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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 30 Nov 2017 10:55

Regarde sur le thread d avs il y a un fichier zip a télécharger avec les 4 profils et un tuto en anglais
Très bien expliqué et pas trop dur a traduire pour les allergiques à l anglais
Au p85re dites moi je le traduirais
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ambroisec
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Message » 30 Nov 2017 16:49

ambroisec a écrit:Regarde sur le thread d avs il y a un fichier zip a télécharger avec les 4 profils et un tuto en anglais
Très bien expliqué et pas trop dur a traduire pour les allergiques à l anglais
Au p85re dites moi je le traduirais



As tu un lien? :oops:
smeagol
 
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Message » 30 Nov 2017 17:23

Le tweak n'est pas spécialement pour le HDR en 1080, c'est juste pour gagner en dynamisme et luminosité, d'après ce que l'on voit dans la vidéo et les retours sur AVS, le HDR est plus lumineux en lampe bas avec le tweak (du coup aussi avec des noirs meilleurs) qu'en lampe haut avec les mode par defauts.

Les courbes gamma nécessite un logiciel tier et un PC sur le réseau pour les charger sur le projo.

Ils sont même aller plus loin avec ce soft : http://www.avsforum.com/forum/24-digital-hi-end-projectors-3-000-usd-msrp/2937996-jvc-projector-tools-sony.html
Thaal
 
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Message » 30 Nov 2017 18:01

Un petit tuto serait le bienvenu :wink:
ektor
 
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Message » 30 Nov 2017 18:12

ektor a écrit:Un petit tuto serait le bienvenu :wink:


Les instructions + courbes ici http://qel.ovh/hdr/custom_hdr.zip
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Message » 30 Nov 2017 18:19

Thaal a écrit:
ektor a écrit:Un petit tuto serait le bienvenu :wink:


Les instructions + courbes ici http://qel.ovh/hdr/custom_hdr.zip


Merci

J'aimerais vraiment voir ce HDR car celui d'origine ne m'avait pas convaincu. En effet, j'avais trouvé les noirs grisâtres et je n'avais pas la dynamique/l'aspect vivant des éclairages, une sensation de regarder le film en lampe haute et pas en HDR.
ektor
 
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Message » 30 Nov 2017 18:26

Ektor,

La toile et l'environnement font beaucoup sur le résultat du HDR et ce n'est pas forcément une toile blanche qui sera la plus appropriée (même en salle dédiée) :wink:
franckthx
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Message » 01 Déc 2017 0:30

franckthx a écrit:Ektor,

La toile et l'environnement font beaucoup sur le résultat du HDR et ce n'est pas forcément une toile blanche qui sera la plus appropriée (même en salle dédiée) :wink:


Je ne doute pas que la 1.1 gen2 dispose de qualités mais c'est trop risqué de prendre cette toile sans être certain de ne pas être gêné par les paillettes.
ektor
 
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Message » 01 Déc 2017 10:31

ektor a écrit:
Je ne doute pas que la 1.1 gen2 dispose de qualités mais c'est trop risqué de prendre cette toile sans être certain de ne pas être gêné par les paillettes.


Pour avoir la Daylight reference 1.1 gen2 je peux t'assurer qu'il n'y a pas de paillettes (j'ai vu et eu des toiles à paillettes avant). Evidemment le mieux c'est de la voir en personne si possible. J'ai pas d'action chez XtremScreen mais pour moi c'est la toile technique la plus performante avec le moins de compromis. Certe c'est pas donnée, mais au vus des qualités proposées ça les vaut... Je m'en suis encore rendu compte lorsque j'ai testé des DLP chez moi récemment (m550 et w1090) :o Ca contribue beaucoup a cacher leurs faiblesses sur les noirs et le contraste semble largement meilleurs comparer à du blanc.

