Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, Bing [Bot], CCOPERE, dm, heey_gio, marc69, mmdd, morgan07, Noisfra, pecman32 et 76 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 09 Avr 2020 12:28

cinemacabasse a écrit:]

Bonjour, je me permets de te contacter au sujet de ton ecran technique.
Pourrais tu me donner sa reference ?
merci et bonne projection a toi.
Jp


Bonjour,
C'est un Xtrem screen zéro frame avec toile daylight 1.1
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:55

Bonjour à tous

Possédant ce videoprojecteur dès sa sortie,j'en suis très heureux,une image superbe,colorimétrie vraiment bluffante ,rien à dire de ce côté.
Un peu bruyant néanmoins.

Mais depuis peu ,une semaine environ j'ai remarqué une chute considérable de luminosité,l'autre jour devant un film ,on à constater une baisse spontanée de la luminosité.
Hier sur Star Wars Jedi Fallen Order sur xbox one ,le jeu devenait très sombre,j'ai décidé d'arreter d'utiliser le projo (j'ai une TV pour depanner)
Je pensais à l'ampoule qui arrive en fin de vie,elle frotte les 2000heures et je n'ai pas souvent mis le mode éco.
Quelqu'un à déjà eu ce type de soucis avec une baisse de luminosité soudaine ?
La lampe peut elle réagir comme ça en fin de vie ?

Merci à vous
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 11 Avr 2020 17:36

A 2000 heures, elle n'est pas en fin de vie normalement. Il y a encore de la marge car la lampe est donnée pour 4000 heures en mode normal.
Soit le filtre DCI-P3 a été enclenchée, soit il y a un soucis (peut être la lampe défectueuse).
Le projo a toujours été correctement éteint en laissant la lampe refroidir ?
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:33

Merci de ta réponse
Oui c'est ce que je me suis dit aussi,normalement la perte de luminosité ne fait pas aussi spontanément,
Un ancien projo ou ma lampe est arrivée en fin de fin à littéralement implosé. Mais j'avais pas une perte de luminosité.
Hélas pour l'arrêt non il n'a pas toujours été eteint correctement ,du à des coupures ou autres mais c'est rare.
Et je sais que ça joue beaucoup sur la durée de vie de la lampe.

Il y avait pas un soucis de luminosité sur les premières version?(les premiers essais étaient catastrophiques)
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:24

le mien doit avoir aussi pas loin de 2000h (mais en eco) et je ne crois pas que ton probleme vient de la lampe (mais ça reste possible) as tu essaye un reset d'usine ?
le 1e que j'ai eu semble avoir ce type de probleme mais dès le depart ( donc je n'ai jamais vu le changement) et pas d'iris dynamique , alors retour sav et on m'a echange par un neuf et ça semble mieux .

* à propos d'ampoule qui a la meme puissance que celle 1070 (si je me trompe pas) pensez vous que ça peut etre la meme ampoule ?
sur mon 1070 je l'ai change et doit avoir environ 200-300h d'utilisation , alors si c'est compatible cela m'arrangerai pour l'année prochaine :idee: à la vitesse que j'utilise le projo depuis le confinement le compteur H defile tres vite :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:34

Le reset d'usine se fait via le menu?si oui ,j'ai essayer et rien de changé.
Après l'ecran n'est pas noir non plus mais ,on voit clairement qu'il à pas la même pêche.

Après ils disent 4000h mais d'après d'autre site 2000 heures et une moyenne donc pas impossible ,de toutes façons il m'en faut une dans tous les cas.

Pour ta question effectivement j'ai regarder,l'ampoule du Benq W1070 à l'air identique à 5w près
(245 pour le W2700 et 240 pour le w1070) la différence ne doit pas être perceptible.

Mais est ce une bonne idée de mettre une ampoule usagée dans un autre projo?je ne sais pas la dessus.
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:54

Bon après avoir vu le compteur d'heure ,je pense que la lampe et bel et bien arriver en fin de vie.
Mon compteur est à 1991 heures mais l'équivalent lui est à 4730 heures...
Je pense que le HDR ,les jeux vidéos et le mode pleine puissance ont fatigué la lampe,et aussi quelques mauvaises mises hors tension et redémarrages pas correct.
Ce qui explique le manque de pêche.
Pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce projo,oas d'écran scindé,qualité d'image remarquable.
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:05

