Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, CCOPERE, dm, heey_gio, mmdd, morgan07, Noisfra, pecman32 et 81 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 08 Jan 2022 21:55

Ah mince, j'ai fait une bêtise alors, il vaut mieux que je réinitialise aux paramètres d'usine pour supprimer la correction faite ?
J'essaierai de faire des mesures comparatives.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Mar 2022 12:45

Bonjour. J'ai acheté un MadVR Envy Extreme fin 2021 chez Xtrem Screen pour accompagner mon Sony 760. Cet appareil a sublimé mes projections surtout depuis la dernière mise à jour. Xtrem Sreen m'a téléphoné pour me guider dans la configuration (je l'avais déjà utilisé quelques jours avant, c'est simple). Ensuite, rien à faire de spécial. C'est évidemment un appareil cher mais vraiment aucun regret pour mon acquisition. Je peux dire que c'est un bond qualitatif important au niveau image. Je ne croyais pas pouvoir faire sortir autant de mon 760. On se régale tous les jours.
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 22 Juin 2022 16:59

amokrane a écrit:Bonjour. J'ai acheté un MadVR Envy Extreme fin 2021 chez Xtrem Screen pour accompagner mon Sony 760. Cet appareil a sublimé mes projections surtout depuis la dernière mise à jour. Xtrem Sreen m'a téléphoné pour me guider dans la configuration (je l'avais déjà utilisé quelques jours avant, c'est simple). Ensuite, rien à faire de spécial. C'est évidemment un appareil cher mais vraiment aucun regret pour mon acquisition. Je peux dire que c'est un bond qualitatif important au niveau image. Je ne croyais pas pouvoir faire sortir autant de mon 760. On se régale tous les jours.

Je serais curieux de voir le résultat ayant moi aussi un 760es.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Juin 2022 12:18

Salut à tous

Je ne peux qu'aller dans le sens de amokrane.

Une solution MADVR que ce soit via PCHC ou via Envy procure un très gros bond en avant de l'image et ce quel que soit le VP.

Cela vaut bien sûr pour un 760 ou un 790.

Les avancées sont multiples avec notamment un HDR vraiment au dessus (dynamique / contraste / lisibilité) et une netteté / détachement des plans vraiment supérieur.

Le RC même poussé très loin n'arrive pas à sublimer l'image comme peuvent le faire les algos de sharp de MadVR je l'ai encore testé récemment pour arriver à un optimum définition / propreté / naturel de l'image chez moi. Au final j'ai baissé le RC à a peine 15, tout le reste est géré par le PCHC.

Je l'utilise avec un 790 (Madvr sur PCHC) et madvr enclenché ou pas la différence est plus que notable

Lukyfish tu risques bien de redécouvrir ton projo avec une telle solution ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 13 Juil 2022 22:17

Hello,
J 'ai un projet de re aménagement, pour mon 790, mais c'est resté sans réponse dans le sujet dédié , peut être ici ..
savez vous s'il est possible d'installer le projecteur a la vertical ? (comme pour projeter au plafond)
Techniquement, c'est pas difficile, mais je me demande si au niveau du refroidissement , si c'est toujours ok, ou eventuellement mecaniquement pour le lensshift et zoom ..
Est ce que qlq un aurai essayer pour son 760 .. ou saurait si c'est a proscrire.
Merci d'avance a tous.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 13 Juil 2022 23:04

FredericOrient a écrit:Techniquement, c'est pas difficile

:hehe: euh , j'imagine que tu veux projeter sur un miroir qui se reflètera sur l'écran, avec le risque de déformer l'image et perdre de la netteté...
je vois pas ca aisé a faire, le support, le miroir à trouver... :wtf:
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • online