J'ai hâte de rentrer de vacances (!) avec mon 260 pour tester tout ça ^^
Thaal
 
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Message » 01 Déc 2017 11:22

Thaal a écrit:
ektor a écrit:
Je ne doute pas que la 1.1 gen2 dispose de qualités mais c'est trop risqué de prendre cette toile sans être certain de ne pas être gêné par les paillettes.


Pour avoir la Daylight reference 1.1 gen2 je peux t'assurer qu'il n'y a pas de paillettes (j'ai vu et eu des toiles à paillettes avant). Evidemment le mieux c'est de la voir en personne si possible. J'ai pas d'action chez XtremScreen mais pour moi c'est la toile technique la plus performante avec le moins de compromis. Certe c'est pas donnée, mais au vus des qualités proposées ça les vaut... Je m'en suis encore rendu compte lorsque j'ai testé des DLP chez moi récemment (m550 et w1090) :o Ca contribue beaucoup a cacher leurs faiblesses sur les noirs et le contraste semble largement meilleurs comparer à du blanc.

J'ai hâte de rentrer de vacances (!) avec mon 260 pour tester tout ça ^^


On compte sur toi pour nous faire un CR dès que tu auras reçu ton vw260 surtout en HDR. Avec ta configuration, ça va être somptueux!
franckthx
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Message » 01 Déc 2017 13:01

Ça y est, on est au mois de décembre, les offres de Noël vont pouvoir débuter :)
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Message » 01 Déc 2017 14:22

Ah mais il y avait le black friday.. et le silver monday.. et puis il va y avoir les soldes.. :hehe:
Con sommation :oldy:

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Message » 01 Déc 2017 15:00

Richard, tu as oublié le tristement célèbre bloody sunday :(
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Message » 01 Déc 2017 20:55

Cela fait quelques jours que j'ai la chance de disposer de nouveau de ce VPL-VW260 prêté par Sony France. J'ai donc pu compléter mon test et je vous conseille de le relire : http://homecinema-tendances.eu/test-sony-vpl-vw260es/

En tout cas, je prends beaucoup de plaisir avec ce projecteur qui n'a quasiment pas de point faible. Quelle homogénéité ! Il est bon partout.

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Message » 01 Déc 2017 21:02

vévé a écrit:Cela fait quelques jours que j'ai la chance de disposer de nouveau de ce VPL-VW260 prêté par Sony France. J'ai donc pu compléter mon test et je vous conseille de le relire : http://homecinema-tendances.eu/test-sony-vpl-vw260es/

En tout cas, je prends beaucoup de plaisir avec ce projecteur qui n'a quasiment pas de point faible. Quelle homogénéité ! Il est bon partout.


Merci, je vais lire ça.

Concernant le bruit, si on essaie de le mesurer dans une scène en mouvement, c'est impossible, ça fluctue trop.
Mais tu peux donner les deux extrêmes en lampe basse puis haute:
- avec mire de noir fixe
- avec mire de blanc fixe (j'avais mesuré 38db en lampe basse et 42db en lampe haute, sonomètre pointé vers centre projecteur à 50cms)
Sachant qu'en réalité, le bruit se situera entre les 2 et que le bruit sera moindre car on n'est généralement pas assis à 50cms du projecteur!

Puisque tu as le projecteur sous la main, si tu peux donner tes valeurs de luminosité sur ta base pour voir si c'est cohérent par rapport à ce que j'ai mesuré (+ valeurs du noir en lampe basse/haute).
Cela permettrait de voir si on gagne du piqué/netteté car j'avais été déçu des réglages d'origine. En plus, cela permettrait de voir si on peut plus pousser le RC/netteté sur du BR que sur du BR 4k ou pas.

Et enfin, si tu peux faire une photo d'un BR puis BR 4k avec RC d'origine (RC à 20, netteté à 10) puis RC/netteté plus poussés jusqu'au moment où commencent à apparaître des artefacts.
Dernière édition par ektor le 01 Déc 2017 21:25, édité 1 fois.
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