|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bell, CCOPERE, Dede6768, hamster, junior.60, Kertieuma, Landi, lolilolz, nico-o-o, Patrice, placo, pouk54, Richard Lemesle, roonie, sebmails, subbreton, tomara80, undertaker88, vador, yamrx2006 et 97 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
Je vois, j'ai aussi 2,2m de hauteur finie donc ça passe juste...
Tu as quoi comme recul de ton premier rang ? Pas compris le "trop haut" pour le second rang ?
Tu as quoi comme recul de ton premier rang ? Pas compris le "trop haut" pour le second rang ?
- Landi
- Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:33
Allez un petit test du matin pour se détendre ( ou l'inverse
).
Il y a un grand débat particulièrement actif sur d'autres forums vis à vis du clipping !
Premières minutes de TRON ARES 2025 :
Avec les derniers firmwares JVC, vous obtenez quoi en fonction du mode de Frame Adapt ? :
ça :
ou
ça :
Il y a un grand débat particulièrement actif sur d'autres forums vis à vis du clipping !
Avec les derniers firmwares JVC, vous obtenez quoi en fonction du mode de Frame Adapt ? :
ça :
ou
ça :
- dm
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Faut-il encore disposer du film 
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Mince, je me disais qu'à cette heure ci Jacko était toujours en train de dormir ou tout au plus à prendre son café avec des bons toasts grillés, du coup on pouvait aller sur le forum tranquille ...
Et bien non
.
"Now, Disney has confirmed Tron: Ares will be available on VOD and for digital purchase on Tuesday, December 2 2025, exactly one week from today. Its digital release comes just two months after its theatrical release date on October 10, 2025. The studio also confirmed the film will be available in 4K Ultra HD Blu-ray and DVD on January 6, 2026."
Pour ceux qui ont la version US.
Et bien non
"Now, Disney has confirmed Tron: Ares will be available on VOD and for digital purchase on Tuesday, December 2 2025, exactly one week from today. Its digital release comes just two months after its theatrical release date on October 10, 2025. The studio also confirmed the film will be available in 4K Ultra HD Blu-ray and DVD on January 6, 2026."
Pour ceux qui ont la version US.
Dernière édition par dm le 05 Jan 2026 10:21, édité 1 fois.
- dm
- Membre HCFR

