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2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 06 Fév 2023 15:15

Je viens d’acheter ce projecteur et je n’arrive pas à régler le contraste en SDR. Sur la mire du disque Spears and Munsil HD j’ai beau baisser le contraste, il y a du clipping, et on ne voit pas la différence entre les différents niveaux de blanc. La bande centrale et aussi très large et ne s’affine pas en baissant le contraste. J’ai pourtant désactivé toutes les options d’améliorations de contraste et j’ai essayé avec toutes les valeurs du gamma. Mon OPPO 203 est réglé en YCbCr 4:2:2 10 bit et la sortie HDMI est en 16-234.
Fichiers joints
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Message » 06 Fév 2023 15:20

Prend toi une sonde et go pour le tuto color HCFR parce que franchement régler à l’œil c’est trop galère
yannosaeba
 
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Message » 06 Fév 2023 15:22

Pas besoin de sonde normalement pour régler le contraste.
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Message » 06 Fév 2023 15:36

D'une manière générale en SDR le contraste sur un Sony est au taquet 100%.
Baisser le contraste ne fera que baisser le niveau du blanc max et donc la luminosité générale.
Méfiance sur cette mire de Spears Munsil pour le SDR j'avais aussi obtenu un résultat bizarre de mémoire.
DTSman
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Message » 06 Fév 2023 15:42

DTSman a écrit:D'une manière générale en SDR le contraste sur un Sony est au taquet 100%.
Baisser le contraste ne fera que baisser le niveau du blanc max et donc la luminosité générale.
Méfiance sur cette mire de Spears Munsil pour le SDR j'avais aussi obtenu un résultat bizarre de mémoire.


sur mon ancien 65 ca marchait nickel pourtant, je voyais distinctement les nuance entre 234 au 253 et la barre du milieu était fine.
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Message » 06 Fév 2023 16:00

Fre.Mo a écrit:
DTSman a écrit:D'une manière générale en SDR le contraste sur un Sony est au taquet 100%.
Baisser le contraste ne fera que baisser le niveau du blanc max et donc la luminosité générale.
Méfiance sur cette mire de Spears Munsil pour le SDR j'avais aussi obtenu un résultat bizarre de mémoire.


sur mon ancien 65 ca marchait nickel pourtant, je voyais distinctement les nuance entre 234 au 254 et la barre du milieu était fine.
Pour voir les nuances supérieur à 235 faut être en 0-255 sur la source et le diffuseur. Est ce le cas?
DTSman
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Message » 06 Fév 2023 16:02

DTSman a écrit:
Fre.Mo a écrit:
sur mon ancien 65 ca marchait nickel pourtant, je voyais distinctement les nuance entre 234 au 254 et la barre du milieu était fine.
Pour voir les nuances supérieur à 235 faut être en 0-255 sur la source et le diffuseur. Est ce le cas?


non
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Message » 06 Fév 2023 16:05

Fre.Mo a écrit:
DTSman a écrit:Pour voir les nuances supérieur à 235 faut être en 0-255 sur la source et le diffuseur. Est ce le cas?


non
Ben dans ce cas tu as l'explication. Tu es borné à 16-235. Toutes les nuances de blanc au dessus vont se confondre. C'est normal comme comportement.
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Message » 07 Fév 2023 16:32

domin a écrit:
Malheureusement pas de solution sans aucun inconvénient


Tu peux indiquer comment tu fais l'injection d'edid pour le VS10 ?
De ce que j'ai vu, c'est soit pour le Lldv et dans ce cas uniquement pour le DV.
Mais en VS10 sur du hdr et DV, le réglage d'edid se décoche automatiquement...

Merci

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.
En fonction du fichier EDID injecté il te dit ce qu'il supporte, c'est écrit à droite du menu avec les caractéristiques chromo sampling/frequence
mon EDID injecté (qui vient de ce site de mémoire) me permet de faire aussi bien du HDR10 que du DV
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Message » 08 Fév 2023 13:13

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos avis.
Je compte installer un écran technique 16/9 en pièce de vie de 3,80 de base, je devais partir sur un XW5000 mais j'ai finalement des gros doute sur sa luminosité et le zoom manuel.
J'avoue être un peu perdu, certain me dirige vers le Epson LS12000 d'autre sur l'optoma UHZ265LV et d'autre me confirme qu'il faut le XW7000 mais l'écart est tellement énorme et me parait démesuré. Le XW6000 était parfait mais bon cette politique de Sony c'est vraiment n'importe quoi.
Bref, me voila bien da la M....
Je suis preneur de toutes vos remarque afin de m'aider à prendre une décision.
Merci à tous.
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Message » 08 Fév 2023 13:42

Aussi bien le Sony 5000 que Avec le EPSON 12000, si tu veux éclairer 3.8m en pièce de vie tu peux préparer le casque audio pour ne pas entendre le bruit du refroidissement quand il est à 100%. Ou alors tu as une astuce pour limiter le bruit.
Dernière édition par dafunky le 08 Fév 2023 21:34, édité 1 fois.
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Message » 08 Fév 2023 15:09

Cf mes mesures, les XW sont silencieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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Message » 08 Fév 2023 15:22

dafunky a écrit:Aussi bien le Sony 5000 que le EPSON 12000, si tu veux éclairer 3.8m en pièce de vie tu peux préparer le casque audio pour ne pas entendre le bruit du refroidissement quand ils sont à 100%. Ou alors tu as une astuce pour limiter le bruit.


Le 5000 avec laser a 100% n'est pas si bruyant que ça...
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Message » 08 Fév 2023 15:36

dafunky a écrit:Aussi bien le Sony 5000 que le EPSON 12000, si tu veux éclairer 3.8m en pièce de vie tu peux préparer le casque audio pour ne pas entendre le bruit du refroidissement quand ils sont à 100%. Ou alors tu as une astuce pour limiter le bruit.



As tu déjà entendu un projo à lampe en mode haut ???

La configuration dans mon profil


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Message » 08 Fév 2023 15:40

dafunky a écrit:Aussi bien le Sony 5000 que le EPSON 12000, si tu veux éclairer 3.8m en pièce de vie tu peux préparer le casque audio pour ne pas entendre le bruit du refroidissement quand ils sont à 100%. Ou alors tu as une astuce pour limiter le bruit.

le 5000 même à 100% est silencieux ( l’équivalent de mon 9200 en lampe éco )
dcld
 
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