Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, cocogex, dm, Driggs, jack slater 69, novine321, Poiche, ramucho69, Seb2908, titithx91 et 96 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 25 Juin 2019 17:43

caraibe a écrit:Hey le Savoyard :wink:

Les trépieds c'est pas fait pour les chiens ...Sur sans trépieds 1/12 c'est pas bien faisable tu as raison ...Remarque que le 1/50 est peut être suffisant pour prendre en compte la wobulation, je prenais de la sécurité :wink:
j'ignore totalement la fréquence de rafraîchissement pour avoir l'image complète en "4k" ..Elle doit être supérieure à la persistance rétinienne.
Je film souvent caméra au poing en 25p UHD au 1/25 et j'ai des images très nettes hors mouvement caméra (panoramique faire à vitesse escargot) ou sujet bien sûr ..Mais ma caméra est assez bien stabilisée donc 1/25 avec APN stabilisé au poing bien tenu c'est bon aussi ..
Rien n’empêche quand on a fait un arrêt image de faire plusieurs photos à vitesses shutter différentes ...La pellicule et le développement sont actuellement pas bien cher ..MDR..

je sors également d’un w1070

vs un W1070 la différence saute vraiment aux yeux ??


Savoyard expatrié à Paris :ko: :adieu: :ane: et Haut savoyard steuplait ... :mdr: :ane:

Arf le trépied .... :ko: comment ai je pu l'oublier .... :ane: En fait je suis tellement habitué à shooter sans que j'y ai pas pensé

Effectivement les caméras ont des stabilisateurs ultra performant

Le 1/25 oui c'est clairement faisable, après si on veut être sur de bien capter la def de l'image c'est limite
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Juin 2019 18:15

Mariage dans l'église je suis toujours au 1/25 et je récolte un 4k encore très bon ...MP si tu veux en causer car là on sort vraiment du Topic :wink: (c'est si beau la Haute Savoie :love: :love: )
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Juin 2019 18:47

L'EDID est l'information de pairage envoyée par le vidéoprojecteur à la source.
En gros, ça permet de vérifier qu'il y a bien quelqu'un au bout du fil.
Tout comme la variable HDMI de 1 à 32 permet "d'amplifier" le signal pour aider les câbles un peu longs et éviter l’atténuation du signal...

J'ai hâte de tester ça, car j'utilise un système HDBaseT (transmission du signal par câble RJ45), et il m'arrive d'avoir des pertes de liaison en 4K HDR.
Une meilleure stabilité pourrait être apportée par une gestion améliorée de l'EDID.

Et en désespoir de cause, si ça n'est pas mieux, je passerai un hdmi coupé, puis referai un connecteur au bout, à travers ma goulotte de 18 mm :ane:

(Pour l'anecdote, j'utilisais un câble HDMI 1.4 coulé dans le mur, et pas en goulotte, à l'époque de mon W1070, et il ne permet pas de passer le signal 4K... donc je me suis servi d'une goulotte d'antenne satellite pour y passer ce fameux RJ45, en utilisant des modules HDBaseT. En cherchant sur l'Amazon US, vous devriez voir ce dont il s'agit pour ceux qui ne connaissent pas. ça ne se vend pas en France, mais on peut tout de même les commander sur la version américaine d'Amazon. Fin du HS.)
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 25 Juin 2019 22:30

Ça fait déjà quelques semaines que j'ai le w2700 (ht3550 par chez-moi) et j'en suis assez satisfait en général...Il y a un gros MAIS par contre, et pour moi c'est la luminosité. Je lisais surtout du côté anglo-saxon qu'on pouvait projeter adéquatement sur une base de 2m65 (120" de diagonale) en HDR, mais décidément ce n'est pas le cas par chez-moi (malgré des murs et un plafond gris foncé et pièce contrôlée pour la lumière). Ça manque d'éclat, c'est délavé, rien à voir avec la superbe image que cela donne sur 2m20 de base (100") ou même 2m40 (110") ! Lorsque je lis le second test de Greg, j'ai du mal à comprendre comment au final du 4K HDR peut être convainquant sur 3m de base ! J'imagine avoir un modèle défectueux alors (Avril). En fait, j'identifie ma situation davantage avec le test d'Hervé https://homecinema-tendances.eu/test-benq-w2700/ que celui de Greg. Il mentionnait que 2m50 c'était le gros maximum pour ce modèle.

