Kro a écrit:Ben j'aimerai bien savoir, déjà qu'henry l'aime pas...
Je vais peut être lancer un sondage : kro doit-il changer son avatar ?
oui sauf si tu es un fan de MAGNUM
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, bunios, cromis, jeano33, MB-Premier, methodman, phil974, PierreA, sammy4 et 225 invités
Kro a écrit:Ben j'aimerai bien savoir, déjà qu'henry l'aime pas...
Je vais peut être lancer un sondage : kro doit-il changer son avatar ?
LESTAT31 a écrit:salut!
j'aurais une petite question j'ai lu plus haut que le mode bridgé pour un bloc de puissance n'est pas conseillé:
est-ce vrai?
si oui pourquoi?
je m'interesse a un rmb 1066 bridge en 3x150w pour mon bloc avant.
a+
fafa.dudu a écrit:Par exemple, mon intégré HC Marantz 5400 OSE délivre "théoriquement" 6x90w. Mais son alim n'est que de 430w (si mes souvenirs sont exacts).
On se rend bien compte que les étages de puissances ne peuvent donc pas tous cracher le maximum en même temps.
Et même sans pousser les étages à fond (LOIN DE LA), l'adjonction d'un bloc de puissance stéréo a vraiment fait respirer mon intégré HC.
D'une part, il ne s'occupe plus des frontales, donc je peux bénéficier des capacités du bloc pour ça
D'autre part, l'intégré HC a maintenant plus de courant pour s'occuper des enceintes restantes et le gain est vraiment appréciable.
Comme quoi, l'alim a énormément d'importance. Je n'ai pas changé les étages de puissance de mon intégré HC, j'ai juste augmenter la taille de l'alim (virutellement, en déchargeant l'alim d'amplifier les enceintes frontales) et le gain est bel et bien là!
Ton raisonnement parait cohérent, pourtant l'écoute en stéréo est métamorphosé également.A suivre ton raisonnement, il semblerait donc que le gain de cette puissance supplémentaire le plus notable soit en HC, car ici les 5/6 canaux de l'ampli sont monopolisés. Par contre, en restant sur le fil de ta pensée, en écoute HIFI, l'ampli HC n'aurait pas ce problème de puissance puisque seulement 2 canaux sont sollicités.
Donc l'amélioration de l'écoute HIFI se jouerait plus sur la partie préampli.
La configuration dans mon profil
Keron a écrit:Non, cela joue aussi en écoute stéréo.
Un bloc de puissance ne fait que de l'amplification.
Avec sa propre alim. Sans circuits en trop dans l'appareil.
Dans un intégré, tu as un tas de fils, de circuits annexes pas toujours utiles, un tuner qui peut tout pourrir parfois, une alim qui sert la plupart du temps à alimenter tout cela en même temps... et sous-dimensionnée.
fafa.dudu a écrit:Ton raisonnement parait cohérent, pourtant l'écoute en stéréo est métamorphosé également.
Mais en y réflechissant, j'ai 340w d'alim pour le bloc stéréo, et 430w d'alim pour l'intégré HC. Même s'il est utilisé en stéréo, ça parait beaucoup pour l'intégré HC. Cependant, les composants ne doivent pas être de même qualité que ceux du bloc (qui coute le prix de l'intégré complet).
Donc, aussi bien en stéréo qu'en multicanal, l'adjonction du bloc a vraiment métamorphosé mon son.
fafa.dudu a écrit:Et moi, pas salut!!!!
gazcube a écrit:Salut KERON,
donc tu penche plus pour des élements séparés que pour un intégré (style KORA 90 ou Yam AX596) si l'on cherche à améliorer le rendu HIFI?
Au fait, pourquoi un tuner peut-il pourrir un ampli ? Cet argument avait été évoqué par le vendeur lors de l'achat de mon intégré HC qui ne possède pas de tuner contrairement au RXV 630. Il m'avait certifié que cet ampli n'en était que meilleur et j'avoue que je pensais plus à un argument commercial de vente qu'à une réalité technique.
LESTAT31 a écrit:salut!
est-ce que les indications notées sur la notice d'un bloc de puissance sont incontournable:
je voudrais brancher un bloc rmb1066 bridgé en 3x150w sur mon bloc avant et sur la notice in y a ecrit qu'il ne faut pas utiliser des enceintes de moins de 8ohms mais dans le futur les deux pack qui m'interesses sont en 6ohms est-ce grave docteur?
je me suis permis de poser la même question sur une autre partie du forum (là on m'a dit que ça ne pose pas de probleme) car c'est un achat d'ocass donc le jour ou on va prendre rdv il faudrat que je sois decidé!
merci d'avance
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|