Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, viking75 et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 19 Sep 2011 8:40

salut arsenic tu peux essayer un adaptateur rs232 usb ca peut coller si tu as pas le port serie sur ton pc au cas ou

echobelly a utilisé celui la pour l arc :wink: http://www.abix.fr/dacomex-adaptateur-u ... 51307.html

pas craquer pas craquer :P :P :P :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Sep 2011 8:59

en ce qui concerne l arc ,comment cela se passe t il pour la calibration du grave avec deux caissons et un ampli deporté ? :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:10

echobelly a écrit:
invite45 a écrit:tu es au top la avec cet anthem :mdr: donc pour les distances tu penses qu il vaut mieux mesurer au metre et rentrer manuellement les distances ? en ce qui concerne la taille des hp je me demande si un coupure a 80hertz reste pas le mieux en general :roll: tu penses que sur les 7.3 il couperait aussi a 80hertz ? ou plus bas :idee:

donc au final il a l air assez complet ce systeme de calibration :) pour le sonometre comment tu as procédé ? tu envoi le bruit rose depuis ta place d ecoute ,et tu monte le volume de chaque hp jusqu a obtention des 75db ?

j espere que le mrx 900 verra peut etre le jour :roll:


En tout cas ça vaut toujours le coup de mesurer les distances pour pouvoir coriger si le système de calibr s'est trompé.

J'ai des 7.4 à l'avant et des 7.5 à l'arrière, j'ai essayé à plusieurs reprise la coupure à 60 et à 80, dans ma salle ça passe mieux à 60Hz ;)

Il est très bon ce système de calibr mais avant tout l'ampli est une bombe qui déchire même sans calibr'... faut pas le perdre de vue ;)

Pour le Sonomètre c'est très facile, tu envoie le test tone de l'ampli (ou encore meiux depuis un disque de calibration), tu règle le sonomètre en slow et en pondération C et tu règle les différentes voies pour qu'elles soient toutes au même niveau. Selon le type de pièce il peut être utile de relever la centrale de 1 à 2 Db (surtout valable dans les salles étroites)[/quots

salut mickael :D alors tu en es ou avec l anthem on t entend plus du coup :mdr: a qu elle frequence tu penses que je peux couper les 7.3 ? 60hertz ou plus bas ? :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:35

invite45 a écrit:
echobelly a écrit:
invite45 a écrit:tu es au top la avec cet anthem :mdr: donc pour les distances tu penses qu il vaut mieux mesurer au metre et rentrer manuellement les distances ? en ce qui concerne la taille des hp je me demande si un coupure a 80hertz reste pas le mieux en general :roll: tu penses que sur les 7.3 il couperait aussi a 80hertz ? ou plus bas :idee:

donc au final il a l air assez complet ce systeme de calibration :) pour le sonometre comment tu as procédé ? tu envoi le bruit rose depuis ta place d ecoute ,et tu monte le volume de chaque hp jusqu a obtention des 75db ?

j espere que le mrx 900 verra peut etre le jour :roll:


En tout cas ça vaut toujours le coup de mesurer les distances pour pouvoir coriger si le système de calibr s'est trompé.

J'ai des 7.4 à l'avant et des 7.5 à l'arrière, j'ai essayé à plusieurs reprise la coupure à 60 et à 80, dans ma salle ça passe mieux à 60Hz ;)

Il est très bon ce système de calibr mais avant tout l'ampli est une bombe qui déchire même sans calibr'... faut pas le perdre de vue ;)

Pour le Sonomètre c'est très facile, tu envoie le test tone de l'ampli (ou encore meiux depuis un disque de calibration), tu règle le sonomètre en slow et en pondération C et tu règle les différentes voies pour qu'elles soient toutes au même niveau. Selon le type de pièce il peut être utile de relever la centrale de 1 à 2 Db (surtout valable dans les salles étroites)[/quots

salut mickael :D alors tu en es ou avec l anthem on t entend plus du coup :mdr: a qu elle frequence tu penses que je peux couper les 7.3 ? 60hertz ou plus bas ? :roll:


T'aurais pas un petit problème de quote toi? :ane:

Je suis en train de m'enfiler la saga star wars, c'est pour ça que vous ne m'entendez plus :mdr:

JE vais revenir causer de l'ampli très vite ;)

Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:48

tu veux Parler de la fréquence de coupure ?non je sais pas je te demande car la bande passante est assez basse il le semble ...bon reviens vite :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:59

Fais un essai à 60 et 80 et ça dépend aussi de la qualité de ton caisson mais 60Hz me parait bien, a priori.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:20

pour les caissons c est les deux sw15 bw , je peux couper a 60 hertz partout ? 7.5 a l arriere ,
invite45
 
  • offline

Message » 19 Sep 2011 12:09

invite45 a écrit:Il est très bon ce système de calibr mais avant tout l'ampli est une bombe qui déchire même sans calibr'... faut pas le perdre de vue ;)



Pas d'accord avec ça : dans ma salle, sans l'ARC, c'était vraiment moyen.... :-?
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2011 12:22

Squall777 a écrit:
invite45 a écrit:Il est très bon ce système de calibr mais avant tout l'ampli est une bombe qui déchire même sans calibr'... faut pas le perdre de vue ;)



Pas d'accord avec ça : dans ma salle, sans l'ARC, c'était vraiment moyen.... :-?


