Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Cyclone21fr, dm, frbou, Fredf3, Morganita, novine321, olivier94, raijasse, Screwy Squirrel, Sebastiii, xavlgx et 85 invités

2024- JMGO N1S Ultimate 4K ( Tri_lasers 4K )

Message » 21 Avr 2025 10:34

Hello,
Moi je teste en ce moment son petit frère le n1s 4k et je trouve son contraste pour le moment meilleur que celui du lghu710
Il faut que j'approfondisse le test
Je m'attendais vraiment à un contraste de m.... Et je suis agréablement surpris
Après il est minuscule et même avec le laser à fond, on ne l'attend pas
L'interpolation d'image fonctionne bien de légers artefacts de temps en temps mais rien de rhédibitoire
Par contre, ça fait assez vidéo un peu comme les Sony en mode bas
Le piqué d'image est vraiment excellent vu la taille du projo
La colo est vraiment pas mal
Aucune trace de speckle
La télécommande est vraiment rikiki et dommage qu'il n'y ait pas de touche de raccourci pour l'entrée HDMI et qu'elle ne soit pas rétro-éclairé mais bon pour moins de 1000€
Même s'il est donné pour 1100 lumens et que j'ai 2m50 de base je l'aurai pensé un peu plus lumineux

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 21 Avr 2025 20:10

sebacool92 a écrit:Hello,
Moi je teste en ce moment son petit frère le n1s 4k et je trouve son contraste pour le moment meilleur que celui du lghu710
L'interpolation d'image fonctionne bien de légers artefacts de temps en temps mais rien de rhédibitoire
Aucune trace de speckle
La télécommande est vraiment rikiki et dommage qu'il n'y ait pas de touche de raccourci pour l'entrée HDMI et qu'elle ne soit pas rétro-éclairé mais bon pour moins de 1000€
Même s'il est donné pour 1100 lumens et que j'ai 2m50 de base je l'aurai pensé un peu plus lumineux

J'ai failli le prendre mais il a été testé aux alentours des 900 lumens et avec mon écran de 107 pouces, en HDR c'est très limite.
Je vais refaire des tests ce soir en mettant le VP pile en face de l'écran, ce n'est pas possible, j'ai du louper quelque chose car le N1 pro de l'année dernière avait un bien meilleu contraste
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 21 Avr 2025 21:14

Aucune trace de speckle

Intéressant ce petit test, n'hésite pas à nous en parler d'avantage ^^
Il m'intéresse grandement pour remplacer mon projo actuel. Ça se passe bien en HDR, malgré qu'il ne supporte ni HDR10+ ni DV ? (j'hésite avec le Hisense mini C2, mais c'est pas tout a fait le même prix)
VNet

Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17

Message » 22 Avr 2025 17:39

J'ai retesté hier soir sans utiliser de dézoom ni de Keystone et le contraste était plus homogène. Pas fou, mais ça passe.
Maintenant je vais parler des choses qui fâchent sur le N1S PRO.
Déjà c'est la fetes aux AEC, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu mal au crâne comme ça. Aberration chromatique à gogo, en vost ça fait mal.
La compensation de mouvement, même en bas c'est pas mon truc.
Projo quasiment impossible à calibrer, il est tout le temps dans l'espace REC2020, les modes d'images en REC709 comme Cinéma ou Doux ne sont pas modifiables, il ne reste que le mode utilisateur dont il faut baisser un max la saturation en SDR. C'est n'importe quoi.
Le Pro est déjà ultra-lumineux, je n'imagine pas les modèles ultra et ultimate

Mais par contre ce qui m'a e plus gêné, c'est des espèces de lignes horizontales que je perçois sur fond clair ou uni, une espace de bruit parasite et hier soir je ne voyais que ça, mais pire que tout, ma femme aussi :mdr:
J'ai tout essayé, j'ai pas réussi a éliminer ces traces.

Au final, je note qu'entre le N1 et le N1S il y a un sacré gap, mais je pense qu'il faut que je reste soit sur du laser led hybride, soit du led, soit du lcd, mais le triple laser me casse les yeux.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Avr 2025 21:06

"Marrant" ce que tu dis car c'est un peu l'impression que j'ai eu en assistant à la 1ère démo chez Cobra de l'Hisense C2 Ultra, lui aussi tri-laser.
Un putain de mal de crâne qui ne m'a quitté que bien après la séance. Une luminosité qui m'a quasiment agressé le cerveau.
La seconde démo de ce modèle était mieux sur ce point. Mais quid sur la durée ?
Peut-être ce qui me fera définitivement opter pour le BenQ... De toute façon, si je prends un tri-laser, ce sera chez Amazon pour éviter des soucis de reprise si dans la soirée du déballage, j'ai le crâne en trois épisodes.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 23 Avr 2025 15:48

Hello,
Je suis assez d'accord sur l'aspect aec
J'en ai vu pas mal lors de l'installation de Google TV
Ensuite j'en ai pas spécialement vu mais assez mal a la tête
L'interpolation est en effet assez vidéo
La fluidité passe sans
Mais si on cherche une interpolation naturelle faut passer son chemin
L'espace colorimétrique n'a pas non plus débrayable avec le n1s
Mais le mode cinéma est pas mal regle

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Avr 2025 16:05

La fluidité passe sans

Je pense que le N1S normal est un bien meilleur modèle que son grand frère, la puce 0.47 n'aime pas le fortes luminosités, il a un meilleur contraste et est nettement mieux réglé d'usine. Ca fait déja une grosse différence tellement les modes d'images en sorti de boite du Pro sont mal calibrés.