Vu via Kaleidescape début décembre.
Top démo image et son au passage
Top démo image et son au passage
- Laurent XS
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Laurent, puisse que tu passes par là, toi et Franck, est ce qu'une solution comme celle-ci a été étudiée et éventuellement testée pour vos écrans ALR et le Speckle ? :
C'est tout de même spectaculaire vis à vis du traitement de la "problématique" du Speckle Tri_RGB.
A priori, il y a eu un brevet en 2015, mais l'approche mérite une attention.
La solution Anti_Speckle, n'est pas sur l'architecture du vidéoprojecteur, mais bien sur l'écran proprement dit que l'on fait vibrer à des micro-fréquences imperceptibles à l'oeil et qui ne dégradent pas l'image finale ( piqué, coleurs, ... ).
Les IA indiquent comme solution un peu identique :
"Liste des composants nécessaires pour le bricolage :
Pour reproduire la technologie décrite dans le brevet, vous aurez besoin de transducteurs tactiles (également appelés « bass shakers » ou « exciter motors »).
Contrairement aux haut-parleurs, ceux-ci ne sont pas équipés d'un cône en papier ; ils sont conçus pour être fixés directement sur une surface afin de la transformer en un plan vibrant.
Les transducteurs :
Dayton Audio DAEX25 ou DAEX32EP-4 (15 à 25 dollars pièce) : il s'agit de petits « excitateurs » puissants dotés d'un support adhésif. Vous devez en coller 2 à 4 à l'arrière du cadre de votre écran ou sur le matériau de l'écran lui-même (près des bords).
L'amplificateur :
Nobsound NS-01G Pro ou tout autre petit amplificateur Bluetooth de classe D (30 $) : vous avez besoin d'un appareil pour « alimenter » les transducteurs avec un signal.
La source du signal :
Une application générateur de tonalités ou un PC : pour obtenir l'effet « tremblotant », vous ne jouez pas de musique, mais une onde sinusoïdale constante à basse fréquence (généralement entre 30 Hz et 60 Hz). C'est cette fréquence qui perturbe le motif de speckle laser sans créer de « flou » visible sur l'image du film."
C'est tout de même spectaculaire vis à vis du traitement de la "problématique" du Speckle Tri_RGB.
La solution Anti_Speckle, n'est pas sur l'architecture du vidéoprojecteur, mais bien sur l'écran proprement dit que l'on fait vibrer à des micro-fréquences imperceptibles à l'oeil et qui ne dégradent pas l'image finale ( piqué, coleurs, ... ).
Pour reproduire la technologie décrite dans le brevet, vous aurez besoin de transducteurs tactiles (également appelés « bass shakers » ou « exciter motors »).
Contrairement aux haut-parleurs, ceux-ci ne sont pas équipés d'un cône en papier ; ils sont conçus pour être fixés directement sur une surface afin de la transformer en un plan vibrant.
Les transducteurs :
Dayton Audio DAEX25 ou DAEX32EP-4 (15 à 25 dollars pièce) : il s'agit de petits « excitateurs » puissants dotés d'un support adhésif. Vous devez en coller 2 à 4 à l'arrière du cadre de votre écran ou sur le matériau de l'écran lui-même (près des bords).
L'amplificateur :
Nobsound NS-01G Pro ou tout autre petit amplificateur Bluetooth de classe D (30 $) : vous avez besoin d'un appareil pour « alimenter » les transducteurs avec un signal.
La source du signal :
Une application générateur de tonalités ou un PC : pour obtenir l'effet « tremblotant », vous ne jouez pas de musique, mais une onde sinusoïdale constante à basse fréquence (généralement entre 30 Hz et 60 Hz). C'est cette fréquence qui perturbe le motif de speckle laser sans créer de « flou » visible sur l'image du film."
- dm
- Membre HCFR

Davrous a écrit:Un test du NZ500 par AVS Forum:
...
Il mesure un excellent contraste natif.
Il finit par une comparaison rapide avec le Sony XW5100 où il indique préférer le NZ500 pour la qualité d'image et l'optique motorisée. L'Epson QB1000 est hors course pour lui à cause de son niveau de noir trop élevé par rapport aux Sony / JVC mais convient plus à des salles non dédiées grâce à sa pêche lumineuse.
Le rapport qualité prix de ce NZ500 doit être assez bluffant (tout comme le XW5100). C'est très bien que les constructeurs proposent ce type de produit : VP "4K laser tri matricielle et avec DTM" à tarif plus accessible en comparaison d'il y a quelques temps.
Je serais curieux de tester ces 2 VPs cote à cote.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema

- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Tres intéressant ces conversations concernant les solutions de masquage. J'ai toujours préféré les images 2:40 / 2:35, et il est vrai qu'une majorité de films sont dans ce format, mais pour des questions de praticités j'ai toujours possédé un écran 16/9.
J'avais pensé à faire des masques mais je me suis dit que ce serait quand meme rébarbatif de les mettre a chaque séance... Mais plus je vous lis, plus j'ai envie de m'y mettre et d'optimiser. J'ai un écran adeo avec un bord en velours donc j'imagine qu'un systeme est plus facilement envisageable que sur un écran sans frameless ... Mais sur 3m de base, pour avoir un truc suffisamment rigide / tendu et léger ce n'est peut etre pas si simple (et évidemment avec une pause rapide et facile ....)
J'avais pensé à faire des masques mais je me suis dit que ce serait quand meme rébarbatif de les mettre a chaque séance... Mais plus je vous lis, plus j'ai envie de m'y mettre et d'optimiser. J'ai un écran adeo avec un bord en velours donc j'imagine qu'un systeme est plus facilement envisageable que sur un écran sans frameless ... Mais sur 3m de base, pour avoir un truc suffisamment rigide / tendu et léger ce n'est peut etre pas si simple (et évidemment avec une pause rapide et facile ....)
- Clement1138
- Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
Clement1138 a écrit: ... Mais sur 3m de base, pour avoir un truc suffisamment rigide / tendu et léger ce n'est peut etre pas si simple (et évidemment avec une pause rapide et facile ....)
Sur mon écran 16/9 en 3.20m j'ai remonté l'image pour faire disparaitre la bande supérieur du format 2.35/2.40, c'est ça de moins à gérer ...Pour la partie inférieur, une règle de maçon surmontée d'un tissu noir occulte la bande, pour passer au format 16/9, je descends la règle sur le cadre inférieur de l'écran.
Pour cela, aux extrémités de la règle de maçon une sangle permet de retrouver les deux positions, je cherche encore pour améliorer l'installation ...
Le rendu en est juste MAGNIFIQUE, la perception des noirs s'en trouve nettement améliorée, je n'exagère pas, j'ai l'impression d'avoir changé de projecteur.
- HAKEM
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
dm a écrit:Laurent, puisse que tu passes par là, toi et Franck, est ce qu'une solution comme celle-ci a été étudiée et éventuellement testée pour vos écrans ALR et le Speckle ? :
Les transducteurs :
L'amplificateur :
La source du signal :
C'est un procédé que nous connaissons bien il est utilisé dans le pro et dans certaines salles de cinéma depuis plus de 10 ans. C'est efficace dans ces conditions car l'effet speckle est très réduit mais toujours présent. Néanmoins cela reste acceptable car le spectateur est très éloigné de l'écran.
En condition résidentielle ce procédé n'est pas assez performant malheureusement...
- Laurent XS
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
HAKEM a écrit:Pour cela, aux extrémités de la règle de maçon une sangle permet de retrouver les deux positions, je cherche encore pour améliorer l'installation ...
Le rendu en est juste MAGNIFIQUE, la perception des noirs s'en trouve nettement améliorée, je n'exagère pas, j'ai l'impression d'avoir changé de projecteur.
Tu n'as pas l'image trop haut du coup ?
- pgcs_atz
- Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
pgcs_atz a écrit:...
Tu n'as pas l'image trop haut du coup ?
Au préalable, j'ai fait des essais, position basse/centrée/haute ... cette dernière me convient parfaitement, le regard ne force pas et en position "détente" mon genou ne vient pas sur l'image.
La pire des configurations de l'écran était celle de la position basse, pour moi qui visionne en position détente/allongé comme pour l'écoute en hifi.
Ma toile est pleine ..., le compromis se fait sur le son, où (surtout) la centrale s'en retrouve encore plus éloignée du centre de l'image, je réfléchis à une solution permettant de la surélever en mode 2.35.
Au final, mes meilleurs optimisations du visionnage, sont, d’être passé à la largeur maximale d'écran que permet ma salle (3.2m) et le cache pour le format anamorphique.
- HAKEM
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
dm a écrit:Allez un petit test du matin pour se détendre ( ou l'inverse).
ça :
ou
ça :
Hello
Il faudrait que tu donne le timecode du passage que tu donnes
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
6:23
- dm
- Membre HCFR

jacko a écrit:Davrous a écrit:Jacko, idées partagées avec Madame. Cela semble lui parler
Ce sont des choses expérimentées dans le nautisme via mon taf.
...
Il faut surtout choisir le bon compromis entre dimension et poids.
ah zut, j'ai lu naturisme

BangoO a écrit:Donald Darko a écrit:Bonjour Bangoo,
Tu as testé plusieurs type de velours ?
Si c'est le cas, as-tu des recommandations ou références à nous donner s'il te plait ?
Salut, non j'ai parcouru les forums et sélectionné le Black Velvet Devore.
Commandé, installé, content
j'ai celui là, qui est lourd (comme moi
- benniegentil
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|