Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bucci, fred bx33, Sergio-22, xant et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 31 Juil 2021 18:07

Bon ben de mon côté, mon 7015 est parti en SAV ce jour :-?
Mise en sécurité intempestive, avec de bons gros "plocs" dans les enceintes en prime...
J'ai fait tous les tests possibles, y compris débrancher tous les câbles des sources et des enceintes : même sans rien de connecté, il se met en sécurité au bout de 15s :wtf:
On verra bien le verdict.
Comme quoi les amplis se suivent et ne se ressemblent pas : le précédent, un SR7008, a fonctionné plus de 6 ans chez moi sans aucun problème en étant sollicité tous les jours, et il continue sa carrière chez un ami depuis 9 mois, et le 7015, en rade après 10 mois...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 19:18

Bonsoir à tous !
Avez vous des bons plans pour l'achat du Marantz SR 8015 ou SR 8012.
Merci à vous
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 20:45

Bonsoir, une question, y a t'il un rodage à effectuer sur ces amplis audio vidéo comme sur les amplis hi fi, si oui de combien d'heure et doit on refaire les réglages (audyssey) une fois terminé.
Merci de vos réponses
Patrick
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 7:41

pat13821 a écrit:Bonsoir, une question, y a t'il un rodage à effectuer sur ces amplis audio vidéo comme sur les amplis hi fi, si oui de combien d'heure et doit on refaire les réglages (audyssey) une fois terminé.
Merci de vos réponses
Patrick


Jamais entendu parler d’un rodage sur un ampli mais sur des enceintes oui.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 7:59

Scudabear a écrit:Bon ben de mon côté, mon 7015 est parti en SAV ce jour :-?
Mise en sécurité intempestive, avec de bons gros "plocs" dans les enceintes en prime...
J'ai fait tous les tests possibles, y compris débrancher tous les câbles des sources et des enceintes : même sans rien de connecté, il se met en sécurité au bout de 15s :wtf:
On verra bien le verdict.
Comme quoi les amplis se suivent et ne se ressemblent pas : le précédent, un SR7008, a fonctionné plus de 6 ans chez moi sans aucun problème en étant sollicité tous les jours, et il continue sa carrière chez un ami depuis 9 mois, et le 7015, en rade après 10 mois...


Salut,
il y a beaucoup de grille d’aération sur le dessus, c'est un nid à poussière si on ne le protège pas quand on ne l'utilise pas.
Moi, je mets un microfibre dessus et je pose des télécommandes pour empêcher cette poussière à se déposer à l’intérieur.

Sinon, c'est quand meme une belle usine à gaz, j'ai du imprimer la doc sur papier.
philou9178
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 9:06

al bundy 16 a écrit:
pat13821 a écrit:Bonsoir, une question, y a t'il un rodage à effectuer sur ces amplis audio vidéo comme sur les amplis hi fi, si oui de combien d'heure et doit on refaire les réglages (audyssey) une fois terminé.
Merci de vos réponses
Patrick


Jamais entendu parler d’un rodage sur un ampli mais sur des enceintes oui.


Bonjour, pour info
https://www.son-video.com/guide/l-impor ... ome-cinema
https://www.opus51.fr/le-blog/item/408- ... A9-absolue
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... lEyw4QXc5h

Vrais ou faux ?
pat13821
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Déc 2010 18:36
Localisation: Haut Verdon
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:36

Aie aie aie.... Attention terrain glissant :mdr:
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 11:38

Si le terrain est glissant faut mettre des cales pour un ampli pas top !
Allez je sors :adieu:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 479
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 14:48

pat13821 a écrit:Bonsoir, une question, y a t'il un rodage à effectuer sur ces amplis audio vidéo comme sur les amplis hi fi, si oui de combien d'heure et doit on refaire les réglages (audyssey) une fois terminé.
Merci de vos réponses
Patrick

Bonjour,
Comme tes liens le rappellent très bien, absolument tous les éléments se rode. Mais de là à repousser la calibration audissey...ce n'est pas pour le temps que ça prends ! tu le fais maintenant et tu le referas dans quelques centaines d'heures par acquis de conscience :wink:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 18:42

pat13821 a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Jamais entendu parler d’un rodage sur un ampli mais sur des enceintes oui.


Bonjour, pour info
https://www.son-video.com/guide/l-impor ... ome-cinema
https://www.opus51.fr/le-blog/item/408- ... A9-absolue
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... lEyw4QXc5h

Vrais ou faux ?