Est-ce qu'il y en a ici qui ont une base autour de 2m65 et si oui, trouvez-vous que c'est assez lumineux pour vous ?
Sambre21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juin 2019 22:05
  • offline

Message » 25 Juin 2019 23:13

J'ai eu également un w2700 je me plaignais du manque de luminosité
Salle dedie noir totale
Ecran base 265cm écran blanc gain 1.0
Le w1070 avait plus de luminosité
Je l’ai renvoyé et j’attend le nouveau
J’ai bien précisé a benq que mon image était verte et pas de luminosité dans une pièce sombre
D'ailleurs quand je mettais les réglages lampe d’origine la luminosité était verte
J’attends son remplaçant en échange
Mais ya du plus tout même
Jamais je n'ai jamais eu une image aussi nette
Des couleurs éclatantes
Du 4k
Je le trouve moins bruyant que le w1070
J'ai regarde deepwater jamais je n'ai vu ce film aussi nette et éclatant de couleur alors que j'aime plutôt les couleurs fade mais la je suis stupéfait





Sambre21 a écrit:Ça fait déjà quelques semaines que j'ai le w2700 (ht3550 par chez-moi) et j'en suis assez satisfait en général...Il y a un gros MAIS par contre, et pour moi c'est la luminosité. Je lisais surtout du côté anglo-saxon qu'on pouvait projeter adéquatement sur une base de 2m65 (120" de diagonale) en HDR, mais décidément ce n'est pas le cas par chez-moi (malgré des murs et un plafond gris foncé et pièce contrôlée pour la lumière). Ça manque d'éclat, c'est délavé, rien à voir avec la superbe image que cela donne sur 2m20 de base (100") ou même 2m40 (110") ! Lorsque je lis le second test de Greg, j'ai du mal à comprendre comment au final du 4K HDR peut être convainquant sur 3m de base ! J'imagine avoir un modèle défectueux alors (Avril). En fait, j'identifie ma situation davantage avec le test d'Hervé https://homecinema-tendances.eu/test-benq-w2700/ que celui de Greg. Il mentionnait que 2m50 c'était le gros maximum pour ce modèle.

Est-ce qu'il y en a ici qui ont une base autour de 2m65 et si oui, trouvez-vous que c'est assez lumineux pour vous ?
emmanuel.m
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 23:53
  • offline

Message » 25 Juin 2019 23:15

Sambre21 a écrit:Ça fait déjà quelques semaines que j'ai le w2700 (ht3550 par chez-moi) et j'en suis assez satisfait en général...Il y a un gros MAIS par contre, et pour moi c'est la luminosité. Je lisais surtout du côté anglo-saxon qu'on pouvait projeter adéquatement sur une base de 2m65 (120" de diagonale) en HDR, mais décidément ce n'est pas le cas par chez-moi (malgré des murs et un plafond gris foncé et pièce contrôlée pour la lumière). Ça manque d'éclat, c'est délavé, rien à voir avec la superbe image que cela donne sur 2m20 de base (100") ou même 2m40 (110") ! Lorsque je lis le second test de Greg, j'ai du mal à comprendre comment au final du 4K HDR peut être convainquant sur 3m de base ! J'imagine avoir un modèle défectueux alors (Avril). En fait, j'identifie ma situation davantage avec le test d'Hervé https://homecinema-tendances.eu/test-benq-w2700/ que celui de Greg. Il mentionnait que 2m50 c'était le gros maximum pour ce modèle.

Est-ce qu'il y en a ici qui ont une base autour de 2m65 et si oui, trouvez-vous que c'est assez lumineux pour vous ?


Tu es en mode cinema ou D.cinema, car le D.cinema est assez sombre (même dans le test du second w2700 de greg)

J'ai contacté Benq pour mon problème de mise à jour du firmware, il va aussi partir en réparation ....
archange34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2019 13:31
  • offline

Message » 25 Juin 2019 23:58

Je suis en mode Cinéma et le WCG est off lorsque je regarde du 4K (car là c'est vrai, c'est encore plus sombre). Ton retour emmanuel me rassure un peu...Je vais sûrement tenter d'obtenir un échange pour voir...Sinon, j'ai bien peur qu'il me faudra choisir un écran plus petit...Parce que pour le reste, l'image est vraiment top.
Sambre21
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juin 2019 22:05
  • offline

Message » 26 Juin 2019 0:46

Pour un écran de 265 de base quelle distance oeil écran supporte une bonne source 4k avec cet appareil ?
Heu pour une vue normale disons car on est pas tous égaux la dessus :cry:

Si on prend un VP 4k c'est pour soit agrandir l'écran soit se rapprocher ! Bref avoir une plus grande immersion avec une même qualité.

