Merci. Je ne savais pas que ces réglages HDMI Out ne servaient qu'ampli éteint effectivement ...
Je n'ai pas désactivé le HDMI Out 1 de la rubrique HDMI Out ceci dit, mais bien le HDMI Out 1 de la rubrique HDMI Audio Output.
Après m'être demandé, bien sûr, ce qui distinguait ces deux rubriques. J'ai supposé que le HDMI Out tout court concernait la transmission des signaux Vidéo + Audio vers la TV. Donc à activer dès lors que quelque chose entre sur le HC, qu'il soit ou non en marche.
Alors que j'ai supposé que le HDMI Audio Output permettrait juste de transmettre l'audio vers la TV si on ne veut pas utiliser l'audio de l'ampli.
Si c'est pas ça, qu'est-ce qui distingue les deux ? Je reste confus sur ce sujet ...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diiaboliik, Solitaire555 et 155 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A
La configuration dans mon profil
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Hier soir, en visionnant la TV à partir du décodeur Orange (toujours branché sur HDMI 2 de l'ampli sachant que ce dernier reste bien sûr branché sur la TV via les prises e-arc), j'ai passé le HDMI Out 1 sur OFF, pour voir.
Et l'image s'est coupée, ce qui ne m'a pas vraiment surpris vu que c'était mon hypothèse initiale. Donc ce paramètre agit bien que l' ampli soit en marche ou non.
Et l'image s'est coupée, ce qui ne m'a pas vraiment surpris vu que c'était mon hypothèse initiale. Donc ce paramètre agit bien que l' ampli soit en marche ou non.
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
Salut tous le monde
En vue de changer mon ampli HC et souhaitant rester chez Yamaha, pouvez-vous me confirmer que le RX-V6A et a peut de choses prêt un RX-A2A sans le chassis Top Art ? Et savez-vous quelles sont réellement les différences entres ces 2 amplis ?
Merci
En vue de changer mon ampli HC et souhaitant rester chez Yamaha, pouvez-vous me confirmer que le RX-V6A et a peut de choses prêt un RX-A2A sans le chassis Top Art ? Et savez-vous quelles sont réellement les différences entres ces 2 amplis ?
Merci

- Meddy
- Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Une certitude : leur plus grande différence c'est le prix 
Mais au delà de la boutade, j'avais un peu regardé avant d'acheter le V6A et constaté que l'alimentation du A2A est sans doute plus performante, vu que sur les photos les transfos sont différents.
Pour le reste .....

Mais au delà de la boutade, j'avais un peu regardé avant d'acheter le V6A et constaté que l'alimentation du A2A est sans doute plus performante, vu que sur les photos les transfos sont différents.
Pour le reste .....

Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
Grigougnou a écrit:Une certitude : leur plus grande différence c'est le prix
Pour le reste .....
C'est vraiment dommage de voir que la qualité de la série avantage, pour le premier de la gamme est autant baissé pour un prix qui a autant augmenté...

Car en fait il me faudrait limité un A4A plutôt qu'un A2A mais à 1890€ ça pique trop
D'ailleurs j'ai vu que le firmware des A4A, A6A et A8A est le même alors que le A2A partage le même firmware que le V6A...
Donc cela semble indiqué certaines choses...
Le A2A serait peut-être un V6A amélioré avec une alimentation plus performante et peut-être quelques autres choses... ou pas

Mais quid de la qualité supérieure de l'alimentation...
Apres la gamme Aventage peut, via inscription sur le site Yamaha, bénéficier d'une extension de garantie à 5 ans, petit plus non négligeable vu le gap de prix...
- Meddy
Grigougnou a écrit:Une certitude : leur plus grande différence c'est le prix
Pour le reste .....
Alors après renseignement, le A2A a une plus gros alimentation, le châssis TopArt, plus d'options de réglages dont Scène, des connectiques supplémentaires, une autre télécommande et une extensions de garantie à 5 ans via le site Yamaha. A part ça, pas grand chose de different...

