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SONY VPL-VW760ES, 4k_laser, HDR & HLG (màj)

Message » 08 Déc 2017 13:24

Invite 97 a le mérite d'être honnête intellectuellement, c'est pour cela que j'attendais ses retours avant de casser ma tirelire, beaucoup auraient dit que le projo était la 8eme merveille du monde sans mentionner ce problème de dérive chromatique. Ceci étant, Sony a un réel problème avec ses optiques hybrides, ses convergences, et maintenant sa maitrise du laser. La question que je me pose est de savoir pourquoi JVC ne sort pas de projo 4k depuis toutes ces années? Rencontreraient-ils le même genre de problèmes.
C'est un éternel recommencement chez Sony, j'ai dû avoir 6 vp 500es pour en avoir un de "potable", et un 520es de prêt qui était juste acceptable, à ces prix, c'est juste honteux.
J'attends la suite de vos commentaires pour voir comment va se régler l'affaire; et pour être tout à fait transparent avec ce que je pense il y en a sur ce topic qui ont vu ce problème mais ne l'ont pas mentionnés par intérêt, remarque, il n'y a pas de surprises, ce sont toujours les mêmes, les mêmes qui me disaient au début qu'un 260es valait à peu de chose un 550es...
LINK1976
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Message » 08 Déc 2017 13:28

Fre.Mo a écrit:J espere que l echange ne sera pas galère. Le mieux est de faire tester les projecteurs en boutique avant envoi.


Alors comment te dire que le projecteur est neuf, je ne vais pas attendre et faire tout le parcours du SAV pour un produit neuf. Tu l’accepterais?

Un produit neuf non conforme acheté de plus par correspondance, et bien c’est échange. Sans parler même du prix. Sur un produit de cette gamme il est tout à fait logique d’avoir un minimum de service. Lol un minimum...
Invite 97
 
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Message » 08 Déc 2017 13:51

Invite 97 a écrit:Oui c'est clairement un problème d’optique. Je demande un échange à neuf.

Lol normal et dans la tolérance ? Mdr je ne pense pas. :hehe:

Comment peux tu calibrer un projecteur si il est polué par le bleu? Tu ne peux pas.


non tout à fait, c'est pour ca qu'il n'a jamais été calibré, car le calibreur ne le pouvait pas (Sylvain Bartoli en l’occurrence). Mais je le répète, photos l'appui, c'etait bien dans la tolérance pour SONY.
bonne chance pour l'échange, j'espère qu'ils sont plus attentionné envers le consommateur dans le cadre du 760..
minaccia
 
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Message » 08 Déc 2017 14:20

sony et les premières séries sur un nouveau chassis... Enfin c'est peut être pas de chances, et juste un case isolé contrairement au 500 :mdr:
Thaal
 
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Message » 08 Déc 2017 15:02

Ce n’est pas une question d’atten, c’est une obligation l’échange quand on est dans les délais de rétractation. Et encore une fois la tolérance n’existe Pas à partir du moment où il n’y a pas de condition particulière qui précise que le cas en question n’est pas pris en charge.

FranckTHX se rapproche de Sony et revient vers moi.
Invite 97
 
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Message » 08 Déc 2017 16:59

Invite 97 a écrit:
Fre.Mo a écrit:J espere que l echange ne sera pas galère. Le mieux est de faire tester les projecteurs en boutique avant envoi.


Alors comment te dire que le projecteur est neuf, je ne vais pas attendre et faire tout le parcours du SAV pour un produit neuf. Tu l’accepterais?

Un produit neuf non conforme acheté de plus par correspondance, et bien c’est échange. Sans parler même du prix. Sur un produit de cette gamme il est tout à fait logique d’avoir un minimum de service. Lol un minimum...


