jacko a écrit:Le prix
tu compares le XW 5000 au NZ7 ?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, Doux, jules34, junior.60, Landi, Night Stranger, obelix155, petesburne, Richard Lemesle, ritadumay, Stephleson2, tedkiller, THX72, vador, yamrx2006 et 90 invités
jacko a écrit:Le prix
La configuration dans mon profil

jacko a écrit:C'est normal.

Lowlow74 a écrit:Hamster, le 790 est supérieur au 5000 oui, après ce dernier a pour lui un rapport qualité prix exceptionnel.
Clairement en prenant en compte ce rapport qualité prix, je ne pense pas que ta conclusion sera d'aller vers un NZ7 bcp plus cher mais je ne veux pas présager de ton ressenti face aux différentes machines et ce que tu souhaites au final.
Un 790 d'occasion avec peu d'heures peut faire le job clairement. En terme de prix tu seras entre le 5000 et le NZ7, plus proche du 5000.
Concernant 5000 et 7000, avec une Zapiti Néo en source le HDR était déjà magnifique.
Fre.Mo a écrit:Quels sont les points qui t’on fait préférer le Sony à son équivalent JVC?

_Tiptoe_ a écrit:Bonsoir,
Je suis passé dessus également après un 7900.
Et je le valide à 99%
J'ai jamais mis autant de ma vie dans un VP, si il n'était pas terrible je ne me serait pas retenu
Au début j'étais un peu nostalgique du noir du JVC à moins de mettre le contraste dynamique (dont j'ai oublié le nom) à Full et là c'était parfait.. mais il y avait un léger écrasement des noirs un peu de perte sur la dynamique d'image, je n'avais essayé que sur la shield en LLDV avec un Vertex 2, j'ai pas trop trifouillé le vertex mais plus les paramètres du HDR sur le Sony
CR éhancer sur middle, contraste Hdr à 80, c'était pas mal, l'effet waouh est pas loin, il faut que j'approfondisse car c'est pas encore ça pour les noirs, je suis passé sur le Pc ensuite.
Mais concernant les noirs j'etais en mode référence jusqu'a ce que je passe à Cinema Film 1 et 2, là les noirs en Contraste dynamique sur limité était parfait, je commence à ne plus regretter mon jvc.
Le Motion Flow je suis mitigé, True cinéma ne sert à rien, High c'est n'importe quoi et en low ça reste quand même un peu faux mais en off c'est pas au niveau du Jvc , du coup je reste en low mais moyen convaincu.
Le RC c'est terriblement efficace, je suis vers 30.
DFO ça promet beaucoup mais j'ai du le mettre sur off au final, je trouve que ça en fait trop même si ça reste propre.
Je suis donc vite passé sur le pc en source et j'ai enfin pu essayer avec madvr et le Dtm et j'ai pris une claque monumentale.
Ce vp est excellent en SDR et HDR surtout avec un Vertex 2 (même si je dois approfondir) mais avec madvr ça passe à un autre niveau.
En amont j'avais sorti la i1d3, je sais pas si le laser se calibre différemment mais c'était pour dégrossir un peu et il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire, à part les saturations en DCI P3, le gamma est quasi linéaire heureusement car je n'ai pas trouvé comment faire pour le modifier.
En Référence et contraste dynamique sur limité j'etais à 8890:1 et plus de 13000:1 en Film Cinema 2. Laser sur 15 je suis à 120 nits sur base 2.3m sur 1.1 gen2 avec contraste sur Max.
Il reste silencieux mais j'entends le souffle tout de même, au dessus de 30 voir 40 on l'entends encore mais en silence, ensuite au dessus de 50 pas "bruyant" certe mais aussi silencieux que mon ancien 7900 en lampe bas.
Il faut relativiser aussi car je suis exigeant et que les essais ont eu lieu le soir, voir nuit quand junior dort, volume de l''ampli très bas.
À ce propos sauriez-vous comment le flux d'air fonctionne dessus ? Arrière -> Avant ?
Prochaine étape me faire un preset SDR rec 709
un autre Rec 2020 pour le LLDV sur la shield
et un troisième déjà fait en DCi P3 pour madvr.
Vous savez si c'est possible en restant sur Cinéma film 1 et 2 ? j'ai pas encore fait le tour pour voir comment cela fonctionne sur Sony.
Faut que je sorte aussi la I1 Pro pour faire un nouveau étalon et obtenir le spectre du 5000.
à ce propos ya t-il des spécificités pour calibrer un diffuseur laser ?
C'est pas vraiment un CR mais un petit retour de ma part, je suis déjà ravi, vraiment !
Merci à ceux qui m'ont aidé pour ce choix