J'ai oublié un détail, j'ai du faire un cache objectif car j'avais une énorme fuite de lumièrevers le bas, je pense que c'est pas pour rien que certains appareil en ont un
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Avr 2025 16:23

Jef_13 a écrit:
La fluidité passe sans

Je pense que le N1S normal est un bien meilleur modèle que son grand frère, la puce 0.47 n'aime pas le fortes luminosités, il a un meilleur contraste et est nettement mieux réglé d'usine. Ca fait déja une grosse différence tellement les modes d'images en sorti de boite du Pro sont mal calibrés.

J'ai oublié un détail, j'ai du faire un cache objectif car j'avais une énorme fuite de lumièrevers le bas, je pense que c'est pas pour rien que certains appareil en ont un

Oui c'est bien possible
Faut que je teste le passage du bunker de 1917
J'ai testê tron et le livre d'éli qui est assez sombre et j'ai pas été choqué .
Pas vu de fuite de lumière mais je suis en piece dédiée peut-être que ça aide

sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2025 13:13

J'ai le N1S 4K depuis hier, installé en lieu et place d'un W1070.
Je confirme ce que je lis ici : AEC, aberrations chromatiques... Sur les sous-titres (et je regarde tout en VO) c'est très visible.

J'ai aussi une énorme fuite de lumière... en haut à droite et non à gauche. Normal, je l'ai mis au plafond :lol:
Je vais mettre un morceau de papier devant ce soir, avec le plafond blanc c'est gênant.

Par rapport à mon vieux BenQ W1070, je ne suis pas encore décidé, d'un côté je constate en me basant sur mon expérience avec mon projecteur à lampe 1080p :
- L'image du tri-laser est quand même très nette, détaillée (bien que des zones restent légèrement floues malgré la mise au point... ça vient peut-être du mur ou de l'orientation du projo);
- Le silence... c'est flagrant, je ne me rendais pas compte à quel point le W1070 est bruyant. Le N1S 4K est quasiment inaudible. Ca transforme l'expérience.
- Les couleurs et le contraste sont meilleurs mais je m'attendais à une différence plus marquée entre les deux.
- Au niveau luminosité, c'est curieux parce qu'en s'en tenant aux specs il serait moins lumineux que le W1070 et dans les faits il est au-dessus. De pas beaucoup, d'ailleurs c'est ce qui contribue à me faire hésiter à patienter pour acheter une machine qui délivrerait plus de lumens. Peut-être que la lampe du W1070 qui arrive en fin de vie n'y est pas pour rien.

Et en même temps:
- Le mode 24p est honorable sans interpolation (même le mode faible est trop prononcé à mon goût) mais reste en-dessous du W1070. Le BenQ est un champion dans ce domaine, à partir du moment où j'ai envoyé mes sources directement en 24Hz sur celui-là je ne suis jamais revenu en arrière et je m'y suis bien habitué. C'est plus fluide qu'au ciné, et sans les artefacts d'interpolation. Le JMGO en est loin.
- Les aberrations chromatiques... Je sais pas si je vais m'y faire.
- La 4K, bizarrement, en ayant projeté côté à côte Dune 2 en 4K et en 1080p (les deux en blu ray) la différence n'était pas flagrante... En mode Cinéma l'image est globalement meilleure en SDR 1080p qu'en 4K HDR je trouve. Même constat avec Avatar 2. J'ai vu qu'avec quelques réglages on pouvait déboucher les noirs en HDR donc ça permettrait au minimum de passer des contenus HDR sans trop se poser de question et bénéficier d'une belle image mais ça n'apporte rien.

Voilà, 900€... J'ai 14 voire 30 jours pour le renvoyer, même si j'aime pas trop faire ça je pense que je vais vraiment me garder la possibilité de le faire.

Le truc c'est que les projecteurs qui m'intéressent qui sont plus performants ne sont pas du tout dans la même gamme de prix, j'aime bien le W4100i, ou le W5850 :lol:

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et cherchent à remplacer un W1070 ou équivalent avec un projecteur 4K sans se ruiner et qu'ils ont des idées en tête, je prends.

Voilà, c'était ma maigre contribution à ce topic...
kennit

Inscription Forum: 22 Jan 2024 8:52

Message » 24 Mai 2025 0:37

Perso je suis vraiment content de mon N1S 4K, au regard de son prix. Il remplace avantageusement mon ViewSonic X1-4K, qui a pourtant une puce DLP 0,65´! J’ai aussi la fuite de lumière, corrigé avec un petit bout de carton. Sinon pas de soucis d’AEC ou d’aberrations chromatiques de mon côté.
VNet

Message » 24 Mai 2025 1:44

Pareil ici avec un bout de carton c'est nickel. Bon je commence à bien m'y faire mine de rien, je pense être parti pour le garder. Les aberrations chromatiques je pense que c'est un temps d'adaptation à l'image du trilaser, mais rien qu'en réglant la couleur des sous-titres en gris clair c'est deja beaucoup mieux. Ce qui me change le plus c'est vraiment le fait qu'il soit quasi inaudible... En 5.1 il y a souvent des dialogues ou des bruits qui sont à un niveau assez faible. Avec mon W1070 c'était vraiment gênant parfois. La c'est du bonheur.
kennit

Inscription Forum: 22 Jan 2024 8:52

Message » 24 Mai 2025 10:46

Ah oui ça c'est clair, niveau bruit c'est génial, c'était le gros point faible de mon ancien projo.. et des précédents aussi d'ailleurs lol
VNet

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message