Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Djlol78, fonky33, Fre.Mo, Fredf3, matrix57, Mekali, pgcs_atz, philb, PopKornhour, SaviSabut, SEB-D, Sebastiii, uesh81 et 40 invités

2024- JMGO N1S Ultimate 4K ( Tri_lasers 4K )

Message » 14 Sep 2024 11:01

Un nouveau Tri-lasers 4K présenté au salon de l'IFA de BERLIN ( 6-10 sept ), par JMGO, le JMGO N1S Ultimate 4K.

Sa particularité par rapport aux autres produits de cette même technologie est d'offrir, grâce au nouveau système ( 9 brevets déposés ) de la Marque ( MALC ™ 2.0 ), une augmentation significative de la luminosité du TriLasers.

3500 ANSI Lumens sont annoncés, avec une couverture sans filtre du Rec2020 110%.
Un calibrage d'origine avec un DeltaE inférieur à 1 ( mais à vérifier et sans doute pondérer ).
HDR10 mais bizarrement ni Dolby Vision, ni HDR10+.
A espérer qu'il y ait un DTM ( mais pas énoncé ).
3D compatible.

Ratio fixe de 1.2:1 ( zoom numérique donc ).
Google TV avec Netflix 4K/UHD intégré et un nouveau partenariat ( après par ailleurs pour d'autres marques Bowers and Wilkins, JBL, Harman Kardon ... ).
Un Partenariat avec DYNAUDIO pour ce qui est de la qualité sonore.

https://global.jmgo.com/products/jmgo-n1s-ultimate

https://www.clubic.com/actualite-537119 ... 1s-4k.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 26139.html

Un premier CR :

https://www.forbes.com/sites/prakharkha ... or-review/

Une déclinaison est possible à travers deux autres modèles N1S Trilasers à luminosité plus modérée :

3000 ANSI lumens JMGO N1S PRO et 2400 ANSI lumens JMGO N1S ULTRA.

N1S ULTIMATE : 2999 euros
N1S PRO. : 2299 euros
N1S ULTRA. : 2199 euros

A noter que le N1S ULTIMATE est dores et déjà disponible depuis le 7 Septembre au prix de 2499 euros ( pour du Tri_lasers ).
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 03 Nov 2024 9:03

Test mondoprojos du JmGO N1S ULTIMATE :thks: :

.../2024/11/02/t ... ilencieux/

Un N1S en progrès, avec une grande avancée dans la gestion du Speckle ( problème récurant des Trilaser ) par rapport au N1.
Ce problème loin d'être anodin avec la technologie Trilaser ( qui est la seule à offrir la couverture Rec2020 et ses formidables/magnifiques couleurs ) semble avec le N1S éradiqué.
C'était d'ailleurs un des axes d'évolution que la marque revendiquait ( outre l'augmentation de l'évolution des lumens ).
Idem pour le laser fringing ( soucis là encore de la technologie TriLaser ).
Ici, avec le N1S tout est précis, net, parfait.
Objectif atteint donc, bravo JmGO.

La luminosité des Trilaser, initialement contenue, devient de génération, en génération tout à fait remarquable.
Il faut ici souligner que cette forte luminosité à pleine puissance du laser ne se fait aucunement au détriment du silence remarquable qu'il affiche !
Comme quoi, forts lumens et silence de fonctionnement en vidéoprojection est tout à fait possible.
La frugalité du laser spécifique et optimisé de JmGO est aussi à souligner.

Il a tous les avantages d'intégration des nouveaux produits de ce nouveau désign.

A souligner tout de même, des caractéristiques fonctionnelles dans le HDR encore perfectibles ( surtout par rapport aux concurrents ).
Dernière édition par dm le 23 Nov 2024 7:01, édité 2 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2024 9:28

Que de chemin parcouru par la Marque depuis la sortie du Sublime, Magnifique JmGO 1895 pour célébrer la naissance du Cinéma !

Une Œuvre d'Art à lui tout seul :bravo: :love: :

dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2024 16:16

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le test mondoprojos.fr, en particulier pour l'aspect mesures qui, je n'en doute pas sont pertinentes, car réalisées par quelqu'un d'expérimenté, équipé du matériel de mesure adapté.

N'ayant malheureusement plus accès aux commentaires de ce site, je livre les miens ici:

En comparant les consommations à celle d'un Formovie Theater Premium, le rédacteur s'interroge: "comment ce constructeur parvient-il à obtenir une telle efficience énergétique ?"
En réponse à son questionnement, le Formovie utilise la technologie ALPD 4.0 qui essentiellement dans le but de réduire le speckle, ajoute une puissante source laser bleue associé à une roue au phosphore pour obtenir un jaune (rouge+vert) non porteur de speckle en supplément des faisceaux R,V,B. Ce dispositif est efficace mais outre la complexification, fait fortement baisser l'efficience énergétique. A l'opposé, avec le tri laser JmGO, il faut saluer les 823 Lumens (calibré) obtenus avec seulement 59W consommés !

