Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiral Benson, Coco68, krack38, mcflyator, PG222, placo et 36 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 03 Nov 2017 17:15

J'ai un exemple type de ce grésillement en HDR sur THE REVENANT, je vais le retrouver et vous pourrez tester en HDR avec vos projos.

Plusieurs hypothèses sont à prévoir:
- c'est dans le film donc il ne risque pas de s'en aller et il faut arrêter de voir le mal partout :mdr:
- problématique de tel ou tel projecteur (on en pourra rien y faire)
- mauvais réglage d'un paramètre du projecteur ou de la source
- beaucoup plus rarement, problème de perturbations secteur ou autres
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6512
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Nov 2017 17:15

Coco68 a écrit:Je pense que les artefacts étaient liés à la sortie en 12 bits de l'oppo :ko:
C'est un super projecteur,je n'ai jamais eu une image aussi belle et propre
Je le préfère au 7900
Après les goûts et les couleurs.....
Le piqué est phénoménal,superbe dynamique d'image ,couleurs chatouillantes
Quelques artefacts tout de même en fluide bas mais vraiment rien de rédhibitoire venant d'un 9300
En true cinéma pas de soucis,mais moins fluide
Je ne regrette absolument cet achat,je suis passé ds une nouvelle dimension niveau image :love: :love:


donc pour toi sony 260>7900>9300 c'est ça?
mais avec des bluray/bluray uhd?
hdr/pas hdr?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 06 Nov 2017 20:02

Un comparatif interessant VW260 vs JVC x5900 sur le HDR sur cine4home
Apparement l'algorithme permet à la puissance lumineuse du Sony d'être mieux exploitée que sur le JVC, du coup même avec des lumens en moins, ça semble plus convaincant ce qui rend le rendu HDR moins sombre que le JVC.

http://cine4home.de/forums/topic/test-jvc-x5900-vs-sony-vw260-360-erste-4k-hdr-vergleichs-ergebnisse/

La traduction française étant encore plus hasardeuse je met la traduction anglaise.

- If you correct the clipping limit (Picture Tone at JVC, HDR contrast at Sony) to about 1000nits, things look better. The JVC is now brighter because of its higher native brightness, but the Sony already shows the better throughput. But not because the Sony is so great, but because the JVC just dries pretty mercilessly, because his black level ex factory far missed the optimum. This problem of series dispersion has not been resolved by JVC since the 5000 series, despite the "semi-annual" updates.

- If the JVC optimizes the gamma (dark level) and the black level (brightness), the tracing becomes noticeably better. Now he has a nose in HDR something in front of Sony.

- Activating the dynamic HDR tuning on the Sony again, the JVC looks relatively old again, because the Sony has in most scenes the better draw and in brighter scenes more (!) Brightness, and although he effectively 300 to 400 lumens less on the screen raises.

- Now tune the X5900 with the Arve Tool: This will visibly improve the tracing and tickle more brightness out of the picture by increasing the gamma and rounding it off a bit.

- If you let both compete in such an optimized way, they are close to each other: In mixed scenes almost equally bright, the Sony here and there by its higher ANSI points (only in optimized space of course). Even in very dark scenes, the Sony still has a better throughput, because the dynamic gamma shovels more reserves here, if the average brightness of a frame is low. Conversely, the JVC shows in bright scenes with strong dark contrasts better tracing, because the Contrast Enhancer of the Sony means it a little too well. The big surprise is finally very bright scenes with high average brightness, such as in Billy Lynn: Here, the Sony actually succeeds in freeing up more light reserves, without overblown, because he "recognizes" the bright parts. With the JVC there is only one left to raise the clipping limit manually, which means that it drops in brightness in comparison. At this point, I will try to file with Arve, but I'm not optimistic, because you get the only in the handle, if you would do without average brightness.

- The surprise: Overall, the Sony 260/360 with the HDR gamma optimized above is not (!) Darker than the JVC (except in peak levels around 1000nits). Although the JVC has more lumens physically, it does not use them dynamically.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 06 Nov 2017 20:25

Voilà qui est intéressant!

L'autre avantage indéniable des SONY, c'est qu'ils mettent à jour leurs projecteurs! Certes, les maj ne sont pas légion mais au moins, leurs appareils sont plus évolutifs.

Tu veux la nouveauté JVC, tu rachètes le nouveau produit, politique qui je l'avoue, m'a usé et énervé (en plus de la difficulté avec les câbles HDMI longs qui m'a coûté une petite fortune en tests de produits).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6512
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Nov 2017 21:47

Je viens de tester le 260 en 3D, l'image est la aussi magnifique, contrasté et lumineuse, la encore quelle différence avec mon ancien projecteur. En revanche je confirme qu'il souffle un peu surtout qu'il passe automatiquement la lampe en mode haut , mais rien de rédhibitoire pendant un film, en salle dédié on peux pousser le volume... :siffle:
xavlgx
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
  • offline

Message » 07 Nov 2017 1:09

Fait il plus de bruit que le Sony 320??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 07 Nov 2017 8:28

nicoto94 a écrit:Fait il plus de bruit que le Sony 320??


