Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 14 Fév 2020 17:44

+1 je suis du même avis, il n'y a pas de raison que Audyssey ne fonctionne pas en stereo s'il fonctionne en Home Cinema :wink:
Et puis une réponse "plate" c'est justement le graal qu'on devrait tous chercher a atteindre :ane:

Pour conclure, ca m'a toujours étonné que les hifistes privilégient le pure direct, cela ne fait que mettre en avant les défauts de leur pièce :siffle:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Fév 2020 17:48

yoyoman a écrit:Peut être parce qu’on s’habitue à avoir une réponse en fréquence chahutée qui donne un « effet » sur le rendu et que lorsque la réponse est lissée par audyssey, le son paraît alors plus « plat ». Mais en fait c’est juste que l’on profite des bosses et des creux du à la pièce d’écoute.

J’ai fait des mesures au point d’écoute entre audyssey activé et pure direct. Je vous posterai les screen.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Exactement, c'est pour ça que j'ai dit "chez moi". Ca correspond à ma piece et mes enceintes (enceintes surdimensionnées pour ma surface d'écoute, ce qui donne des basses bien présentes), et donc à mes gouts.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 14 Fév 2020 17:50

pasender a écrit:+1 je suis du même avis, il n'y a pas de raison que Audyssey ne fonctionne pas en stereo s'il fonctionne en Home Cinema :wink:
Et puis une réponse "plate" c'est justement le graal qu'on devrait tous chercher a atteindre :ane:

Pour conclure, ca m'a toujours étonné que les hifistes privilégient le pure direct, cela ne fait que mettre en avant les défauts de leur pièce :siffle:


Perso je suis pas dans cette recherche du graal, ni de la vérité ou véracité de la retranscription. J'aime ce que fait audyssey sur le home cinema, mais je (et ma copine pareil) vibre carrément plus sur l'écoute musicale en pure direct sur mon install. Chacun doit tester et trouver ce qu'il aime.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 14 Fév 2020 19:29

Voici les mesures que j'avais faites en comparaison d'audyssey et du pure direct. Les résultats sont lissées au 6eme d'octave pour que ce soit plus lisible et ne sont la que pour illustrer (mesures amateur donc pas taper :D ).

De plus avec l'audyssey activé j'ai pas penser a muter le caisson donc le bass management est actif donc le caisson intervient sur toutes les enceintes qui sont en small mais avec des fréquences de coupures différentes.

Droite :

Image

Gauche :

Image

Centre :

Image

Surround droite :

Image

Surround gauche :

Image

Sub :

Image
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 14 Fév 2020 19:37

Salut a tous,

Je pars sur une toute nouvelle install comparée a celle dans ma signature.
Je viens de recevoir une TV LG 65 C9 qui possède des port hdmi 2.1.
Je voulais savoir si ce serait un probleme d'acheter un ampli qui est seulement hmdi 2.0b?

Pour le moment je suis fixé sur le Denon AVR-X1600H. Quen pensez-vous? Vais-je avoir des problèmes de compatibilité entre les 2 versions hdmi?

Aussi je compte coupler l'ampli au pack dolby atmos JAMO S807HCS 5.1.2

Voyez-vous un quelconque problème pour le Denon pour alimenter ces enceintes?

Merci d'avance

PS: J’espère que c'est ok de poster sur ce thread, je n'ai pas trouvé de topic officiel pour le AVR-X1600H

EDIT: Specs des enceintes pour pouvoir determiner si l'ampli sera suffisant:

Colonnes:
Frequency response (claimed): 42Hz-26kHz
Sensitivity (claimed): 90dB
Power handling (claimed): 100W

Centrale:
Frequency response (claimed): 71Hz-26kHz
Sensitivity (claimed): 86dB
Power handling (claimed): 60W

Surrounds:
Frequency response (claimed): 76Hz-26kHz
Sensitivity (claimed): 85dB
Power handling (claimed): 60W

Enceinte Atmos:
Frequency response (claimed): Unspecified
Sensitivity (claimed): Unspecified
Power handling (claimed): 50W
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Fév 2020 0:00

Pour savoir si cet ampli est suffisant il nous faut surtout le volume de la pièce et savoir si tu as un caisson ou pas :idee:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Fév 2020 1:00

Et pas de problème de rétro compatibilité entre hdmi 2.0 et 2.1.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 15 Fév 2020 1:41

Tes mesures rew illustrent bien le travail de l'audyssey. Impossible de s'en passer dans le cas présent.

J'ai aussi passé la soirée à faire des mesures rew au micro pour comprendre la réponse en fréquence de mes HP en fonction de la pièce
J'en ai profité pour faire avec et sans Audyssey. Avec c'est toujours meilleur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Fév 2020 3:03

pasender a écrit:Pour savoir si cet ampli est suffisant il nous faut surtout le volume de la pièce et savoir si tu as un caisson ou pas :idee:


Le volume de la pièce a vivre doit faire 40m2 (salon, salle a manger) mais la zone d’écoute sera limité au salon/canapé d'ou on regardera nos films. La zone home cinéma doit faire 5x5m.

