Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilosimba, pokydryoko et 51 invités

SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 09 Déc 2017 18:34

j ai eu le 760 es en test chez moi quelques jours ...et bien j ai retrouvé a quelques chose pres les memes défauts que le modèle de démo que j avais vu auparavant avec muscle chez un revendeur ..image avec du grain et un effet de flou... comme un problème de.mise à l échelle ou autre :idee: si c est bien cela :idee: ou alors tout simplement le rendu du laser de sony ..

je suis malgré tout arrivé avec le.pc et en bidouillant a mort les réglages de madvr a lui sortir une image a peu près acceptable au premier abort ..mais sur plusieurs films c est clairement différents et innaceptable ce rendu plutôt bizzare :roll: le projecteur est reparti aussi sec ...pas encore au point cette technologie il semblerait .. :-? donc le.modele de.demo que j ai vu était bien identique au modèle finalisé...pas de.précipitation le.laser c est pas pour aujoudhui et malheureusement certains vont essuyer les premiers plâtres...comme d habitude...
Dernière édition par invite45 le 09 Déc 2017 18:59, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:37

Thaal a écrit:Qu'un 260 - 360 - 550 tiennent dans un mouchoir de poche un fois calibré c'est normal, c'est la même optique / matrice / puce de traitement, ça va se jouer a un iris et une lampe un peu plus costaud. Le 760 lui est un autre animal sur la source lumineuse et le traitement (x1 etreme)... On devrait logiquement voir une amélioration... Je vais essayer d'en voir un tourner pour voir si l'écart est grand.



le 360 est pour l.instant meilleur en écartant un éventuel problème du 760es ..
invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:46

Invite 97 a écrit:Malgré mon problème d’optique, je ne reconnais en rien les critiques que vous faites. C’est bien tout le contraire.

Ca fait plaisir d entendre ca !
De ne pas faire de généralité ! Il y en a eu déjà pas mal de vendus et un ou deux appareils
Ce n est quand même pas énorme et tu as l honnêteté de ne pas "casser" le produit pour autant :bravo:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2017 18:52

ce n est peut être pas une généralité en effet mais un.constat qu il est bon de faire savoir ...avant tout achat anticipé...j espère que sony va réagir rapidement car pour mon deuxième essai toujours rien de concluant ...ce projecteur m intéressait très clairement ..a voir pour la suite ...
invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:31

est ce que qqn pourrait me dire si l’etalonnage automatique fait du bon boulot sur les projecteurs?

pour équilibrer les commentaires négatifs (qu’ils soient réels, fruits d’une longue attente frustrée, ou que l’on attendait simplement de ce projo qu’il balance autant qu’un tv OLED), je dirais que je ne comprends pas toutes les critiques, mais certaines oui.

l’optique n’est pas en verre, ne vous attendez pas à avoir la qualité d’une optique en verre alors.
on est pas au niveau d’un vw5000, je vous suggère de vous tourner vers ce dernier si vous désirez mieux que ce 760 parce que sinon, il faudra faire avec les aléas de ces optiques hybrides... malgré son prix, ce 760 n’est pas le haut de gamme chez Sony, il y a donc des concessions à faire.. surtout qu’on ne découvre pas ces problèmes, c’est récurrent depuis une plombe.

Moi, j’ai visiblement du bol. l’optique n’est pas parfaite, je constate quelques défauts sur le haut de l’ecran (ca bave un peu sur la
mire de netteté) mais c’est largement très bon, en tout cas bien au dessus du 320 et du x5500 (je n’ai pas d’autres points de comparaison). je ne suis pas au point de prendre un vw5000 (petit écran de 3m, petite salle), je me suis donc rabatu sur ce 760 et je suis bien content.

le piqué est très bon, le hdr je le trouve franchement pas mal et on voit clairement qu’il y en a sous le pied en terme de luminosité.. la profondeur des couleurs et le contraste sont bien au dessus des modèles à lampe alors bien sûr, on va commencer à sortir toute sorte de mesure avec des mires, etc... qui ne m’interesse pas vraiment, mon point de vue en réel c’est que j’ai l’impression d’avoir enlevé un voile terne des films tests que j’ai.
je suis sûr que le 360 est aussi très bon mais il y aura clairement des modèles foireux aussi, des optiques foireuses etc... mais de mon point de vue, point de comparaison. Encore moins sur le long terme dans la mesure iu on sait très bien qu’un 260 ou 360 verra sa luminosité baisser au bout de quelques centaines d’heures déjà.

j’ai hâte de calibrer tout ca pour voir.. calibration qui, contrairement aux modèles à lampe, sera plus stable (du moins on l’espère).

ca me désole pour ceux qui ont une optique foireuse, c’est vraiment limite de la part de Sony aui avait pourtant dit que le contrôle serait plus poussé... bullshit donc, comme d’habitude. Mais si vous avez du bol (j’en reviens pas qu’il faille avoir du bol pour ce genre d’achat, ou va t’on?), vous ne serez pa dessus je pense
Dernière édition par minaccia le 09 Déc 2017 20:03, édité 1 fois.
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:56

