Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inferno2, yanikus et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 03 Nov 2024 12:53

pinlelala a écrit:
jeff64 a écrit:
Par contre, je n'ai aucun recul entre les fauteuils et le mur arrière, donc ce n'est peut-être pas la bonne solution pour moi, et je préfère partir sur la première option.

Je ne peux pas encastrer des enceintes au plafond, mais je peux mettre des enceintes à poser sur le plafond. C'est peut-être la bonne solution ?

Tu peux aussi achète des Enceintes de Présences Avant hautes, certains font les deux Dolby Atmos Enabled Speaker via un Switch Enceintes de Présences Avant hautes.
Certaines ne sont que Dolby Atmos enabled Speaker.

Regarde comment on pose des enceintes Dolby Atmos Enabled Speaker, normalement, on les pose sur des Frontales avant idéalement les frontales font 1 mètres 20 centimètres.
Et on les Relie sur les sorties Back-surrounds de l'amplificateur, qui sont aussi nommé Extras SP1 et F.Presence en plus de Back Surround.

https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-atmos/kef/q8-meta-noyer

Enceintes Dolby Atmos Enabled SP posé sur Frontales Avant:
Image

Donc toi tue devra juste les posé proche de tes Frontales avant, mais il faut qu'est idéalement 1 mètres 20 centimètres de haut sur le Meuble ou tu les poses.
les Enceintes Dolby Atmos Enabled SP ne s'écoutent pas en directe mais via des Rebonds vers le plafond.

Sinon des Enceintes de Présence Avant hautes peuvent faire le même Travail.

Vraiment merci pour ton aide précieuse je vais potasser tout ça mais effectivement cette solution me semble adapté .

Maintenant il me faudrait trouver une paire de colonne et enceinte atmos pour ma petite pièce dédié qui s'accorde bien avec le Yamaha et qui ne développe pas trop de puissance . Sachant que c'est pour du 100% HC j'ai autre chose pour écouter de la musique .
jeff64

Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14

Message » 07 Nov 2024 20:34

Bonjour à tous et plus spécialement aux détenteurs d'une PS5

Sur ma PS5 et en 4k je n'ai plus de HDR en 120Hz, le VRR est limité à 60Hz alors que tout était nickel avant (avant quoi j'ai pas vraiment de certitude sur le sujet, je penche pour la dernière maj en 1.69 que j'ai du faire y a pas si longtemps)

J'ai essayé de brancher la PS5 en direct sur la TV et là nickel, les cables étant les mêmes je mets cette hypothèse de côté.
J'ai quand même le retour du son de la PS5 sur l'ampli avec l'eArc mais ça oblige de changer de source HDMI quand j'utilise mes autres périphériques

Rien n'a été changé du coté des reglages de l'ampli, bien en mode 8K sur l'entrée de la PS5 notamment

Du coup ma question, est ce que d'autres sont dans le même cas ?
Odul

Inscription Forum: 26 Nov 2019 1:17

Message » 08 Nov 2024 12:31

Je me pose la question car mon système va probablement évoluer dans ce sens. Est-il possible de connecter 4 enceintes Atmos à cet amplificateur ? Sinon, serais-je obligé de changer de modèle ?
jeff64

Message » 08 Nov 2024 13:12

jeff64 a écrit:Je me pose la question car mon système va probablement évoluer dans ce sens. Est-il possible de connecter 4 enceintes Atmos à cet amplificateur ? Sinon, serais-je obligé de changer de modèle ?

Non c'est deux Atmos avant.

C'est uniquement pour YAMAHA RX-A8a le 4 Atmos qui fait 5.0.4 ou 5.1.4 ou 5.2.4.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 10 Nov 2024 17:30

Encore merci pour les réponse .

Je viens de terminer mon installation avec mes deux enceintes Atmos positionnées au-dessus du spectateur. Maintenant, est-ce que je laisse l'amplificateur Yamaha en mode automatique ? Est-ce qu'il décode en fonction de la piste audio qui lui est proposée ?

