Bonjour,
J'ai une question, ce n'est pas à caractère d'upgrade mais juste à titre indicatif:
Je possède un ampli intégré yamaha 1600, dont je me sert juste de la partie amplification puisque le décodage/préamp est réalisé par ma carte son de PC Audiotrack Prodigy 192.
Si je désire par la suite m'équiper juste de blocs de puissances, il vaut mieux partir sur quelle configuration: (les watts sont juste indicatifs et non voulus)
- 1 bloc = 5x200W
- 2 blocs = 2x30W (surrounds) + 3x80W (frontales + centrale)
- 5 blocs mono = 1x30W + 1x30W + 1x30W + 1x30W + 1x30W
Pour info, mes enceintes sont des Davis vénicia III et mon caisson a sa propre alimentation.
Colonnes: http://www.davis-acoustics.com/fr/kvk4_colonne.php
Centrale: http://www.davis-acoustics.com/fr/kvk4_centrale.php
Surrounds: http://www.davis-acoustics.com/fr/kvk4_surround.php
Caisson: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32162
Merci
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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Ca dépend un peu de la place à disposition et du budget, non? Je te conseille quand même de garder la même puissance sur les 5 canaux pour éviter les disparités scène frontale/canaux surrounds.
Tu as des bons blocs de puissance en 5 canaux chez Nad ou Rotel (entre autres) mais tu peux très bien utiliser 3 amplis stéréo (Nad, Rotel, Atoll ou mes préfés les HK Signature) ou 2 amplis trois canaux (c'est plus rares mais on en trouve aussi chez Atoll et HK). Le seul hic c'est que, dans ces deux cas, tu auras un canal non-utilisé sur un des amplis.
Je trouve que les blocs trois canaux sont un bon compromis qualité/prix/encombrement. J'ai un Signature 1.3 et avant de me tourner définitivement vers un système stéréo, j'en ai longtemps chercher un second pour faire un ensemble 5.1.
Tu as des bons blocs de puissance en 5 canaux chez Nad ou Rotel (entre autres) mais tu peux très bien utiliser 3 amplis stéréo (Nad, Rotel, Atoll ou mes préfés les HK Signature) ou 2 amplis trois canaux (c'est plus rares mais on en trouve aussi chez Atoll et HK). Le seul hic c'est que, dans ces deux cas, tu auras un canal non-utilisé sur un des amplis.
Je trouve que les blocs trois canaux sont un bon compromis qualité/prix/encombrement. J'ai un Signature 1.3 et avant de me tourner définitivement vers un système stéréo, j'en ai longtemps chercher un second pour faire un ensemble 5.1.
- LeLapin
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Merci pour ces renseignements
En cherchant très peu, je suis tombé sur ca : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29863575
Sinon pour faire simple, quelles sont les critères à prendre en compte pour des blocs d'amplifications ?
Ca commence à 400€ pour finir à 3000€ (pour le commun des mortels )
Pour le budget, c'est restraint, mais de toute facon c'est juste pour prendre la température parce qu'un intégré c'est très utile et je m'en sert encore pour y brancher ma TV, mon Scope et la Radio.
En cherchant très peu, je suis tombé sur ca : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29863575
Sinon pour faire simple, quelles sont les critères à prendre en compte pour des blocs d'amplifications ?
Ca commence à 400€ pour finir à 3000€ (pour le commun des mortels )
Pour le budget, c'est restraint, mais de toute facon c'est juste pour prendre la température parce qu'un intégré c'est très utile et je m'en sert encore pour y brancher ma TV, mon Scope et la Radio.
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
Salut Kbil,
je regardais ta carte-son et elle sort en asymétrique et -10dbu, donc tous les blocs d'ampli "consumers" sont bons pour toi mais pour les pro, passe ton chemin.
Si je devais investir, dans ton cas je prendrais des blocs stereo, c'est plus flexible (tu veux passer en 7.1 ? pof un bloc en plus) et à prix égal la qualité est souvent un peu supérieure.
D'ailleurs il y a une affaire en or qui traine dans le bar d'en face, si tu as le budget, fonce. Si j'en avais eu besoin je les aurais déjà pris.
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13739&postdays=0&postorder=asc&&start=15
A 200€ pièce, tu as le meilleur des deux mondes, qualité hi-fi et réserve de puissance pour le HC.
Et puis la construction, ouch !