- Meddy
Meddy a écrit:Grigougnou a écrit:Une certitude : leur plus grande différence c'est le prix
Pour le reste .....
Alors après renseignement, le A2A a une plus gros alimentation, le châssis TopArt, plus d'options de réglages dont Scène, des connectiques supplémentaires, une autre télécommande et une extensions de garantie à 5 ans via le site Yamaha. A part ça, pas grand chose de different...
Pour le a2a c est 2 condensateurs de 10 000 contre 8600 pour 6va.
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils pour améliorer mon home cinéma, installé dans une petite salle de 14 m². Voici ce que j'ai actuellement :
Projecteur : Hisense C1 au plafond
Écran : Lumene 240
Amplificateur : Yamaha RX-V6A
Enceintes : Pack KEF KHT-3005 SE ( des vielles enceintes compact en fait ) https://et3rnel.wordpress.com/enceintes ... ht-3005se/
Je trouve que le son est bon, surtout la précision du caisson de basse, mais j’aimerais ajouter quelques enceintes supplémentaires. Je pense à des colonnes comme enceintes principales.
Mon budget est de 1000 à 1500 euros. Je ne cherche pas forcément quelque chose de très puissant, mais plutôt à améliorer les effets sonores.
Merci d'avance pour vos suggestions et recommandations !
Je suis à la recherche de conseils pour améliorer mon home cinéma, installé dans une petite salle de 14 m². Voici ce que j'ai actuellement :
Enceintes : Pack KEF KHT-3005 SE ( des vielles enceintes compact en fait ) https://et3rnel.wordpress.com/enceintes ... ht-3005se/
Je trouve que le son est bon, surtout la précision du caisson de basse, mais j’aimerais ajouter quelques enceintes supplémentaires. Je pense à des colonnes comme enceintes principales.
Mon budget est de 1000 à 1500 euros. Je ne cherche pas forcément quelque chose de très puissant, mais plutôt à améliorer les effets sonores.
- jeff64
- Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
jeff64 a écrit:Bonjour à tous,
Enceintes : Pack KEF KHT-3005 SE [ https://www.son-video.com/article/packs ... 6iozcsLIMW ]
Soit des Back Surround bipolaire/Dipolaire pour faire un 7.1.
En Dipolaire si y a déjà des Enceintes Back-surround de type Dipolaire faut parfois inverser l'enceintes droite et la gauche en surround et switcher l'enceintes en Dipolaire.
Les Back Surrounds devront être mis assez haut environ 2 mètres de hauteurs, pour Profité du Virtual High Speaker, et ainsi de profité de certains sons en hauteur bon iniquement à l'arrière du spectateur, ça fonctionne surtout en DTS-X MA, et en DSP.
Monitor Audio Silver FX 7G Noir laqué (la paire) à 879€
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-surround/monitor-audio/silver-fx-7g-noir-laque
Ou sinon oublier les Back-Surrounds et reste en Surround, et choisir le Dolby Atmos Enabled Speaker elles sont à poser sur un meuble à une hauteur de 1 mètres 20 centimètres de hauteur à côté ou au-dessus des Enceintes Frontales:
KEF Q8 Meta Noyer (la paire) à 698€.
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-atmos/kef/q8-meta-noyer
À noter que sur YAMAHA RX-V6a c'est ou l'un ou l'autre de même sur RX-A2a et sur RX-A4a, si tu veux tout 7.0.2 ou 7.1.2 faut passer au YAMAHA RX-A6a et YAMAHA RX-A8a.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
pinlelala a écrit:
En Dipolaire si y a déjà des Enceintes Back-surround de type Dipolaire faut parfois inverser l'enceintes droite et la gauche en surround et switcher l'enceintes en Dipolaire.
Les Back Surrounds devront être mis assez haut environ 2 mètres de hauteurs, pour Profité du Virtual High Speaker, et ainsi de profité de certains sons en hauteur bon iniquement à l'arrière du spectateur, ça fonctionne surtout en DTS-X MA, et en DSP.
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-surround/monitor-audio/silver-fx-7g-noir-laque
Ou sinon oublier les Back-Surrounds et reste en Surround, et choisir le Dolby Atmos Enabled Speaker elles sont à poser sur un meuble à une hauteur de 1 mètres 20 centimètres de hauteur à côté ou au-dessus des Enceintes Frontales:
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-atmos/kef/q8-meta-noyer
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais opter pour les back surrounds, très faciles à installer dans ma salle. Le modèle que tu me proposes rentre parfaitement dans mon budget. Si j'ai bien compris, il suffit de les brancher sur les bornes back surround libres de mon ampli. N’hésite pas si tu as d’autres conseils !
- jeff64
jeff64 a écrit:pinlelala a écrit:
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais opter pour les back surrounds, très faciles à installer dans ma salle. Le modèle que tu me proposes rentre parfaitement dans mon budget. Si j'ai bien compris, il suffit de les brancher sur les bornes back surround libres de mon ampli. N’hésite pas si tu as d’autres conseils !
Tu as bien compris, pis active le Virtual Présence Speaker dans le menu de l'amplificateur lorsque tu auras connecté les Back-surrounds à la Sortir Back-surround de l'amplificateur YAMAHA RX-V6a.
- pinlelala
pinlelala a écrit:
Tu as bien compris, pis active le Virtual Présence Speaker dans le menu de l'amplificateur lorsque tu auras connecté les Back-surrounds à la Sortir Back-surround de l'amplificateur YAMAHA RX-V6a.
Pour le placement : à 2 mètres de hauteur, écartés de combien sur le mur arrière ? Ou bien faut-il les placer sur les murs de droite et de gauche ?
- jeff64
Pour le placement : à 2 mètres de hauteur, écartés de combien sur le mur arrière ? Ou bien faut-il les placer sur les murs de droite et de gauche ?
L'écartement ce sont des angles comme pour toute l'installation des Enceintes.