Pour résumer, j'ai un système en 3.1 avec deux enceintes surround latérales, et au-dessus, deux enceintes en mode "présence" (Atmos).

Je lis mes vidéos avec une Shield TV Pro et Kodi.
jeff64

Message » 10 Nov 2024 17:52

jeff64 a écrit:Encore merci pour les réponse .

Je viens de finir mon montage avec mes deux Atmos au dessus du spectateur maintenant je reste en auto sur le Yamaha ? il décode suivant la bande qu'on lui prose ?

Pour résumé j'ai le 3.1 plus les deux surrounds sur les coté et au dessus les deux présences ( atmos )

Alors il faut procéder à l'égalisation paramétrique 8 Points avec la hauteur normalement tu as une sorte de Boomrang en plastique noir avec 4 positions dont une en hauteur pour faire le X,Y,Z, tu pose le Microphone fournis sur ce truc en pastique, tu fais tous les points par position dont la hauteur.

https://manual.yamaha.com/av/20/rxa8a/fr-FR/310010891.html

Il faut bien faire les 8 Points d'écoute c'est très important:
https://manual.yamaha.com/av/20/rxa8a/fr-FR/311793035.html
Il faut vraiment le faire c'est important.
De la Page 118 à la page 127 c'est hyper important car sinon le son ne sera pas bon: https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/8/1335628/web_AV19-0101_RX-A8A_ug_CG_Fr_F0.pdf

Ensuite chez YAMAHA depuis les RX-Ax070 en gros 2017 et après, sauf décodeur DTS Neo6: Cinéma; DTS Neo6: Music; 2 Ch Stéréo; 9 Ch Stéréo, tu peux utiliser tous les autres Décodeurs et DSP pour écouté du Dolby Atmos.

Donc soit tu mets Sur. Decode: Auto ou Sur. Decode: DD Surround qui correspond à DSU ou Dolby Surround Universel, soit tu peux sélectionner DTS Neural: X, ou la plupart des DSP, sauf le DSP 2Ch Stéréo et le DSP 9CH Stéréo.
Si y a un Décodeur ou DSP qui n'est pas du tout compatible Dolby Atmos, ton amplificateur va Switch sur le Mode Straight qui est un bon mode.
Si ça existe toujours le DSP AI Surround ou Surround AI est compatible Dolby Atmos et DTS-X MA.
pinlelala

Message » 10 Nov 2024 18:32

ça commence mal j'ai jeté le " boomerang " :( :( :lol:
jeff64

Message » 10 Nov 2024 18:38

jeff64 a écrit:ça commence mal j'ai jeté le " boomerang " :( :( :lol:

Tu peux peut-être en créer un à l'aide d'un patron faut connaitre les distances.
Et tu as gardé le truc en pastique à mettre au-dessus !!!??

Ou sinon en commander un à YAMAHA peut être t'en enverront-ils un !!!??
Connais pas les prix par contre.

Ça vous arrive de lire la documentation des produits que vous achetez !!!??
pinlelala

Message » 10 Nov 2024 18:40

pinlelala a écrit:

Tu peux peut-être en créer un à l'aide d'un patron faut connaitre les distances.

Je viens de commander sur ebay ce sera plus simple https://www.ebay.fr/itm/296745165818?_t ... XCJCVT0FBP

Tu as une connaissance des produits incroyables tu travaille chez Yamaha ?
jeff64

Message » 10 Nov 2024 18:42

Question c'est bien un YAMAHA RX-A8A ou vous êtes toujours sur le YAMAHA RX-V6a !!!??

Parce que y a pas de Boomerang avec le YAMAHA RX-V6a.
pinlelala

Message » 10 Nov 2024 18:43

jeff64 a écrit:
pinlelala a écrit:

Je viens de commander sur ebay ce sera plus simple https://www.ebay.fr/itm/296745165818?_t ... XCJCVT0FBP

Tu as une connaissance des produits incroyables tu travaille chez Yamaha ?

nan, je lis les documentations, mais vous avez un YAMAHA RX-V6a ou un YAMAHA RX-A8a !!??

