Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Clement1138, djack61, Driggs, Fredf3, Jef_13, marc69, mazouzi3131, mimi31, Olivier Clément, perseepj, petesburne, placo, PopKornhour, SaviSabut, Sebastiii, solanum, uesh81, whogshrog43, xavlgx et 74 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 02 Oct 2024 14:56

Si tu veux on peut vérifier tes réglages MadVR ensemble et je peux te donner des scènes de test pour voir si vraiment ça vaudrait le coup ou non.

Le problème des scènes de tests c’est que souvent c’est 1 frame d’un film, et si tu utilises le mode par scène du JVC je ne sais pas comment il se comporte.

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 02 Oct 2024 15:17

Sonic69 a écrit:Idem pour moi, la fluidité est un critère décisif.
J’ai encore en mémoire le film 1917 vu au cinéma (pourtant salle Dolby cinéma), traumatisé par les saccades et flou permanent sur ce film qui est d’ailleurs une référence pour tester la fluidité de n’importe quel diffuseur tv compris.
C'est marrant, je n'ai vu ce film que chez moi et c'est effectivement celui-là que j'utilise pour faire des tests et réglages de fluidité. Mais à part le passage que j'utilise (bataille aérienne avant crash dans la grange) c'est quand même magnifique et fluide à peu près tout le temps. :roll:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 02 Oct 2024 15:59

Merci pour les infos je vais attendre fin octobre pour les tests Sony 6100
lx 74

Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08

Message » 02 Oct 2024 16:11

SYLEX a écrit:
Sonic69 a écrit:Idem pour moi, la fluidité est un critère décisif.
J’ai encore en mémoire le film 1917 vu au cinéma (pourtant salle Dolby cinéma), traumatisé par les saccades et flou permanent sur ce film qui est d’ailleurs une référence pour tester la fluidité de n’importe quel diffuseur tv compris.
C'est marrant, je n'ai vu ce film que chez moi et c'est effectivement celui-là que j'utilise pour faire des tests et réglages de fluidité. Mais à part le passage que j'utilise (bataille aérienne avant crash dans la grange) c'est quand même magnifique et fluide à peu près tout le temps. :roll:

Bonjour Sylex,

Quand famille ou ami me demande conseil matos, je leur parle de l'importance de la fluidité et leur fait un petit test de 1917 sur la Sony 85p avec motion flow activé / désactivé, cela saute aux yeux mêmes de ces néophytes. :ane:
Après, dans mon cas, le motionflow en bas suffit, sans c'est irregardable.

Justement, la scène du crah (je sais plus avant ou après) mais en arr plan, tu la structure de la grange qui saccade bien comme il faut.

Tant mieux si c'est top chez toi :wink:

Par contre, je t'assure, au cinéma, dès les premières secondes, cela m'avait sauté aux yeux, même un léger mouvement de la caméra suffisait pour créer un flou important (salle Dolby cinéma pathé à Aeroville pourtant récente et une des meilleures dans le coin).
Même la marche des 2 soldats vers l'avant (donc sans mouvement de caméras) était saccadée.
Pour résumer, c'est saccadé et flou 90% du film sauf les plans fixes.
Dernière édition par Sonic69 le 02 Oct 2024 16:31, édité 1 fois.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 02 Oct 2024 16:15

Quand peut-on espérer d'autres tests du nz500/700 ?
L'association ne va pas en recevoir pour test prochainement ?

Salle dédiée Hifi/HC

Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 02 Oct 2024 17:18

Sonic69 a écrit:Justement, la scène du crah (je sais plus avant ou après) mais en arr plan, tu la structure de la grange qui saccade bien comme il faut.
C'est juste avant, quand un avion passe derrière la grange ; c'est le moment le plus difficile. Et encore avant, y'a des flous aussi.

Sonic69 a écrit:Tant mieux si c'est top chez toi :wink:

Par contre, je t'assure, au cinéma, dès les premières secondes, cela m'avait sauté aux yeux, même un léger mouvement de la caméra suffisait pour créer un flou important (salle Dolby cinéma pathé à Aeroville pourtant récente et une des meilleures dans le coin).
Même la marche des 2 soldats vers l'avant (donc sans mouvement de caméras) était saccadée.
Vive nos HC alors ! :lol:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 02 Oct 2024 18:23

Bonjour,

JIM a écrit:Quand peut-on espérer d'autres tests du nz500/700 ?
L'association ne va pas en recevoir pour test prochainement ?