En gros les surrounds c'est 135° à 150° derrière le spectateur.
- pinlelala
pinlelala a écrit:
Par contre, je n'ai aucun recul entre les fauteuils et le mur arrière, donc ce n'est peut-être pas la bonne solution pour moi, et je préfère partir sur la première option.
Je ne peux pas encastrer des enceintes au plafond, mais je peux mettre des enceintes à poser sur le plafond. C'est peut-être la bonne solution ?
- jeff64
Par contre, je n'ai aucun recul entre les fauteuils et le mur arrière, donc ce n'est peut-être pas la bonne solution pour moi, et je préfère partir sur la première option.
Je ne peux pas encastrer des enceintes au plafond, mais je peux mettre des enceintes à poser sur le plafond. C'est peut-être la bonne solution ?
Tu peux aussi achète des Enceintes de Présences Avant hautes, certains font les deux Dolby Atmos Enabled Speaker via un Switch Enceintes de Présences Avant hautes.
Certaines ne sont que Dolby Atmos enabled Speaker.
Regarde comment on pose des enceintes Dolby Atmos Enabled Speaker, normalement, on les pose sur des Frontales avant idéalement les frontales font 1 mètres 20 centimètres.
Et on les Relie sur les sorties Back-surrounds de l'amplificateur, qui sont aussi nommé Extras SP1 et F.Presence en plus de Back Surround.
Enceintes Dolby Atmos Enabled SP posé sur Frontales Avant:

Donc toi tue devra juste les posé proche de tes Frontales avant, mais il faut qu'est idéalement 1 mètres 20 centimètres de haut sur le Meuble ou tu les poses.
les Enceintes Dolby Atmos Enabled SP ne s'écoutent pas en directe mais via des Rebonds vers le plafond.
Sinon des Enceintes de Présence Avant hautes peuvent faire le même Travail.
- pinlelala
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|