Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, dm, pouss71, vador et 96 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 17 Avr 2020 9:46

levry a écrit:si c'est comme le 1070 quand arrivera le moment on aura un message nous informe que la lampe arrive à terme ,
par contre je ne comprend pas comment il compte , sur l'image d'oneil le total n'est meme pas de 300h mais l'equivalent est 775 h c'est + que le double :wtf: moi aussi malgré que je suis tout le temps en mode eco l'equivalent est aussi bien supperieur mais pas autant , maintenant la vie de la lampe se compare à quoi ? h utilisé ou l'équivalent ? j'imagine que c'est ce dernier et dans ce cas se sera +2,5 fois en mode normal :roll:


A la page 32 du manuel la formule utilisé pour le calcul y est expliqué, je trouve cela curieux mais voila ce qui y est marqué :

Informations relatives à la lampe
Familiarisation avec la durée de vie en heures de la lampe

Lorsque le projecteur fonctionne, la durée d’utilisation de la lampe (en heures) est calculée
automatiquement par le compteur horaire intégré. La méthode de calcul de l’équivalent heures lampe
est la suivante:

1. Durée utilisation lampe = (x+y+z) heures, si
Durée utilisée en mode Normal = x heures
Durée utilisée en mode Eco = y heures
Durée utilisée en mode SmartEco = z heures
2. Équivalent heure lampe = a heures

a=A'/X * X + A'/Y * Y + A'/Z x Z

X = spécification de durée de vie de la lampe en mode Normal
Y = spécification de durée de vie de la lampe en mode Eco
Z = spécification de durée de vie de la lampe en mode SmartEco
A' est la spécification de durée de vie de la lampe la plus longue parmi X, Y, Z

Pour la durée utilisée dans chaque mode de lampe indiqué dans le menu OSD :
- La durée utilisée est cumulée et arrondie par défaut à un nombre entier en Heures.
- Lorsque la durée utilisée est inférieure à 1 heure, l'affichage indique 0 heure.
Lorsque l'équivalent heure lampe est calculé manuellement, il présente probablement une déviation par rapport à la
valeur indiquée dans le menu OSD car le système du projecteur calcule la durée utilisée pour chaque mode de lampe
en "Minutes" puis l'arrondit par défaut à un nombre entier en heures affiché dans le menu OSD.
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 17 Avr 2020 19:29

:lol: je vais pas me prendre la tete , je verrai s'il y a un message au moment qu'il estimera . ça m'etonnerai qu'il y est avec le 1070 et pas avec le 2700
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 17 Avr 2020 20:43

Perso, j'ai constaté un truc:

Quand je l'allume il est trouble durant bien 20 mn puis il devient NET (mais c'est progressif) plus longtemps il reste allumé et plus il devient net :wtf:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 18 Avr 2020 13:26

ça arrive dès l'allumage le logo Benq est flou ou seulement quand tu lance une video ?
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Avr 2020 13:28

J'ai précisé...la netteté arrive progressivement sur toute l'image mais il faut bien 20 mn pour qu'elle soit PARFAITEMENT nette INTEGRALEMENT de bord à bord.

Si je fais le focus nette à l'allumage du projo, en chauffant, l'image va devenir de moins en moins net (défocusing), du coup, je ne touche à rien à l'allumage et il devient parfaitement net au bout de quelques minutes (une vingtaine) je sais pas si j'ai été très clair :ko:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Avr 2020 18:10

Salut à tous,

Je suis en pleine bataille avec le SAV de BenQ actuellement pour mon histoire de bruit du VP.

La 1ere solution qu'ils m'ont apporté c'est de passer le VP en 1.05, chose que j'avais déja fait.

Ils m'ont ensuite demandé une video avec le VP en fonctionnement et le bruit produit, ainsi que l'OSD du VP pour prouver que j'étais en 1.05.

Aujourd'hui ils me demandent si c'est moi qui ai fait la MAJ du VP car ils me disent que le bruit n'était sans doute pas la avant (si si...) et que j'ai peut-etre mal fait la chose et que le soucis vient de moi, je suis en train de péter gentille ment mon câble là.

J'aimerais donc downgrader le FW pour passer en 1.02 ou 1.03 pour leur montrer que le soucis ne vient pas du firmware. Quelqu'un aurait encore les fichiers sur son ordi et pourrait les partager ? Je ne trouve que la 1.04.

Merci à tous
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 21 Avr 2020 9:40

ni4vlys a écrit:Salut à tous,
[...]
J'aimerais donc downgrader le FW pour passer en 1.02 ou 1.03 pour leur montrer que le soucis ne vient pas du firmware. Quelqu'un aurait encore les fichiers sur son ordi et pourrait les partager ? Je ne trouve que la 1.04.

Merci à tous


Bonjour

J'ai le FW en 1.02 si tu veux, par quel moyen je te l'envoie ?