Concernant le contraste natif mesuré à 1452:1, avec une puce 0.47'', il est à n'en guère douter obtenu grâce à un contraste dynamique activé par défaut, ceci à faible taux pour rester discret. C'est certainement la raison pour laquelle le mode sensé activer ce contraste dynamique agit en lieu et place sur la courbe de Gamma, ce qui peut subjectivement rendre l'image plus contrastée, mais sans effet réel, comme la mesure le confirme. Un simple monitoring de la consommation permettrait de savoir ce qu'il en est. Si elle varie, le contraste dynamique est bel et bien activé par défaut, sinon, je c'est que je me trompe.

Ce chiffre de 1452:1 est à comparer aux 1200:1 obtenus lors du test du Viewsonic LX700 RGB de conception analogue mais équipé d' une puce 0.65''. La valeur est cette fois crédible, d'autant plus que l'activation du contraste dynamique fait ici monter le taux à plus de 10000:1. Joli chiffre mais, comme relevé dans le test mondoprojos, dans les faits inutilisable. Il eut mieux valu se contenter d'un modeste 3000:1, moins marketing mais plus efficient…

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 04 Mar 2025 0:58

Bonjour à tous! J' ai l' impression qu' on ne parle pas beaucoup sur le forum de ces appareils JMGO qui ont l' air pourtant de cocher de nombreuses cases dans des prix qui restent humains de nos jours...?
Certains parmi vous sont ils déjà passé d' un JVC à un JMGO...?
Du positif? Du Négatif?
je suis toujours en quête d' une évolution pour mon valeureux JVC HD1 qui marche si bien encore en SDR, j' ai pu assister chez des particuliers à des démos de JVC N5 sans trouver qu' il y ait un monde et sans eprouver une grande envie de craquer, j' ai testé un Sony 270es en trouvant le HDR très sombre, bref pas simple, peut être faut il encore attendre des évolutions...? Par avance merci à vous! :bravo:
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 04 Mar 2025 10:09

raijasse a écrit:Bonjour à tous! J' ai l' impression qu' on ne parle pas beaucoup sur le forum de ces appareils JMGO qui ont l' air pourtant de cocher de nombreuses cases dans des prix qui restent humains de nos jours...?
Certains parmi vous sont ils déjà passé d' un JVC à un JMGO...?
Du positif? Du Négatif?
je suis toujours en quête d' une évolution pour mon valeureux JVC HD1 qui marche si bien encore en SDR, j' ai pu assister chez des particuliers à des démos de JVC N5 sans trouver qu' il y ait un monde et sans eprouver une grande envie de craquer, j' ai testé un Sony 270es en trouvant le HDR très sombre, bref pas simple, peut être faut il encore attendre des évolutions...? Par avance merci à vous! :bravo:

Si l'important pour toi est notamment les noirs jvc, il est sur que tu ne retrouveras pas ça sur ces petits dlp.
Après a voir aussi si tu es sensible aux aecs ?

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 04 Mar 2025 13:31

C' est vrai que le point d' interrogation reste le contraste de ces appareils, après si je récupère le contraste de mon JVC datant quand même de 2008-9 à présent mais avec beaucoup de luminosité en plus et un piqué de qualité c' est pas mal, il faut que j' aille en voir tourner car avec les vidéos youtube très difficile de se faire un vrai idée... :D
raijasse

Message » 05 Mar 2025 11:34

Driggs a écrit:Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le test mondoprojos.fr, en particulier pour l'aspect mesures qui, je n'en doute pas sont pertinentes, car réalisées par quelqu'un d'expérimenté, équipé du matériel de mesure adapté.

N'ayant malheureusement plus accès aux commentaires de ce site, je livre les miens ici:

En comparant les consommations à celle d'un Formovie Theater Premium, le rédacteur s'interroge: "comment ce constructeur parvient-il à obtenir une telle efficience énergétique ?"
En réponse à son questionnement, le Formovie utilise la technologie ALPD 4.0 qui essentiellement dans le but de réduire le speckle, ajoute une puissante source laser bleue associé à une roue au phosphore pour obtenir un jaune (rouge+vert) non porteur de speckle en supplément des faisceaux R,V,B. Ce dispositif est efficace mais outre la complexification, fait fortement baisser l'efficience énergétique. A l'opposé, avec le tri laser JmGO, il faut saluer les 823 Lumens (calibré) obtenus avec seulement 59W consommés !