En toute transparence, si un tel test HCFR devait être fait maintenant, ce serait uniquement avec un projecteur de (toute petite) pré-série...

... et du coup (et comme d'hab) il y aurait ici des personnes pour le reprocher aux bénévoles qui se seraient investis pour cela, en clamant haut et fort que ce test HCFR n'a aucune valeur puisqu'il aurait été basé sur un exemplaire de pré-série.

Donc on prend du recul, et très concrètement avant de faire quoi ce soit en vue de mobiliser des bénévoles de l'Association des Membres HCFR pour du multi-voix, on va attendre l'arrivée des exemplaires de production courante, disponibles pour les clients.

Et dans l'intervalle, pour tous ceux pouvant venir, il y a le PAVS 2024, où - de ce qui est connu au moment où j'écris ceci - sera présent un NZ500 (pré-série ou pas, on ne sait pas :wink: ) et peut-être un NZ700 (contexte identique).

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 02 Oct 2024 18:29

SYLEX a écrit:
Sonic69 a écrit:Justement, la scène du crah (je sais plus avant ou après) mais en arr plan, tu la structure de la grange qui saccade bien comme il faut.
C'est juste avant, quand un avion passe derrière la grange ; c'est le moment le plus difficile. Et encore avant, y'a des flous aussi.

Sonic69 a écrit:Tant mieux si c'est top chez toi :wink:

Vive nos HC alors ! :lol:

Mais carrément oui :D
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 02 Oct 2024 19:25

Fred-L a écrit:
horus26 a écrit:Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le NZ8 ait de filtre P3. Du coup je n’utilise rien

Si si ;)
Ah très bien et comment on l’active ? Mais dans ce cas là perte en luminosité est de l’ordre de 30% je crois…

J’ai du le tester à la réception de mon nz8 sans y prêter attention…

Mais comme je projette à 8 m ces 30 % me sont essentiels !
horus26

Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33

Message » 02 Oct 2024 19:36

Il s'active tout seul quand tu bascules sur l'espace colorimétrique étendu. Tu l'entends se mettre en place d'ailleurs.

Mais vu tes conditions, je te déconseille son usage.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 02 Oct 2024 19:51

Davrous a écrit:Il s'active tout seul quand tu bascules sur l'espace colorimétrique étendu. Tu l'entends se mettre en place d'ailleurs.

Mais vu tes conditions, je te déconseille son usage.
OK, merci pour ton retour
horus26

Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33

Message » 02 Oct 2024 19:59

Cc question bête :lol: les modèles de présérie c’est quoi exactement comme version et ils enlèvent quoi des option etc? Est-ce comme les voitures :roll:
Dernière édition par Morganita le 03 Oct 2024 7:18, édité 1 fois.
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 02 Oct 2024 20:08

kaizen a écrit:+1000000 avez Richard_Moudugnou, et pour l’ensemble du contenu de son post.
Personnellement j’utilise le NZ800 en pièce de vie avec une toile grise technique et le rendu est juste splendide.

Evidemment si j’avais une toile blanche, le rendu ne serait pas du tout pareil.

Le rendu du NZ700 et du NZ500 sera sans doute très intéressant, mais globalement il serait surprenant que JVC n’est pas correctement étagé la performance des différents VPs de la gamme.

En effet, sur le contraste intra image, le NZ700 semble au top d’après le test du lien.
Au passage le contraste intra image du NZ800 est déjà très bon ; mais en effet, si les mesures du NZ700 NZ500 sont confirmées, ces 2 VPs pourraient être supérieurs sur ce point. Mais ce n’est pas pour autant qu’un NZ700 sera globalement supérieur au NZ800 par exemple ; et d’ailleurs la lecture complète de ce test le confirme bien. Par contre ces 2 VPs NZ500 et NZ700 risquent de proposer un rapport qualité de rendu / prix extrêmement bon. Nous verrons bien.

