Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kroliv et 51 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 30 Nov 2021 9:04

Le montage joue un rôle beaucoup plus grand que l'ampli de puissance, sur ma méridienne avec un montage a quelques centimètres de différences je peux me retrouver avec moitié moins de vibrations, il faut expérimenter divers endroits et façon de montage, pour ma part avec 1 MQB-1 sur chaque méridienne ikea soderhamn j'ai du les monter tête à l'envers et le support en métal qui touche bien le dessous de l'assise, dans cette configuration par exemple lors d'écoute de musique le kick est puissant et imite le coup au plexus,

Ne pas oublier aussi le type de mousses du canapé qui peuvent absorber les vibrations et comment le canapé est découplé du sol, il ne faut pas que le canapé soit arrimé au sol, il doit y avoir une élasticité, j'ai mis des pieds de caissons SVS soundpath que j'avais en rab
alexrs4
 
Messages: 380
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 30 Nov 2021 12:02

Avec plaisir pour l'info sur les promos Earthquake BaldFrog !

En effet alexrs4 , le placement est très important .
Je ferai d'autres essaies en l'installant ailleurs .

Pour revenir à l'ampli Earthquake , il pèse son poids ! Je dirai 10 Kg environ .
Nettement plus qu'un Crown en tout cas .

En revanche , il dispose d'une ventilation active qui tourne en permanence . Et l'ampli devient audible lors des scènes calmes ...
De plus , il y des voyants en façade relativement lumineux ! Et sauf erreur de ma part , on ne peux pas les désactiver .
Voila pour moi la parties négative du produit .
Il y a peut-être une solution dans les réglages mais je n'est pas trouvé .
Je ne dispose du produit que depuis hier !

Pour le coté positif , une multitude de réglages directement sur l'appareil , et plus encore avec l'appli smartphone en Bluetooth .
Il y a même une petite télécommande fourni !
Le Smartphone peux aussi faire office de télécommande pour le gain , la phase ...
Je ne maitrise pas encore tout sur l'application , de plus tout est en anglais donc cela rend la chose un peu plus délicate pour moi .

Donc globalement très satisfait du XJ-700-DSP . :bravo:
Mais le combo Q10B + XJ-700 est trop cher ! :cry:
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 30 Nov 2021 14:40

Pour info, le XJ-300ST peut alimenter un Q10B de ce que j'ai vu sur la documentation de l'ampli (pas essayé).

Il est silencieux et est bcp moins cher que le XJ-700.

Antoine
BaldFrog
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Oct 2021 11:25
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2022 16:34

Retour après quelques mois du Q10B et c'est très simple, je ne peux plus m'en passer. Il manque un petit quelque chose s'il n'est pas là.
C'est de mes meilleurs investissements HC.

Je confirme que le placement et son installation sont absolument capitales et donneront ou non des résultats efficaces. C'est primordiale de faire d'une étude de ce côté là.

Pour la partie ampli, Crown XLS1002 :
Mon CR pour info
> Earthquake Q10B + CROWN XLS1002 <
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Fév 2023 4:32

Hi, everyone.
I have just acquired a set of Q10B + Crown xls 2002 (in bridge mode, 8Ω, 1300W max, Sensitivtity 0.775Vrms, low pass filtering 60Hz) and my problem at the moment is that the low frequency vibrations are a bit too much, too active and don't fit well with the sound.
The low-frequency signal provided by the preamp is also set to 60Hz low-pass filtering.
How can I tune it so that it is relatively quiet and only wakes up when low frequency vibrations are needed?
Jiangnanjinghong
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2023 5:26
  • offline

Message » 14 Mar 2023 22:37

foxneil a écrit:Retour après quelques mois du Q10B et c'est très simple, je ne peux plus m'en passer. Il manque un petit quelque chose s'il n'est pas là.
C'est de mes meilleurs investissements HC.

Je confirme que le placement et son installation sont absolument capitales et donneront ou non des résultats efficaces. C'est primordiale de faire d'une étude de ce côté là.

Pour la partie ampli, Crown XLS1002 :
Mon CR pour info
> Earthquake Q10B + CROWN XLS1002 <
Merci pour ton retour, ça me titiller depuis des années et là je crois que je vais tenter enfin ce genre de jouet pour adulte :D

Saurais tu si un xls402 (1x900w bridgé) ferait l'affaire?
car des 1002 il n'y en a pas des masses.

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Mar 2023 20:00

_Tiptoe_ a écrit:
foxneil a écrit:Retour après quelques mois du Q10B et c'est très simple, je ne peux plus m'en passer. Il manque un petit quelque chose s'il n'est pas là.
C'est de mes meilleurs investissements HC.

Je confirme que le placement et son installation sont absolument capitales et donneront ou non des résultats efficaces. C'est primordiale de faire d'une étude de ce côté là.

