Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaël, Google Adsense [Bot], jeano33, Kador, kaizen, PaniK, PopKornhour et 98 invités

2022 - Sony VPL-XW5000ES, proj. laser 4K (màj)

Message » 27 Mai 2022 11:00

jacko a écrit:Totalement fausse !

La réduction n'est certes pas linéaire, mais ce n'est pas mini = 20% de puissance lumineuse.
De mémoire le XW7000 tombe à environ 40% de puissance sur laser 0.
Pas mesuré le XW5000 dans ces conditions, car pas eu besoin.


Ok et pour les paliers, c'est 1 ou 10% ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:02

STRAITS a écrit:
jacko a écrit:Totalement fausse !

La réduction n'est certes pas linéaire, mais ce n'est pas mini = 20% de puissance lumineuse.
De mémoire le XW7000 tombe à environ 40% de puissance sur laser 0.
Pas mesuré le XW5000 dans ces conditions, car pas eu besoin.


Ok et pour les paliers, c'est 1 ou 10% ?


0 à 100% par paliers de 1% si c'est comme l'ancienne gamme.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:04

ektor a écrit:
STRAITS a écrit:
Ok et pour les paliers, c'est 1 ou 10% ?


0 à 100% par paliers de 1% si c'est comme l'ancienne gamme.


C'est comme ca sur mon 790 , mais un retour me dit que ce serait des paliers de 10 maintenant sur xw
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:11

STRAITS a écrit:
ektor a écrit:
0 à 100% par paliers de 1% si c'est comme l'ancienne gamme.


C'est comme ca sur mon 790 , mais un retour me dit que ce serait des paliers de 10 maintenant sur xw


Jacko en a peut-être parlé dans les vidéos?
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Mai 2022 12:48

STRAITS a écrit:
jacko a écrit:Totalement fausse !

La réduction n'est certes pas linéaire, mais ce n'est pas mini = 20% de puissance lumineuse.
De mémoire le XW7000 tombe à environ 40% de puissance sur laser 0.
Pas mesuré le XW5000 dans ces conditions, car pas eu besoin.


Ok et pour les paliers, c'est 1 ou 10% ?


Ce n'est pas linéaire....

De mémoire par pas de 1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Mai 2022 12:49

ektor a écrit:
STRAITS a écrit:
C'est comme ca sur mon 790 , mais un retour me dit que ce serait des paliers de 10 maintenant sur xw


Jacko en a peut-être parlé dans les vidéos?


Je n'ai pas abordé ce point.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Mai 2022 13:58

En term de qualité d'image le sony devrait effectivement l'emporter sur l'epson pour toutes les raisons qui ont été cités, mais ce qui est important pour moi c'est la luminosité ! Car quelque soi la qualité de l'image si on a un manque de lumens l'image sera terne et non entousiasmante...sans parler du hdr moins convinquant si manque de lumière...et ma peur vient du faite que sony et jvc on toujours étaient faibles sur ce point pour privilegier le contraste...et pour avoir le beurre et l'argant du beurre il faut mettre 15000€
Je sais vous allez me dire en dessous de 3m de base d'écran le sony 5000 est suffisant, sauf que je suis justement à la limite ,à 3m...
Jacko a déjà dit qu'ils ont persque la mêmes luminosité après calibration et à bruit égal en mettant l'epson à 75% en puissance laser...
Pour celá j'attends une comparaison cote à cote
Mais mon coeur penche vers le sony :oops:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Mai 2022 16:54

Pour te faire une idée, le XW5000 score la puissance lumineuse du VW890.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Mai 2022 12:10

muscle a écrit:
joebil a écrit:Une des comparaisons attendue également c'est avec l'epson 12000.. :zen:


la comparaison sera largement en faveur du sony .
Matrice 4k native et puce x1 ultimate,lcd reflectif contre transmisif,le.bruit ,le réglage du laser par 1%,la fluidité......
Il restera la motorisation de l'optique .
Je trouve d'ailleurs surprenant ou comique que dans le bastion jvc des Vosges ceux qui pendant des années ont crié à les sony ont des noirs gris passent maintenant sur le ls12000.