John-matrix a écrit:Bon après avoir vu le compteur d'heure ,je pense que la lampe et bel et bien arriver en fin de vie.
Mon compteur est à 1991 heures mais l'équivalent lui est à 4730 heures...
Je pense que le HDR ,les jeux vidéos et le mode pleine puissance ont fatigué la lampe,et aussi quelques mauvaises mises hors tension et redémarrages pas correct.
Ce qui explique le manque de pêche.
Pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce projo,oas d'écran scindé,qualité d'image remarquable.
Tu nous diras quelle lampe tu vas prendre en remplacement.
Je viens de regarder sur internet c'est 180e le kit bloc+ ampoule et 77e la lampe uniquement.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:48

Bonjour , lequel de vous aurait calibré ce projecteur et avec quels appareils?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:49

Je vais prendre que l'ampoule et pas le bloc,comme pour mon ancien projo.
Je prendrais une osram d'origine ,oui c'est entre 70-80 euros .
Après je sais pas quand car financierement c'était pas le moment ,surtout avec le confinement qui arrange rien.
Mais je ferais un retour dès que ce sera fait.
En attendant je suis retourner sur ma télé,le projo est en stand by j'en ai profiter pour le nettoyer et le dépoussiérer ainsi que ses ventilateurs.
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 13 Avr 2020 12:34

aimepijoan a écrit:Bonjour , lequel de vous aurait calibré ce projecteur et avec quels appareils?
J'ai calibré avec une sonde x-rite display pro
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 13 Avr 2020 13:38

John-matrix a écrit:Je vais prendre que l'ampoule et pas le bloc,comme pour mon ancien projo.
Je prendrais une osram d'origine ,oui c'est entre 70-80 euros .
Après je sais pas quand car financierement c'était pas le moment ,surtout avec le confinement qui arrange rien.
Mais je ferais un retour dès que ce sera fait.
En attendant je suis retourner sur ma télé,le projo est en stand by j'en ai profiter pour le nettoyer et le dépoussiérer ainsi que ses ventilateurs.


oui c'est assez facile à changer que la lampe pas obliger de changer le bloc entier et vaut mieux par une d'origine , maintenant entre 4000 et 2000 h ça fait quand meme une grosse difference mais bon c'est pas garantie non plus . sur mon 1070 j'ai eu un message disant qu'il faut remplacer la lampe vers 6000 h et pourtant je ne voyais pas encore de baisse de qualité ou difference à l'image et meme chose apres avec une lampe neuve , je vais voir jusqu'ou ira ma lampe si c'est comme le 1070 ce serait bien mais j'en doute que ça tiendra aussi long temps autant plus que j'utilise cet 2700 plus intensement qu'avec le 1070 sur tout depuis 2 semaines et ça devrait encore continuer :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:08

Oui ça m'a paru bizarre aussi pour la lampe,même pas 2000h et déjà une baisse de luminosité.
Pour donner un exemple j'ai commencer Star Wars Jedi faller order,sur X1 X ,très belle image ,l'HDR sublime,sabre laser :love: :love: donc rien à dire, et puis avec ma compagne on à regarder un soir Jurassic World II ,et pendant le film, BIM ,une baisse de luminosité direct! Comme ça.
Et le HDR ne rendait plus comme avant,moins lumineux, en revenant sur Star wars j'ai remarqué que l'image n'avait plus l'air aussi pêchu,sombre.
Je suis tombé sur un post ou un mec à eu ce genre de soucis,maintenant je me pose des questions sur l'iris dynamique... reste t-il fermé même pendant les scènes lumineuse?
John-matrix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Avr 2020 16:46
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:42

oneil50 a écrit:
aimepijoan a écrit:Bonjour , lequel de vous aurait calibré ce projecteur et avec quels appareils?
J'ai calibré avec une sonde x-rite display pro


je viens d'en commander une ; j'aurai certainement besoins de conseils surtout pour la 4K . j'avais calibré mon w2000 avec une i one display mais elle est morte .
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:54

aimepijoan a écrit:
oneil50 a écrit:J'ai calibré avec une sonde x-rite display pro


je viens d'en commander une ; j'aurai certainement besoins de conseils surtout pour la 4K . j'avais calibré mon w2000 avec une i one display mais elle est morte .
Tu peux me mp si tu veux. En SDR avec le w2700 c'est assez simple il se calibre très bien.
Pour ce qui est du HDR c'est tout l'inverse surtout avec le filtre de couleur.
J'ai fait un gros post ici quelques pages en arrière.
Tu peux déjà regarder le tuto qui m'a beaucoup aidé et merci a lui :
http://dtsman.fr.free.fr/hcm/index.html
Rubrique dossier, calibration colorHCFR.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message