Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, aumemax, cedric88, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Google Adsense [Bot], Julididou, Kent1bo37, marcoleroi, Messenger of Death, misterme, pasender, roonie, themouloud et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 20 Juil 2021 14:19

Bonjour a tous,

Nouveau possesseur dans sr6015 je me heurte à un problème.

J'ai le son qui est bien envoyer via l'earc entre ma 65cx et l'ampli mais l'ampli ne commute pas la source audio TV tout seul.

Il ne s'allume pas pas non plus avec la TV et l'extinction c'est la même.chose.

J'ai tout activer dans les paramètres hdmi...

Lors de la configuration audio TV il ne m'a proposer tout les entrée audio sauf le HDMI...j'avoue que je sèche...

Besoin d'aide
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 20 Juil 2021 14:26

Sur ma TV Sony il y a un réglage côté TV pour activer automatiquement le son à l'allumage.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 20 Juil 2021 14:31

Wend a écrit:Sur ma TV Sony il y a un réglage côté TV pour activer automatiquement le son à l'allumage.
Sur le CX il ne le garde pas en mémoire...j'arrive pas a comprendre...avec le Pioneer de 2012 que j'avais nickel...mais celui ci
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 20 Juil 2021 23:36

al bundy 16 a écrit:Salut
Je possède le 7015 branché en eArc sur tv LG 65Cx.
Parfois, voir même souvent le switch entre sources est long voir difficiles. Parfois ne trouve pas la source et obligé de changer et revenir sur celle ci pour la retrouver ce qui devient un peu pénible à la longue.
Ce problème a déjà été évoqué ? Et je ne sais pas si cela vient de l’ampli ou du tv avec l’´eArc ?

Merci pour vos lumières :idee: :wink:


Bon ben je dois être le seul alors ! :-?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 21 Juil 2021 12:50

scorpioncubain a écrit:
budditbud a écrit:
Bonjour,
Si tu fais allusion au souci du 120hz avec les consoles, il suffit de demander le boitier externe corrigeant le souci à Denon .
Aucune nouvelle des fameuses nouvelles versions avec une puce corrigée !!!!

Et bien boîtier reçu .
Malheureusement pour avoir le 120 ,ça ne fonctionne pas .
Obligé de brancher directement sur la tv .
C’est fou



il faut passer dans le menu vidéo et ne pas mettre sur amelioré ( version par défaut ) si non il reste en 4k 60 fps
il faut passer en 8k améliorer (p.187 du manuel passe moi la truelle :ane: )

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2021 11:26

Bonjour a tous ,

Quand je suis dans le menu assistant de configuration sur audio TV,je ne peux même pas rentrer dedans cela me fais revenir au menu et je suis obliger d'éteindre l'ampli et de le rallumer avez vous des idées ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 23 Juil 2021 11:46

Batman07 a écrit:Bonjour a tous ,

Quand je suis dans le menu assistant de configuration sur audio TV,je ne peux même pas rentrer dedans cela me fais revenir au menu et je suis obliger d'éteindre l'ampli et de le rallumer avez vous des idées ?



J’ai de plus en plus l’impression que ces amplis sont truffés de bugs :-?
Par exemple encore hier soir pendant une petite session de jeux, message en haut à droite blanc sur gris indiquant you tube puis ensuite sur côté gauche mentionné « raccourci you tube » puis plus d’image et plus de jeux console en veille :o
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 23 Juil 2021 11:57

al bundy 16 a écrit:
Batman07 a écrit:Bonjour a tous ,

Quand je suis dans le menu assistant de configuration sur audio TV,je ne peux même pas rentrer dedans cela me fais revenir au menu et je suis obliger d'éteindre l'ampli et de le rallumer avez vous des idées ?



J’ai de plus en plus l’impression que ces amplis sont truffés de bugs :-?
Par exemple encore hier soir pendant une petite session de jeux, message en haut à droite blanc sur gris indiquant you tube puis ensuite sur côté gauche mentionné « raccourci you tube » puis plus d’image et plus de jeux console en veille :o
Ou bien on a louper quelque chose dans l'installation...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 23 Juil 2021 17:35

Bonsoir

j'ai un "bug" étrange avec ma sorti HDMI 2 du l'ampli ( Monitor 2 ) de temps en temps , l'image de HDMI 2 "saute" constamment et il faut éteindre l'ampli et le redémarrer puis plus de probleme

Cela est deja arrivé a quelqu'un?