@+,
Xavier.
je regardais ta carte-son et elle sort en asymétrique et -10dbu, donc tous les blocs d'ampli "consumers" sont bons pour toi mais pour les pro, passe ton chemin.
Si je devais investir, dans ton cas je prendrais des blocs stereo, c'est plus flexible (tu veux passer en 7.1 ? pof un bloc en plus) et à prix égal la qualité est souvent un peu supérieure.
D'ailleurs il y a une affaire en or qui traine dans le bar d'en face, si tu as le budget, fonce. Si j'en avais eu besoin je les aurais déjà pris.
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13739&postdays=0&postorder=asc&&start=15
A 200€ pièce, tu as le meilleur des deux mondes, qualité hi-fi et réserve de puissance pour le HC.
Et puis la construction, ouch !
@+,
Xavier.
- tobal
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- Localisation: Niort
Merci tobal
Mais je ne ciomprend pas ta 1ère phrase, en Francais ca donnequoi ?
je regardais ta carte-son et elle sort en asymétrique et -10dbu, donc tous les blocs d'ampli "consumers" sont bons pour toi mais pour les pro, passe ton chemin.
Mais je ne ciomprend pas ta 1ère phrase, en Francais ca donnequoi ?
je regardais ta carte-son et elle sort en asymétrique et -10dbu, donc tous les blocs d'ampli "consumers" sont bons pour toi mais pour les pro, passe ton chemin.
- kbil69
- Messages: 38386
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- Localisation: 69
le probleme de certains produits,c est la revente(bientot 2 ans pour des amplis a petit prix,c est pour dire)
les nad ont un avantage,le reglage du signal d entrée pour s accorder aux differents preamp...
tres utile,tres pratique.
dans ton cas,un vrai bloc 5 canaux serait idéal.
et en plus moins cher
les nad ont un avantage,le reglage du signal d entrée pour s accorder aux differents preamp...
tres utile,tres pratique.
dans ton cas,un vrai bloc 5 canaux serait idéal.
et en plus moins cher
- MCSD18
- Messages: 747
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kbil69 a écrit:Merci tobal
Mais je ne ciomprend pas ta 1ère phrase, en Francais ca donnequoi ?
je regardais ta carte-son et elle sort en asymétrique et -10dbu, donc tous les blocs d'ampli "consumers" sont bons pour toi mais pour les pro, passe ton chemin.
Il y a deux sortes de CS, les "pro" pour monde pro/home studio et les "consumers" destinées au grand public ( le matos hifi et hc en fait partie).
Donc les CS "pro" sont faites pour fonctionner essentiellement avec du matos pro mais aussi du consumer.
Les CS "consumer" sont faites pour répondre aux caractéristiques du materiel grand public, notamment les tensions des sorties analogiques qui sont plus faibles que les specs pro.
En (très) gros => une carte son pro sort en +4dbu soit 1,5v, elle est adaptée à l'impédance d'entrée d'un ampli pro ou préamp pro etc.... Généralement on peut quand même commuter ces cartes en -10dbu, la norme consumer pour brancher sur des appareils grand public.
En effet si tu entres en +4dbu sur un appareil "consumer" tu satures les entrées.
Une carte son consumer comme la tienne sort en -10dbu soit 320mV, idéal donc pour brancher sur des appareils grands publics.
Alors où est le problème ?
Hé bien l'avantage de sortir en +4db est que tu bénéficies d'une dynamique beaucoup plus accrue par rapport au -10db.
Par conséquent même si tu écoutes à bas niveau, tu profites d'un détail et d'un relief difficile (impossible?) à obtenir en -10dbu.
En plus pour corser le tout , les CS pro sortent en liaison symétrique, les consumers en asymétrique.
Sans rentrer dans les détails, une liaison symétrique permet de rejeter plus loin le bruit (rapport S/N) qu'une liaison asym, entre autres.
En dehors du monde pro (qui bosse en sym), seuls certains matériels THDG hifi et HC adoptent ce schéma.
Tout cela pour te dire que des forumeurs qui mettent en oeuvre un PCHC-hifi préamp avec CS de compète vont parfois au bout de la démarche en adoptant des maillons pro (ampli pro voire enceintes et autres joyeusetés) : USA satriani, lansing, manu piat etc (moi aussi bientôt ), beaucoup plus efficaces que du "consumer"si bien mis en oeuvre et en plus construits comme des tanks .
Mais ce genre de matériel n'est pas très joli dans un salon (le désign n'est pas le but recherché des pros) alors vaut mieux avoir une salle dédiée .
