Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Gaël, jeano33, kaizen, philb, sebacool92, titithx91 et 83 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 24 Mai 2022 0:11

digital a écrit:
STRAITS a écrit:
Il te reste une chose à faire alors
Tu lis les tests hcfr, si ils sont élogieux tu achètes, sinon tu le fais pas


Il y en a d'autres qui se nourrissent des avis des autres quels qu'ils soient et qui au fur et à mesure essaient de se faire une idée en attendant de confirmer cela par eux même en réel.
Cela me paraît plus constructif qu'un esprit ON/OFF et la mise en cause systématique de tout.
Je te laisse ton mode de pensée. Je ne l'envie pas.


Désolé, je t'ai mal compris
Je fais pareil que toi ,mais je vais presque toujours vérifier par moi même avec une démo
Une raison simple, on a pas tous les mêmes exigences , critères , et appréciations
Dautre part certains tests et mesures sont parfois différents entre ce que tu lis en Allemagne, aux USA ou en France
Je me fais un avis mais ne prend rien comme parole d'évangile d'une façon générale
Jai cru comprendre que tu voulais dire quil fallait toujours avoir confiance et sans jamais vérifier en réel
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 24 Mai 2022 11:31

Pas de problème Straits, tout n'est pas toujours bien interprété sur le forum. Ca m'arrive aussi. :wink:

Je ne peux pas me contenter des avis aussi pointus soient ils.
Il y a la technique, le contraste, les traitements et tout ce qui permet d'évaluer un projecteur. C'est très intéressant et ça participe à ma réflexion.
Mais pour moi ce qui est quand même essentiel dans le choix final c'est l'esthétique de l'image. C'est indéfinissable, et propre à chacun.
Ce paramètre est trop souvent occulté dans les discussions et je pense que c'est la source de bien des conflits sur le forum.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 24 Mai 2022 11:54

On est bien d'accord Digital
Le souci est qu'on est tous subjectifs, moi y compris , pour définir une belle image
Ça finit donc par un dialogue de sourds lassant et conflits inutiles
Quand on mappele pour donner un avis, je le fais , mais en conseillant toujours à la personne que ce n'est que mon avis et mes goûts, et qu'il est préférable de voir par soi même car elle pourrait toujours avoir dautres préférences que les miennes
Personne ne détient la vérité
L'essentiel est de trouver du plaisir en fonction de ses goûts
Une image s'apprécie avec son ressenti, pas avec des sondes , des mesures , ou des avis, même si c'est toujours interressant
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 26 Mai 2022 10:39

Lowlow74 a écrit:La ou par contre le Sony m'a laissé un peu sur ma faim c'est sur la dynamique intra image qui je trouve est en retrait par rapport au reste.
Alors certes il y avait à côté le 7000 (sur lequel je reviendrai sur son fil dédié) que nous avons comparé en side by side et le petit frère souffre beaucoup de la comparaison.

Je pense que le 790 serait un meilleur choix, plus homogène avec une meilleure dynamique intra image qui fait la signature de Sony. Ce serait en tout cas mon choix.


Ton retour n'est pas très encourageant et rejoint le test de cine4home qui annonce un ansi de 200/1 et c'est bien ce qui me fait peur car ce serait rédhibitoire pour moi :( .

Donc pour avoir mieux que le Sony 790es il faut sortir 15'000 euros pour le XW7000es... Ces dernières années Sony avait tendance a sortir mieux pour le même prix voir moins chère, mais là la tendance c'est clairement inversée on dirait :roll: ...

Ou faire le choix d'un conpromis avec ce XW5000es, certes moins chère. Il manque vraiment un entre deux dans cette nouvelle gamme Sony, c'est soit 6000 euros soit 15000 euros. Il y a quand même un gros trou béant entre deux n'en déplaise à certains.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 26 Mai 2022 13:58

Beh du coup t'es bien avec le 790 :zen:

Et puis attendons les tests sérieux de part le monde sur cette nouvelle gamme.
Greg.
 
Messages: 623
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 26 Mai 2022 16:49

Hamster je t'invite vraiment a aller voir ces nouvelles machines par toi même. Tu te feras ton opinion.

Personnellement si je voulais acheter un laser aujourd'hui qualitatif sans y mettre trop ce serait 790. Ça reste un excellent modèle très homogène avec une optique motorisée.

Le 6000 pourrait également être un très bon modele a l'avenir.

Le 5000 pourra te plaire, encore une fois va le voir et fais toi ton opinion.
Il est certain que dans mon cas de l'avoir vu en parallèle du 7000 n'aidait pas et je l'ai écrit.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 27 Mai 2022 0:07

Ce qui importe, c'est de comparer en side by side 2 modeles d'un prix equivalent.

La vraie question avec le 5000 est donc sa comparaison avec un 590. (en rendu et en nuisance sonore)
Si la réponse est 5000 >> 590 alors on peut pousser plus loin la comparaison avec le 790 mais on n'est plus dans les memes budgets donc la conclusion est faussée si l'avantage revient au 790.