Oui j'aurai un caisson de grave, je n'ai pas encore décidé lequel par contre.

yoyoman a écrit:Et pas de problème de rétro compatibilité entre hdmi 2.0 et 2.1.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ok cool merci.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Fév 2020 3:29

Le son ne s'arrete pas par magie a la zone dediée au HC, il arrose donc toute la pièce :oldy:
Avec 40 m² et même avec un caisson le 1600 sera bien trop juste pour tes enceintes :idee:
Pour moi il faut viser au minimum le 2600, l'idéal étant le 3600 (tout en étant conscient que le budget n'est pas du tout le même :oops: )
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Fév 2020 3:57

pasender a écrit:Le son ne s'arrete pas par magie a la zone dediée au HC, il arrose donc toute la pièce :oldy:
Avec 40 m² et même avec un caisson le 1600 sera bien trop juste pour tes enceintes :idee:
Pour moi il faut viser au minimum le 2600, l'idéal étant le 3600 (tout en étant conscient que le budget n'est pas du tout le même :oops: )


Certes, mais moi je serai juste en face des enceintes lorsque j'utilise le home cinema. Je comprends pas le raisonnement.
Assis sur mon canapé je serai a max 2,5m des enceintes :wtf:
Que ce soit assez puissant ou pas pour le son d'arriver a l’autre bout de la pièce m'importe peu.
Si tu peux développer et ou proposer une source qui explique pourquoi c'est c'est un facteur que je devrais prendre en considération :thks:

Je peux partir sur le 2600 mais j'en vois pas l’utilité. EN terme de feature il propose la même chose que le 1600 mais avec plus de puissance. Mais je vois pas pourquoi j'aurais besoin de plus de puissance. J'ai un Yamaha v465 5.1 avec des jamo moins puissante et ça arrose 30m2 facile sans pousser l'ampli a fond.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Fév 2020 9:22

Du son tu en auras ,mais qu’en sera-t-il de la qualité d’écoute
Je serais un peu d’accord avec pasender
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 15 Fév 2020 11:38

Galio68 a écrit:Du son tu en auras ,mais qu’en sera-t-il de la qualité d’écoute
Je serais un peu d’accord avec pasender


Ça serait bien si vous pouviez développer, pour le moment je vois aucun argument valide, simplement des avis totalement subjectives sans grand fondement.
Si vous me démontrez techniquement sur quoi repose vos opinions ce serait plus constructif.

Tu veux dire quoi par la qualité sera pas la? Tu veux dire que si l'ampli n'est pas assez puissant, je vais devoir monter le volume a 70-80% constamment ce qui va réduire la qualité d’écoute?

Mon Yamaha 465 a une amplification de 110W par channel a 6ohms et lorsque je regardais un film je mettais le volume entre -20 et -10 et ça décoiffait. Une distorsion dans le son se faisait ressentir si je poussais l'ampli vers les +5 effectivement (ce a quoi tu fais référence j'imagine)

Maintenant le Denon 1600 a 6 ohms envoie du 120w par channel x 7. C'est bien plus puissant que mon Yamaha 465. Si j'avais pas besoin de pousser le Yamaha a plus de 40% de ces capacités, on peut déduire qu'avec le Denon je vais seulement utiliser 30% de sa puissance pour un volume d’écoute similaire ce qui n'affectera pas la qualité d’écoute.

Plus que ravi d’être prouver le contraire mais j'aimerais voir plus que "pour moi il te faut minimum le 2600" sans réel argument pour me convaincre. :thks:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Fév 2020 12:29

J’ai pas vraiment la technicité pour expliquer mais je peux essayer d’apporter un début d’explication sur la puissance de l’ampli.

Pour atteindre le spl (pression acoustique) voulu au point d’écoute il y a un rapport entre la sensibilité de enceinte a piloter et la puissance de l’ampli (il existe des graphes qui montre la puissance demandée en fonction de la sensibilité de l’enceinte et de la distance d’écoute). Plus une enceinte est sensible moins elle aura besoin de puissance pour être pilotée et inversement et plus on descend dans les basses fréquences plus il faut envoyer de jus. Donc dans ton cas l’ajout d’un caisson en déclarant toutes les enceintes en small avec une fréquence de coupure assez haute allégera la charge demandée à l’ampli.

Il y a aussi le fait que plus on s’approche des limites hautes du matériel plus il y a de chance d’avoir de la distorsion (enceintes et ampli).

Et ne pas oublier que les puissances affichées par les constructeurs sont complètement fausses et que les amplis multicanaux en général partagent une seule alim pour tous les canaux de puissances ce qui laisse certainement peux de watts de dispo quand tous les canaux sont actifs sont un vrai signal sonore.

Donc certainement que cet ampli arrivera à faire chanter tes enceintes mais à quelle puissance et avec quelle maîtrise, je ne suis pas sûr et j’aurais tendance à dire aussi que ça risque d’être limite et peux évolutif.

Avis à compléter et éventuellement corriger par les plus experts.

Ps : éventuellement se tourner vers l’occasion où les destockages des séries précédente pour monter en gamme ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H 8500H

Message » 15 Fév 2020 12:36

DTSman a écrit:Tes mesures rew illustrent bien le travail de l'audyssey. Impossible de s'en passer dans le cas présent.

J'ai aussi passé la soirée à faire des mesures rew au micro pour comprendre la réponse en fréquence de mes HP en fonction de la pièce
J'en ai profité pour faire avec et sans Audyssey. Avec c'est toujours meilleur.


Pareil je trouve aussi meilleurs avec audyssey mais j’avoue que je suis toujours content d’avoir le sms1 de velodyne sur lequel j’ai configurer un mode caisson avec une bosse entre 50 et 80 hz afin de faire ressortir le « kick » sur certain styles de musique (rock, electro...) et un volume caisson légèrement plus élevé. Un surplus de basses pas fidèle mais tellement jouissif sur ces styles de musique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message