Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, dm, pouss71, vador et 79 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 15 Avr 2020 13:21

Je suis depuis le début les aventures extraordinaires du W2700...
Pour info, j'ai actuellement un Benq TK800M > parfait sans aucun des soucis rencontrés avec le W2700 :wink:
J'ai eu précédemment un TK800 avec des problèmes d'optique et de 3D.

Maintenant je suis très satisfait de mon TK800M. Mais je déplore que globalement le contrôle qualité est aux abonnés absents chez Benq.
C'est vraiment la loterie, ce qui est intolérable pour des produits valant tout de même largement un SMIC !

Jusqu'à la sortie des premiers modèles 4K, Benq avait une réputation sérieuse et assez qualitative. Maintenant...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 15 Avr 2020 14:14

John-matrix a écrit:
levry a écrit:ah ! c'est un debut alors , moi j'ai eu toujours le coté claire qui passe et toi le coté sombre , je pense que tu dois avoir un truc qui est activé ou desactivé genre le brillant couleur /mode image / luminausité hdr ou iris dynamique ect...et essaie de le trouver . peut etre qu'une fois trouver ça fera comme le mien le coté claire l'emporte ce qui évitra aussi écran scindé souvant , enfin j'espere :mdr:

Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que ça m'arrive au moment ou je suis sur Star Wars JFO ...tu vois le truc ?côté sombre/côté lumineux :P :lol:
Un peu d'humour ça fait pas de mal mdr .
Bah je pianote par contre l'écran scindé est vraiment visible avec le HDR .
Je vais faire un reset et voir un peu .
En tous cas merci de l'aide

j'espere pour toi de trouver la solution sans passer par le sav , meme s'il faut se taper l'ecran scindé de quelques secondes de temps en temps tant que ça s'agrave pas ou reste en permanent .
moi je reste optimiste pour ces "petits" probleme (je sais ! suis pas tres difficile :mdr: ) que ça resoudera avec des mise à jour , j'ai juste peur que benq sortira un autre model pour le remplacer et là adieu les mise à jour mais se serait une tres mauvaise solution vis a vis des anciens clients
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Avr 2020 14:27

Personnellement BenQ c'est finit pour moi.
J'ai regardé un peu mon compteur d'heures, c'est affolant on doit changer a combien d'heure la lampe en normal ? 4000h équivalent ou réel car a cette allure j'y serais a 1500h.... Au lieu des 4000h.

Image
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 15 Avr 2020 15:05

oneil50 a écrit:Personnellement BenQ c'est finit pour moi.
J'ai regardé un peu mon compteur d'heures, c'est affolant on doit changer a combien d'heure la lampe en normal ? 4000h équivalent ou réel car a cette allure j'y serais a 1500h.... Au lieu des 4000h.

Image

Moi pareil...4730 heures en équivalent,c'est n'importe quoi.
Quand ils disent "4000h la durée de vie en normal" j'y crois guère.
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:01

si c'est comme le 1070 quand arrivera le moment on aura un message nous informe que la lampe arrive à terme ,
par contre je ne comprend pas comment il compte , sur l'image d'oneil le total n'est meme pas de 300h mais l'equivalent est 775 h c'est + que le double :wtf: moi aussi malgré que je suis tout le temps en mode eco l'equivalent est aussi bien supperieur mais pas autant , maintenant la vie de la lampe se compare à quoi ? h utilisé ou l'équivalent ? j'imagine que c'est ce dernier et dans ce cas se sera +2,5 fois en mode normal :roll:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 15 Avr 2020 20:29

levry a écrit:si c'est comme le 1070 quand arrivera le moment on aura un message nous informe que la lampe arrive à terme ,
par contre je ne comprend pas comment il compte , sur l'image d'oneil le total n'est meme pas de 300h mais l'equivalent est 775 h c'est + que le double :wtf: moi aussi malgré que je suis tout le temps en mode eco l'equivalent est aussi bien supperieur mais pas autant , maintenant la vie de la lampe se compare à quoi ? h utilisé ou l'équivalent ? j'imagine que c'est ce dernier et dans ce cas se sera +2,5 fois en mode normal :roll:

Il y avait un post la dessus,moi pour 1990heures en normal et plus de 600 en éco,je me tape 4730 heures d'équivalent,il parlait que ça pouvait correspondre au contraste,luminosité,j'avouerais que j'en sais rien,j'ai que le HDR pompe pas mal aussi.
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 16 Avr 2020 0:18

SAlut les passionnés,

Je reviens sur la MAJ du Firmware....car certains ici disent de ne pas décompresser le fichier, pourtant ce n'est pas ce que dit la procédure BenQ (visible ici dans cette vidéo) : https://youtu.be/ohqgmZS6FX8

Ils précisent bien de "unzipper" (décompresser) l'archive et de la mettre sur la clé USB
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 16 Avr 2020 10:23

Thx428 a écrit:SAlut les passionnés,

Je reviens sur la MAJ du Firmware....car certains ici disent de ne pas décompresser le fichier, pourtant ce n'est pas ce que dit la procédure BenQ (visible ici dans cette vidéo) : https://youtu.be/ohqgmZS6FX8

Ils précisent bien de "unzipper" (décompresser) l'archive et de la mettre sur la clé USB

Quand j'ai fait ma MAJ, ça n'avait pas fonctionné en décompressant .... j'ai donc mis le Zip ... et hop ! Lui, Il sait très bien décompresser. donc, c'est logique. L'utilisateur lambda ne sait pas forcément décompresser :)
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2020 12:04

Étrange car moi ça à l'air de fonctionner :wtf: la maj supprime t'elle nos réglages ??
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 16 Avr 2020 13:44

Bon, et bien j'ai testé avec votre methode et sur mon exemplaire la MAJ n'est pas reconnu si pas décompresser à l'avance, sacré BenQ lol...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 16 Avr 2020 13:45

Thx428 a écrit:Étrange car moi ça à l'air de fonctionner :wtf: la maj supprime t'elle nos réglages ??

Normalement non
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:42

Thx428 a écrit:Étrange car moi ça à l'air de fonctionner :wtf: la maj supprime t'elle nos réglages ??


Je me suis posé la même question, mais en fait sur ma clé j'avais a la racine et le fichier zip et les fichiers du zip décompressés :D
Peut être tu as fait la m$me manip ?
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:45

Non, uniquement le fichier final dézip, rien d'autre (comme indiqué dans la procédure BenQ)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 16 Avr 2020 19:03

A la racine, j'avais d'autres fichiers à moi, j'ai juste mis le fichier Zip... ça a marché. Cependant, la clé doit être formatée en FAT32 je crois ...
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2020 19:06

Ce que je veux expliquer c'est que pour ma part cela fonctionne MAIS avec le fichier déjà dezipé sur ma clé en Fat32 bien évidement, sinon, le ficher zippé (j'ai fait le test) n'apparait pas et le projo m'affiche: "aucune mise a jour"
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message