En conclusion : pour l'instant avec la CS dont tu disposes, tu n'as pas à te soucier de cela, et les ptits Classic8b que je t'ai mis en lien sont d'un rapport Q/P TRES intéressants.
Pour avoir un bloc 5 équivalent en qualité, il faut allonger... pfouuu, 2x ou 2,5x ce prix.
Et pis Lyon-Grenoble ...
Fin du laïus
@+,
Xavier.
- tobal
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- Localisation: Niort
C'est plus clair maintenant
Mais il y a des choses qui me rebutes, la gestion du décodage via la CS consumer ( )
Le volume n'est accessible que par le pilote avec la CS branché sur le bloc 5 canaux (par exemple), j'espère que ma telecommande Imon VFD accepte de gerer la Prodigy 192 pour pouvoir baisser ou monter le volume.
La gestion des Levels, des gains, des distances, du bassmanagemnt envoyer vers subwoofer seul ou sub+front entre autres ou de la coupre du caisson, le dialNorm, etc ....
En bref, tous les réglages accessibles pour paramétrer l'audio via le décodage HC d'un ampli intégré
Au sujet du dbu, rien à voir avec le dB des INPUT ou OUPTUT réglable avec le pilote de la CS ?
Conclusion, reste à savoir si le pilote de ma carte son gere tout ceci et si oui, si se n'est pas une usine à gaz à paramétrer.
Merci de ton aide
Mais il y a des choses qui me rebutes, la gestion du décodage via la CS consumer ( )
Le volume n'est accessible que par le pilote avec la CS branché sur le bloc 5 canaux (par exemple), j'espère que ma telecommande Imon VFD accepte de gerer la Prodigy 192 pour pouvoir baisser ou monter le volume.
La gestion des Levels, des gains, des distances, du bassmanagemnt envoyer vers subwoofer seul ou sub+front entre autres ou de la coupre du caisson, le dialNorm, etc ....
En bref, tous les réglages accessibles pour paramétrer l'audio via le décodage HC d'un ampli intégré
Au sujet du dbu, rien à voir avec le dB des INPUT ou OUPTUT réglable avec le pilote de la CS ?
Conclusion, reste à savoir si le pilote de ma carte son gere tout ceci et si oui, si se n'est pas une usine à gaz à paramétrer.
Merci de ton aide
- kbil69
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- Localisation: 69
salut j'ai une config avec une terratec aureon 7.1 firewire sur un ampli de puissance rotel rmb1066.
j'ai aussi testé une ESI 192L sur le meme pc. La 192L est donnée pour sortir à +4dBu. Pour l'aureon je ne sais pas.
Et je ne suis pas sur de comprendre si je me refere au test de tomshardware qui dit:
"En entrée ligne, pour un gain réglé à 0 dB (tous les autres réglages au maximum soit 0 dB), le niveau maximal avant saturation est de 2.6 V ce qui assure une bonne compatibilité avec toutes les sources grand public classiques. La sortie offre, dans ces conditions, un niveau maximal de l'ordre de 2 V. Le gain est réglable (par le curseur à droite de la sélection de source) de –12 à +19 dB (en valeurs nominales). Avec le gain minimal on peut aller jusqu'à 4.6 V en entrée et avec le gain maximal la saturation arrive à 295 mV. De quoi s'adapter à toutes les sources et un très bon point pour la Firewire ! Le niveau de sortie pour 0 dB numérique est de l'ordre de 2 V (1.95 V) ce qui est tout à fait adapté à tous les usages prévisibles. "
Sinon pour l'ampli je me posais la meme question que toi.
Est ce que ca vaut le coup de changer le rmb1066 pour une config plus HIFI sur les 2 frontales.
j'ai fait des tests de bi-amp sur mon systeme et il y a un gros gain qualitatif à l'exception d'un mauvais point qui est que les aigus deviennent plus directifs et fatiguant. J'imagine donc que je pourrait sans doute trouver un ampli de puissance mieux adapté.
Mais la j'ai un peu l'impression d'y aller à l'aveuglette.......
Sinon un point important est que si ta carte sort trop fort sur un ampli et qu'il n'y a pas de securité au depart du pc tu as un gros plop sur les enceintes (pas glop). C'est mon cas avec la 192L. L'aureon à une securité et se met sur mute systematiquement au demarrage du pc. Donc il n'y a plus qu'a dire à girder de la sortir de mute et c'est top.
j'en viens donc à la telco du systeme, je ne sais pas si imon peu le faire mais en tout cas avec girder et une telco RF tu peux tout controler sur le pc y compris le son.
