Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, dricks2222, Fredf3, Gort'h, Patoch999, pgcs_atz, potof, Richard Lemesle, roonie, SaviSabut, skate, tlj01, uesh81, xCr et 73 invités

2024- Viewsonic LX700-4K Laser DMD 0,65" / LS710-4KE

Message » 13 Nov 2024 18:40

fcbs100 a écrit:bonjour
ce Vp me tente bien mais j'hésite avec un TW9400 (d'occasion + lampe neuve) au même tarif qu'un lx700 neuf
c'est pour projeter à 6.4m de distance sur un écran de 2.90 de large

Bonjour ! J'ai remplacé mon VS RGB par un TW9400 et j'en suis (très) satisfait je ne reviendrai pas en arrière c'est certain.
C'est une question de goût j'imagine mais l'EPSON correspond nettement plus à ce que j'attends d'un projecteur.

L'énorme différence est la qualité des noirs et du contraste, ce n'est pas parfait mais c'est massivement meilleur que le ViewSonic.
Par contre il couvre un espace couleur plus réduit (mais nettement suffisant pour moi) et il est moins net (mais toujours bien suffisant pour moi) ^^

L'EPSON n'a aussi aucun des défaut du VS qui me dérangeaient, pas d'abération chromatique, pas d'AEC, pas de speckle, j'adore l'image que j'ai avec.

Le VS est un produit qui promet du meilleur pour le futur mais je ne le trouve pas assez aboutit à mon goût, ne serait-ce qu'en terme de qualité de fabrication, ce n'est absolument pas comparable au TW9400.

Edit :
Je vous précise également que je peojette sur un écran de 3m de base, que l'epson est situé à environ 6m de l'écran, que j'utilise son filtre wcg et que je suis en lampe moyenne ou haute dans une pièce semi dédiée, j'utilise un pc comme source avec madvr/mpcvr.

Ma configuration était relativement similaire avec le viewsonic, sauf qu'il était situé bien plus proche de l'écran (environ 4m), je ne peux pas vous confirmer qu'il sera suffisamment lumineux à 6m
JayronnB

Inscription Forum: 07 Sep 2024 10:58

Message » 13 Nov 2024 19:04

T'es sur que le BenQ X300G 4K est en DMD 0.65"?
Les tests ont l'air de contredire ça...
Ptit_Philou

Inscription Forum: 08 Juil 2009 15:28

Message » 13 Nov 2024 20:54

Ptit_Philou a écrit:T'es sur que le BenQ X300G 4K est en DMD 0.65"?

D'après la publication de BenQ de la plage de throw ratio et et des longueurs focales correspondantes, c'est assurément une 0,65'' 8)

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 13 Nov 2024 21:22

Ptit_Philou a écrit:T'es sur que le BenQ X300G 4K est en DMD 0.65"?

C'est sur et certain :wink:
C'est juste le grand écart entre les deux, t'as un phare à lumens avec le lx700 avec plus de 2000 lumens quand le x300 n'en sort que 800 calibré.
Bon après 800 calibré sur ma base de 107 pouces, ca reste largement exploitable.

J'attends les promos et des retours sur le bruit.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 13 Nov 2024 21:45

evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 18 Nov 2024 15:28

Promo sur amazon a 999€ pour le lx-700 4K normal, j'ai craqué
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Nov 2024 15:32

Jef_13 a écrit:Promo sur amazon a 999€ pour le lx-700 4K normal, j'ai craqué

C'est bizarre, c'est pas le prix normal : ça sent le reconditionné par Viewsonic Europe...
Vérifie bien les scellés :bravo:
Ptit_Philou

Message » 18 Nov 2024 15:48

Ptit_Philou a écrit:C'est bizarre, c'est pas le prix normal : ça sent le reconditionné par Viewsonic Europe...

Il y a déjà eu des promotions sur ce modèle en autre. C'est un produit neuf. Il est expédié par Amazon. Le retour est possible jusqu'au 31 janvier 2025 ce qui laisse du temps pour conforter son choix.

On attends ton CR :wink: .
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 18 Nov 2024 17:43

evangelion77 a écrit:
Ptit_Philou a écrit:C'est bizarre, c'est pas le prix normal : ça sent le reconditionné par Viewsonic Europe...

Il y a déjà eu des promotions sur ce modèle en autre. C'est un produit neuf. Il est expédié par Amazon. Le retour est possible jusqu'au 31 janvier 2025 ce qui laisse du temps pour conforter son choix.

On attends ton CR :wink: .

J'ai de gros espoirs, j'espere qu'il sera assez silencieux en baissant le laser, qui permettra de baisser la résiduelle de noir également mais en gardant une certaine peche, que n'a pas l'air d'avoir le RGB. De toute façon le rgb c'est hors de question, j'ai déja un triple laser avec le jmgo n1 pro et je suis assez sensible au fourmillement crée par les trois faisceaux (la correction et les verres des lunettes ont l'air de beaucoup jouer sur cette perception).
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Nov 2024 19:17

Petit retour sur le LX700-4K
Énorme déception. Couleur en sortie de carton catastrophique, corrigé grace aux valeurs données sur le test de projector central

Le plus gros problème c'est le contraste, j'ai un Jmgo N1 pro en comparaison, c'est le jour et la nuit en faveur du chinois, c'est incompréhensible, c'est impossible que ce soit une puce 0.65 sur ce lx 700, je ne sais pas si c'est le chemin de lumière, mais absolument catastrophique. Les noirs sont gris clairs, a coté le jmgo on dirait un sony :o

Niveau bruit meme en normal ca passe j'ai mesuré une moyenne a 38db et peu de sifflement.
Le dynamic black inutile car il baisse tellement la luminosité qu'il bouche l'image.
Meme en baissant le laser a 50% ca ne résout pas le pb du contraste qui affadit complètement l'image.

