fabien_m2002 a écrit:Merci!
Et sinon sans sonde comment régler son image?
Trouvé ça:
https://eu.community.samsung.com/t5/t%C ... -p/1206664
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OXID X et 14 invités
fabien_m2002 a écrit:Merci!
Et sinon sans sonde comment régler son image?
adriana a écrit::oldy: Un article tres interessant sur la HDr est dispo sur le blog de PHC :
Pédagogie de la vidéoprojection : Pourquoi mon image HDR est trop sombre
Je pense qu' il répondra a pas mal de questions que l' on se pose concernant la HDR via un projo.
Plus complexe que la HDR tu meurs ........ de plus la norme HDR n’a jamais été développée
pour les projecteurs de home cinéma, mais exclusivement pour les téléviseurs très lumineux !
La configuration dans mon profil
Indieke a écrit:Eh ben, son calibrage fait parti du problème! En effet, je suis toujours parti de là. Erreur! Si en utilisant une source HDR, tu n'utilise pas sa calibration SDR, ou met le projecteur en Standard, Movie ou autre chose, la luminosité déjà augmente d'un cran. A partir de valeurs standard, on doit recalibrer le projecteur à zéro. Ce qui est ennuyeux vu qu'il y a qu'une mémoire.
Comme il le dit aussi, certains logiciels, comme MadVr peuvent éviter un re -calibrage total, mais la plus part des utilisateurs ne vont pas utiliser un ordinateur.
sebacool92 a écrit:Ce qui me fait rire c'est qu'il met régulièrement à jour son test du fengmi C2 pour mettre à jour le code promo du site chinois partenaire (qui doit sûrement lui refiler une com ?!? )
La configuration dans mon profil
fabien_m2002 a écrit:Indieke a écrit:Eh ben, son calibrage fait parti du problème! En effet, je suis toujours parti de là. Erreur! Si en utilisant une source HDR, tu n'utilise pas sa calibration SDR, ou met le projecteur en Standard, Movie ou autre chose, la luminosité déjà augmente d'un cran. A partir de valeurs standard, on doit recalibrer le projecteur à zéro. Ce qui est ennuyeux vu qu'il y a qu'une mémoire.
Comme il le dit aussi, certains logiciels, comme MadVr peuvent éviter un re -calibrage total, mais la plus part des utilisateurs ne vont pas utiliser un ordinateur.
Bonjour
sinon que penses tu de sortir tout le temps en HDR depuis la source? Ca résout le problème de la mémoire car tu n'as plus qu'une seule calibration à faire.
Pour ma part, sur mon APTV je fixe la sortie en 4K HDR 60hz avec match frame rate and match dynamic range à off.
Thx428 a écrit:Salunt Indieke, baisse le rouge un chouilla dans ce cas là
fabien_m2002 a écrit:C'est quoi alors le bon compromis sans utiliser d'ordinateur?
Pour celui qui regarde uniquement MyCanal (Serie/Film/Foot), NetFlix, Amazon, quelle est la proportion de contenus HDR/SDR?
J'ai une AppleTV, j'avoue avoir une belle image en sortie fixe 4K HDR mais je n'y connais pas grand chose, peut-être que je pourrais avoir mieux.
J'ai mis le setting Standard du projo, MEMC à off.
Steph-Hifi a écrit:sebacool92 a écrit:Ce qui me fait rire c'est qu'il met régulièrement à jour son test du fengmi C2 pour mettre à jour le code promo du site chinois partenaire (qui doit sûrement lui refiler une com ?!? )
je crois qu'il le dit et l'explique bien, cela lui permettrait de bénéficier des nouveautés a tester si je comprend bien
|
Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes
|