Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Corto77, Driggs, jeano33, subbreton et 70 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 12 Mai 2018 18:44

Tout dépend de la source mais à priori jusqu'à présent on repasse en 8 bits (à vérifier donc au cas par cas).
Ce qui, entre nous, n'est pas très logique car la quantification colorimétrique est indépendante de la résolution.
D'ailleurs les flux via HDMI 1080p 10 et 12 bits existe par l'intermédiaire du DeepColor.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2018 18:58

jacko a écrit:Tout dépend de la source mais à priori jusqu'à présent on repasse en 8 bits (à vérifier donc au cas par cas).
Ce qui, entre nous, n'est pas très logique car la quantification colorimétrique est indépendante de la résolution.
D'ailleurs les flux via HDMI 1080p 10 et 12 bits existe par l'intermédiaire du DeepColor.


Le vertex peut il solutionner ce problème ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 12 Mai 2018 19:09

Aucune idée !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2018 20:50

Réception de mon câble hdmi optique 15 mètres....et là miracle y’a du hdr , du bt2020 :ohmg:

Top jsui content :o

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mai 2018 23:02

Cool !! :bravo:
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 12 Mai 2018 23:28

Essai avec un câble hdmi optique pour la solarisation et la pixelisation: mêmes choses constatées. Par contre, je n'ai plus le banding vertical sur PE2.

Le prochain essai sera en direct OPPO vers projecteur pour savoir si ces phénomènes sont liés à l'ampli HC (ça s'est déjà vu sur certains modèles soit-disant passthrough).

Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il a de la pixelisation sur le concert de muse "Live at Rome Olympic Stadium (2013)" (scènes au début, le ciel bleu au dessus du stade, quand la nuit commence à tomber).
et aussi l'extrait de planet earth2, le soleil, scène du début avec la planète terre vue de l'espace.

Merci.
Dernière édition par ektor le 13 Mai 2018 7:12, édité 1 fois.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 13 Mai 2018 0:03

oui j'ai bien l'apparition des bandes verticales sur planet earth.
j'avoue avoir visionné souvent ce 4k pour faire des reglages sans me rendre compte de ces bandes....
pana 700 en 4k avec tweak.
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 13 Mai 2018 7:13

smeagol a écrit:oui j'ai bien l'apparition des bandes verticales sur planet earth.
j'avoue avoir visionné souvent ce 4k pour faire des reglages sans me rendre compte de ces bandes....
pana 700 en 4k avec tweak.


ok, c'est amusant, je n'ai plus ce phénomène avec le câble optique.

Et le soleil sur la même scène de PE2?

Le concert de muse à rome?
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 13 Mai 2018 10:09

Je refais le point sur les problèmes détectés, si vous pouvez tester chez vous, cela permettra de confirmer mes constatations ou pas... J'ai mis les repères temporels comme ça vous trouvez de suite.

1/ Sorte de vertical banding: sur les images en mouvement, lignes verticales très fines qui semblent se rapprocher sur le média "PLANET EARTH 2 UHD 4K HDR" (2160p24)
La cause trouvée: le câble HDMI
Comme ce phénomène ne se voit qu'images en mouvement, j'ai représenté grossièrement le bug sur cette photo:

Image

2/ La pixelisation, s'intéresser aux ciels bleus au dessus du stade sur le média :"MUSE LIVE AT ROME OLYMPIC STADIUM" (1080i60)
La cause trouvée: l'ampli HC car en direct, rien!
Pas présente sur ce screen mais description de l'endroit où ça peut se produire:

Image

3/ La solarisation, manque de gradation dans les dégradés de couleurs sur le média "PLANET EARTH 2 UHD 4K HDR" (2160p24)
La cause: le projecteur ou le master, pas de solution trouvée pour l'instant
Peu visible sur la photo mais bien présente à l'endroit indiqué:

Image

4/ Textures instables: on dirait qu'elles changent d'aspect toutes des demi secondes sur le média "PLANET EARTH 2 UHD 4K HDR" (2160p24)
La cause reste inconnue, bug de la mire 1 pixel qui se voit en vrai?

Image

La conclusion partielle de tout ça, c'est qu'on peut en avoir marre de jouer les béta testeurs grandeur nature des fabricants autant du point de vue hardware que software.
Je sais bien qu'il y a nombre de configurations possibles mais quand même...

