fcbs100 a écrit:bonjour
ce Vp me tente bien mais j'hésite avec un TW9400 (d'occasion + lampe neuve) au même tarif qu'un lx700 neuf
c'est pour projeter à 6.4m de distance sur un écran de 2.90 de large
Bonjour ! J'ai remplacé mon VS RGB par un TW9400 et j'en suis (très) satisfait je ne reviendrai pas en arrière c'est certain.
C'est une question de goût j'imagine mais l'EPSON correspond nettement plus à ce que j'attends d'un projecteur.
L'énorme différence est la qualité des noirs et du contraste, ce n'est pas parfait mais c'est massivement meilleur que le ViewSonic.
Par contre il couvre un espace couleur plus réduit (mais nettement suffisant pour moi) et il est moins net (mais toujours bien suffisant pour moi) ^^
L'EPSON n'a aussi aucun des défaut du VS qui me dérangeaient, pas d'abération chromatique, pas d'AEC, pas de speckle, j'adore l'image que j'ai avec.
Le VS est un produit qui promet du meilleur pour le futur mais je ne le trouve pas assez aboutit à mon goût, ne serait-ce qu'en terme de qualité de fabrication, ce n'est absolument pas comparable au TW9400.
Edit :
Je vous précise également que je peojette sur un écran de 3m de base, que l'epson est situé à environ 6m de l'écran, que j'utilise son filtre wcg et que je suis en lampe moyenne ou haute dans une pièce semi dédiée, j'utilise un pc comme source avec madvr/mpcvr.
Ma configuration était relativement similaire avec le viewsonic, sauf qu'il était situé bien plus proche de l'écran (environ 4m), je ne peux pas vous confirmer qu'il sera suffisamment lumineux à 6m