|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Donald Darko, Francois76l, junior.60, keel, Morganita, patoun, petesburne, pierrei, RENE29, Ricou31530, Rooky2, sebacool92, skate et 47 invités
2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)
Au moins ça nous fait une solution comme tu dis.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
_Tiptoe_ a écrit:Polopretress a écrit:C'est vrai que c'est border line HS
Tu n'as pas confirmé une chose et ce serait bien (ou alors tu réponds que tu as fait le test et que cela ne change rien)
Step by step procedure :
Regle ta fréquence de bureau a 23 Hz (23.976) sur le driver Nvidia avec toute ta chaine audio/video allumée. Peut importe la profondeur des bits accessibles (8/10/12).
Reboot
retourne dans ton driver puis regarde si tu es resté dans le meme mode (donc RGB).
Si oui, a présent essaye de voir si tu as acces a 10 bits (normallement = oui) ==> selectionne le
reboot
Et revérifie que tu es encore sur ce réglage.
lance un film.
note : toute ces manip doivent se faire avec un afficheur unique. Si tu as un monitor PC en + qui est actif, c'est pas la bonne idée.
note2: j'ai quand meme furieusement l'envie de te dire que c'est la vertex qui fout le chantier puisqu'en direct , ca fonctionne. Donc un pb de config dans ta vertex ?
Re, J'ai bien lu ton message, merci encore pour l'aide polo
J'ai tout essayé en vain, (je n'ai pas de moniteur en plus du vp)
J'ai finalement viré les pilotes Nvidia via DDU en mode sans échec et j'ai mis ceux de Mars 2023, 531.41 Studio
Et Hop ça refonctionne !
La solution est là pour ceux qui galèrent.
Là j'ai bien du 600Mhz (594 pour être précis)
RVB Complet 30hz 10bits Max
ou RVB Complet 8bits en 50/60Hz.
Encore désolé pour le Quasi HS à tous, au moins si cela vous arrive il y a une solution .
merci pour ton aide.
ce probleme m'a rendu fou, j'ai passé beaucoup de temps dessus sans trouver de solution.
j'ai changé le cable HDMI.
j'ai contacté le support Denon qui n'a pas réussi à trouver.
j'ai rollback le firmware de l'ampli pensant que ca venait de la.
j'avais remarqué une chose, avec la résolution 4096x2160 ca fonctionne. et en 3840x2160 ca NE fonctionne PAS. l'ampli croit que le signal est en 3D (du coup la bande passante nécessaire double et le débit ne passe plus dans le câble peut être)
j'avais un pressentiment sur les mises à jour du driver nvidia mais j'ai laissé tombé.
en tous cas grace a toi ca refonctionne parfaitement.
encore merci.
Home Cinema Enthusiast | Audio Calibration | Room Acoustics
"Best sound is not just heard, it's experienced through proper room treatment and calibration."
Room Correction Helper
"Best sound is not just heard, it's experienced through proper room treatment and calibration."
Room Correction Helper
- jaoued
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
C'est cool si ça a pu vous aider, tant mieux ! 
Effectivement comme tu le dis il y a un problème avec le pilote qui pense que c'est en 3D. Impossible de changer ça ni dans les paramètres Nvidia, ni dans le Hd Fury.
Ce n'est pas une bande passante doublée mais le Sony qui est Incompatible 3D
Un exemple avec les derniers pilotes où ça sortait en 23hz 10bits (371mhz) on voit que le Sony recevait bien mais il n'affichait pas.
J'avais même enlevé le signal ALLM pensant que c'était lui.

C'était tout de même vicieux car la maj du pilote NVIDIA était dans windows update je ne m'en étais pas rendu compte, en général je ne met pas de pilote à jour comme ça, uniquement les maj critique de windows et concernant les pilotes Nvidia le miens datait d'il y a un an, celui que j'ai mis était le plus ancien trouvable sur le site de Nvidia (Mars 2023)
Effectivement comme tu le dis il y a un problème avec le pilote qui pense que c'est en 3D. Impossible de changer ça ni dans les paramètres Nvidia, ni dans le Hd Fury.
Ce n'est pas une bande passante doublée mais le Sony qui est Incompatible 3D
Un exemple avec les derniers pilotes où ça sortait en 23hz 10bits (371mhz) on voit que le Sony recevait bien mais il n'affichait pas.
J'avais même enlevé le signal ALLM pensant que c'était lui.