Vous avez raison tous les deux.

Tout dépend de l'acoustique initial de la pièce.


Cette course à l'armement a tendance à nous faire oublié que l'incidence de la pièce sur ce que l'on entend augmentera de façon proportionelle avec la qualité du matériel.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 19 Sep 2011 12:27

invite45 a écrit:pour les caissons c est les deux sw15 bw , je peux couper a 60 hertz partout ? 7.5 a l arriere ,


60 sur les 7.3 et 80 sur les 7.5, je la jouerais plutôt comme ça ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Sep 2011 13:06

Karu Elecson KLS a écrit:
invite45 a écrit:pour les caissons c est les deux sw15 bw , je peux couper a 60 hertz partout ? 7.5 a l arriere ,


60 sur les 7.3 et 80 sur les 7.5, je la jouerais plutôt comme ça ...


Il marche vraiment fort bien le pack BW sur le Anthem, c'est assez dingue car la première fois que j'en ai fait l'écoute chez toi (Z7 et LX83) j'ai pas (du tout) été en extase sur les CT.... :ko:
Alors que la... :o :love:

Comme quoi :grad:

Du coup, je me demande (c'est Wafette qui me rappel notre écoute chez toi également) le résultat que peut rendre le MRX sur les Kef Qxx qui ne nous avaient pas emballés non plus sur l'intégré Yamaha lors de l'essai :zen:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:10

le-chouby a écrit:Du coup, je me demande (c'est Wafette qui me rappel notre écoute chez toi également) le résultat que peut rendre le MRX sur les Kef Qxx qui ne nous avaient pas emballés non plus sur l'intégré Yamaha lors de l'essai :zen:


Après écoute chez Elecson à Paris, extrêmement séduit par ce que j'ai entendu tant en HiFi qu'en HC, j'ai acheté le Anthem MRX500, les enceintes Kef Q700/Q100/Q600c, et le caisson Velodyne CHT-10 Q.

Pas de bol, j'ai eu presque tout de suite une panne sur le MRX500 — plus aucun son sur les enceintes au bout de quelques minutes d'écoute —, donc je leur ai retourné pour qu'ils vérifient et fassent jouer la garantie, mais entre temps ils m'ont prêté un Yamaha 2067, et sans maîtriser le moindre vocabulaire technique, je dois dire que j'aime bien moins que le MRX500. Je précise que je n'avais pas eu le temps de faire tourner l'ARC et que je n'ai rien fait non plus sur le Yam.
nhoizey
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:21
Localisation: Draveil, France
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:12

invite45 a écrit:salut arsenic tu peux essayer un adaptateur rs232 usb ca peut coller si tu as pas le port serie sur ton pc au cas ou

echobelly a utilisé celui la pour l arc :wink: http://www.abix.fr/dacomex-adaptateur-u ... 51307.html

pas craquer pas craquer :P :P :P :mdr:


J'ai commandé celui sur Amazon. On verra bien ce que ca donne :)
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:18

invite45 a écrit:pour les caissons c est les deux sw15 bw , je peux couper a 60 hertz partout ? 7.5 a l arriere ,


C'est ce que je fait avec mon DD12, toutes les enceintes sont coupées à 60Hz, elles descendent assez bien les CT, et dans ton cas c'est une raison de plus pour ne pas faire travailler 2 15" entre 60 et 80hz : t'auras un meilleur accord enceintes-caisson et tu auras bien plus d'impact physique.

Hier soir je me suis fait l'épisode 3 : hallucinant mais ce que je trouve vraiment magique avec cet ampli c'est le rendu de la musique dans le film.
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2011 16:59

bonjour

j'entends beaucoup parler du MRX500, quel est le type d'amplification ? AB, D ?

j'ai une installation de type 5.0 klipsch F3 C2 S2, qui je trouve les F3 assez généreuses en graves, dans une pièce de 15m².

que vaut'il fasse à un Pioneer LX75 au même prix ?

je pense faire une écoute chez studio23 à Strasbourg, mais je doute qu'il ai mes enceintes

merci
asticotto
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message