Message » 14 Juil 2022 21:58

J'ai LE miroir :wink: . Un miroir fait pour cela, avec le coté réfléchissant directement sans le verre, pour ne pas avoir un dédoublement de l'image. et donc aussi de haute précision "parfaitement" plat.
C'est un miroir récupéré dans un "vieux" lecteur de microfiche (microfiche de catalogue de pièces détachée automobile) un beau miroir de 20x20cm.
Le support ,ben facile en faisant un coffrage ouvert au dessus et en dessous, et bien positionné les vis de fixation a ceux du projo.
Le tout intégré dans un ensemble d'etageres a l'ar de ma pièce.
Et pour le miroir, la je fait tout le montage avec mon imprimante 3d.
C'est vraiment le fait de l'installer a la vertical qui m'inquiete ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 31 Juil 2022 14:49

Petite question je cherche à améliorer ma chaîne sans changer de projo. Voici ce que j ai 760 calibre / madvr envy / XS gen 1.2 / zappiti pro 4k
/ ifi audio ac purifier.

Avez vous des idées d’upgrade qui améliorerait visiblement la qualité d’image sans rentrer dans des délires (cable a 500€ le m) : câble hdmi / zappiti Neo AC (qui me fait de l’oeil) / câble de alimentation / filtres / conditionneur secteur …

Merci beaucoup pour vos conseils

Cordialement

Clément
ccousin1984
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2019 19:29
  • offline

Message » 31 Juil 2022 15:32

Donc ton cas ,mis à part un lecteur Pioneer/GIEC/Reavon,il n’y a rien sur lequel tu vas pouvoir gagner….

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Sep 2022 0:06

Ho tout le monde..
Je viens pour demander conseil..
lors de ma petite projection du dimanche soir en repassant une énième fois le Hobbit.. quelque chose m'a intrigué
un legé bruit à peine audible
un cliquetis par intermittence..
j'ai pensé aux chats faisant la foire dans le couloir, mais, cela a commencé à m'agacer et à m'interpeller au point de me lever et de me positionner sous le projecteur..
Et là, pas de toute possible: cela vient bien du projecteur, et plus précisément dans la partie optique, car je vois bien ce cliquetis dans l'objectif :o
C'est très rapide, on dirait que quelque chose veut s'ouvrir et se refermer, mais super vite, d'ailleurs en observant avec attention l'image lors de ce petit cliquetis effectivement cela est très fugace et à peine visible, mais, apparaît bien sur l'image projetée..
J'ai été au bout du film, puis j'ai tout éteint, et là, pendant que j'écris ces quelques lignes, j'ai relancé la mise en marche du projo sur un documentaire sur Disney, sans avoir allumer l'ampli, et rien, pas de cliquetis
:wtf:
J'espère que ce n'est rien.. mais..
Merci pour votre aide et vos lumières
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2022 5:31

C'est l'anneau du MORDOR! :mdr:
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 26 Sep 2022 6:42

:ane:
ça serait pas plutôt l'IRIS :mdr:
Tu n'as qu'à le désactiver pour voir ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 26 Sep 2022 7:24

dm a écrit::ane:
ça serait pas plutôt l'IRIS :mdr:
Tu n'as qu'à le désactiver pour voir ...

Merci pour ta réponse :wink:
Je ne sais pas, comme je disais après cette aventure j'ai regardé vite fait un doc et pas de cliquetis..
Comment le désactive t-on ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2022 8:15

Ce bruit est potentiellement avant-coureur d'une panne => SAV :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Sep 2022 11:26

Tu appuies sur la touche Advanced Iris et tu le mets sur Off. En effet, cela ressemble fortement à un début de souci d'iris, qui est la "maladie" des dernières séries, à fortiori, à mon sens, avec le HDR qui, par ses variations lumineuses plus importantes, sollicitent beaucoup plus l'élément mécanique. :-? :idee: D'où la vraie solution de la gestion complète du laser sur les XW. :)
Ensuite, il faut que ce soit vraiment récurrent et audible, comme le mien (790) qui va sans doute repartir en SAV sous peu. :siffle:
A voir si sous garantie, remplacement de l'optique qui porte l'iris en question mais dans tous les cas, ouvrir un dossier SAV auprès du Prime support et devis le cas échéant. :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message