J'ai une bonne bête qui date pas mal mais question alignement matrice et optique je suis tombé sur un excellent modèle et en FullHD sur 2.60m de base les yeux à 3m rien à dire question piqué sur des bons Masters ou des downscal d'UHD :bravo:

Donc je vous lis attentivement vous les possesseurs de VP 4k pas hors de prix et comme je vois qu'il y a pas mal de problèmes ...Avant d'investir pour rapprocher mes fauteuils j'attends un peu.
La perle rare entre 1500 2000€ est pas vraiment sortie j'ai l'impression.

J'en vois trop qui partent en SAV ou qui sont en instance d'être changé que ce soit ici ou du côté du 5700 dont le shift lens a l'air de bien pourrir l'image !

TI abandonne-il sa puce 0.66" ???ça serait dommage c'est celle qui donnait le meilleur résultat ..Mais fallait investir plus !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 26 Juin 2019 16:33

J ai une toile de 270 cm et je trouve l image assez lumineuse en 4k j ai essayé ce midi pour voir de réduire l image à 240cm je n ai pas trouvé de difference queston luminosiite mais c est vrai que ca na pas la pêche d une tv 4k (fort contraste et noir très profond )j ai une tv de 155 je sais de quoi je parle pour moi sur la tv l image me parrait trop glacée donc artificielle mais c est une histoire de goût pour le benq je trouve l image vraiment belle même si qlq film me parraisse un peu moins bien mais comme je regarde sur disque dur c est peut etre du a la décompression
danick25
 
Messages: 51
Inscription Forum: 07 Juin 2010 17:24
  • offline

Message » 27 Juin 2019 8:07

que pensez vous donc de ce vp face a un epson tw7300 ou tw7400 ??
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 27 Juin 2019 8:35

danick25 a écrit:J ai une toile de 270 cm et je trouve l image assez lumineuse en 4k j ai essayé ce midi pour voir de réduire l image à 240cm je n ai pas trouvé de difference queston luminosiite mais c est vrai que ca na pas la pêche d une tv 4k (fort contraste et noir très profond )j ai une tv de 155 je sais de quoi je parle pour moi sur la tv l image me parrait trop glacée donc artificielle mais c est une histoire de goût pour le benq je trouve l image vraiment belle même si qlq film me parraisse un peu moins bien mais comme je regarde sur disque dur c est peut etre du a la décompression


J'ai une toile blanche de 270cm de base (gain 1, salle non dédiée) , et je n'ai pas encore réussi à avoir une image tip top en 4k (mode hdr10) c'est mieux en sdr 1080 (mode cinema) quels réglages as tu ?
Lampe mode normal / eco ?
Iris ?
Firware ?
Gamme étendue de couleur ?
Brillant Color ?
es tu resté sur les paramètres de couleurs par défaut (gain, décalage, etc..) ?
J'ai aussi des dificultés sur Netflix (mode hdr10 reconnu) ou l'image me semble bruitée et les couleurs flashy par rapport à un bluray 4k
jld071
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2018 18:45
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 27 Juin 2019 11:12

@Sambre21

Pourra tu faire une retour après remplacement ?

car de mon coté je compte l’utilisé avec une base de 3m sur une toile technique ( gris ) donc encore moins lumineux que sur une blanche !

A ce jours mon W1070 me satisfait en luminosité mais en 4K HDR avec le w2700 sa risque de ne pas être aussi lumineux et j'ai peur de sa, avoir une image sombre n'a aucun intérêt encore moins de le limité a 2m40
julio62100
 
Messages: 229
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 27 Juin 2019 11:56

LE EPSON TW7400 EST un peu plus lumineux et me parait un bon compromis , a part la netteté je crois qu'il est meilleur partout !
Bottxok
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juin 2019 10:00
  • offline

Message » 27 Juin 2019 12:45

Bottxok a écrit:LE EPSON TW7400 EST un peu plus lumineux et me parait un bon compromis , a part la netteté je crois qu'il est meilleur partout !

environ 1300 lignes soit plus proche d'un full hd
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

donc pas dans la même catégorie
moi si je prend un projo 4k c'est pour avoir les pixels pour la photo/jeux/video
surtout sur une grande base, chaque pixel de gagner est important même si je préférai avoir également un bon contraste
question de gout
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 27 Juin 2019 13:55

bon mon w2700 vient d'être pris par UPS, un délai moyen pour recevoir celui de remplacement ?

Et je reçois 15 min après l’enlèvement le câble HDMI de 15m....
archange34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Mai 2019 13:31
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message