Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 17 Avr 2012 17:46

Pouvez vous me donner un conseil pour brancher un casque à l'arrière(pas devant, waf n'aime pas)!!!
Merci d'avance, :wink:
killic
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:01
Localisation: orléans
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:57

killic a écrit:Pouvez vous me donner un conseil pour brancher un casque à l'arrière(pas devant, waf n'aime pas)!!!
Merci d'avance, :wink:


la meilleure solution est de changer de WAF :hehe: :hehe: :ane: :ane:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:03

auronlepabon a écrit:Sinon pour le réglage des niveaux, il faut vraiment un niveau égal sur tout les cannaux à l'oreille ? ou peut on pousser un peu la centrale et les arrières ?


va lire l'explication que j'ai donné pour la calibration !! ensuite, oui j'ai remonté pour mes gouts perso la centrale de 3db et les surrounds de 1,5 à 2 db par surround ;) après on peut aussi faire une calibration multi points ou aller encore plus loin avec la calibration manuel en partant de la calib auto !! (réservé à ceux qui maitrisent)
y a mieux que les oreilles pour calibrer, un sonomètre par exemple :hehe: :hehe: après l'essentiel est pas d'avoir tous la même chose, c'est impossible mais surtout obtenir ce qu'on attend ou s'y approcher le plus !! mais ne pas oublier une chose très importante la pièce et son acoustique ça contribue à 40/50% du résultat !!!
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Avr 2012 9:57

haribo a écrit:
killic a écrit:Pouvez vous me donner un conseil pour brancher un casque à l'arrière(pas devant, waf n'aime pas)!!!
Merci d'avance, :wink:


la meilleure solution est de changer de WAF :hehe: :hehe: :ane: :ane:


Tu est dur là, pas d'autre solution???
killic
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Déc 2005 17:01
Localisation: orléans
  • offline

Message » 18 Avr 2012 10:01

le manuel !! un peu de lecture pour voir si il y a moyen ou pas !! ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Avr 2012 7:55

killic a écrit:
haribo a écrit:
killic a écrit:Pouvez vous me donner un conseil pour brancher un casque à l'arrière(pas devant, waf n'aime pas)!!!
Merci d'avance, :wink:


la meilleure solution est de changer de WAF :hehe: :hehe: :ane: :ane:


Tu est dur là, pas d'autre solution???



Moi c'est par derrière qu'elle n'aime pas..!

Les sorties arrières sont toutes des sorties bas niveau donc non amplifiés et non réglables (volume).
Si tu veux branché derrière tu devras donc utiliser un ampli casque.
Par contre je ne vois pas ce qui gêne ta waf en branchant le casque sur la prise idoine uniquement lors de son utilisation?


Edit: je viens de penser au sortie pre-out! Elles sont variables et légèrement amplifiées, je ne sais pas si la puissance de celle ci est suffisante mais cela te donne une piste de recherche.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 994
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 19 Avr 2012 15:31

Bonjour,

J'ai le même souci qu'un certain nb d'utilisateurs de ce forum, à savoir panne de mon LX83 14 mois après l'achat (je suis ravi !), avec les mêmes symptômes connus: clignotement de la diode IPOD et extinction de l'ampli qq secondes après la mise sous tension.
J'ai amené l'ampli hier à LAB7 en indiquant au technicien qu'il s'agissait d'un pb connu et qu'il gagnerait peut être du temps en regardant les condensateurs ... ce à quoi il n'a prêté aucune attention.
Au final, je reçois aujourd'hui un devis pour 325 euros qui indique la changement d'une carte regulator et d'un circuit intégré .. et rien en ce qui concerne les condensateurs.
Quel est votre avis ? Dois je accepter la réparation ? Est ce que quelqu'un a l'experience d'une réparation avec LAB7 ?

Merci pour vos réponses.
frado007
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2012 15:17
  • offline

Message » 19 Avr 2012 20:56

Le devis que tu as eu est payant ? t'es sous garantie ?
à contrario tu pourrais un second avis,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:38

Le devis est facturé 53 euros si je ne l'accepte pas. Et il s'agit d'une garantie de 12 mois qui a donc expiré il y a 2 mois.
frado007
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2012 15:17
  • offline

Message » 20 Avr 2012 12:06

L'achat a été effectué logiquement avec une garantie de deux ans, la première à la charge de la marque , la seconde à la charge du seller, c'est comme cela que PIONEER détourne la garantie européenne et oblige le seller à assumer la seconde année, maintenant certains jouent le jeu pas d'autres

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:16

C'est exact et mon seller ne joue pas le jeu
frado007
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2012 15:17
  • offline

Message » 20 Avr 2012 20:16

N'hésites pas à le balancer, ce n'est pas de la délation mais de la mise en garde, car si tu attaquais logiquement tu gagnerais

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Avr 2012 20:23

avant de dire ça il faut peut être aussi avoir toutes les données !!! si dans l'hypothèse que tu as acheté l'ampli en direct, via une CG ou que tu as eu une grosse remise, on ne peut pas tout avoir !! le Revendeur ne peut pas supporter une année de SAV supp et ça se comprend !! y a des choix à faire....
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Avr 2012 20:42

Quelles données ? le prix d'achat n'a rien avoir avec la garantie, tu trouves normal qu'au bout de 14 mois ton ampli tombe en panne et que tu dois assumer la réparation d'un montant aussi élevé, perso je serais seller , je ne vendrais plus de PIO, ça obligerait peut-être Pio à éviter ce genre de manœuvre qu'il est seul à pratiquer, les choix à faire sont de se conformer à une garantie de deux ans

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:14

avant de parler, informes toi ;) Pioneer est passé à une garantie de deux ans suite à la demande incessante des revendeurs !! :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message