Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jack slater 69, kildaros, novine321, Poiche, radian, Seb2908, sebacool92, smeagol, Towerose, ysneaa et 89 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 27 Fév 2018 14:39

Bonjour tout le monde,

Passant d'une TV à ce vidéo proj, il faut que je passe le nécessaire en câblage dans le placo (HDMI + 1,5mm² pour l'alim du projo).

J'ai à peu près 10m de câblage à compter entre mon ampli et le vidéoproj.
Mes questions sont les suivantes:

- niveau câble HDMI et avec ce type de vidéoprojecteur: faut-il partir sur du câble HDMI Fibre optique? ou cuivre style Monster Black? ou alors un câble à 30balles sur Amazon? Je veux évidemment aucun problème d'image et avoir du 4K HDR sans problème.

- vu que je suis en RJ45 partout dans la maison, pensez-vous qu'il soit judicieux de passer en même temps un câble RJ45? Le port Lan est bien nécessaire uniquement pour les MAJ FW? où il y a d'autres fonctionnalités? si c'est négatif, je pense ne pas m'embêter et je ferais les maj par USB...

Je voudrais avoir votre avis car on néglige trop souvent l'HDMI et vu que là, je n'ai plus 2m de distance mais 10m...
Merci d'avance pour vos retours.
Max
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:46

Personnellement, acquisition d’un câble hdmi highspeed de 15 m à 40 balles et l’image est superbe, sans artefact ou autre.

Pour la prise réseau, hormis pour les maj, je ne vois pas l’utilité mais je peux me tromper.
guiguicar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Nov 2017 12:13
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:59

partir sur un câble hdmi en fibre optique sa permet d'etre tranquille pour quelques année. :bravo: vu que tout passe. :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:22

Sur le câble fibre, mais pas forcément sur les adaptateurs HDMI qui sont fourni avec.
La conversion opto / électrique implique encore et toujours une génération donnée de chipset HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Fév 2018 16:22

guiguicar a écrit:Personnellement, acquisition d’un câble hdmi highspeed de 15 m à 40 balles et l’image est superbe, sans artefact ou autre.

Pour la prise réseau, hormis pour les maj, je ne vois pas l’utilité mais je peux me tromper.


Tu passe du 2160p60 4:2:2 10 bits, soit un TDMS de 600 MHz ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Fév 2018 16:27

maxou76 a écrit:Bonjour tout le monde,

Passant d'une TV à ce vidéo proj, il faut que je passe le nécessaire en câblage dans le placo (HDMI + 1,5mm² pour l'alim du projo).

J'ai à peu près 10m de câblage à compter entre mon ampli et le vidéoproj.
Mes questions sont les suivantes:

- niveau câble HDMI et avec ce type de vidéoprojecteur: faut-il partir sur du câble HDMI Fibre optique? ou cuivre style Monster Black? ou alors un câble à 30balles sur Amazon? Je veux évidemment aucun problème d'image et avoir du 4K HDR sans problème.

- vu que je suis en RJ45 partout dans la maison, pensez-vous qu'il soit judicieux de passer en même temps un câble RJ45? Le port Lan est bien nécessaire uniquement pour les MAJ FW? où il y a d'autres fonctionnalités? si c'est négatif, je pense ne pas m'embêter et je ferais les maj par USB...

Je voudrais avoir votre avis car on néglige trop souvent l'HDMI et vu que là, je n'ai plus 2m de distance mais 10m...
Merci d'avance pour vos retours.
Max


Les convertos RJ45 vers HDMI sont actuellement compatible 18 Gbs par COMPRESSION vidéo.
Ils ne marchent pas via routeur ou switcher, il faut un lien directe.
Je ne conseil pas encore cette solution au delà d'un TMDS 300 (340) MHz, soit 10 Gbs (environ).
Il devrait exister des solutions RJ45 ip mais je pense que c'est encore plus cher que la fibre et réservé à la distribution A/V à grande échelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Fév 2018 16:50

Passer par du RJ45 avec une conversion dans la foulée c'est vouloir s'attirer des ennuis :oldy: Surtout avec les vérifications de chaînes pour HDCP2.2...

