Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, DJMJ10, Geoffray68, Horus, Sagno, toussais et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 21 Sep 2021 18:58

Djlotfi a écrit:n'oubliez pas que vous pouvez accéder a l'intégralité des réglages et paramètres de votre ampli via l'interface web, ca peut aider si l'utilisation de la télécommande ou de l'application vous rebute.


L'intégralité tu dis ?

Moi je n'ai de loin pas l'intégralité des réglages que l'on peut normalement via le setup
alju
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 21 Sep 2021 22:55

alju a écrit:
Djlotfi a écrit:n'oubliez pas que vous pouvez accéder a l'intégralité des réglages et paramètres de votre ampli via l'interface web, ca peut aider si l'utilisation de la télécommande ou de l'application vous rebute.


L'intégralité tu dis ?

Moi je n'ai de loin pas l'intégralité des réglages que l'on peut normalement via le setup


http://192.168.1.XX/Setup/
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2021 14:55

Djlotfi a écrit:
YannandCo76 a écrit:Bonsoir voici la réponse que j'ai eu de la part de yamaha ce jour :

Ma question :
------------------- Informations -------------------
Numéro de demande : 00094864
Objet : Comptabilité HDMI 2.1
Demande:
Bonjour, quand le programme de changement de carte HDMI est -il prévu?
Je suis possesseur d un yamaha RX V6A et de la PS5 et je souhaite bénéficier de la 4K 120HZ et du HDMI 2.1.
Si j'ai acheté cet ampli, c'est également pour bénéficier des dernières technologies comme ce qui avait été prévu dans votre brochure commerciale


Leur réponse :

Nous vous remercions de nous avoir contacté.
Le numéro de votre demande est 00094864.

Le changement de carte ne sera pas nécessaire dans votre situation. Seule la mise à jour le sera, mais nous n'avons malheureusement pas encore de date fixe annoncée.
N'hésitez pas à consulter régulièrement le site fr.yamaha.com , afin de vous tenir informé.

Cordialement

Bref pas d'avancée ...


Bonsoir,

Je ne comprends pas , pourquoi ils estiment que vous n'avez pas besoin de remplacement de la carte ? le programme est bien annoncé gratuit pour ceux qui rencontrent des problèmes liés a la gestion HDMI de leur amplis non ? c'est eux qui décident de la nécessité du remplacement ou pas ? si oui sous quel critères ? ca me parait bizarre cette histoire


Hello, je ne comprends pas non plus... aucune MAJ... Je suis très content de cet ampli niveau films et son, et le mariage avec mes focal SIB EVO Atmos est au top. Mais pour la PS5 et la comptabilité promise avec toutes les fonctions via une MAJ ,c'est une autre histoire. 1 an après , toujours aucune MAJ réalisée. Peut-on à votre avis demander un dédommagement pour publicité mensongère ?
YannandCo76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:44
  • offline

Message » 11 Oct 2021 9:47

Je viens de faire une maj ce matin, aucune idée de ce que ça contient.

Concernant les maj pour VRR, ALM, etc etc, sur l'ampli, il faudrait déjà que ça arrive sur la PS5.. :)

Ça vient tout juste d'arriver en bêta sur ma télé Sony, 1 après l'achat...

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 11 Oct 2021 11:29

gegeflipp75 a écrit:Le problème de la ps5 sur yamaha et denon demande une mise a jour via usb. A cause du covid il y a du gros retard. Pour xbox, il faut changer la carte et plus attendre la mise a jour via usb. Donc faut que yam se bouge. Ps sur xbox encore plus de bugs que sur ps5
Pour revenir là-dessus, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas télécharger la mise à jour et la mettre sur une clé USB..
Ensuite, vu que l'ampli est bugué, je veux un changement de carte.. j'ai une PS5 aujourd'hui, je peux très bien acheter une Xbox demain..

Pas de nouvelle sur ces mises à jour ? J'ai enregistré mon ampli sur le site de Yamaha, mais ça ne me propose rien..