On a besoin d'avoir du bol de nos jour, car ceux qui sont exigeant et sur les forums représente qu'un échantillon très réduit d'acheteur... La plus part est certainement moins averti / exigeant, donc du coup Sony peut s'en sortir avec des coups de contrôles qualité réduits. OK quelques rare personnes vont faire jouer le SAV, mais au bout du compte cela sera certainement toujours plus rentable pour Sony.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:56

J'ai pu faire une comparaison hier après-midi pendant 2 heures entre SONY 760 et JVC 7900. Tout le monde sait que ces 2 firmes ont des conceptions différentes et que les images produites par leur projos sont assez différentes. Je n'ai essayé que des UHD HDR.
Au début, choc, l'image du SONY me paraissait fade, manque de couleurs, surtout rouge, manque de contraste, manque de netteté et de piqué, noirs perfectibles mais très bonnes quand-même et un manque de profondeur de l'image. Je n' ai pourtant pas remarqué un vrai problème. Tout ceci par rapport au JVC qui, sur une base de 2.90m manque cruellement de lumière, le HDR n'étant pas exploitable vraiment . Aucun des 2 projos n'était calibré, mais un peu réglé et sur le SONY les convergences avaient été réglées manuellement en plus.
J'avais le temps de jouer avec les réglages du Sony et j'ai d'abord essayé d'avoir une image, sutout en luminosité, le plus proche possible au JVC. J'étais surpris que j'y suis arrivé presque (sauf pour la profondeur). J'ai ensuite, à l'aide de 2 films, The Revenant et Mad Max, augmenté la puissance des diodes, mis en marche le contast enhancer, poussé la netteté et RC à 40 resp. 45 et voilà, l'image m'a plu, avec des réserves en luminosité énormes. Tout ceci a été fait de visu, sans mires etc et reflète forcément mon goût de JVCiste farouche. Je n'ai pas essayé le SDR, parce que pour cela je pourrais garder mon JVC 7000.Voilà mes impressions très subjectives.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:38

Il est vrai que le comportement de feelthesound est complètement disproportionné par rapport aux critiques plutôt constructives faites ( et pour avoir vu le 760 dans de vrais conditions il n’en justifie pas son prix je suis d’accord avec ces mauvaises impressions ) mais surtout au vu des circonstances je pense que les petites querelles d’enfants c’est Mon projo le meilleur je l’ai payé plus chère on s’en Fou complètement !!!! Quel manque de respect monsieur feélthesound tu dois vraiment être un bon gars comme je les aime .....j’ai abandonné l’idée d’écrire sur les forums à cause des irrespectueux Comme toi .....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:59

alain le projo que tu as teste si c'est celui de lpm , il est bugge.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 09 Déc 2017 21:18

j’ai effectivement un Sony VW260 mais je ne dis pas qu’il est meilleur que les autres projo j’en ai même rien à foutre figure toi j’en suis très content il me satisfait pleinement mais j’espère vraiment qu’il est moins performant que les projecteurs vendues plus chères du moins pour les personnes qui les achètent c’est plus que normale il me semble ....mais je le redit pour moi le 760 que j’ai vu n’en justifie pas son prix !!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 09 Déc 2017 21:19

Ca part un peu en « sucette » mais ça m’avait bien fait rire le coup du 260 qui a une image similaire au 550, et maintenant c’est le 360 la Rolls de chez Sony... de ce que j’ai vu, le 260 est un projo moyen qui manque cruellement de pèche, le 360 fait à peine mieux, je préfère de loin le rendu du 550, de très loin... en ce qui concerner le 760es je le trouve bien supérieur à mon JVC7500 malgré les défauts ( bugs ) qu’on a pu tous voir au salon, seuls les noirs sont moins bon mais ça s'arrête
là.
Pour moi les deux premières références Sony c’est vraiment pour dire j’ai un projo 4k même si l’image est pas top, à partir du 550 ( même le 520 ) on commence à avoir des machines sérieuses.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Déc 2017 21:21

Codicille: toute proportion gardée, le 760 n’est pas excessif en rapport à l’a technologie embarquée, il y a un bel effort de démocratisation fait par Sony.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Déc 2017 23:06

C'est vraiment dommage tout ça, car je suis avec grand intérêt ce topic, et les interventions de feelthesound comme celles de muscle me sont utiles. Surtout celles dernièrement, Illustrées qui plus est.