à 3.4m de la toileforceg a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Bonsoir,
Et je le valide à 99%
J'ai jamais mis autant de ma vie dans un VP, si il n'était pas terrible je ne me serait pas retenu
Au début j'étais un peu nostalgique du noir du JVC à moins de mettre le contraste dynamique (dont j'ai oublié le nom) à Full et là c'était parfait.. mais il y avait un léger écrasement des noirs un peu de perte sur la dynamique d'image, je n'avais essayé que sur la shield en LLDV avec un Vertex 2, j'ai pas trop trifouillé le vertex mais plus les paramètres du HDR sur le Sony
CR éhancer sur middle, contraste Hdr à 80, c'était pas mal, l'effet waouh est pas loin, il faut que j'approfondisse car c'est pas encore ça pour les noirs, je suis passé sur le Pc ensuite.
Mais concernant les noirs j'etais en mode référence jusqu'a ce que je passe à Cinema Film 1 et 2, là les noirs en Contraste dynamique sur limité était parfait, je commence à ne plus regretter mon jvc.
Le Motion Flow je suis mitigé, True cinéma ne sert à rien, High c'est n'importe quoi et en low ça reste quand même un peu faux mais en off c'est pas au niveau du Jvc , du coup je reste en low mais moyen convaincu.
Le RC c'est terriblement efficace, je suis vers 30.
DFO ça promet beaucoup mais j'ai du le mettre sur off au final, je trouve que ça en fait trop même si ça reste propre.
Je suis donc vite passé sur le pc en source et j'ai enfin pu essayer avec madvr et le Dtm et j'ai pris une claque monumentale.
Ce vp est excellent en SDR et HDR surtout avec un Vertex 2 (même si je dois approfondir) mais avec madvr ça passe à un autre niveau.
En amont j'avais sorti la i1d3, je sais pas si le laser se calibre différemment mais c'était pour dégrossir un peu et il faut dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire, à part les saturations en DCI P3, le gamma est quasi linéaire heureusement car je n'ai pas trouvé comment faire pour le modifier.
En Référence et contraste dynamique sur limité j'etais à 8890:1 et plus de 13000:1 en Film Cinema 2. Laser sur 15 je suis à 120 nits sur base 2.3m sur 1.1 gen2 avec contraste sur Max.
Il reste silencieux mais j'entends le souffle tout de même, au dessus de 30 voir 40 on l'entends encore mais en silence, ensuite au dessus de 50 pas "bruyant" certe mais aussi silencieux que mon ancien 7900 en lampe bas.
Il faut relativiser aussi car je suis exigeant et que les essais ont eu lieu le soir, voir nuit quand junior dort, volume de l''ampli très bas.
À ce propos sauriez-vous comment le flux d'air fonctionne dessus ? Arrière -> Avant ?
Prochaine étape me faire un preset SDR rec 709
un autre Rec 2020 pour le LLDV sur la shield
et un troisième déjà fait en DCi P3 pour madvr.
Vous savez si c'est possible en restant sur Cinéma film 1 et 2 ? j'ai pas encore fait le tour pour voir comment cela fonctionne sur Sony.
Faut que je sorte aussi la I1 Pro pour faire un nouveau étalon et obtenir le spectre du 5000.
à ce propos ya t-il des spécificités pour calibrer un diffuseur laser ?
C'est pas vraiment un CR mais un petit retour de ma part, je suis déjà ravi, vraiment !
tu as 2,3m de base mais l'objectif du projecteur est à quelle distance de la toile ?

Oui ça doit faire 35Ftl je pense, j'étais étonné également, je ne sais pas si c'est dû à la toile aussi, ça doit y jouer.CDGG a écrit:35 ftl laser à 15![]()
![]()
![]()
De mon côté , je peaufine aussi les paramètres madvr tant en sdr qu’en hdr ( plus long ) et je dois dire que je suis aussi impressionné par ce que peut sortir comme image ce xw5000
Vraiment un must have

_Tiptoe_ a écrit:Bonsoir,
Et je le valide à 99%
Il reste silencieux mais j'entends le souffle tout de même, au dessus de 30 voir 40 on l'entends encore mais en silence, ensuite au dessus de 50 pas "bruyant" certe mais pas aussi silencieux que mon ancien 7900 en lampe bas, ça souffle différemment, moins dérangeant que ce que j'ai pu avoir avec d'anciens epson mais ça s'entend clairement et ça commence à ne plus être silencieux, pour moi.
post181005053.html#p181005053

_Tiptoe_ a écrit:Oui ça doit faire 35Ftl je pense, j'étais étonné également, je ne sais pas si c'est dû à la toile aussi, ça doit y jouer.CDGG a écrit:35 ftl laser à 15![]()
![]()
![]()
De mon côté , je peaufine aussi les paramètres madvr tant en sdr qu’en hdr ( plus long ) et je dois dire que je suis aussi impressionné par ce que peut sortir comme image ce xw5000
Vraiment un must have
Effectivement le Hdr avec madvr c'est pas simple.

CDGG a écrit:_Tiptoe_ a écrit:Oui ça doit faire 35Ftl je pense, j'étais étonné également, je ne sais pas si c'est dû à la toile aussi, ça doit y jouer.
Effectivement le Hdr avec madvr c'est pas simple.
Une telle puissance est au final assez problématique car fait drastiquement remonter la résiduelle . Pas évident
Quand on voit ce que renvoie comme lumière un écran a 25-27 ftl dans une salle dédiée full black !

|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|