Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilosimba, novine321, protprot, RENE29, skywalkerciel, smeagol, xavierbzh et 202 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 28 Fév 2024 7:59

Patrick57s a écrit:pas étonnant , ils refusent régulièrement ce type de prise en charge


Le SAV était pourtant une force de SONY. Que leur reste t'il :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 29 Fév 2024 18:45

Julididou a écrit:
Patrick57s a écrit:pas étonnant , ils refusent régulièrement ce type de prise en charge


Le SAV était pourtant une force de SONY. Que leur reste t'il :mdr:


des VP jetables (de 5000€ à 15000€) , c'est cher payé et pas écolo :ane:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 01 Mar 2024 3:12

Julididou a écrit:
Patrick57s a écrit:pas étonnant , ils refusent régulièrement ce type de prise en charge


Le SAV était pourtant une force de SONY. Que leur reste t'il :mdr:


Pour un problème de trapèze, c’est sûrement le placement qui n’est pas bon, il ne faut pas grand-chose pour que l’image ne soit pas bien cadré.
Est-ce que vous avez fait un test en mettant le projet à plat en utilisant les pieds de réglage ?
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Mar 2024 23:50

Je rencontre un soucis avec le mien depuis quelques séances...
Dès que les images affichent une forte luminosité, il y a un "clignotement".
C'est beaucoup moins visible sur les images plus sombres.

La lampe a quasiment 3000h... et je ne l'utilise pas en mode éco.

C'est le signe qu'il va falloir la remplacer ?

Merci pour vos infos !
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 05 Mar 2024 13:10

jojo62 a écrit:Je rencontre un soucis avec le mien depuis quelques séances...
Dès que les images affichent une forte luminosité, il y a un "clignotement".
C'est beaucoup moins visible sur les images plus sombres.

La lampe a quasiment 3000h... et je ne l'utilise pas en mode éco.

C'est le signe qu'il va falloir la remplacer ?

Merci pour vos infos !


c'est peut être du flickering que la série HW a connu.
parfois le passage d'éco en mode haut permettait d'atténuer le phénomène ... mais vu que tu es en mode haut, essaies le mode éco et reveins ensuite en haut .
sinon peut être qu'un simple changement de lampe pourrait régler le problème
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 07 Mar 2024 0:59

THX72 a écrit:
jojo62 a écrit:Je rencontre un soucis avec le mien depuis quelques séances...
Dès que les images affichent une forte luminosité, il y a un "clignotement".
C'est beaucoup moins visible sur les images plus sombres.

La lampe a quasiment 3000h... et je ne l'utilise pas en mode éco.

C'est le signe qu'il va falloir la remplacer ?

Merci pour vos infos !


c'est peut être du flickering que la série HW a connu.
parfois le passage d'éco en mode haut permettait d'atténuer le phénomène ... mais vu que tu es en mode haut, essaies le mode éco et reveins ensuite en haut .
sinon peut être qu'un simple changement de lampe pourrait régler le problème


Merci pour ton retour.
Je fais quelques tests demain matin en changeant les modes.

Mais oui, si ça ne fonctionne pas mieux, je pense que je commanderai une nouvelle lampe... ;-)
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 07 Mar 2024 10:36

cela semble assez normal que la lampe donne des signes de fatigue à 3000 heure car sa durée de vie est annonce pour 2000h en mode haut.... :oldy:
vincentq
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 07 Mar 2024 21:20

j'avais changé la lampe à l'époque, ça se fait facilement
on peut en trouver en Allemagne, un membre hcfr m'avait aidé : @ frg

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2038
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 08 Mar 2024 10:49

vincentq a écrit:cela semble assez normal que la lampe donne des signes de fatigue à 3000 heure car sa durée de vie est annonce pour 2000h en mode haut.... :oldy:


la lampe a une durée "théorique" de 6000H en éco donc un peu moins en Haut (3000/4000H) ...
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 11 Mar 2024 10:11

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'envoyer vos différents réglages afin de comparer avec les miens. Pour information, je suis en salle traitée sur un écran de 270cm de base.