Je suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais j'aimerais encore entendre des interventions de Invite 97 qui sont quand même très intéressantes sur son 760 personnel, ainsi que l'évolution de sa prise en charge SAV (malheureusement). :oldy:

Muscle et Feel merci pour vos retours, essayez juste de pas vous taper dessus ! :ane:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 09 Déc 2017 23:21

malheureusement ce n'est pas la claque a laquelle je m'attendais. Hamster/Stéphane m'accompagnait pour découvrir ce 760, sachant que tout les deux nous avons un 360 (j'ai remplacé mon 520es par le 360)
pour ma part je reste sur ma faim... le laser semble avoir pas mal de réserve sur les 2m80 et est vraiment super silencieux. je suis un peu déçu de l'image délivrée même en jouant avec tout les réglages et étant déjà habitué aux sony 520/360. très surpris de voir ce manque de fluidité, stabilité de l'image, effets granuleux et bruité, laiteux (javais pris mon oppo 203 JCMaudio)... il aura bien fallu plus de 40 min pour que tout se stabilise a peu prêt.
contrairement a mon 360 non calibré et en jouant avec les réglages j'obtient une bien meilleur image, en piqué, finesse, dynamique et propreté. a mon avis ce 760 a un soucis, car j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il fasse moins bien que mon 360.
après notre visite, Stéphane est passé a la maison et a pu constater la vision de mon image réglée a la volée, puis la calibrée :o
je vais voir pour repasser au showroom dans la semaine, on est peut être passé à coté de quelque chose :oops:


hamster a écrit:
muscle a écrit:
tu as parfaitement résumé ce que j'avais vu le bruit ,le grain ,le 260 certes moins lumineux était nettement meilleur que le 760,si c'est moi qui avait écris cela je me serais fait lynché ,et tu as remplacé ton 520 par un 360 ?qui marche calibré comme un 260, la aussi quand j'ai dit cela je me suis fait tomber dessus ,comme le test de veve qui dit bien que le 260 n'a rien a envié au 550,la aussi je me suis bien fait critiqué ,insulté.
merci Christophe de ton honnêteté.


Effectivement j'étais avec totof50 pour cette démo, étant les deux très intéressés par l'achat de ce 760es. Et je dois dire que cela a été un peu la douche froide :roll: . Du coup je vais reporter mon achat en attendre un peu de voir les futurs retours des premiers acheteurs...

Ayant tous les deux les mêmes goûts, j'ai relevé exactement les mêmes défauts que totof50, fluidité moyenne, image bruitée et je rajouterai même un piqué d'image pas terrible du tout... :wtf: Sur ces critères, le 360es de totof50 fait beaucoup beaucoup mieux. Et je vois que nous ne sommes pas les seules, muscle ayant aussi relevé ces défauts...

Je ne donnerais pas mon avis sur le rendu des couleurs du 760es, celui-ci n'étant pas encore calibré. On sent bien que ce projecteur a du potentiel mais en l'état, sur du SDR, je préfère largement le rendu du 360es. Peut-être que ce modèle a un problème, je ne sais pas. J'espère que Christophe aura l'occasion de repasser le voir, car effectivement on est peut-être passé à côté de quelques chose, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé...


et ben!!! je ne m'attendais pas a ce que mon retour d'expérience déchaîne la foudre sur le topic... ce n'est pas des critiques négative, juste un constat et j'en suis le premier surpris et désolé. comme le dit Stéphane, enfin plus lui que moi "étant les deux très intéressés par l'achat de ce 760es" :hehe: , c'est un peu la douche froide vis a vis de nos deux 360 qui marchent terriblement bien :roll: , il y a forcément une explication car je ne doute pas un instant que le 760 ne soit pas un top projecteur, j'ai juste pas eu de chance sur celui que j'ai pu découvrir :oops:
reprenont le fil du sujet :friend:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2017 2:11

je Pense Christophe que tu devrais prendre avec toi ton lumagen. Cela joue énormément sur la fluidité.

Le Projecteur est réglé comme ceci chez moi:
Pereglage: utilisateur
Création de réalité : on , résolution 13, pas de filtrage du bruit à 13 ( mon couple 205 Audiocom signature et lumagen s’en occupe très bien)
Noir cine pro : réglage lumière laser : sortie Max et commande dynamique Maximum ( chose que je ne faisais jamais en uhp mais là je dois dire qu’on peut vraiment jouer avec, il n’y a pas l’effet de pompage de l’uhp et ça c’est enorme)
Accentuation du contraste : Moyen
Motionflow: off
Netteté : 3
Réglage expert : NR : auto et mpeg nr : Auto
Gradation : bas
Hdr : auto
Esp colo: bien vérifier que ici s’affiche L’espace qui correspond à la source insérée, sinon c’est qu’il y a un problème de réglage sur la platine ou le scaler et ça c’est catastrophique ( on peut avoir un effet laiteux ou noir > bouché ou gris avec un mauvais paramètre de colo) > exemple : je met un bd simple et le projo affiche rec2020 : il y a un problème de réglage de la source. Il faut donc bien vérifier que la source envoie bien un signal correspondant à ce que tu lui donnes comme support.

Autre:
Comme à la démo de paris , de base le projo a la netteté sur 50! Le résultat est catastrophique, grain, image dure, netteté forcé. A éviter absolument.

J’ai passé 3h à faire des testes malgré les défauts. J’ai hâte d’avoir l’echange, car les capacités de reproductions colorimetriques que je constate quand même sont vraiment impressionnantes, on est fasse à un projo qui était le rêve des passionnés du tri tube en rendu.
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message