A mon avis 10m avec du bon cuivre bien blindé comme il faut c'est encore jouable, par contre au delà j'irais vite fait sur du câble optique, bien moins sujet à l'atténuation et interférences sur de grandes longueurs.

Après quelques tests, c'est pas souvent les cables les plus cher les meilleurs... Le cables amazon basics respectent mieux les débits prétendu que du monter cable à 10 fois le prix de ce que j'ai pu tester.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:56

Thaal a écrit:Passer par du RJ45 avec une conversion dans la foulée c'est vouloir s'attirer des ennuis :oldy: Surtout avec les vérifications de chaînes pour HDCP2.2...


Pas du tout, le RJ45 a de nombreux avantage par rapport à un câble HDMI.
Le seul problème est une limitation du HD BaseT qui est réellement fonctionnel jusqu'à 340 MHz.
Les liaisons 600 MHz se font par compression.

J'ai des convertos Lumagen que j'utilise sans problème et qui offre une meilleure qualité d'image que la majorité des câbles HDMI (séparation des flux par deux RJ45).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Fév 2018 17:33

Plus il y a de maillons plus il y a de chances de problèmes, c'est mon raisonnement. :mdr:

Entre 2 câbles HDMI (je ne connais pas ce que fait le lumagen via cable RJ45), peux importe le prix qu'on met dedans, du moment qu'ils font passer le même signal, la qualité sera la même au final (à 1 pixel près par seconde ou 1bit / milliard ). Ensuite viendra leur capacité à perdurer dans le temps (construction du câble, oxydation etc...)
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 27 Fév 2018 17:44

De toutes les façons, pas d'oxydation pour les hdmi puisque le 2.1 arrive et il y a des chances d'être obligé cette fois de remplacer ceux-ci pour passer le nouveau débit !!! :-? :roll: :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Fév 2018 17:53

Jacquitos a écrit:De toutes les façons, pas d'oxydation pour les hdmi puisque le 2.1 arrive et il y a des chances d'être obligé cette fois de remplacer ceux-ci pour passer le nouveau débit !!! :-? :roll: :mdr:

exact :bravo: voila pourquoi je pensais a la fibre optique.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 27 Fév 2018 18:01

En tout cas, merci pour vos différents retours....
Je vais m'orienter sur du câble HDMI FO...
maxou76
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 14:59
  • offline

Message » 27 Fév 2018 18:21

STAR WARS a écrit:
Jacquitos a écrit:De toutes les façons, pas d'oxydation pour les hdmi puisque le 2.1 arrive et il y a des chances d'être obligé cette fois de remplacer ceux-ci pour passer le nouveau débit !!! :-? :roll: :mdr:

exact :bravo: voila pourquoi je pensais a la fibre optique.


Attention, c'est pas dit que ce soit évolutif, bien que la fibre en elle même ne soit pas le facteur limiteur, ça sera plus au niveau des "embouts" car c'est eux qui font la conversion du signal électrique <=> lumière.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:02

C'est pas mal ce que fait Kramer en câble hdmi optique avec ses embouts détachables (permettant de passer seulement le câble dans une gaine).
https://www.kramerav.com/fr/product/CLS-AOCH/XL

Par contre, ça douille au niveau tarif:
http://www.cobra.fr/accessoires/kramer- ... k-10m.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Fév 2018 20:11

nonobowl a écrit:C'est pas mal ce que fait Kramer en câble hdmi optique avec ses embouts détachables (permettant de passer seulement le câble dans une gaine).
https://www.kramerav.com/fr/product/CLS-AOCH/XL

Par contre, ça douille au niveau tarif:
http://www.cobra.fr/accessoires/kramer- ... k-10m.html


Tu as tout résumé: super matos mais super cher. Le gros avantage est le démontage des embouts donc on peut faire passer le câble dans une petite gaine. Le câble en lui-même est un peu plus costaud que les monoprice ou concurrents.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message