Je suis tout a fait de ton avis, sur un produit neuf la question d’un échange ne devrait pas se poser...
Fre.Mo
 
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Message » 08 Déc 2017 17:03

LINK1976 a écrit:Invite 97 a le mérite d'être honnête intellectuellement, c'est pour cela que j'attendais ses retours avant de casser ma tirelire, beaucoup auraient dit que le projo était la 8eme merveille du monde sans mentionner ce problème de dérive chromatique. Ceci étant, Sony a un réel problème avec ses optiques hybrides, ses convergences, et maintenant sa maitrise du laser. La question que je me pose est de savoir pourquoi JVC ne sort pas de projo 4k depuis toutes ces années? Rencontreraient-ils le même genre de problèmes.
C'est un éternel recommencement chez Sony, j'ai dû avoir 6 vp 500es pour en avoir un de "potable", et un 520es de prêt qui était juste acceptable, à ces prix, c'est juste honteux.
J'attends la suite de vos commentaires pour voir comment va se régler l'affaire; et pour être tout à fait transparent avec ce que je pense il y en a sur ce topic qui ont vu ce problème mais ne l'ont pas mentionnés par intérêt, remarque, il n'y a pas de surprises, ce sont toujours les mêmes, les mêmes qui me disaient au début qu'un 260es valait à peu de chose un 550es...


C est quoi une optique hybride?
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Message » 08 Déc 2017 17:10

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Message » 08 Déc 2017 17:38

Je tiens à dire que le problème est permanent, quelques soient le temps de fonctionnement.

Bien sûr que la question de l’échange à neuf de se pose pas. Si j’ai pas de réponse dans la journée, je fais partir le recommandé demain de bon matin. Je fais jouer mon droit de rétractation.

Si lundi toujours pas de retour et d’echange Dans la semaine, j’enclanche les hostilités. Il serait inécoutable de ne pas avoir d’echange.
Invite 97
 
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Message » 08 Déc 2017 17:51

A mon avis, il n'y a pas de stress à avoir vu que c'est une panne au déballage.

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Message » 08 Déc 2017 17:58

moudugnou a écrit:A mon avis, il n'y a pas de stress à avoir vu que c'est une panne au déballage.


Richard, tu as reçu et déjà vendu ce projo? Tu le testes avant envoi au client?

Car j'imagine que devoir assumer les frais de port pour l'acheteur et le vendeur n'est pas plaisant (en dehors de l'agacement d'avoir une telle panne).
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Message » 08 Déc 2017 18:51

moudugnou a écrit:A mon avis, il n'y a pas de stress à avoir vu que c'est une panne au déballage.


Oui, j’ai eu Laurent au téléphone de Xtremscreen. Pour avoir l’échange il faut que inévitablement je fasse la déclaration sur le prime. Ils agiront pour appuyer la demande ensuite.

Je m’en occupe maintenant.

Que l’echange se déroule bien, c’est tout à l’avantage de Sony et de mon distributeur. Il n’y a pas meilleurs pub qu’un sinistre bien géré.
Invite 97
 
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Message » 08 Déc 2017 20:29

Le prime support de Sony est certainement le SAV le plus performant pour les vidéoprojecteurs grand publique.
Ils ont fait l'impossible à l'époque du VPL-VW500ES et ont satisfait tous les clients.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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Message » 08 Déc 2017 23:49

Invite 97 a écrit:Je tiens à dire que le problème est permanent, quelques soient le temps de fonctionnement.

Bien sûr que la question de l’échange à neuf de se pose pas. Si j’ai pas de réponse dans la journée, je fais partir le recommandé demain de bon matin. Je fais jouer mon droit de rétractation.

Si lundi toujours pas de retour et d’echange Dans la semaine, j’enclanche les hostilités. Il serait inécoutable de ne pas avoir d’echange.

il me semble que ton projo t a été livré avec du retard ? non ? esce qu'ils l'auraient pas foutu par terre violement ?
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Message » 09 Déc 2017 1:05

zimmerli a écrit:
Invite 97 a écrit:Je tiens à dire que le problème est permanent, quelques soient le temps de fonctionnement.

Bien sûr que la question de l’échange à neuf de se pose pas. Si j’ai pas de réponse dans la journée, je fais partir le recommandé demain de bon matin. Je fais jouer mon droit de rétractation.

Si lundi toujours pas de retour et d’echange Dans la semaine, j’enclanche les hostilités. Il serait inécoutable de ne pas avoir d’echange.

il me semble que ton projo t a été livré avec du retard ? non ? esce qu'ils l'auraient pas foutu par terre violement ?


Il m’a été livré sur palette donc bon. Non l’optique est mauvaise tout simplement. Il est rassurant que d’autre ne soit pas touché. J’attends le nouveau et ça nous rassura tous sur le produit final.
Invite 97
 
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