Parce que les YAMAHA RX-V6a n'ont pas le fameux boomerang.

Ils ont juste le Microphone, faudra trouver un Trépied photos et faire en sorte de mettre le Microphone à la même hauteur que vos d'oreilles voir les dessins du manuel.

Par contre, le manuel du YAMAHA RX-V6a c'est celui-ci: https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/fr-FR/
le manuel en PDF et c'est du coup page 90: https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/4/1335554/web_AV19-0031_RX-V6A_ug_CG_Fr_D0.pdf

Donc désolé j'ai été induit en erreur par l'un de mes propres messages qui parlait du YAMAHA RX-A8a qui ma fait croire que vous aviez un YAMAHA RX-A8a.
pinlelala

Message » 10 Nov 2024 19:11

@jeff64 si vous avez un YAMAHA RX-V6A annuler votre commande du boomerang car c'est inutile le boomerang sur YAMAHA RX-V6A.
en plus c'est mon propre message qui m'a induit en erreur, celui juste avant le votre.
pinlelala

Message » 10 Nov 2024 19:43

pinlelala a écrit:@jeff64 si vous avez un YAMAHA RX-V6A annuler votre commande du boomerang car c'est inutile le boomerang sur YAMAHA RX-V6A.
en plus c'est mon propre message qui m'a induit en erreur, celui juste avant le votre.

J'ai bien un RX-V6A, c'est bon, je viens de demander une annulation, ne t'inquiète pas. Tu rends tellement de services que ce n'est pas facile.
Pour régler l'audio, je le mets bien sur "Passthrough" dans Kodi ou Plex ?
jeff64

Message » 10 Nov 2024 19:45

jeff64 a écrit:
pinlelala a écrit:@jeff64 si vous avez un YAMAHA RX-V6A annuler votre commande du boomerang car c'est inutile le boomerang sur YAMAHA RX-V6A.

J'ai bien un RX-V6A, c'est bon, je viens de demander une annulation, ne t'inquiète pas. Tu rends tellement de services que ce n'est pas facile de

Ouf Image merci tu me rassures et encore une fois désolé, mes yeux ont sauté de ligne pour lire l'un de mes propres messages en plus, lol !!!
pinlelala

Message » 10 Nov 2024 19:56

jeff64 a écrit:

J'ai bien un RX-V6A, c'est bon, je viens de demander une annulation, ne t'inquiète pas. Tu rends tellement de services que ce n'est pas facile.
Pour régler l'audio, je le mets bien sur "Passthrough" dans Kodi ou Plex ?

Oui pour avoir Dolby Atmos ou DTS-X MA, il faut sortir en Passthrough, car les sons Dolby Atmos et DTS-X MA sont Object based audio et aussi y a des notions de positions d'enceintes en hauteur et de distance et de type genre si c'est du Présence Avant haute ou du Top Front ou du Dolby Atmos Enabled SP, hors seul l'amplificateur connait les distances et les positions de chaque enceinte.
Ce faisant le Périphérique HDMI en l'occurrence la nVIDIA Shield ne sait même pas que c'est ud Dolby Atmos ou du DTS-X MA, la Shield ne voit que Dolby Digital Plus ou Dolby TrueHD en tant que signal porteur le signal Atmos étant caché dans le signal Dolby Digital plus en vrai Dolby E-AC3 et c'est pareil pour le Dolby TrueHD le périphérique de lecture vidéo ne voit pas la piste Dolby Atmos.

Seuls les Codecs audio suivant sont Dolby Atmos:

Dolby Digital Plus ( en vrai Dolby E-AC3).
Dolby TrueHD
Dolby E-AC4( c'est utilisé en TNT).

Pour le DTS-X MA, c'est vu comme du DTS-HD MA par le player vidéo pour les mêmes raisons.
pinlelala

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message