Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi, Poune et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 10 Mai 2020 18:20

Gort'h a écrit:Hello

Est-ce que tes réglages sont également actifs quand tu es en stéréo ?
Y a t-il un mode particulier que tu utilises pour l'écoute en stéréo ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
En stéréo analogique...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 10 Mai 2020 18:20

doudou74 a écrit:Tu clic sur menu de ta telco, puis dans config d entree tu descend sur mode stereo, ensuite tu choisi g.d+graves ou graves+sat selon ton envie

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Ok je vais essayer ça. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 10 Mai 2020 18:25

sonbe a écrit:Bonjour

Je viens d'acheter un subwoofer SVS SBS 1000. je l'ai branché sur AVR 390 ( SUB Preamp Out)
Sur le sub SVS , je l'ai réglé sur LFE
Le crossover frequency est à 80 HZ dans les paramètres de l'ampli
La basse sort proprement en lançant des vidéos en Dolby 7.1
Par contre , il me semble que le sub ne joue pas lorsque j'écoute de la musique en stéréo. Est-ce normal? Pouvez-vous me dire que dois-je faire pour faire fonctionner le sub en stéréo?
Merci
Sonbe

je ne connais pas svs, mais deja si tu regles le sub sur LFE, peut etre que tu ne recuperes que la partie LFE d'une bande 5.1
il faut que tu mettes le Xover du sub sur sa position max
si tes enceintes avants sont sur small alors tu dois avoir du signal sur ton sub...a moins que tu ais parametré la sortie stereo sur eceintes seules
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2020 19:22

Vérifier que tes enceintes sont ou non en large.
Si tu parles de 80hz pour le lfe,il faut le mettre à 120hz.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mai 2020 21:41

Coco68 a écrit:Vérifier que tes enceintes sont ou non en large.
Si tu parles de 80hz pour le lfe,il faut le mettre à 120hz.
Mes enceintes sont en small
Je ne suis pas sûr de comprendre : 80 hz sur le subwoofer et 120 dans le paramètre crossover de l’ampli ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 10 Mai 2020 21:56

sonbe a écrit:
Coco68 a écrit:Vérifier que tes enceintes sont ou non en large.
Si tu parles de 80hz pour le lfe,il faut le mettre à 120hz.
Mes enceintes sont en small
Je ne suis pas sûr de comprendre : 80 hz sur le subwoofer et 120 dans le paramètre crossover de l’ampli ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y a 2 coupures.
Celles des enceintes en dessous de laquelle le caisson prend le relais.
Souvent 80hz.
Celle du caisson qui ne joue rien au dessus de celle-ci et qui doit être à 120hz car le canal LFE peut aller jusqu'à 120hz.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Mai 2020 22:24

sonbe a écrit:
Coco68 a écrit:Vérifier que tes enceintes sont ou non en large.
Si tu parles de 80hz pour le lfe,il faut le mettre à 120hz.
Mes enceintes sont en small
Je ne suis pas sûr de comprendre : 80 hz sur le subwoofer et 120 dans le paramètre crossover de l’ampli ?
Merci



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, je pense que c'est le contraire.
Coupe ton caisson à 120hz pour lui permettre de laisser passer la totalité de la bande du LFE
C'est le crossover de l'ampli qui te permet de définir la charnière entre des enceintes déclarées en small et le caisson. Pour ça, ça dépend de tes enceintes mais 80hz est un bon compromis en général.
Dans tous les cas, les enceintes déclarées en large se chargent de toute la bande passante de la voix
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 11 Mai 2020 7:25

sonbe a écrit:
Coco68 a écrit:Vérifier que tes enceintes sont ou non en large.
Si tu parles de 80hz pour le lfe,il faut le mettre à 120hz.
Mes enceintes sont en small
Je ne suis pas sûr de comprendre : 80 hz sur le subwoofer et 120 dans le paramètre crossover de l’ampli ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'ai deux SB4000 et 2 PB 16 . Je ne connais pas comment ton SVS fonctionne
Cependant chez moi , tout est désactivé dans mon menu numérique du SVS . c'est géré uniquement sur l'arcam.
quand je regarde la face arrière de ton caisson ,tu dois mettre à fond "low pass filter "

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 11 Mai 2020 7:31

Je rappelle la petite astuce ( précisé dans la notice d'ailleurs ) , même si les enceintes sont full Band et capable de descendre très bas , de laisser l'enceinte sur small .
Simplement en écoute stéréo , si vous paramètrez en Front uniquement dans le menu , et même si vous avez déclaré en small , le full Band marchera

Comme ça en HC , Tout est en small et laissé au caisson
Comme ça en Hifi , , Large sans rien touché si on veut une écoute en 2.0 Full Band