Pour finir sur les amplis:
Certains post de lansing, Jacbru et d'autres suggerent l'utilisation d'ampli sono pro type PSS ou Krown.
D'autres utilisent des ampli numerique type DAD flying Mole.
Tout ca pour rester en dessous de 1000euros.
Sinon au dessus je ne sais pas si ca vaut le coup et vers quoi me tourner.
Pour moi, la question qui reste c'est un PSS, Krown ou DAD Flying Mole feraient'il mieux que mon rmb1066 sur le plan HiFi???
Voila desolé pour la longueur du post mais je crois qu'on se pose un peu les meme questions.
j'ai aussi testé une ESI 192L sur le meme pc. La 192L est donnée pour sortir à +4dBu. Pour l'aureon je ne sais pas.
Et je ne suis pas sur de comprendre si je me refere au test de tomshardware qui dit:
"En entrée ligne, pour un gain réglé à 0 dB (tous les autres réglages au maximum soit 0 dB), le niveau maximal avant saturation est de 2.6 V ce qui assure une bonne compatibilité avec toutes les sources grand public classiques. La sortie offre, dans ces conditions, un niveau maximal de l'ordre de 2 V. Le gain est réglable (par le curseur à droite de la sélection de source) de –12 à +19 dB (en valeurs nominales). Avec le gain minimal on peut aller jusqu'à 4.6 V en entrée et avec le gain maximal la saturation arrive à 295 mV. De quoi s'adapter à toutes les sources et un très bon point pour la Firewire ! Le niveau de sortie pour 0 dB numérique est de l'ordre de 2 V (1.95 V) ce qui est tout à fait adapté à tous les usages prévisibles. "
Sinon pour l'ampli je me posais la meme question que toi.
Est ce que ca vaut le coup de changer le rmb1066 pour une config plus HIFI sur les 2 frontales.
j'ai fait des tests de bi-amp sur mon systeme et il y a un gros gain qualitatif à l'exception d'un mauvais point qui est que les aigus deviennent plus directifs et fatiguant. J'imagine donc que je pourrait sans doute trouver un ampli de puissance mieux adapté.
Mais la j'ai un peu l'impression d'y aller à l'aveuglette.......
Sinon un point important est que si ta carte sort trop fort sur un ampli et qu'il n'y a pas de securité au depart du pc tu as un gros plop sur les enceintes (pas glop). C'est mon cas avec la 192L. L'aureon à une securité et se met sur mute systematiquement au demarrage du pc. Donc il n'y a plus qu'a dire à girder de la sortir de mute et c'est top.
j'en viens donc à la telco du systeme, je ne sais pas si imon peu le faire mais en tout cas avec girder et une telco RF tu peux tout controler sur le pc y compris le son.
Pour finir sur les amplis:
Certains post de lansing, Jacbru et d'autres suggerent l'utilisation d'ampli sono pro type PSS ou Krown.
D'autres utilisent des ampli numerique type DAD flying Mole.
Tout ca pour rester en dessous de 1000euros.
Sinon au dessus je ne sais pas si ca vaut le coup et vers quoi me tourner.
Pour moi, la question qui reste c'est un PSS, Krown ou DAD Flying Mole feraient'il mieux que mon rmb1066 sur le plan HiFi???
Voila desolé pour la longueur du post mais je crois qu'on se pose un peu les meme questions.
- renan
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- Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
- Localisation: Mars
Il n'y a pas de soucis
Toutes les infos sont bonnes à prendre
Toutes les infos sont bonnes à prendre
- kbil69
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- Localisation: 69
Salut Kbil69,
Juste un mot pour te dire que je possède un Rotel RB985 THX, ben faut dire que pour le prix
Les 5X100 watts sont bien là ! et avec de la qualité en plus, quand je vois certains intégrés annonçant leur puissance ...
En tout cas pour moi, malgré qu'il ne soit pas récent je suis pour l'instant très satisfait du son qu'il me procure ce vieux Rotel...Il paraît que cette série des 985 était plutôt une réussite d'après les avis que j'ai pu lire.
@+
Dav
Juste un mot pour te dire que je possède un Rotel RB985 THX, ben faut dire que pour le prix
Les 5X100 watts sont bien là ! et avec de la qualité en plus, quand je vois certains intégrés annonçant leur puissance ...
