Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 14 Juin 2010 18:43

Bah non, c'est ça, en fait tu prends un signal et tu rajoutes une définition créee par interpolation. Oversampling ou suréchantillonnage. Et il s'agit bien d'une up conversion dans le sens ou le signal original est analysé et retranscrit avec beaucoup plus de points de références que le signal original. Les DAC font cela bien évidemment.
Sur le LX72 et le 82 le fonctionnement est différent car sur l'un ça ne fonctionne que sur la source numérique et l'autre sur les sources numériques et analogiques. (si je me souviens bien...)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:48

RubyRP a écrit:Bah non, c'est ça, en fait tu prends un signal et tu rajoutes une définition créee par interpolation. Oversampling ou suréchantillonnage. Et il s'agit bien d'une up conversion dans le sens ou le signal original est analysé et retranscrit avec beaucoup plus de points de références que le signal original. Les DAC font cela bien évidemment.
Sur le LX72 et le 82 le fonctionnement est différent car sur l'un ça ne fonctionne que sur la source numérique et l'autre sur les sources numériques et analogiques. (si je me souviens bien...)

Ok donc si j'attaque l'ampli en numérique le 82 et le 72 fonctionnent de la même manière ?
gimli35
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Sep 2005 13:10
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:53

Il faut que je vérifie mais je pense que oui :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:57

Quel est l'intérêt sur le signal numérique ? Tu as perdu toute information réelle dans le format original, une interpolation, c'est adoucir une courbe, ok, mais ça n'a rien de "musical" ni de juste !
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:05

Non ça ne veut rien dire... Depuis quand un nombre de points donné te rend un signal plus juste ou plus musical?? Adoucir la courbe peut justement permettre de rajouter de la précision quand il le faut, et rendre dans certains cas le son moins "numérique" dans son interpretation. Une bande son enregistrée 24/192 à toujours été meilleure qu'une 16/44... Donc plus de points de référence ne peut en aucun cas être moins bon que l'original qui comporte moins de points de définition...Cela ne veut pas dire non plus que le résultat sera toujours mieux...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:57

RubyRP a écrit:Une bande son enregistrée 24/192 à toujours été meilleure qu'une 16/44...


Effectivement. Mais un enregistrement réalisé en 16/44 upsamplé en 24/192 n'est pas forcement meilleur.

Un sujet a été développé autour de ce sujet sur le forum: viewtopic.php?f=1037&t=29842033
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:27

+1 avec nahkmos,

L'upsampling ne veut pas forcement dire meilleur.....

Après faut voir si ce point fait vraiment la différence ou si il vaudrait mieux pour les plus pointilleux utiliser l'argent "économisé" et investir dans une source de qualité ou un dac séparé.....

J'espère que tout ceux qui hésite entre les deux n'écoutent pas du mp3 :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6910
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:41

DAVEYBROTHERS a écrit:+1 avec nahkmos,

L'upsampling ne veut pas forcement dire meilleur.....

Après faut voir si ce point fait vraiment la différence ou si il vaudrait mieux pour les plus pointilleux utiliser l'argent "économisé" et investir dans une source de qualité ou un dac séparé.....

J'espère que tout ceux qui hésite entre les deux n'écoutent pas du mp3 :roll:

Non c'est pour écouter du flac !
La vrai question c'est de savoir si la différence de prix entre le LX82 et LX72 est justifiée au vu de mon utilisation. Quand je vois le système de Igor Kirkwood basé sur un Pioneer LX71 je me dis que le LX72 doit être plus que satisfaisant pour mes oreilles.
gimli35
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Sep 2005 13:10
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 14 Juin 2010 21:25

bonsoir messieurs
je vient de rejoindre le groupe des possesseurs du LX72 (merci killer loop)
,
je vous ferai un petit comparo des demain par rapport au onkyo 605 :mdr: faut que j' installe l' usine a GAZ
par contre je n' ai toujours pas de source Hifi (en commande pioneer PD6MK2) juste ps3 :roll:

Si vous pouvez me donner la meilleure facon de regler le MCACC, Ce serait sympa de votre part
il me semble All ch adjust..........

merci de votre aide

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:49

poupafaya a écrit:
haribo a écrit:
poupafaya a écrit::oops: Je ne sais plus mais après écoutes comparatives la différence étais audible (par mes oreilles du moins :mdr: ; pas immense mais audible.

oui enfin tout le monde n'a pas des oreilles qui tombent par terre non plus :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

:o Le truc qui touchais par terre ce n'étais pas mes oreilles Renald; ta femme s'en ai bien rendu compte :mdr: :mdr: :mdr: Et bien maintenant que tu as été chez l'ORL il ne te reste plus qu'as consulter un oculiste :wink: :wink: :wink: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Non, mais arrête là, tu vas l'énerver notre Banane! Il va encore tout se raidir!! :P :lol: :lol:

Rassures toi mon Renald, si ça trainait par terre t'avais pas grand chose à craindre... :lol: :lol: :mdr:

Phil
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:46

DAVEYBROTHERS a écrit:+1 avec nahkmos,

L'upsampling ne veut pas forcement dire meilleur.....

Après faut voir si ce point fait vraiment la différence ou si il vaudrait mieux pour les plus pointilleux utiliser l'argent "économisé" et investir dans une source de qualité ou un dac séparé.....

J'espère que tout ceux qui hésite entre les deux n'écoutent pas du mp3 :roll:

De la musique en ligne, via un abonnement à un fournisseur qui permet d'avoir plein plein de zik de bonne qualité ^^ (je ferai pas de pub, inutile de demander le nom mais c'est simple à trouver)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:00

Apres un premier essai, sans parametrage :o
l onkyo est a la rue :o , c' est plus dynamique, ca monte mieux dans les aigus et medium, le grave traine bcp moins, mieux tenu.
Et quelle reserve de puissance :o

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:07

ReplayMan a écrit:De la musique en ligne, via un abonnement à un fournisseur qui permet d'avoir plein plein de zik de bonne qualité ^^ (je ferai pas de pub, inutile de demander le nom mais c'est simple à trouver)


tu passes par une squeezebox ou un produit du genre pour ta musique en ligne ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6910
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 15 Juin 2010 15:38

SEGA team a écrit:Apres un premier essai, sans parametrage :o
l onkyo est a la rue :o , c' est plus dynamique, ca monte mieux dans les aigus et medium, le grave traine bcp moins, mieux tenu.
Et quelle reserve de puissance :o


tu passes d'un 605 a un lX-72 c'est un petit peu normal quand même ;)
j'avais un 605 avant et c'est vrai que l'on rentre dans un autre monde :o
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 15 Juin 2010 15:47

C'est quand même connu que Onkyo c'est puissant mais mou à l'attaque...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message