En vous remerciant.
Anthonymltn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Juin 2021 17:13
  • offline

Message » 17 Avr 2024 5:55

Mr Freeze a écrit:bonjour a tous, mon 270ES est parti en SAV ! En effet bien qu’il ait été très peu utilisé (384h en 3 ans) j’ai constaté une forte dégradation des dégradés (banding / posterisation) surtout sur les scènes sombres. J’ai essayé tous les réglages possibles, changé mes câbles, essayé toutes les sources et aucun changement :( du coup il arrivait hors garantie le 20 aout c’était donc le dernier moment pour l’envoyer. On verra ce que Sony va effectuer comme réparations, je suppose le changement du bloc optique. Je ne sais pas si mon problème relève de la dégradation des panneaux SXRD que certains ont constaté ou pas mais ça y ressemble. Par contre en ayant fait beaucoup de recherches sur la toile, j’ai vu un truc hallucinant sur le site SONY USA :

IMPORTANT: This article applies only to specific products and/or operating systems. Check Applicable Products and Categories for details.

It is normal for the projector to internally process a 2160p HDR signal (4096 or 3840 horizontal with 10-bit color depth) as an 8-bit signal. This will result in visible banding on some material.

In order to obtain optimum picture quality for the vast majority of movie content, you will need to make the following changes when watching 4K 60P content:

Turn off the HDR functionality of the player, and view the content in SDR.
On other devices, you can reduce the framerate and maintain the HDR image.
Note:
Check the manual or help guide supplied with your playback device for more information about these settings.
If you need a projector to do 4K gaming at
60 fps with HDR, we recommend using one of the following projectors: VPL-VW885ES, VPL-VW5000ES, or VPL-VZ1000ES.


En gros pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, les projecteurs d’entrée de gamme 4K traitent le signal 10 bit en 8 bit, c’est donc normal d’avoir du banding (…) la solution by Sony, passer en SDR ! C’est bien la peine d’acheter un projecteur 4K HDR si c’est pour passer la moitié des sources en SDR :wtf: . Bon les références américaines n’étant pas les mêmes pas sur que sa s’applique au 270ES, mais dans tous les cas je trouve ça scandaleux !
La suite au retour de mon précieux :ohmg:


Tu as eu un retour? J'ai remarqué la même chose et j'ai envoyé mon 270 au SAV, ils me l'ont retourné en me disant qu'il n'y avait aucun problème. C'est inacceptable me concernant...
heey_gio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2020 13:00
  • offline

Message » 17 Avr 2024 11:29

en fait ils me l'ont rendu dans le meme état que lorsque je le leur ai envoyé ! Mais j'ai repris tous les réglages possibles et voulus, et suis tombé sur un truc. En effet, le niveau de détail (sharpness) était à 53, a cette valeur j'avais beaucoup de bending et artefacts. J'ai descendu cette valeur autour des 20 et je n'ai presque plus ces défauts, dans tous les cas quand j'en ai c'est très léger et au final sur mon écran Oled LG j'en ai aussi par moments donc ca peut être aussi un problème de source!

Dès que j'allumes a nouveau mon promo, je fais des screenshots des settings si ça t'intéresse

Cordialement
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 17 Avr 2024 22:07

pour info, sur les deux 270 , j'avais de la solarisation (banding) .
c'est dû au traitement de l'image sur 8 bit donc c'est "normal" .
Peut être que certains réglages peuvent atténuer le phénomène mais pas le supprimer.

Lorsque je suis passé au N5 de chez JVC, sur un même passage de film, plus aucun problème ...
Depuis je n'ai pas changé de projo :wink:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 18 Avr 2024 8:36

Le mode HDR est patiquement inutilisable sur les plateformes de streaming et sur certains films les artefacts visuels sont aberrants. Je viens de trouver une solution qui consiste à désactiver le mode HDR et d'injecter des nouvelles courbes gamma, le résultat est le même qu'en HDR sans le banding et la postérisation.
heey_gio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2020 13:00
  • offline

Message » 18 Avr 2024 10:16

heey_gio a écrit:Le mode HDR est patiquement inutilisable sur les plateformes de streaming et sur certains films les artefacts visuels sont aberrants. Je viens de trouver une solution qui consiste à désactiver le mode HDR et d'injecter des nouvelles courbes gamma, le résultat est le même qu'en HDR sans le banding et la postérisation.


Mais encore ?
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message