Il convient ensuite a chacun de se questionner sur les valeurs "optionnelles" que l'on perd avec le 5000 (donc la 3D et la motorisation) et si cette perte reste acceptable ou non.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2022 8:36

Une des comparaisons attendue également c'est avec l'epson 12000.. :zen:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Mai 2022 9:37

joebil a écrit:Une des comparaisons attendue également c'est avec l'epson 12000.. :zen:


la comparaison sera largement en faveur du sony .
Matrice 4k native et puce x1 ultimate,lcd reflectif contre transmisif,le.bruit ,le réglage du laser par 1%,la fluidité......
Il restera la motorisation de l'optique .
Je trouve d'ailleurs surprenant ou comique que dans le bastion jvc des Vosges ceux qui pendant des années ont crié à les sony ont des noirs gris passent maintenant sur le ls12000.

Epson a toujours été présenté comme le mouton à 5 pattes mais sur le terrain je ne l'ai jamais constaté ,on en a pour son argent ni plus ni moins .
Quand au sav 5ans on verra dans les faits, vu la qualité du sav .

Il me semble que jacko a vu le ls12000 et le xw5000 ,un avis ?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mai 2022 10:01

Avant de voir ce 5000, il est quand même clair que ce n'est pas le même produit que l'Epson, qui a tout le mérite d'exister pour offrir de vrais qualités à son prix mais le Sony est autrement conçu et armé, hors effectivement, l'absence de motorisation d'objectif !! Mais il y a d'autres modèles sur le marché encore plus onéreux qui en sont également dépourvus sans le rendu visuel apparent du petit Sony !! :wink: A suivre et à voir surtout dès que dispo !!! :love: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Mai 2022 10:44

muscle a écrit:
joebil a écrit:Une des comparaisons attendue également c'est avec l'epson 12000.. :zen:


la comparaison sera largement en faveur du sony .
Matrice 4k native et puce x1 ultimate,lcd reflectif contre transmisif,le.bruit ,le réglage du laser par 1%,la fluidité......
Il restera la motorisation de l'optique .
Je trouve d'ailleurs surprenant ou comique que dans le bastion jvc des Vosges ceux qui pendant des années ont crié à les sony ont des noirs gris passent maintenant sur le ls12000.

Epson a toujours été présenté comme le mouton à 5 pattes mais sur le terrain je ne l'ai jamais constaté ,on en a pour son argent ni plus ni moins .
Quand au sav 5ans on verra dans les faits, vu la qualité du sav .

Il me semble que jacko a vu le ls12000 et le xw5000 ,un avis ?

.
D'après un retour, les paliers ne seraient plus de 1% mais de 10%
Le laser à 0 correspondrait à 80 % de luminosité en moins
Cette latitude de réglage du laser sera intéressante pour les petites bases , et pour ceux qui n'aiment pas une trop forte luminosité
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Mai 2022 10:45

muscle a écrit:Il me semble que jacko a vu le ls12000 et le xw5000 ,un avis ?


Déjà donné.

En dehors d'un comparatif objectif des performances et autres, le rendu du HDR est très différent entre les deux.
Donc il faut voir in situ pour se faire un avis.

Image forcément plus précise sur le XW5000 mais le LS12000 s'en sort très bien malgré tout.
Un point également à évaluer in situ.

Ce que je pourrai reprocher à l'Epson est au niveau ergonomie et le bruit.
Le XW5000 casse pied pour le focus en manuel. Il faut être à deux ou être patient.

Les deux sont de très bons projos dans leur gamme de prix.
D'après moi si le gaming est important, alors les XW l'emportent grâce au lag extrêmement bas en 1080p120 et la fluidité alors vraiment incroyable (mieux que mon OLED).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2022 10:46

STRAITS a écrit:.
D'après un retour, les paliers ne seraient plus de 1% mais de 10%
Le laser à 0 correspondrait à 80 % de luminosité en moins
Cette latitude de réglage du laser sera intéressante pour les petites bases , et pour ceux qui n'aiment pas une trop forte luminosité


Quel projo :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2022 10:51

jacko a écrit:
STRAITS a écrit:.
D'après un retour, les paliers ne seraient plus de 1% mais de 10%
Le laser à 0 correspondrait à 80 % de luminosité en moins
Cette latitude de réglage du laser sera intéressante pour les petites bases , et pour ceux qui n'aiment pas une trop forte luminosité


Quel projo :roll:


Retour sur le 7000
Cest pas idem sur 5000 ? ou cette information est fausse ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Mai 2022 10:58

Totalement fausse !

La réduction n'est certes pas linéaire, mais ce n'est pas mini = 20% de puissance lumineuse.
De mémoire le XW7000 tombe à environ 40% de puissance sur laser 0.
Pas mesuré le XW5000 dans ces conditions, car pas eu besoin.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message