Concernant le contraste natif mesuré à 1452:1, avec une puce 0.47'', il est à n'en guère douter obtenu grâce à un contraste dynamique activé par défaut, ceci à faible taux pour rester discret. C'est certainement la raison pour laquelle le mode sensé activer ce contraste dynamique agit en lieu et place sur la courbe de Gamma, ce qui peut subjectivement rendre l'image plus contrastée, mais sans effet réel, comme la mesure le confirme. Un simple monitoring de la consommation permettrait de savoir ce qu'il en est. Si elle varie, le contraste dynamique est bel et bien activé par défaut, sinon, je c'est que je me trompe.

Ce chiffre de 1452:1 est à comparer aux 1200:1 obtenus lors du test du Viewsonic LX700 RGB de conception analogue mais équipé d' une puce 0.65''. La valeur est cette fois crédible, d'autant plus que l'activation du contraste dynamique fait ici monter le taux à plus de 10000:1. Joli chiffre mais, comme relevé dans le test mondoprojos, dans les faits inutilisable. Il eut mieux valu se contenter d'un modeste 3000:1, moins marketing mais plus efficient…

Il n'y a pas de roue chromatique sur un projecteur comme le Formovie en techno ALPD 4.0...
kvp33

Inscription Forum: 04 Sep 2016 9:50

Message » 05 Mar 2025 12:20

Tu confonds roue au phosphore et roue chromatique :roll:

Image

Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 07 Mar 2025 0:05

raijasse a écrit:C' est vrai que le point d' interrogation reste le contraste de ces appareils, après si je récupère le contraste de mon JVC datant quand même de 2008-9 à présent mais avec beaucoup de luminosité en plus et un piqué de qualité c' est pas mal, il faut que j' aille en voir tourner car avec les vidéos youtube très difficile de se faire un vrai idée... :D

Salut Franck, :)

Tu ne retrouveras jamais le contraste de ton JVC sur l'un de ces Dlp, y compris le dernier Valerion et son EBL qui semble marcher du feu de dieu.
Pour autant, ayant déjà emprunté ce chemin, je n'ai eu aucun regret ni éprouvé un quelconque manque.
Si le contraste d'un JVC est très largement supérieur à celui d'un dlp, le contraste intra-image de ce dernier se venge et est, en général, supérieur à celui du D-ila/SXRD.
Par ailleurs, ton antique HD1 se fera éclater sur à peu près tout le reste par un JMGO ou un Hisense.
Me concernant, je suis passé d'un JVC X30 à un BenQ W1120 puis à un Xgimi Horizon Plus.
Le contraste a été divisé par dix entre le JVC et le BenQ puis encore par trois entre le BenQ et le Xgimi.
Hé bien sache que je ne reviendrai jamais en arrière.
D'abord parce que je diffuse dans une pièce de vie qui, même traitée pour éviter les reflets, a une sale tendance à niveler par le bas, montrant que finalement, on ne perçoit pas tant que ça ce différentiel de X10 en contraste.
Et aussi (et surtout) parce que ces appareils dit lifestyle sont de vrais petits bijoux de technologie et qu'un contraste de 1500:1 à 2000:1 est largement suffisant (de mémoire, une bonne salle de cinoche avoisine les 2000:1 de contraste et je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre d'une image sans relief au cinoche).
J'ai vu tourner chez Cobra un Sony 5000 et un Hisense C2 Ultra. Si l'image était un poil plus nette et contrastée sur le Sony, il n'y avait pas non plus la ligne droite de Longchamp entre les deux et surtout pas un fossé justifiant (à mes yeux) un tarif double pour faire l'acquisition du Sony.
A ta place, le choix serait vite vu.
Après, avec le choix du dlp entrent d'autres éléments à prendre en considération comme les AEC, par exemple.
C'est pour ça que tu dois les voir avant achat ou a minima les acheter en ligne chez un revendeur qui ne te fera aucune difficulté pour te le reprendre (à l'instar d'Amazon par exemple).
@+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 08 Mar 2025 0:30

Salut Vincent! :D J'étais persuadé que tu passerais dans le coin! :wink:
Pas simple cette affaire! Je m' éclate toujours avec mon dinausore en SDR, je ne veux pas mettre 5 ou 6000 euros dans un nouveau projecteur, j' ai trouvé bien entendu du mieux dans un JVC N5 ou un Sony 270 sans trouver qu' il y ait un monde pour regarder le même film...
Je regarde donc toute cette offre de petits projos comme tu le dits visiblement sophistiqués, je vais essayer d' aller en voir un en effet ...Les AEC j' ai testé avec un UST à la fnac, je n' y suis pas sensible je trouve...
Le dernier JMGO testé sur mondoprojo semble pas mal et à même pas 1000 euros c' est vraiment pas mal!
Tu seras en tout cas le premier informé quand j' aurai enfin acheté un nouveau jouet! :D :bravo:
raijasse