[EDIT]
Je t'ai envoyé un MP
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 21 Avr 2020 13:56

Bonjour à tous
Bon suite à soucis de luminosité,j'ai remplacé l'ampoule,j'ai monter une ampoule neuve de W1070
Et bien ça fonctionne super bien.
Luminosité retrouvée,couleur plus vive.
Je vais faire un essais avec un film 4K HDR .
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 21 Avr 2020 18:32

donc c'est le meme d'ampoule que le 1070 ! alors ça m'arrange :mdr: reste à voir jusqu'à quand va la mienne en mode eco , pour l'instant j'en suis à : 21h normal / 1650 eco et 1920 en equivalent . tous ça depuis juillet dernier et ça fait 2 fois plus d'utilisation qu'avec le 1070 :hehe:
c'est quand meme bizarre qu'il n'y a pas eu de message comme sur le 1070 , à moins que c'est ton ampoule qui se degrade prematurement :hein:
sur mon 1070 quand le message me prevenait qu'il faut changer l'ampoule , l'image etait encore normale et une fois changer il n'y avait pas de difference
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 21 Avr 2020 19:55

levry a écrit:donc c'est le meme d'ampoule que le 1070 ! alors ça m'arrange :mdr: reste à voir jusqu'à quand va la mienne en mode eco , pour l'instant j'en suis à : 21h normal / 1650 eco et 1920 en equivalent . tous ça depuis juillet dernier et ça fait 2 fois plus d'utilisation qu'avec le 1070 :hehe:
c'est quand meme bizarre qu'il n'y a pas eu de message comme sur le 1070 , à moins que c'est ton ampoule qui se degrade prematurement :hein:
sur mon 1070 quand le message me prevenait qu'il faut changer l'ampoule , l'image etait encore normale et une fois changer il n'y avait pas de difference

Ça tombe bien alors pour ton ampoule,c'est la même,je me suis bien renseigner avant et c'est le même modèle mais en 240w .
Je retrouve des couleurs plus vives ,plus pétantes ,un blanc plus clairs.
Ie projo est bien plus lumineux,j'ai tester à nouveaux mon Star Wars Fallen Order,un pur régal,et je trouve même l'image plus net encore.
Et la deux films ,en HDR et Conan en blu ray SDR.
Pour Conan en SDR j'ai mit le projo en Eco et silencieux,belle image et lumineuse.
Pour le message ,c'est une alerte programmée ,ou alors le projo qui detecte une anomalie de la lampe ,mais il connait pas l'usure.
Je me servirais du mode éco plus souvent.
En tout cas j'avais fait un nettoyage complet du projo,interieur y compris,donc là je repars avec un appareil comme neuf.
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 21 Avr 2020 21:30

cette fois j'espere pour toi que ça tiendra plus long temps :mdr: faut quand meme pas changer chaque année :siffle:
pour le message sur mon 1070 c'est bien preprogramme quand le nombre H est atteint !

du coup pour changer l'ampoule il faut demonter la coque et t'as acces à tout l'interieur ? j'ai pas vu une trape comme sur le 1070 qui donne l'acces juste à l'ampoule donc on ne pouvait rien nettoyer à l'interieur
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 21 Avr 2020 22:44

levry a écrit:cette fois j'espere pour toi que ça tiendra plus long temps :mdr: faut quand meme pas changer chaque année :siffle:
pour le message sur mon 1070 c'est bien preprogramme quand le nombre H est atteint !

du coup pour changer l'ampoule il faut demonter la coque et t'as acces à tout l'interieur ? j'ai pas vu une trape comme sur le 1070 qui donne l'acces juste à l'ampoule donc on ne pouvait rien nettoyer à l'interieur

Pour changer l'ampoule tu as une trappe au dessus du projo ,elle prends la moitié de la face supérieure,il y à deux vis ,une de chaques côtés sur le devant du projo,une cachée derrière un petit trou et l'autre plus visible,une fois dévissées,tu glisse le cache vers l'avant.Ensuite le bloc est dessous un cache noir.
Il y a un schéma sur la notice au pire. :wink:
Pour le ménage j'avais demonter tout le cache.
J'ai remplacer uniquement l'ampoule et pas le bloc ,ça va très bien à faire,juste être délicat avec l'ampoule et faire attention ou l'on met les doigts
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 22 Avr 2020 18:20

il y a bien une trappe donc , ok merçi !
quand arrivera le moment j'en profiterai pour voir le type les ventilos :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 24 Avr 2020 9:53

Hello
J'ai une sorte de "pompage" de la lampe qui me semble être là depuis le début, dois-je m'inquiéter ou bien c'est la limite de cette technologie de l'iris dynamique (activé) ?
Merci!
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 24 Avr 2020 10:41

vekomix a écrit:Hello
J'ai une sorte de "pompage" de la lampe qui me semble être là depuis le début, dois-je m'inquiéter ou bien c'est la limite de cette technologie de l'iris dynamique (activé) ?
Merci!


c'est surement ça ; moi perso je l'utilise pas
parmi vous quelqu'un a t il essayé de régler les saturations en HDR ; moi y'a rien qui bouge quand je le fais c'est à dire : si je fais un arret sur image d'un visage un peu rouge sur une galette HDR , en diminuant la saturation à 0 et bien rien ne change alors qu'en SDR ça change
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message