Le HDR c'est une farce, dans ce mode on a plus qu'un seul mode d'image disponible, HDR, impossible de se faire deux modes d'images pour comparer a la volée, pas de courbe de gamma et j'en passe.
CEC inutilisable car après extinction il doit continuer à détecter un signal et reboot mais appareils qui rebootent le VP, super...
Qualité de fabrication vraiment limite, la bague de focus a tendance à décaler l'objectif latéralement de quelques cm.... Heureusement le piqué est tres bon.

Beaucoup d'AEC aussi, bien plus que le jmgo.
Je pense que pour une utilisation uniquement console ça doit le faire
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Nov 2024 19:23

Merci pour le retour : c'est bizarre cette contre-performance.
Tu as essayé de modifié les paramètres ? Tu peux le faire calibrer ?
Ptit_Philou

Message » 20 Nov 2024 19:41

Ptit_Philou a écrit:Merci pour le retour : c'est bizarre cette contre-performance.
Tu as essayé de modifié les paramètres ? Tu peux le faire calibrer ?

En sdr avec les valeurs de projector central c'est tout a fait correct au niveau des couleurs, je n'ai pas besoin de sortir la sonde pour le remarquer.
C'est en HDR que c'est absolument catastrophique, et de ce que je lis sur avs forum, je ne suis pas le seul a etre extrement déçu du rendu hdr.
Le contraste on:off également doit pas dépasser les 500:1 sur mo, exemplaire je suis catégorique
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 20 Nov 2024 22:47

Je n'avais pas acheté le LX700-4K justement à cause de ses couleurs mal calibrées en sortie de boîte. Par contre pour les contrastes j'admet que je suis étonné, le BenQ TK710 que j'avais testé était moyen mais loin d'être catastrophique ! Je parle du TK710 car il est techniquement très proche du LX700, ce sont tous deux des modèles mono-laser avec une puce DMD 0,65".

Suite à mon retour du TK710 j'ai testé le Epson EH-TW7100, sachant que j'y croyais très peu dès le départ. Et bien j'aurais mieux fait de me fier aux avis négatifs que j'ai pu voir... Au premier démarrage j'aperçois un pixel mort de couleur rouge (c'est donc le panneau LCD rouge qui a vraisemblablement un problème) et un piqué franchement à la ramasse... Impossible d'obtenir une image nette sur toute sa surface, et là je parle bien d'un vidéoprojecteur acheté neuf (bravo au contrôle-qualité Epson) !

En revanche les contrastes sont vraiment bons, le lens-shift vertical/horizontal est très pratique et les couleurs sont d'une vivacité que je n'aurais jamais cru voir sur un vidéoprojecteur à lampe et surtout quel silence ! En mode Eco on ne l'entend quasiment pas, et venant d'un Viewsonic X1-4K je dois admettre que ça fait un bien fou !

Enfin bref, dernièrement je me suis intéressé à Jmgo, plus précisément au N1S Pro. Le seul problème c'est qu'il ne dispose pas de zoom optique et compte-tenu de son rapport de projection, son image sera trop grande pour mon installation actuelle, et je ne pourrai pas déplacer le vidéoprojecteur. Et puisque tu en parles Jef_13, as-tu pu utiliser le zoom numérique de ton N1 Pro et si oui, provoque t-il une grosse perte de qualité d'image ou est-ce acceptable pour garder une belle projection ?

J'essaie d'éviter le plus possible toutes les corrections numériques mais là Jmgo ne nous laisse pas vraiment le choix !
yoyo3200

Inscription Forum: 13 Fév 2019 20:21

Message » 21 Nov 2024 17:38

Je pense que le problème principal de de LX 700 c'est qu'il n'a pas de control du gamma en hdr et qu'il est tres tres lumineux. Meme en baissant le laser, on va juste baisser la luminosité globale, ce qui n'est pas la solution en HDR. Le gamma est complètement aux fraises, il doit être je pense a 1.8 ce qui donne cet aspect complètement gris et plat.
D'ailleurs c'est pas pour rien qu'en mode hdr la luminosité est directement mise à-18 , pour équilibrer le boost général.

Perso ça m'a beaucoup gêné. Bien sur on peut arriver à quelque chose de regardable, mais dès qu'il y aura une scène sombre, on aura jamais en HDR les 1500:1 de natif, sauf à activer le dynamic black et avoir une image entièrement bouchée (même en remontant la luminosité, il est trop agressif).
Je l'ai déjà renvoyé pour tout dire, je vais m'atteler maintenant au X300G
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 21 Nov 2024 22:49

Oui le problème de noirs bouchés du mode Dynamic Black semble être commun au LX700-4K et aussi à la version RGB malheureusement. Le BenQ X300G semble intéressant mais attention il dispose d'une focale courte (0.69-0.83), à voir s'il serait compatible avec ton installation.

Pour ma part seul le X3100i pourrait convenir, en revanche le vrai frein c'est le prix...
yoyo3200

Inscription Forum: 13 Fév 2019 20:21

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message