Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 308 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 24 Fév 2011 10:37

Bonjour à tous les possesseurs de cet ampli, souhaitant changer un denon avr 3802 branché sur des focal chorus 800v, je m'interroge sur la nouvelle gamme denon en utilisation purement homecinema(j'ai un ampli hifi denon pma 1500).Que vaut l'avr 4311 en termes de sonorité(basse, medium, aigu), de dynamique(ai écouté un 3311, assez plat mais était-il réglé?), de surround.Merci de faire partager vos impressions...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:01

Bonour,
Mes enceintes sont des Focal Cobalt.
Auparavent j'avais aussi une Denon: l'AVR-3805

En comparaison:
Plus de détails, , plus clair (médium plus en avant), meilleure stéréo, on est plus au centre de l'action.
Mais effectivement, avec le 3805, j'écoutais le film à -25dB, alors qu'aujourd'hui je suis plutôt à - 10dB

Une fois la calibration éffectuée, j'ai modifié les réglages afin d'atténuer les médiums:
- Bypass de l'EQ sur les Frontales (L/R)
- Caisson activé pour les Frontales (il était désactivé pour ces Frontales après la calibration: limité à 80Hz)
- Activation du Dynamic EQ (entre 10db & 15db: pas encore fixé sur le choix final)

Pour conclure:
Je trouve cet ampli plus clair (un peu trop ?), mais une fois maitrisé, on arrive à un très bon résultat (plus doux).

Note: Si ton Denon 1500 a des des entrées direct, tu peux t'en servir d'ampli de puissance, le résultat devrait bien meilleur.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Fév 2011 10:41

Merci Ashday pour ta réponse.Donc les denon sont devenus clairs?peut-être est-ce rattrapable en mettant un bloc de puissance doux comme marantz pour amplifier la centrale en plus de l'ampli hifi en bypass?Le 4311 n'aurait qu'à amplifier les surround.Qu'en est-il en ce qui concerne la dynamique?Y a-t-il un effet impactant sur les graves?
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 26 Fév 2011 16:20

En comparaison:
Plus de détails, , plus clair (médium plus en avant), meilleure stéréo, on est plus au centre de l'action.
Mais effectivement, avec le 3805, j'écoutais le film à -25dB, alors qu'aujourd'hui je suis plutôt à - 10dB

salut a -10db chez moi je peux pas c est terriblement fort!!"
qu elle sont tes reglages de volume de chaque enceintes juste pour comparer chez moi
merci :wink:

bonne journée
Chris
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:17

arno-ivanitch a écrit:Merci Ashday pour ta réponse.Donc les denon sont devenus clairs?


Non.
Cela dépend des modèles.
Par exemple le 2310 n'est ni clair ni sombre, il est plat, neutre et un peu atténué aux extrêmes.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Fév 2011 13:49

Je n'ai pas été conviancu par la calibration et je reste sur un doute quand à la performance de mon appareil et ma capacité à le configurer comme il faut.
Est-ce que je pourrais rencontrer qq'1 sur Paris / RP qui pourrait me montrer son install puis qui pourrait ensuite voir la mienne et m'aider ?
jclqu
 
Messages: 158
Inscription Forum: 25 Mar 2007 15:14
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:26

Alors je vais répondre point par point:

1) Niveau Volume: effectivement je me suis un peu emballé (j'ai dû voir ça sur un film), en fait je suis plûtot à -25dB.
Mes réglages Fr: -2dB / C: -2dB / Surr: -5 à -6dB / SubW: -6dB (j'ai augmenté le niveau des Frontales et diminuer le Sub)

2) Timbre des Denon: je n'ai parlé que de mon 4311 en comparaison de mon ancien 3805: jamais de la gamme xx10 ni xx11
De plus, ce n'est que mon avis, le monde entier peut-être en contradiction avec moi, pas de PB.

3) Dynamique: Il en a plein, à condition de ne pas le régler avec les systèmes qui l'atténue: Dynamic Volume & Dolby Volume

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:52

Sinon, j'avais oublié, on peut aussi utiliser l'EQ Manuel: on copie l'EQ Multi sur le Manuel et on peut modifier les réglages EQ sur plusieurs fréquences pivots pour chaque HP.

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:01

Bonjour,

Je sais qu'il est possible de régler des fréquences de coupures différentes pour chaque enceinte.

Mais, on peut mémoriser ces réglages dans des mémoires ?
L'usage serait de pourvoir changer la fréquence de coupure des enceintes frontale selon l'usage (musique/HC).