De mon côté je n’utilise plus mon PCHC MadVR depuis l’arrivée de mon NZ800 ; la performance électronique native du NZ800 est déjà suffisamment performante pour me passer du PCHC ( DTM et Sharpness). Ok le MadVr ira un peu plus loin. Malgré ce fait, je m’interroge quand même pour me prendre un MadVR Envy Core.

Le fait de pouvoir l’insérer dans la chaîne est un plus car il pourrait être efficace sur l’ensemble des sources. Sa simplicité et facilité de réglage me plait egalement comme la 3D lut. L’offre promotionnelle de lancement me questionne egalement. Bref, je ne sais pas si je vais franchir le pas ou non. Passion ou raison, qui l’emportera ????? Pour l’instant, je ne sais pas. Et c’est un peu là que la nouvelle génération NZx00 est intéressante, car à mes yeux, cette génération est déjà suffisamment performante ( HDR, upscalle, netteté / Sharpness ) pour ne pas ressentir l’envie de passer sur un processeur externe. Avec la génération NZx, le DTM est déjà bien performant, mais le rendu est moins nette en comparaison de la génération NZx00. Bref, je ne me suis pas encore décidé pour l’envy core. Parfois la passion prend le dessus, et parfois c’est la raison. En fait, ce qui m’interroge vraiment, c’est que le PCHC MadVR ne tourne quasiment plus ( sauf pour faire des essais ….). J’ai un peu peur d’investir dans un appareil que je n’utiliserai pas …. Et même si je sais que son rendu permet d’aller un peu plus loin. C’est un dilemme dans mon esprit, mais cela me rappelle que JVC a su fortement progresser au niveau de ces traitements électroniques … et ce n’est sans doute pas fini (via les maj firmware ) …

Je m’accorde encore quelques jours de réflexion.

+1 également :bravo:

J'ajoute que le ANSI ne veut absolument rien dire seul ...

Quelle durée d'un film est à ADL 50% (le ANSI) si seulement ça se produit ?
Bis repetita : il faut considérer le contraste correspondant à la moyenne ADL des films. Ou encore une part proche de cette moyenne, à défaut de l'histogramme complet.
Donc autour de ADL 8%.

Oublions le séquentiel qui n'est rien de plus que marketing, ce n'est même pas un contraste réel.
Ou la résiduelle de luminance seule à IRE0 ... aucun intérêt sauf dans de rares cas de trames totalement noires ... ce qui est extrêmement rare !

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Oct 2024 20:25

Sur le test du NZ700, le contraste est meilleur que pour le NZ800 ou xw8100es quelque soit la valeur d'ADL à partir de 1%.

Ok Hugo, il y a aura toujours des personnes pour critiquer.
Il reste préférable de tester un modèle de série mais au vu des échanges, il y a beaucoup d'attente pour ces nouveaux modèles.

Il est urgent d'attendre :wink:

Salle dédiée Hifi/HC

Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 03 Oct 2024 7:33

Nouveau message interessant du testeur de SimpleHomeCinema:

NinjaTypeR a écrit:I had to pack up and send the NZ700 back yesterday.

Back to the NZ800 again (without external processing for a few days so I can do another comparison backwards):

Contrast is better on the NZ700 without a doubt in pretty much all scenes. It's pretty obvious.
Detail is still phenomenal on the NZ800, but the NZ700 in 4K was really nice and sharp. 1080p was not as impressive as it is on the NZ800.
I think the lens on the NZ700 is better than on my NZ800 overall. Less pixel bleed too but that's the end to end optical block. Minus the extremes of the lens. JVC needs to work a bit more on that.
I had to switch back to Balanced Laser Dimming on my NZ800. The High setting isn't that good at closing the contrast gap. With Balanced laser dimming, the NZ800 is very close to the NZ700 in High in terms of contrast and pop.
Motion on the NZ700 is phenomenal even without CMD. NZ800 matches it with CMD on Low but the two look quite a bit different.

Conclusion... where is the NZ850 with the upgraded optical block? :cool:

Also, if this projector was to go tits up, I'd be ok with an NZ700... CMD or no CMD. it's really that good... :unsure:

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message