NOTA: ces constatations n'ont pas le but de dénigrer telle ou telle marque ou appareil mais de mettre le doigt sur les points qui peuvent fâcher ET surtout de faire avancer les choses pour corriger les bugs, quand c'est possible.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 13 Mai 2018 11:12

Pensez vous qu en branchant en HDMI la vidéo indépendamment de l audio; il y aurait une nette amélioration de qualité de l image..?!
Sachant que mon Sony 260 est à 5 mètres des sources et que je ne peux retirer un câble HDMI ; serait il possible d envoyer la vidéo et l audio séparément entre l ampli Denon 4400 et la source lecteur Cambridge CXUHD ??
D avance merci pour votre aide
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:02

nicoto94 a écrit:Pensez vous qu en branchant en HDMI la vidéo indépendamment de l audio; il y aurait une nette amélioration de qualité de l image..?!
Sachant que mon Sony 260 est à 5 mètres des sources et que je ne peux retirer un câble HDMI ; serait il possible d envoyer la vidéo et l audio séparément entre l ampli Denon 4400 et la source lecteur Cambridge CXUHD ??
D avance merci pour votre aide


Cela peut améliorer un poil l'audio , pour la vidéo pas sur qu'il y ait un réel gain
Si ton lecteur possède une sortie audio séparée , il te suffit d'utiliser ton câble hdmi de 5m entre la sortie vidéo de ton lecteur et le Sony , et de mettre un autre câble hdmi entre la sortie audio de ton lecteur et une des entrées source de ton ampli :D
Dernière édition par STRAITS le 13 Mai 2018 12:09, édité 1 fois.
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:19

ektor a écrit:Essai avec un câble hdmi optique pour la solarisation et la pixelisation: mêmes choses constatées. Par contre, je n'ai plus le banding vertical sur PE2.

Le prochain essai sera en direct OPPO vers projecteur pour savoir si ces phénomènes sont liés à l'ampli HC (ça s'est déjà vu sur certains modèles soit-disant passthrough).

Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il a de la pixelisation sur le concert de muse "Live at Rome Olympic Stadium (2013)" (scènes au début, le ciel bleu au dessus du stade, quand la nuit commence à tomber).
et aussi l'extrait de planet earth2, le soleil, scène du début avec la planète terre vue de l'espace.

Merci.



Pouvez vous m en dire plus sur le cable hdmi optique...ça m'intéresse .
La qualite est meilleure qu un hdmi traditionnel?
Merci
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 13 Mai 2018 12:26

Asousras a écrit:
ektor a écrit:Essai avec un câble hdmi optique pour la solarisation et la pixelisation: mêmes choses constatées. Par contre, je n'ai plus le banding vertical sur PE2.

Le prochain essai sera en direct OPPO vers projecteur pour savoir si ces phénomènes sont liés à l'ampli HC (ça s'est déjà vu sur certains modèles soit-disant passthrough).

Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il a de la pixelisation sur le concert de muse "Live at Rome Olympic Stadium (2013)" (scènes au début, le ciel bleu au dessus du stade, quand la nuit commence à tomber).
et aussi l'extrait de planet earth2, le soleil, scène du début avec la planète terre vue de l'espace.

Merci.



Pouvez vous m en dire plus sur le cable hdmi optique...ça m'intéresse .
La qualite est meilleure qu un hdmi traditionnel?
Merci


Le câble hdmi fibre optique a surtout l'avantage de ne pas perdre en qualité et de rester stable sur de très très grandes longueurs au delà de ce que peut faire un câble standard
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:12

STRAITS a écrit:
nicoto94 a écrit:Pensez vous qu en branchant en HDMI la vidéo indépendamment de l audio; il y aurait une nette amélioration de qualité de l image..?!
Sachant que mon Sony 260 est à 5 mètres des sources et que je ne peux retirer un câble HDMI ; serait il possible d envoyer la vidéo et l audio séparément entre l ampli Denon 4400 et la source lecteur Cambridge CXUHD ??
D avance merci pour votre aide


Cela peut améliorer un poil l'audio , pour la vidéo pas sur qu'il y ait un réel gain
Si ton lecteur possède une sortie audio séparée , il te suffit d'utiliser ton câble hdmi de 5m entre la sortie vidéo de ton lecteur et le Sony , et de mettre un autre câble hdmi entre la sortie audio de ton lecteur et une des entrées source de ton ampli :D

merci pour ton retour mais le problème est que j ai plusieurs sources (lecteur UHD,PS4PRO,Sheild, etc...) et donc je ne peux brancher le câble de 5m directement sur mon lecteur...?!
Comment puis je faire ..?!
Mon cable HDMI de 5m est directement branché sur la sortie de mon ampli...?!

Merci d avance pour votre aide
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 13 Mai 2018 14:19

nicoto94 a écrit:
STRAITS a écrit:
Cela peut améliorer un poil l'audio , pour la vidéo pas sur qu'il y ait un réel gain
Si ton lecteur possède une sortie audio séparée , il te suffit d'utiliser ton câble hdmi de 5m entre la sortie vidéo de ton lecteur et le Sony , et de mettre un autre câble hdmi entre la sortie audio de ton lecteur et une des entrées source de ton ampli :D

merci pour ton retour mais le problème est que j ai plusieurs sources (lecteur UHD,PS4PRO,Sheild, etc...) et donc je ne peux brancher le câble de 5m directement sur mon lecteur...?!
Comment puis je faire ..?!
Mon cable HDMI de 5m est directement branché sur la sortie de mon ampli...?!

Merci d avance pour votre aide


Effectivement quand on a plusieurs sources c'est plus compliqué à mettre en œuvre
Il te faut utiliser un switch avec plusieurs entrées et une sortie
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message