En tout cas pour moi, malgré qu'il ne soit pas récent je suis pour l'instant très satisfait du son qu'il me procure ce vieux Rotel...Il paraît que cette série des 985 était plutôt une réussite d'après les avis que j'ai pu lire.
@+
Dav
- DavPit
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- Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
- Localisation: Lyon
kbil69 a écrit:Le volume n'est accessible que par le pilote avec la CS branché sur le bloc 5 canaux (par exemple), j'espère que ma telecommande Imon VFD accepte de gerer la Prodigy 192 pour pouvoir baisser ou monter le volume.
Oui, c'est possible.
Faudra mapper le réglage main output de l'utilitaire de la CS sur la touche adéquate et voila.
kbil69 a écrit:La gestion des Levels, des gains, des distances, du bassmanagemnt envoyer vers subwoofer seul ou sub+front entre autres ou de la coupre du caisson, le dialNorm, etc ....
En bref, tous les réglages accessibles pour paramétrer l'audio via le décodage HC d'un ampli intégré
Si c'est simplement pour lire du AC3/DTS "normal", AC3 filter fait ça mieux que n'importe quel intégré.
Pour les HD-DVD et BR, tu as un outil formidable pour ça, le directwire qui permet de récupérer le son en asio qqsoit la sortie du player. Avec ça, NSP (log fourni avec ta carte) et des plugins VST tu fais ce que tu veux.
Regarde dans les post-it sur le forum multimedia, tu trouveras des posts du père lansing et autres à ce sujet.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837967
kbil69 a écrit:Au sujet du dbu, rien à voir avec le dB des INPUT ou OUPTUT réglable avec le pilote de la CS ?
Mais si voyons, dans le pilote de ta carte à 0db en output tu es à -10dbu en sortie.
kbil69 a écrit:Conclusion, reste à savoir si le pilote de ma carte son gere tout ceci et si oui, si se n'est pas une usine à gaz à paramétrer.
C'en est une ! Avec une satisfaction et des résultats sans commune mesure avec un intégré "moyen de gamme" quand t'arrives au bout du truc.
De toute façon le PCHC c'est le mal .
@+,
Xavier.
- tobal
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- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
- Localisation: Niort
DavPit a écrit:Salut Kbil69,
Juste un mot pour te dire que je possède un Rotel RB985 THX, ben faut dire que pour le prix
Les 5X100 watts sont bien là ! et avec de la qualité en plus, quand je vois certains intégrés annonçant leur puissance ...
En tout cas pour moi, malgré qu'il ne soit pas récent je suis pour l'instant très satisfait du son qu'il me procure ce vieux Rotel...Il paraît que cette série des 985 était plutôt une réussite d'après les avis que j'ai pu lire.
@+
Dav
Le Rotel est pas mal, je le reconnais volontiers.
Les amplis Classic que je conseillais sont un bon cran au dessus .
Après chacun voit midi à sa porte .
@+,
Xavier.
- tobal
- Messages: 6118
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
- Localisation: Niort
tobal,
Pas de problème sur la très bonne qualité des amplis Classic, à l'époque de l'achat de mon Rotel j'avais pas mal hésiter avec ces Classic, mais on les trouvait pas trop en occaz et en neuf je dépassais le budget que je m'étais fixé...voilà.
@+
Pas de problème sur la très bonne qualité des amplis Classic, à l'époque de l'achat de mon Rotel j'avais pas mal hésiter avec ces Classic, mais on les trouvait pas trop en occaz et en neuf je dépassais le budget que je m'étais fixé...voilà.
@+
- DavPit
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- Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
- Localisation: Lyon
DavPit a écrit:tobal,
Pas de problème sur la très bonne qualité des amplis Classic, à l'époque de l'achat de mon Rotel j'avais pas mal hésiter avec ces Classic, mais on les trouvait pas trop en occaz et en neuf je dépassais le budget que je m'étais fixé...voilà.
@+
Le problème est bien là, le budget
C'est bien compliqué tout ca, je reprochais déjà au PCHC de ne pas être ergonomique en video mais là faut titiller sevère en audio également
J'ai bien peur de devoir garder mon intégré yam 1600 un bout de temps encore
Sinon pour tout ce qui est technique au niveau du PC et de la carte son, j'ai créé ce post là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Merci
- kbil69
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