j'ai stocké sur mon google-drive et le retirerai si cela pose probleme de Copyright...

Si vous voyez que ca floute sur travelling horizontal, c'est pas bon du tout.
Si vous voyez que cela temble sur les détails du dernier traveling, c'est pas top.
https://drive.google.com/file/d/1A7SaUXwpry6A7G-QrYTMG0DZr5r5iAFN/view?usp=sharing
A la base, je ne parle meme pas de saccade car cet extrait doit en etre totalement exempt ave MF OFF. Si présence, c'est encore pire. C'est la source la responsable

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Message » 07 Oct 2022 22:42

jacko a écrit:Sur mon tout frais XW7000ES MF OFF.
A voir si sur un XW5000ES je ferai pareil.

D'après moi, les timings en provenance de la source jouent.
La fréquence du contenu également. Le MF n'a pas le même comportement en 24Hz qu'en 50Hz.
On a déjà à la base 24Hz => 96Hz (mesuré au spectro).
50Hz et 60Hz ne sont certainement pas sur le facteur 4, mais 2 (je devrai vérifier).


Quels sont les points qui t’on fait préférer le Sony à son équivalent JVC?
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Message » 08 Oct 2022 7:26

Le prix
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Message » 08 Oct 2022 8:10

Bonjour la communauté, je reviens sur le sujet de la latence à la mise en route du vp 5000es.
Avant cela je voulais vous dire le bonheur que j’ai eu à visionner hier , la préquelle du ’’seigneur des anneaux ’’sur prime video . Quelle beauté d’image , le grain des visages, les couleurs, c’est un florilège. Je ferai venir prochainement un ancien modérateur du site , près de Mulhouse,pour régler les ’’détails ’’ et tirer le meilleur de la bête.
Cela dit , et avant de contacter le sav de sony , je reviens donc sur la latence au démarrage. Chrono en main , le ventilateur se met en route au bout de 30-35s et le laser 10-15s plus tard. Comme l’a souligné l’’un de vous , la reconnaissance de la source met 4 à 5s et de plus au moment où l’image apparaît, elle disparaît l’espace d’1 s pour réapparaître et donner une image définitivement splendide.
Merci pour vos retours
laetitia
 
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Message » 08 Oct 2022 8:18

C'est normal.

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