Merci
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 23 Juil 2021 23:33

superniac a écrit:Bonsoir

j'ai un "bug" étrange avec ma sorti HDMI 2 du l'ampli ( Monitor 2 ) de temps en temps , l'image de HDMI 2 "saute" constamment et il faut éteindre l'ampli et le redémarrer puis plus de probleme

Cela est deja arrivé a quelqu'un?

Moi ce qui me concerne étant sur you tube celui ci se ferme d’un seul coup puis de retour sur HDMI 2. Il a du mal à passer d’une source à une autre voir ne l’a détecte pas parfois. Je sais pas d’où cela peut venir. Et je suis en eArc sur le tv.

Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 26 Juil 2021 21:19

Bonjour a tous ,

Quel est l'avantage de l'application audyssey multi eq ?

Facile à utiliser ?a comprendre ?

Merci d'avance.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 27 Juil 2021 15:38

Bonjours à tous,

Une question concernant le niveau des sources.
Celle-ci est d'origine à 0 db, mais si on augmente le niveau cela aura une incidence sur la qualité du son ?
Car de mon côté je remarque que je dois aller loin sur le volume général pour avoir un bon niveau sonore.
Je précise que lors de la calibration les enceintes avant ont été réglé sur -7,5 db, central -8db, surrround-5db et atmos -4db. - 4 db pour le subwoofer. Dyn eq et dyn vol désactivé .
Donc en bref, quand je regarde un film je suis à -20 voir - 15 par moment du vol général pour avoir un bon niveau sonores.
C'est normal d'aller si loin? Par contre si j'augmente le niveau de db des sources ( exemple: +10 db) alors mon volume général pour avoir le niveau sonore souhaité est de -30db sur le volume général.
Vous touchez au niveau des sources ou vous laissez à 0db d'origine?
Ps: amplis Marantz sr8015 et pack Aria 948
Merci d'avance
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 27 Juil 2021 18:14

Bonjour a tous,

Est ce dangereux pour l'ampli de le brancher a la masse via le gnd ?

Quand il n'est pas a la masse,je prends des chataignes quand je le touche.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • online

Message » 29 Juil 2021 9:12

Ampli enfin reçu !

Il intègre déjà la modification HDMI, si bien que je n'ai pas besoin de boitier externe.
Mais du coup, je ne sais pas ce qu'il y a comme convertisseurs dedans...

Pour le reste, tout fonctionne bien d'office niveau compatibilité / connectivité etc...
Pour le son... c'est très différent de mon ancien Cambridge, il faut que je m'habitue.
On sent qu'en écoute musicale, c'est assez délicieux.

Pour le HC, je n'ai pas encore fait de calibration, je n'ai pas encore mes enceintes d'élévation....
J'ai un peu de mal pour le moment avec les voix et la progressivité du réglage du volume.

L'impression de devoir gérer au millimètre pour avoir de la dynamique sans avoir trop de volume.

Me reste plus qu'à éplucher le manuel utilisateur.
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 29 Juil 2021 21:13

scanlan75018 a écrit:Ampli enfin reçu !

Il intègre déjà la modification HDMI, si bien que je n'ai pas besoin de boitier externe.
Mais du coup, je ne sais pas ce qu'il y a comme convertisseurs dedans...

Pour le reste, tout fonctionne bien d'office niveau compatibilité / connectivité etc...
Pour le son... c'est très différent de mon ancien Cambridge, il faut que je m'habitue.
On sent qu'en écoute musicale, c'est assez délicieux.

Pour le HC, je n'ai pas encore fait de calibration, je n'ai pas encore mes enceintes d'élévation....
J'ai un peu de mal pour le moment avec les voix et la progressivité du réglage du volume.

L'impression de devoir gérer au millimètre pour avoir de la dynamique sans avoir trop de volume.

Me reste plus qu'à éplucher le manuel utilisateur.


:bravo:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message