Message » 08 Mar 2025 10:01

Attention, les AEC peuvent énormément varier d'un PJ à l'autre, surtout avec la vitesse de la roue chromatique et l'introduction d'une quatrième composante couleur.
Donc soit tu achètes le PJ après l'avoir vu en démo, soit tu le prends chez un revendeur comme Amazon (qui fait les JMGO, soit dit en passant) qui te le reprendras sans coup férir s'il ne te convient pas.
Ensuite, il faut aussi savoir que même si on est sensible aux AEC, le cerveau, cette machine fascinante, s'habitue grandement à ce phénomène. :wink:
Comme dit ailleurs sur le forum, j'en voyais pas mal au début sur mon petit Xgimi. Et maintenant, je n'en vois plus que lorsque je ne l'ai pas utilisé pendant des semaines (essentiellement en rentrant de vacances car je l'utilise quasi tous les jours), et ils disparaissent de nouveau très vite.
Dirty Vincent

Message » 21 Avr 2025 0:01

Je suis en train d'essayer le N1S PRO 4K, reçu hier. Pour info j'ai déja eu le N1 Pro, l'ancienne version
Les progrès sont flagrants, plus aucun speckle laser, une très belle définition et un auto focus qui fonctionne a peu près correctement.
Maintenant le niveau de noir je le trouve en baisse, pour avoir essayer le 2720i il y a une semaine, ce n'est meme pas comparable tellement ça s'écroule dans les basses lumières.
Le dernier Batman, qui est mon film de test en ce moment, est vraiment à la limite du regardable, je ne sais pas où sont passé les valeurs de contraste de certains tests.
Ce qui gâche réellement tout ce sont les fuites de lumières autour de l'objectif, si en plus on est obligé de le décaler sur un coté comme je l'ai fait a cause de son rapport de projection mal étudié, on a de la lumière dans toute la pièce avec le trapèze visible autour de l'écran...
Vraiment ces machines sont dédiées aux salons.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 21 Avr 2025 8:53

Jef_13 a écrit:Je suis en train d'essayer le N1S PRO 4K, reçu hier. Pour info j'ai déja eu le N1 Pro, l'ancienne version
Les progrès sont flagrants, plus aucun speckle laser, une très belle définition et un auto focus qui fonctionne a peu près correctement.
Maintenant le niveau de noir je le trouve en baisse, pour avoir essayer le 2720i il y a une semaine, ce n'est meme pas comparable tellement ça s'écroule dans les basses lumières.
Le dernier Batman, qui est mon film de test en ce moment, est vraiment à la limite du regardable, je ne sais pas où sont passé les valeurs de contraste de certains tests.
Ce qui gâche réellement tout ce sont les fuites de lumières autour de l'objectif, si en plus on est obligé de le décaler sur un coté comme je l'ai fait a cause de son rapport de projection mal étudié, on a de la lumière dans toute la pièce avec le trapèze visible autour de l'écran...

Merci pour ton retour. :bravo:
Intéressante, ta comparaison avec le W2720i (auquel je me suis intéressé dès son annonce et qui demeure dans ma short list). Ca confirme un peu les propos du regretté Eikki Schmidt qui avait fait un test comparatif des BenQ W2720i et d'un Hisense C2 Pro. Il en ressortait que le BenQ avait une image mieux équilibrée (même si l'Hisense délivrait une très belle image). Peut-être que le nouveau firmware (censé arriver bientôt dans nos contrées et pas seulement en Chine) des Hisense avec son "EBL" propre va modifier la donne ?
Dirty Vincent

Message » 21 Avr 2025 9:16

Dirty Vincent a écrit:
Jef_13 a écrit:Je suis en train d'essayer le N1S PRO 4K, reçu hier. Pour info j'ai déja eu le N1 Pro, l'ancienne version

Merci pour ton retour. :bravo:
Intéressante, ta comparaison avec le W2720i (auquel je me suis intéressé dès son annonce et qui demeure dans ma short list). Ca confirme un peu les propos du regretté Eikki Schmidt qui avait fait un test comparatif des BenQ W2720i et d'un Hisense C2 Pro. Il en ressortait que le BenQ avait une image mieux équilibrée (même si l'Hisense délivrait une très belle image). Peut-être que le nouveau firmware (censé arriver bientôt dans nos contrées et pas seulement en Chine) des Hisense avec son "EBL" propre va modifier la donne ?

Il faudra que je teste le Hisense, car ma principale peur est le speckle laser, mais il semble que ce soit maitrisée maintenant chez tout le monde. Par contre, je suis déçu du contraste, je vais essayer en le plaçant pile dans l'axe de projection pour voir si cela change quelque chose mais vraiment, en basse lumière c'est très gris.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message