Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 23 Nov 2021 0:30

TU as aussi T4, Godzilla la scène dans le noir les 2 soldats sur la voie de chemin de fer, MAD MAX, Fury la scene d'attaque des chars contre la batterie allemande, Ready player one la scène de la course du 1er indice :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Nov 2021 0:31

ektor a écrit:Ah oui, intéressant, j'ai oublié que tu avais ça en test :wink:


Je profite de mes optimisation actuelles de mon système pour consulter le délais des Seismic 110.

Rappel de la logique :

Les Seismic 110 utilisent un DSP afin de mettre en oeuvre l'ARC toute version, tout kit ARC compatible, reconnaissance sur le PC via USB fastoche et immédiate.
Puis application de l'Audyssey Pro qui va alors ajuster les niveaux, les délais, les crossovers et appliquer sa correction.
On le sais, les DSP ajoutent des délais. La différence entre la distance physique et celle retenu par les mesures et l'algorithme représente alors en théorie la latence du DSP.

Attention, dans mon cas les Seismic 110 sont encaissés derrière les enceintes. La FR est alors énormément perturbée, grosse intervention ARC afin de retrouver la FR native au sweet spot (je n'ai pas encore vérifié à la mesure REW). Il n'est donc pas impossible que des problèmes de phase jouent sur le délais retenu.
Je ne garanti donc pas que la différence distance physique vs distance "mesurée" soit la latence réel du DSP. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit forcément de la latence induite par l'ARC sur les MRX/AVM génération x40.

Quoi qu'il en soit j'obtiens une différence d'environ 4m soit une latence théorique de 12ms.
Aux vues des contraintes du set up utilisé je pense que la latence DSP/ARC est probablement inférieure.

Dans l'état je ne peux pas aller au delà de l'analyse.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2021 18:58

Voici un très bon test du mrx1140 par On-mag.fr

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -son-sujet
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2021 19:03

franckthx a écrit:Voici un très bon test du mrx1140 par On-mag.fr

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -son-sujet


Succinct mais bien rédigé. Cependant, peut-on parler d'un test?

Le test HCFR à plusieurs voix paraîtra bientôt...avec quelque chose comme 20 pages!

> On a fait appel à deux audiophiles "purs et durs" pour tester l'intégré + 3 autres avis + le mien.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Nov 2021 14:27

ektor a écrit:
franckthx a écrit:Voici un très bon test du mrx1140 par On-mag.fr

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -son-sujet


Succinct mais bien rédigé. Cependant, peut-on parler d'un test?

Le test HCFR à plusieurs voix paraîtra bientôt...avec quelque chose comme 20 pages!

> On a fait appel à deux audiophiles "purs et durs" pour tester l'intégré + 3 autres avis + le mien.


:bravo:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2021 8:31

Une Vidéo HCFR pour vous présenter les menus accessibles via l'afficheur en façade de l'Anthem MRX 1140 : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... en-facade/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:01

Bonjour.

Ne sachant pas d'où provient mon problème je poste ce message qui l'est également sur le fil de discussion de la TV "sony A80J..."

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Sony 77A80j. Très agréablement surpris de la qualité de l'image même en TNT.

Cependant même après toutes sortes de manipulations je n'arrive pas à transmettre un signal son de la télé à mon ampli HC (Anthem MRX540) par la liaison E-ARC. Quand par exemple je visionne Disney+ reçu par la télé (appuis sur l'icone disney+ de la télécommande) et non par ma box bouygue 4K, l'audio passe par les hauts parleurs du Sony et non par l'ampli. Très très frustrant car l'image est meilleure (4k) que par la box (HD)...Et l'encodage de l'audio est sensée l'être aussi... :( Que faire ? Problème de paramétrage TV ou de l'ampli ?

Mer par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. :D
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 04 Déc 2021 19:44

Hello,

Quelqu'un a t'il vu passer une application sous IOS qui permette de contrôler les nouveaux amplis ?
Toutes celles que j'ai pu trouver ne gèrent que l'ancienne génération.

Merci pour d'éventuels" retours ! :D

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2021 12:43

Il n'y a pas d'application, à ma connaissance.