Mouai toujours sceptique sur l’ampli :roll:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 19:05

philou9178 a écrit:
Scudabear a écrit:Bon ben de mon côté, mon 7015 est parti en SAV ce jour :-?
Mise en sécurité intempestive, avec de bons gros "plocs" dans les enceintes en prime...
J'ai fait tous les tests possibles, y compris débrancher tous les câbles des sources et des enceintes : même sans rien de connecté, il se met en sécurité au bout de 15s :wtf:
On verra bien le verdict.
Comme quoi les amplis se suivent et ne se ressemblent pas : le précédent, un SR7008, a fonctionné plus de 6 ans chez moi sans aucun problème en étant sollicité tous les jours, et il continue sa carrière chez un ami depuis 9 mois, et le 7015, en rade après 10 mois...


Salut,
il y a beaucoup de grille d’aération sur le dessus, c'est un nid à poussière si on ne le protège pas quand on ne l'utilise pas.
Moi, je mets un microfibre dessus et je pose des télécommandes pour empêcher cette poussière à se déposer à l’intérieur.

Sinon, c'est quand meme une belle usine à gaz, j'ai du imprimer la doc sur papier.


Hello, j'ai démonté le capot principal pour inspecter l'intérieur (on ne sait jamais...une chimique gonflé, un truc anormal, mais bon...pour y voir quelquechose là-dedans :o Rien que la carte HDMI qui est au-dessus du reste prend toute la largeur arrière de l'ampli sur 10 cm) et comme je m'y attendais, quasiment pas de poussière au bout de 10 mois d'utilisation à peine .
Enfin bon..;défaut bien réel et sans doute pas lié à l'environnement vu que son prédecesseur a passé 6 ans au même endroit sans broncher et en encaissant des températures parfois bien plus élevées que pendant l'ersatz d'été qu'on a actuellement :lol:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 20:17

bonsoir j'ai l'occasion de prendre un sr7015 couplé a un emotiva xpa 3gen3...pensez vous que le couple ferait des étincelles face un 8015 ou un nad 778? je voudrais un peu plus de dynamique j'ai actuellement un sr7011 couplé a un yamaha AS1100 en bypass.
nelsy04
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 0:29

Bonjour a tous,

Est il possible d'avoir l'image d'une 360 sur la TV via l'ampli ?
Branchement:
360 en composant sur l'ampli puis de l'ampli en HDMI out sur la TV...
Merci
Batman07
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 17:08

Scudabear a écrit:
philou9178 a écrit:
Salut,
il y a beaucoup de grille d’aération sur le dessus, c'est un nid à poussière si on ne le protège pas quand on ne l'utilise pas.
Moi, je mets un microfibre dessus et je pose des télécommandes pour empêcher cette poussière à se déposer à l’intérieur.

Sinon, c'est quand meme une belle usine à gaz, j'ai du imprimer la doc sur papier.


Hello, j'ai démonté le capot principal pour inspecter l'intérieur (on ne sait jamais...une chimique gonflé, un truc anormal, mais bon...pour y voir quelquechose là-dedans :o Rien que la carte HDMI qui est au-dessus du reste prend toute la largeur arrière de l'ampli sur 10 cm) et comme je m'y attendais, quasiment pas de poussière au bout de 10 mois d'utilisation à peine .
Enfin bon..;défaut bien réel et sans doute pas lié à l'environnement vu que son prédecesseur a passé 6 ans au même endroit sans broncher et en encaissant des températures parfois bien plus élevées que pendant l'ersatz d'été qu'on a actuellement :lol:


Retour de mon 7015 du SAV (Oxygen). Déjà, un bon point pour le délai bien plus court que prévu.
Panne confirmée par leurs tests. Apparemment c'était un problème au niveau de la carte BT.

Testé pendant 3h cet après-midi. Tout est redevenu normal :bravo: En espérant que ca ne revienne pas dans le temps...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 23:34

J'ai un soucis avec mon SR 8015 : le niveau qu'il envoie sur le canal LFE ne réveille pas systématiquement mon caisson (SVS PC 2000).
C'est très curieux : sur certaines sources çà fonctionne (OPPO 203 avec un Blu Ray de Metallica par exemple) et sur d'autres, ca ne fonctionne pas (série en 5.1 depuis un décodeur CANAL, signal de test de l'ampli pour la calibration manuelle)

Quand j'active le sub à la main, il reste activé, fonctionne très bien et ne se remet pas en veille.

Je pourrais rajouter un cable et utiliser la fonction trigger, mais j'avoue que çà me saoule pas mal.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré pareil problème ?

Je précise que je n'ai jamais lancé de calibration automatique, peut être que l'ampli s'adapte ?
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message