Pour la partie ampli, Crown XLS1002 :
Mon CR pour info
> Earthquake Q10B + CROWN XLS1002 <
Merci pour ton retour, ça me titiller depuis des années et là je crois que je vais tenter enfin ce genre de jouet pour adulte :D

Saurais tu si un xls402 (1x900w bridgé) ferait l'affaire?
car des 1002 il n'y en a pas des masses.

Merci ;)
Je viens de penser que j'ai un ampli, tout du moins un canal 1500w sous 8ohm avec un tsa4000 qui est sur mon sub (bms 18n862)

Du coup j'ai qu'a prendre un Q10b :D

Pouvez-vous me dire si le support est indispensable ? je compte le mettre dans le canapé car je n'ai pas de place à l'extérieur de celui-ci.

Merci à tous :)
Anthony
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Mai 2023 15:52

Pas vu ton message de Mars ...
Logiquement oui, ton tsa4000 serait très suffisant.
Pour le support, pour ne pas perdre du rendement, si tu peux t'en passer ce serait pour ma part même mieux.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Mai 2023 0:15

Je l'ai finalement pris, c'était bien sans mais avec c'est un poil mieux, pas besoin d'envoyer la sauce.

Je te remercie
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 22 Sep 2023 8:59

Un retour ?

Maj de mon test ICI
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Sep 2023 2:54

foxneil a écrit:Un retour ?

Maj de mon test ICI
Et bien tout le monde est ravi à maison, moi aussi mais je chipote d'un truc c'est le delay, le q10b accuse un retard d'un tiers de seconde.
Si vous savais comment remédier à ça ?
Dirac m'a automatiquement mis les sub à 0ms
toute les enceintes elles occillent entre 28 et 32ms.

Il y a également mon ampli qui sort deux sorties sub mais en fait c'est la même doublée, j'ai donc la correction dirac du sub dessus.
Ainsi que la coupure vers 25hz.
Par la suite je fais mes passe haut, passe bas et égalisation du Q10b avec un minidsp DDRC24, je règle sa sortie en db plus haute également.

Concernant ce souci de sortie sub identique de mon ampli (Arcam 550) j'ai trouvé une "solution" en passant par un petit boîtier dac sur Ali qui décode le 5.1
on rentre en Toslink ou Cinch RCA, pour ma part je rentre en Toslink de mon Hd fury vertex 2 sur ce boitier, puis sortie sub sur le minidsp DDRC24.
Seule ombre au tableau pas de décodage ou mixage dans un vertex2 donc lorsqu'il y a du dolby atmos, aucun son ne sort.
https://a.aliexpress.com/_EJHGNA7

Donc je cherche une solution, la plus évidente serait de changer de pré ampli.. mais faut beaucoup de sousous :D
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Sep 2023 13:20

Etrange ce delay. Je n'en ai aucun pour ma part. Peut-être le traitement du minidsp DDRC24 qui provoque ce retard ?
Déjà tester en direct ?

Après je traite tout au plus simple.
De mon ampli principal (TX818 Onkyo), coupé à 80hz (Norme THX)
Sortie Sub 1 >>>Subwoofer (Klisch R115SW)
sortie Sub 2 >>> Ampli du Q10B (Crown XLS 1002) coupé à 60hz >>>Q10B
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:18

foxneil a écrit:Etrange ce delay. Je n'en ai aucun pour ma part. Peut-être le traitement du minidsp DDRC24 qui provoque ce retard ?
Déjà tester en direct ?

Après je traite tout au plus simple.
De mon ampli principal (TX818 Onkyo), coupé à 80hz (Norme THX)
Sortie Sub 1 >>>Subwoofer (Klisch R115SW)
sortie Sub 2 >>> Ampli du Q10B (Crown XLS 1002) coupé à 60hz >>>Q10B


Le sub passe aussi par le minidsp et il n'y a pas de retard. C'est pas énorme comme retard mais ça m'embête. Je vais voir sans boîtier, voir sans Dirac.

Je te remercie
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:21

La sensibilité perçue par un caisson de basse et le Q10B n'est peut-être pas la même.
Mais curieux en passant en direct ce que cela va donner en résultat :bravo:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 29 Sep 2023 21:19

Effectivement plus de latence !
C'est au bon niveau également, rien à augmenter, j'ai même baissé énormément.Et c'est très propre.

Cela ne venait pas du DDRC24, je m'en sert pour les coupures, équa.

Il faut que je trouve le moyen de sortir une seconde sortie Lfe avec décodage du Dolby Atmos, car là pour que ça fonctionne en sortie Toslink du Vertex2 il faut du PCM, le Vertex ne fait que extraire en Toslink sans décodage et si je lis du Dolby Atmos pour que le vertex fasse transiter le son Atmos sur mon ampli il n'y a plus rien qui sort sur le Toslink.

C'est un peu une usine à gaz :D
Je me demande encore ce qu'ont voulu faire Arcam avec la seconde sortie Lfe.. les deux sont les mêmes avec Dirac etc..
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message