C'était tout de même vicieux car la maj du pilote NVIDIA était dans windows update je ne m'en étais pas rendu compte, en général je ne met pas de pilote à jour comme ça, uniquement les maj critique de windows et concernant les pilotes Nvidia le miens datait d'il y a un an, celui que j'ai mis était le plus ancien trouvable sur le site de Nvidia (Mars 2023)
-

_Tiptoe_ - Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Bonjour a tous ,
savez vous s'il y a une correction de trapèze intégré dans le xw5000es ?
j'ai chercher dans ce sujet avec l'outil de recherche sans résultat autre que les UST .
Cdt
savez vous s'il y a une correction de trapèze intégré dans le xw5000es ?
j'ai chercher dans ce sujet avec l'outil de recherche sans résultat autre que les UST .
Cdt
- niconico72
- Inscription Forum: 20 Fév 2023 15:09
non, il n'y en a pas, le projecteur doit être à plat et il faut ajuster la position de l'image avec le "lens shift" ainsi il n'y a pas besoin de correction trapèze...
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
je pansai qu'il étais a plat
je vais jeter un œil du coup merci pour le retour
- niconico72
- Inscription Forum: 20 Fév 2023 15:09
niconico72 a écrit:je pansai qu'il étais a plat
Il faut aussi que l’axe optique du projecteur soit bien perpendiculaire à l’écran.
- Fre.Mo
Hello,
Ca y est, j'ai passé l'examen et obtenu la note de "1" au WAF...
Du coup un 5000 tout blanc va venir se poser (on fera l'impasse sur les cadeaux de Noël).
Plus qu'à remonter l'écran, connecter le tout et c'est parti pour du réglage!
Comme j'ai un peu plus de marge par rapport à mon ancien projo, avez-vous des retours d'expérience sur la qualité/homogénéité de l'optique lorsque le projo est quasi aux spec minimum de distance? Est-ce mieux de le reculer au max (je peux gagner env 25cm)?
Merci d'avance pour vos aides.
Ca y est, j'ai passé l'examen et obtenu la note de "1" au WAF...
Du coup un 5000 tout blanc va venir se poser (on fera l'impasse sur les cadeaux de Noël).
Plus qu'à remonter l'écran, connecter le tout et c'est parti pour du réglage!
Comme j'ai un peu plus de marge par rapport à mon ancien projo, avez-vous des retours d'expérience sur la qualité/homogénéité de l'optique lorsque le projo est quasi aux spec minimum de distance? Est-ce mieux de le reculer au max (je peux gagner env 25cm)?
Merci d'avance pour vos aides.
- jome01
- Inscription Forum: 20 Sep 2023 15:06
Le mieux est d'être au point milieu du zoom.
Cependant il faut de l'espace derrière le projo car son extraction d'air se fait à l'arrière.
Cependant il faut de l'espace derrière le projo car son extraction d'air se fait à l'arrière.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour,
Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :
Sujet: 2023_Paris Audio Video Show, Sa 21 & Di 22 + Pro Lu 23 Oct
Hugo
Sujet: 2023_Paris Audio Video Show, Sa 21 & Di 22 + Pro Lu 23 Oct
Publications HCFR a écrit:Bonjour,
Toujours en préalable au PAVS 2023, publication ce matin de l'Interview HCFR de Sony :
https://www.homecinema-fr.com/interview-hcfr-pre-pavs-2023-sony/
Hugo
PS : ... et oui, merci de bien vouloir noter que les horaires PAVS de la journée Pro le Lundi 23 c'est de 09h00 à 16h00... et non ce que j'ai indiqué par erreur dans la video.
Hugo
- Hugo S
- Président d'Honneur

- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Hugo S a écrit:Bonjour,
Sujet: 2023_Paris Audio Video Show, Sa 21 & Di 22 + Pro Lu 23 OctPublications HCFR a écrit:Bonjour,
Toujours en préalable au PAVS 2023, publication ce matin de l'Interview HCFR de Sony :
https://www.homecinema-fr.com/interview-hcfr-pre-pavs-2023-sony/
Hugo
PS : ... et oui, merci de bien vouloir noter que les horaires PAVS de la journée Pro le Lundi 23 c'est de 09h00 à 16h00... et non ce que j'ai indiqué par erreur dans la video.
Hugo
Rien de nouveau coté matériel et pas d'évolution logicielle non plus...
Quelqu'un sait il par exemple pourquoi la fonction Blanking est limitée sur cette série? Pour les possesseurs d'écran au format 2.35:1 impossible de masquer entièrement le haut et le bas de l'image sur les films avec les formats qui alternent entre 2.35:1 et 1.78:1.
- Fre.Mo
jacko a écrit:Le mieux est d'être au point milieu du zoom.
Merci jacko, oui j'ai intégré déjà 5cm à l'arrière, pour l'objo c'est (un peu) ce que je craignais.
Bonne soirée.
J.
- jome01
5cm parait trop court !
non ?
faut 20 a 30cm mini, je pense.
non ?
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations

- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Polopretress a écrit:5cm parait trop court !
non ?
Bonjour Polopretress, même si il est suspendu au plafond sans être dans une niche?
Merci pour l'info.
J.
- jome01
Si il n'y a rien autour ça ira même si ce n'est pas idéal.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|