:wink:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 11 Mai 2020 7:39

Pour ma part , je "piste" sur les nouveaux AVR notamment AV40 pour le fameux annoncé Dirac BAss control .
Je suis très curieux d'un ressenti et je me demande si réellement il y aura un apport chez moi .
Car à vrai dire , chez moi , c'est juste excellent au niveau des caissons ( et même des enceintes......quand bien même on ne peut pas gérer de façon indivivuelle les fréquences de coupure et l'absence de DBC

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 11 Mai 2020 7:47

Masterwarzombie a écrit:Pour ma part , je "piste" sur les nouveaux AVR notamment AV40 pour le fameux annoncé Dirac BAss control .
Je suis très curieux d'un ressenti et je me demande si réellement il y aura un apport chez moi .
Car à vrai dire , chez moi , c'est juste excellent au niveau des caissons ( et même des enceintes......quand bien même on ne peut pas gérer de façon indivivuelle les fréquences de coupure et l'absence de DBC


Salut Masterwarzombie , si tu prends le AV40comme c'est un preamp tu partirais sur quel bloc pour alimenter tes enceintes ? les nouveaux blocs Arcam ? autres?
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:01

Masterwarzombie a écrit:Je rappelle la petite astuce ( précisé dans la notice d'ailleurs ) , même si les enceintes sont full Band et capable de descendre très bas , de laisser l'enceinte sur small .
Simplement en écoute stéréo , si vous paramètrez en Front uniquement dans le menu , et même si vous avez déclaré en small , le full Band marchera

Comme ça en HC , Tout est en small et laissé au caisson
Comme ça en Hifi , , Large sans rien touché si on veut une écoute en 2.0 Full Band

:wink:
Bonjour
Donc en mode stéréo sur l’entrée CD, je vais sélectionner le mode ‘As Spkr Typé
Est-ce correct ?
Merci bcp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 12 Mai 2020 11:56

Masterwarzombie a écrit:Pour ma part , je "piste" sur les nouveaux AVR notamment AV40 pour le fameux annoncé Dirac BAss control .
Je suis très curieux d'un ressenti et je me demande si réellement il y aura un apport chez moi .
Car à vrai dire , chez moi , c'est juste excellent au niveau des caissons ( et même des enceintes......quand bien même on ne peut pas gérer de façon indivivuelle les fréquences de coupure et l'absence de DBC

idem chez moi c'est parfait ;de plus je n'ai qu'un caisson ;c'est pour cette raison que j'ai décidé de conserver le 850 qqs temps ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Mai 2020 19:10

Bonjour à tous,
je possède depuis peu un ampli ARCAM AVR 550 associé à un Pack Definitive technology se composant des refs ci-dessous:1

2 Frontales BP9080X (Atmos)
1 centrale CS 9080
2 AR surround SR 9080

Pas de caisson car c'est une conception bipolaire avec 2 sub amplifiés dans les frontales ainsi que la centrale.
Donc j'ai une installation 5.0.2 car le constructeur préconise de laisser gérer les sub par la programme interne, ce que j'ai fait.
Néanmoins dans les setup de l'ampli sous "Types d'enceintes", j'ai configurer de la manière suivante:
AV G/D => Grand / Puis j'ai sélectionné Hauteur 1 => G/D AV Sup car au dessus de mes frontales se trouve les modules ATMOS (cela vous semble correct ?)
Centre => Grand
Et pour le reste j'ai également un doute, je m'explique:
Multi G/D => je n'en ai pas (j'interprète comme enceintes latérales ce qui me semble logique)
Multi AR G/D => on parle bien des surround AR et dans ce cas je devrais également y renseigner Grand pour mes 2 SR 9080.

Sauf que si je mets aucune dans Multic G/D, je n'ai plus la possibilité de déclarer les surround AR car cela devient non dispo ???
je comprends pas pourquoi on doit avoir les Multichanels G/D pour pouvoir renseigner les Multic AR ???
Est-ce moi qui interprète pas bien, la traduction anglais/français qui n'est pas bonne ?

Je pense pas être un cas isolé sans enceintes D/G, y'a t-il quelqu'un qui aurait un système en 5.1.2 (ce qui est très courant) pourrait m'aiguiller sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos retours
Cordialement,
Mandika
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2020 10:37
Localisation: Haute Saône
  • offline

Message » 14 Mai 2020 20:10

Hello

Je pense que tes multi sont les surrounds.
Les multi AR sont les surrounds back
Du coup il ne te permet pas de configurer des back pour un 7.1 si le 5.1 n'est pas installé.


Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message