Epson a toujours été présenté comme le mouton à 5 pattes mais sur le terrain je ne l'ai jamais constaté ,on en a pour son argent ni plus ni moins .
Quand au sav 5ans on verra dans les faits, vu la qualité du sav .

Il me semble que jacko a vu le ls12000 et le xw5000 ,un avis ?


Comme répété maintes fois, mais l'info a du mal à passer sur Marseille apparemment :mdr: , les matrices SONY étaient plus que faillibles jusqu'a maintenant, SONY ayant maintenant de nouvelles matrices, espérons que le problème de perte de contraste de manière irréversible au bout de quelques centaines d'heures de fonctionnement a disparu sur la nouvelle gamme. Et personnellement j'ai toujours préféré le noir profond voire abyssal des matrices JVC, donc logique d'être PRO JVC.....

L'arrivée des lasers sur les vidéoprojecteurs a changé la donne, j'étais très déçu avec la nouvelle gamme 4K natif+ laser JVC, lorsque j'ai lu les caractéristiques au niveau du taux de contraste. il y avait une régression du taux de contraste importante par rapport a la dernière gamme HD....Pourtant sur le terrain, et grâce au laser, cette perte de taux de contraste est moins visible.

C'est pourquoi après avoir testé l'EPSON LS12000 dans ma salle, j'ai pu faire une comparaison avec mon JVC 7900, et m'apercevoir que la différence du taux de contraste sur papier était beaucoup moins flagrante en live......

Donc en attendant qu'un équivalent du NZ-9 JVC soit disponible a un tarif plus abordable, j'ai trouvé que le LS12000 était un bon intermédiaire provisoire......POURQUOI pas un SONY.....>>>>>>>>parce que vu la politique menée pendant des années par SONY en continuant de vendre des vidéoprojecteurs avec des matrices faillibles, je ne suis plus en mesure pour le moment de leur faire confiance......
J'attends d'avoir plus de recul pour constater ...ou pas que les nouvelles matrices SONY ne vieillissent pas prématurément.

Ni BASTION JVC DES VOSGES, ni MAFFIA RUSSE :mdr: ......quand tu étais venu sur la région, tu avais loué un chalet dans les Vosges, mais tu nous avais retrouvé , groupe de passionnés, en Territoire de Belfort et en Alsace, lorsqu'on t'a fait faire le tour des salles......
Si EPSON est un mouton à 5 pattes, combien de pattes à SONY alors..... :mdr: :hehe:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mai 2022 15:51

Je ne peux que rejoindre l'avis de Laurent.

Pour en revenir au sujet je ne doute pas que le XW5000 puisse avoir des arguments en sa faveur. Mais de l'eau doit encore couler sous les ponts pour que je puisse de nouveau leur accorder ma confiance sur la fiabilité long terme.

Le discours marketing fait état d'une meilleure durabilité dans le temps des matrices pour ces nouveaux modèles... sincèrement je le souhaite mais je reste sceptique, il y avait eu un discours similaire lors du lancement des premiers modèles SXRD 4k et j'ai constaté de mes yeux le résultat.

L'avenir nous le dira...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Mai 2022 16:00

+1 :bravo:

A chaque nouvelle série, le discours officiel (marque et revendeurs) est que les panneaux ont été améliorés et que ce défaut qui n'existe pas, n'existe plus. :siffle:
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 30 Mai 2022 21:09

mergueznutella a écrit:+1 :bravo:

A chaque nouvelle série, le discours officiel (marque et revendeurs) est que les panneaux ont été améliorés et que ce défaut qui n'existe pas, n'existe plus. :siffle:


J'ai vu même sur une pub SONY sur le web à propos des deux nouveaux vidéoprojecteurs, qu'ils parlaient que les nouveaux panneaux n'avaient plus les soucis des anciens sans vraiment parler du problème, mais le pire ils disaient que les nouveaux panneaux ne provoquaient pas d'effets ARC EN CIEL......ça m'a fait bien rire....
JVC n'est pas d'ailleurs mieux au niveau commercial, car dans plusieurs Salons, les commerciaux JVC ne savaient pas régler l'appareil exposé, voire récitaient en boucle des caractéristiques et n'étaient pas capables de répondre aux questions techniques de passionnés.....
En fait ils sont là pour vendre un appareil qu'ils ne connaissent pas....Très français ça....encore une fois VIVE la FRANCE, on est les meilleurs.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mai 2022 22:03

+1000 :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Mai 2022 22:27

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:
la comparaison sera largement en faveur du sony .
Matrice 4k native et puce x1 ultimate,lcd reflectif contre transmisif,le.bruit ,le réglage du laser par 1%,la fluidité......
Il restera la motorisation de l'optique .
Je trouve d'ailleurs surprenant ou comique que dans le bastion jvc des Vosges ceux qui pendant des années ont crié à les sony ont des noirs gris passent maintenant sur le ls12000.

Epson a toujours été présenté comme le mouton à 5 pattes mais sur le terrain je ne l'ai jamais constaté ,on en a pour son argent ni plus ni moins .
Quand au sav 5ans on verra dans les faits, vu la qualité du sav .

Il me semble que jacko a vu le ls12000 et le xw5000 ,un avis ?


Comme répété maintes fois, mais l'info a du mal à passer sur Marseille apparemment :mdr: , les matrices SONY étaient plus que faillibles jusqu'a maintenant, SONY ayant maintenant de nouvelles matrices, espérons que le problème de perte de contraste de manière irréversible au bout de quelques centaines d'heures de fonctionnement a disparu sur la nouvelle gamme. Et personnellement j'ai toujours préféré le noir profond voire abyssal des matrices JVC, donc logique d'être PRO JVC.....

L'arrivée des lasers sur les vidéoprojecteurs a changé la donne, j'étais très déçu avec la nouvelle gamme 4K natif+ laser JVC, lorsque j'ai lu les caractéristiques au niveau du taux de contraste. il y avait une régression du taux de contraste importante par rapport a la dernière gamme HD....Pourtant sur le terrain, et grâce au laser, cette perte de taux de contraste est moins visible.

C'est pourquoi après avoir testé l'EPSON LS12000 dans ma salle, j'ai pu faire une comparaison avec mon JVC 7900, et m'apercevoir que la différence du taux de contraste sur papier était beaucoup moins flagrante en live......

Donc en attendant qu'un équivalent du NZ-9 JVC soit disponible a un tarif plus abordable, j'ai trouvé que le LS12000 était un bon intermédiaire provisoire......POURQUOI pas un SONY.....>>>>>>>>parce que vu la politique menée pendant des années par SONY en continuant de vendre des vidéoprojecteurs avec des matrices faillibles, je ne suis plus en mesure pour le moment de leur faire confiance......
J'attends d'avoir plus de recul pour constater ...ou pas que les nouvelles matrices SONY ne vieillissent pas prématurément.

Ni BASTION JVC DES VOSGES, ni MAFFIA RUSSE :mdr: ......quand tu étais venu sur la région, tu avais loué un chalet dans les Vosges, mais tu nous avais retrouvé , groupe de passionnés, en Territoire de Belfort et en Alsace, lorsqu'on t'a fait faire le tour des salles......
Si EPSON est un mouton à 5 pattes, combien de pattes à SONY alors..... :mdr: :hehe:


Laurent le sony c'est le graal :mdr:
Lolo ,fred ,Michel,Karim, Nico, même si je ne suis pas d'accord avec vous sur les forums ou pas toujours, ça a été un grand plaisir de vous rencontrer et j'aimerais repasser vous voir dans les Vosges avec un sony dans la valise .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2022 22:33

:ko: c'est pas très rassurant tout ça ... j'ose espérer qu'ils ont corrigé le problème ,puisque se ne sont plus les meme panneaux.
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message