Au passage, les mémoires peuvent-elles être associées à des traitements ? (ex: stéréo sans EQ ou HC avec).
C'est juste que sur mon ampli actuel (Pioneer VSX-920), c'est un peu dur de savoir ce qui est activé même si les réglages restent associés aux sources.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 932
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

AVR A100 VS AVC A11XV

Message » 16 Mar 2011 19:44

Bonjour,

est ce quelqu'un sait si il y a une différence en audio entre le A100 et le A11XV et si de ce fait cela vaut le coup d'acheter ce fameux A100 ??

Merci
chester45
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Mai 2009 18:37
  • offline

Message » 24 Mar 2011 14:59

Salut les gars,
j'ai un 4311 associé en HDMI à un televiseur Plasma PANASONIC 46VT20 et j'ai un petit souci et je sais pas trop d'ou ça vient.

Quand j'active la diffusion 3D du televiseur, il m'est impossible de changer le volume de mon ampli (telecommande ou sur l'ampli directement), mais le son est bon.
Dès que je desactive la 3D, boom je peux reprendre le controle du volume de l'ampli avec ma telecommande.

Si vous avez une idée, je suis preneur ;-)

Merki
Marcoparigi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2011 1:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2011 22:13

Aucune idée ... Regarde peut-être du coté du paramétrage de la hdmi ?
jclqu
 
Messages: 158
Inscription Forum: 25 Mar 2007 15:14
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:17

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon ampli pour revenir dans le giron de Denon après une escapade du côté d'Onkyo.
Je passe d'un bon gros TX-NR905 à un tout nouveau tout beau 4311, ampli qui m'a séduit par son côté "Geek" truffé de réglages, d'option de connectivité et sa compatibilité Apple iTunes avec Airplay, l'appli iPhone, etc.

Mon système est un 5.1 basé sur un ensemble Triangle Grand Angle homogène doté de principales Lyrr XS qui descendent bien bas dans le grave, d'une énorme centrale SAT10 XS et de satellites SAT20 XS. Le caisson est quant à lui le parent pauvre de cet ensemble : un SAT3-F.
Mes deux précédents Amplis disposant du système de calibration Audyssey m'ont tjs déclaré mes principales en Full Band, voire la centrale. Permettant aux enceintes de s'exprimer à leur aise dans les graves via une belle réserve de jus délivré par leurs grosses alim.

Je débranche le gros Onkyo (avec une ENORME alim Toroïdale), je branche le nouveau DENON, beaucoup léger du fait de ses alimentation à composants discrets....

Je lance une première calibration et pof : toutes mes enceintes sont déclarées en small... Beuh ? WTF ?
Je vérifie mes câblages, tout est ok.
Possédant une second micro de calibration, je test avec le second, je RESET l'ampli et relance une calibration : repof : tout en small ...
Je réitère : rerepof... :-?

QUID ? Quelqu'un a-til déjà rencontré ce type de soucis ? Ma pièces, son ameublement, les enceintes, etc. Rien n'a changé à part l'Ampli.
Je vais tenter la Bi-Amplification, mais je trouverai triste qu'il faille en passer par là pour que l'ampli délivre le jus nécessaire pour faire bouger mes graves au vu de son positionnement haut de gamme...

Merci de toute aide ou éléments de réponse que vous pourriez m'apporter. J'apprécie les égalisations Audyssey qui m'ont jusqu'à présent satisfait.
Je ne reviendrai faire un CR plus exhaustif de ce nouvel ampli que lorsque j'aurai réussi à lancer une calibration qui tienne la route.
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:44

salut!!
moi aussi l ampli a détecté en small mes electra 926 et mon enceinte central electra 900!!

ce que j ai fait je n'ai pas utilisé la calibration automatique!!! j ai laisser tombé :mdr:
j ai tout fait manuellement avec mes ancien reglage que j avait sur mon ancien ampli denon....

je suis très satisfait du rendu du detail et micro detail dans les scenes sonore genre pluie, vent etc... sans jamais avoir un son sourd ou crillard dans la centrale !!! :wink:

ce denon avr a100 est un must!!!!
PS je sais qu il y en a encore en stock en Suisse des AVR A100 de plus avec une garantie de 5 ans sa vaut le coup!!!!
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:09

Merci pour ton retour Chris.

J'ai bi-amplifié mes enceintes principales avec un bon câble 4 mm² pour les graves. Et bien même combat ! Tout en small.
Je vais tenter une calibration manuelle, bien que je ne sois pas une brute de ce type de réglages.

Autre sujet : la vidéo.
Toutes les sources HD transitent en HDMI via l'ampli.
Il semble que l'ampli ne soit pas neutre sur l'image : contraste et colorimétrie ont pris une sacré claque sur mon plasma calibré aux petits oignons.

Un retour d'expérience d'un heureux possesseur de 4311 ou d'A100 à ce sujet ?
HCDG
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Sep 2005 11:41
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message