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 11 Oct 2021 14:31

Bonjour,

J'ai un Yamaha RX V677 et je me suis aperçu que le port HDMI OUT de sortie vers le vidéoprojecteur est abîmé.

Savez-vous si il est possible de le remplacer ou le faire remplacer ?

Si non, y a t'il un autre moyen de sortir l'image vers mon vidéoprojecteur Benq w1070 ?

Merci !
rom007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2012 17:33
  • offline

Message » 11 Oct 2021 14:46

Salut, ce n'est pas le bon topic pour toi

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 12 Oct 2021 21:01

Bonjour,

J'ai contacté le service client concernant le programme de changement de carte hdmi par mail et voilà leur réponse :

Nous vous remercions de nous avoir contacté.
Le numéro de votre demande est *******.

Nous n'avons, à ce jour, aucune nouvelle information à ce sujet.
Toutefois, cette opération est toujours prévue. La date sera communiquée sur le site fr.yamaha.com .

Cordialement


Le support consommateurs Yamaha
Yakutech
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juil 2021 23:45
  • offline

Message » 13 Oct 2021 10:38

Yakutech a écrit:Bonjour,

J'ai contacté le service client concernant le programme de changement de carte hdmi par mail et voilà leur réponse :

Nous vous remercions de nous avoir contacté.
Le numéro de votre demande est *******.

Nous n'avons, à ce jour, aucune nouvelle information à ce sujet.
Toutefois, cette opération est toujours prévue. La date sera communiquée sur le site fr.yamaha.com .

Cordialement


Le support consommateurs Yamaha


Bref, leur réponse n'a pas changé depuis des mois ...
YannandCo76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:44
  • offline

Message » 15 Oct 2021 7:44

Bonjour les yam fans :)
je n’arrive pas a trouver réellement l’info, puis-je demander votre aide…

On peut mettre 9.1 aux borniers, en utilisant 7.1 ou 5.2.1

Dans le cas ou l’on branche des atmos ET des surr arr, peut-on basculer de l’une a l’autre config dans le choix des modes d’écoute…Ou l’ampli impose-t-il atmos ou arrière en fonction de l’encodage?

Je ne sais si je suis bien clair, sorry…
Merci d’avance :)
Steph

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:06

@flyingdoherty, tu peux faire du 5.1.2 ou du 7.1, y a des Modes que tu peux sauvegarder, c'est à toi à le Sélectionner manuellement.

note qu'avec le Virtual Back Speaker qui sur RX-A1080 avec des Surround BiPolaire ça fonctionne bien à 90% de l'espace Volumétrique de spatialisation du champ Sonore arrière en simulant des Back-Surround à l'aide des Surrounds Bipolaire et des Atmos.

Donc une configuration 7.1 avec deux Back Speaker n'est pas nécessaire, en 5.1.2 si les Surround idéalement Bipolaires sont bien placer dans la pièce.

explication dans le manuel de mes Surrounds Monitor Audio SILVER FX, il indique qu'il faut placer les Enceintes au moins à 61 Centimètres haut dessus de la hauteur des oreilles du spectateur quand celui ci est aussi, hors si par exemple quand tu est assis tes oreilles sont par exemple à une hauteur de 1 Mètres 09 Centimètres, alors au minimum les Surrounds Bipolaires devront être placer à 1 Mètres 70 centimètres de hauteur.

chose intéressante c'est un bon placement pour le Virtual Présence Speaker qui permet de simuler des Enceinte de Présence Avant Hautes ou Arrière haut si y a déjà des Enceintes de Présence Avant hautes ou des Atmos.

et là j'anticipe le fait que c'est aussi un bon placement pour le Dolby Atmos® avec Height Virtualizer* que propose la Gamme RX-V4a et RX-V6a et RX-A2a.
pinlelala
 
Messages: 5768
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:50

pinlelala a écrit:@flyingdoherty, tu peux faire du 5.1.2 ou du 7.1, y a des Modes que tu peux sauvegarder, c'est à toi à le Sélectionner manuellement.


Merci infiniment.