Je ne peux pas répondre par rapport au 320, mais en comparaison à mon ancien projo le HW-30ES oui largement, le 30 était silencieux, ici il souffle en permanence, je l'entends lorsqu'il n'y a ni action ni musique sur un film, mais comme précisé plus haut cela ne dérange pas plus que cela par rapport au gain sur l'image. En 3d je ne vois pas de différence en terme de colorimétrie ou de lumière par rapport à la version 2d.
xavlgx
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
  • offline

Message » 07 Nov 2017 16:03

Smeagol oui dans cet ordre
Le 7900 n'a pas de défaut mais l'image me fait moins vibrée est est bien moins piquée
En hdr il y avait comme un voil sur les parties plus sombre mais je n'ai pas percevere longtemps
En rec2020 c'était en l'état la cata lol
Le 260 en hdr et suivant les films s'en sort bien mais une calibration est nécessaire,les teintes chaires ne sont pas top
Mais suivant les films cela manque de luminosité ex the revenant
En revanche sur le dernier transformers ca marche bien
Sur planète earth 2 cest à tomber
Je ne fais pas beaucoup d'essais je préfère regarder des films en ce moment :love:
Le 9300 pour le prix est top si tu ne veux pas d'interpolation ,mais en concurrence avec le Sony 45/65
Pour résumer la plus belle image chez moi et suivant mes goûts est avec le 260
La meilleure fluidité va à jvc mais à mon avis nécessite un traitement vidéo externe
Suivant la taille d'écran jvc si l'on veut être en mode bas est mieux et plus flexible grâce à la mémoire de zoom
Le 9300 est très lumineux aussi et à un coût d'utilisation imbattable
Attention je n'ai pas parole d'evangile ,ce qui est vrai pour moi et chez moi peut être différent ailleurs :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 07 Nov 2017 16:14

Coco quand est ce que tu passes les 100h que je te callibre ton Sony? :)

Avec le Mcable au fesse niveau piqué je pense que le JVC comble son retard avec le Sony, just my 2 cents. Mais bon en salon semi dédié ya pas à hésiter tu as fait le bon choix avec ce Sony :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Nov 2017 19:56

Coco68 a écrit:Smeagol oui dans cet ordre
Le 7900 n'a pas de défaut mais l'image me fait moins vibrée est est bien moins piquée
En hdr il y avait comme un voil sur les parties plus sombre mais je n'ai pas percevere longtemps
En rec2020 c'était en l'état la cata lol
Le 260 en hdr et suivant les films s'en sort bien mais une calibration est nécessaire,les teintes chaires ne sont pas top
Mais suivant les films cela manque de luminosité ex the revenant
En revanche sur le dernier transformers ca marche bien
Sur planète earth 2 cest à tomber
Je ne fais pas beaucoup d'essais je préfère regarder des films en ce moment :love:
Le 9300 pour le prix est top si tu ne veux pas d'interpolation ,mais en concurrence avec le Sony 45/65
Pour résumer la plus belle image chez moi et suivant mes goûts est avec le 260
La meilleure fluidité va à jvc mais à mon avis nécessite un traitement vidéo externe
Suivant la taille d'écran jvc si l'on veut être en mode bas est mieux et plus flexible grâce à la mémoire de zoom
Le 9300 est très lumineux aussi et à un coût d'utilisation imbattable
Attention je n'ai pas parole d'evangile ,ce qui est vrai pour moi et chez moi peut être différent ailleurs :wink:



merci...faut vraiment que j'aille les voir tourner...j'ai toujours préferé l'image sony à jvc,je ne garde pas un très bon souvenir de mon jvc 350 ...mais depuis mon sony hw50(que j'avais preferé a son concurrent jvc de l’époque) tout ça a du évoluer...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 07 Nov 2017 22:15

Il y a des avantages et des inconvénients chez JVC et SONY, ce n'est pas évident de choisir.
Peut-être que les CR à venir aideront à faire son choix en fonction de son environnement.
Du côté des revendeurs, c'est assez partagé si on se base sur ceux qui vendent les 2 marques (car celui qui ne vend que JVC ou que SONY aura peut-être tendance à prioriser la marque qu'il distribue).
Du côté des calibreurs que je connais (mais je suis loin de les connaître tous), c'est plutôt avantage JVC.
Du côté des utilisateurs, on va avoir des retours avec les CR.
Idéalement, faudrait pouvoir les voir en action avec ses propres yeux et faire sa propre opinion en fonction de ce qui est recherché car le projecteur idéal n'existe pas encore, ce sont toujours des histoires de compromis sur tel ou tel point technique.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6512
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Nov 2017 6:57

Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 08 Nov 2017 7:44

Toujours ce problème de banding à cause du plafonnement video sous 8 bits...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Nov 2017 8:36

J'aimerais comprendre...qu'est ce qui rend le mieux sur ce projo?
Un bluray 4k hdr ou un bluray 1080?
Rassurez moi un bluray 4k est plus beau quand même?
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 08 Nov 2017 9:59

LINK1976 a écrit:Toujours ce problème de banding à cause du plafonnement video sous 8 bits...


Si je vois du banding, de la solarisation ou un truc du genre, je vais me focaliser dessus, c'est certain.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6512
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message