pinlelala a écrit:jeff64 a écrit:
Par contre, je n'ai aucun recul entre les fauteuils et le mur arrière, donc ce n'est peut-être pas la bonne solution pour moi, et je préfère partir sur la première option.
Je ne peux pas encastrer des enceintes au plafond, mais je peux mettre des enceintes à poser sur le plafond. C'est peut-être la bonne solution ?
Tu peux aussi achète des Enceintes de Présences Avant hautes, certains font les deux Dolby Atmos Enabled Speaker via un Switch Enceintes de Présences Avant hautes.
Certaines ne sont que Dolby Atmos enabled Speaker.
Regarde comment on pose des enceintes Dolby Atmos Enabled Speaker, normalement, on les pose sur des Frontales avant idéalement les frontales font 1 mètres 20 centimètres.
Et on les Relie sur les sorties Back-surrounds de l'amplificateur, qui sont aussi nommé Extras SP1 et F.Presence en plus de Back Surround.
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-atmos/kef/q8-meta-noyer
Enceintes Dolby Atmos Enabled SP posé sur Frontales Avant:
Donc toi tue devra juste les posé proche de tes Frontales avant, mais il faut qu'est idéalement 1 mètres 20 centimètres de haut sur le Meuble ou tu les poses.
les Enceintes Dolby Atmos Enabled SP ne s'écoutent pas en directe mais via des Rebonds vers le plafond.
Sinon des Enceintes de Présence Avant hautes peuvent faire le même Travail.
Vraiment merci pour ton aide précieuse je vais potasser tout ça mais effectivement cette solution me semble adapté .
Maintenant il me faudrait trouver une paire de colonne et enceinte atmos pour ma petite pièce dédié qui s'accorde bien avec le Yamaha et qui ne développe pas trop de puissance . Sachant que c'est pour du 100% HC j'ai autre chose pour écouter de la musique .