Merci aussi pour tes infos "enceintes", que je peux confronter à ma config.
Mon instal, en 9.1 (.2 en fait) s'est améliorée au fil du temps (en thx -sauf atmos- avec les dipolaires qui vont bien).

La question m'intéressait car mon amp actuel est en détresse (une seule entrée hdmi fonctionnant, d'ou le recours à des pis allers avec sync box), et j'attends qu'Onkyo daigne se retirer les doigts du bornier pour sortir sa gamme (ou la suivante). En attendant, le V6 petit budget me va bien, qui sera revendu ensuite.

Thanks pour avoir pris le temps :wink:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Oct 2021 12:07

flyingdoherty a écrit:
pinlelala a écrit:@flyingdoherty, tu peux faire du 5.1.2 ou du 7.1, y a des Modes que tu peux sauvegarder, c'est à toi à le Sélectionner manuellement.


Merci infiniment.

Merci aussi pour tes infos "enceintes", que je peux confronter à ma config.
Mon instal, en 9.1 (.2 en fait) s'est améliorée au fil du temps (en thx -sauf atmos- avec les dipolaires qui vont bien).

La question m'intéressait car mon amp actuel est en détresse (une seule entrée hdmi fonctionnant, d'ou le recours à des pis allers avec sync box), et j'attends qu'Onkyo daigne se retirer les doigts du bornier pour sortir sa gamme (ou la suivante). En attendant, le V6 petit budget me va bien, qui sera revendu ensuite.

Thanks pour avoir pris le temps :wink:


bon en fait on ne peu pas sauvegarder deux Modèles du moins sur RX-V6a.

ou du moins je n'ai rien trouver dans le manuel Désoler je pensais à tort que ça y était.

normalement ça aurait du être dans le menu Enceintes ou SPEAKER mais je n'ai rien trouver en ce sens.

à la limite ça aurai pu/du être dans le menu de Configuration de Modes SCENE mais même là on ne peux sauvegarder le mode de puissance 5.1.2 ou 7.1.

à titre d'information cela aurai du ressembler à ceci:
Exemple sur: RX-A1080
Image

Image

vraiment désoler pour la fausse joie.

peut être du coté des YAMAHA RX-A4a et YAMAHA RX-A6a et YAMAHA RX-A8a.
pinlelala
 
Messages: 5768
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:28

Salut tout le monde,

J'étais passé ici il y a peu pour poser des questions sur mon ampli Yamaha RX-V465 suite à l'envie de changer de TV.

J'ai acheté à l'instant un ampli Yamaha RX-V4A à 489€ (-60€ chez UBALDI) et j'ai pris aussi ma nouvelle TV là-bas en même temps, la Samsung Neo QLED 4K QE65QN95A actuellement à 1892€ ainsi que l'extension de garantie à 5 ans pour seulement 66€ supplémentaire. :love:

Plus qu'à acheter des câbles HDMI 2.1 pour remplacer mes câbles HDMI actuel.

Vous avez pris quoi comme modèle/marque de câbles vous tous ? (il me faut des 1 ou 2m maximum je dirais)
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:34

pinlelala a écrit:
vraiment désoler pour la fausse joie.
.


Merci pour ta prévenance. J’ai craqué avant :lol: .
Entre temps je suis allé chercher mon V6 et j’ai installé (en mettant un peu d’ordre dans les spaghettis de câbles derrière au passage) l’ensemble.
Venant de l’univers onkyo, c’est encore un peu contre-intuitif et le son n’est vraiment pas encore à mon goût -on va améliorer ça- mais on s’y fait.

Pour revenir à ma question de base, j’ai l’impression que l’on peut effectivement arriver à declencher soit les atmos devant, soit les surr arrières, à condition de rester en surround decoder et à condition qu’il détecte bien les pistes idoines. En revanche, en dsp, il restera sur les atmos (car les surr arr sont bornés sur extra sp2, donc considérés comme « accessoires «).

Il faudra que je verifie avec des sources en DTS, atmos etc. C’est notre karma, on aime bien tester, n’est-ce pas :love:

Ps: tes images sont invisibles sur mon iPad

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message