Tu branches l'ampli au réseau domestique (box internet) et tu ouvres un navigateur internet avec l'adresse IP de l'ampli que tu trouveras en allant voir dans le menu/réseau en façade de l'ampli.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Déc 2021 14:41

pour avoir l’application de l anthem pour le gérer complètement ,il suffit de taper l adresse ip de ton ampli sur ton navigateur internet de ta tablette , tu obtient automatiquement anthem remot
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 05 Déc 2021 14:44

benf a écrit:Bonjour.

Ne sachant pas d'où provient mon problème je poste ce message qui l'est également sur le fil de discussion de la TV "sony A80J..."

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Sony 77A80j. Très agréablement surpris de la qualité de l'image même en TNT.

Cependant même après toutes sortes de manipulations je n'arrive pas à transmettre un signal son de la télé à mon ampli HC (Anthem MRX540) par la liaison E-ARC. Quand par exemple je visionne Disney+ reçu par la télé (appuis sur l'icone disney+ de la télécommande) et non par ma box bouygue 4K, l'audio passe par les hauts parleurs du Sony et non par l'ampli. Très très frustrant car l'image est meilleure (4k) que par la box (HD)...Et l'encodage de l'audio est sensée l'être aussi... :( Que faire ? Problème de paramétrage TV ou de l'ampli ?

Mer par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. :D


regle ta tv sur le mode arc pas e-arc, active le cec sur l ampli
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Déc 2021 16:26

jeanluc90 a écrit:pour avoir l’application de l anthem pour le gérer complètement ,il suffit de taper l adresse ip de ton ampli sur ton navigateur internet de ta tablette , tu obtient automatiquement anthem remot


Merci Jean-Luc pour ton retour.
C'est ce que je fais avec mon ordi pour rentrer dans les réglages, mais une application à l'instar de celles que l'on trouve pour d'autres marques m'aurait d'avantage convenu que d'être obligé de taper dans son navigateur son Ip alors que pour les précédents modèles l'application existait.
Je crois que Anthem manque un peu de suivi sur cette nouvelle gamme. heureusement que leurs amplis sont de qualités.

Bon dimanche.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2021 8:09

La Vidéo HCFR vous présentant les menus de l'Anthem MRX 1140 est publiée :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... menus-osd/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2021 20:55

nerossimo a écrit:
benf a écrit:Bonjour.

Ne sachant pas d'où provient mon problème je poste ce message qui l'est également sur le fil de discussion de la TV "sony A80J..."

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Sony 77A80j. Très agréablement surpris de la qualité de l'image même en TNT.

Cependant même après toutes sortes de manipulations je n'arrive pas à transmettre un signal son de la télé à mon ampli HC (Anthem MRX540) par la liaison E-ARC. Quand par exemple je visionne Disney+ reçu par la télé (appuis sur l'icone disney+ de la télécommande) et non par ma box bouygue 4K, l'audio passe par les hauts parleurs du Sony et non par l'ampli. Très très frustrant car l'image est meilleure (4k) que par la box (HD)...Et l'encodage de l'audio est sensée l'être aussi... :( Que faire ? Problème de paramétrage TV ou de l'ampli ?

Mer par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. :D


regle ta tv sur le mode arc pas e-arc, active le cec sur l ampli


Merci pour ta réponse.
Après avoir activer le cec ça fonctionne. :D
Par contre sur ma TV je n'ai pas trouvé de mode arc mais uniquement e-arc que j'ai validé aussi sur auto.

Mais dorénavant lorsque j'allume la TV mon ampli HC s'allume également, ce qui doit être normal. Mais je préfére éviter. Existe t-il un réglage afin de supprimer juste cette fonction sans pour autant perdre la réception de l'audio de la TV à mon ampli HC quand je fais le choix de l'allumer ?

Merci d'avance.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 09 Déc 2021 11:24

benf a écrit:
nerossimo a écrit:
regle ta tv sur le mode arc pas e-arc, active le cec sur l ampli



Merci pour ta réponse.
Après avoir activer le cec ça fonctionne. :D
Par contre sur ma TV je n'ai pas trouvé de mode arc mais uniquement e-arc que j'ai validé aussi sur auto.

Mais dorénavant lorsque j'allume la TV mon ampli HC s'allume également, ce qui doit être normal. Mais je préfére éviter. Existe t-il un réglage afin de supprimer juste cette fonction sans pour autant perdre la réception de l'audio de la TV à mon ampli HC quand je fais le choix de l'allumer ?

Merci d'avance.


Salut
il faut que tu désactive la fonction CEC de ton tv :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message