Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, cedric88, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Julididou, Kent1bo37, marcoleroi, misterme, pasender, roonie, themouloud et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 31 Déc 2012 12:46

bon, ça me sassure, quoi que...
mais ce qui m'effraie un peu, c'est que j'avais a peu pres le meme pb avec mon 4308...
depuis du temps a passé....mais le pb n'est pas passé lui...
je me damnde si le fait de passer par le stand SAV va résoudre le pb !
d'autant plus que tu as le meme pb...
ça sent le pb de conception...
moi mon joujou n'a pas une semaine....donc je peux l'echanger, maus je ne suis pas sur d'en avoir un sans le pb !
Rico77
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:24
Localisation: Moissy (77)
  • offline

Message » 31 Déc 2012 13:17

Nous n'avons peut être pas le même pb car chez moi ça ne marche plus du tout (je réessayerai ce soir l'histoire de la réso, ainsi que de forcer la sortie, ainsi que de désactiver la fonction ARC (commande par HDMI)
Je vais aussi prendre une vidéo ce soir si possible de l'effet pour que tu puisses nous dire si c'est le même pb/décrochage ...
1 semaine pour moi aussi, mais acheté ici sur les PA, donc sav plus problématique ...
Je crois avoir lu que sur le 4311 une personne avait eu aussi le pb ou alors c'était sur un onkyo, à confirmer
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

V

Message » 31 Déc 2012 13:28

Rico77 a écrit:j'ai donc poussé mes tests, et lorsque je force la sortie du 4520 sur la bonne, je ne rencontre plus le pb..
lorsque je lui laisse le choix (en automatique) j'ai des coupures !
ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi plus sur certain BD que d'autres...
avec vous rencontrez ça ?
remedes ?

Est-ce que tu as le même problème lorsque tu débranches électriquement la TV (mais laisse le câble HDMI branché à l'AVR-4520) ou que tu débranches le câble HDMI entre la TV et l'AVR-4520 ?
Peut-être que la TV envoie un signal "retour" à l'AVR-4520, même quand elle est en veille et que ça gène l'AVR-4520. Ça n'excuse pas ce dernier, mais ça peut être une piste. :oops:
Il n'y aurait pas une fonction "HDMI CEC" / "ARC" a désactiver sur la TV ou l'AVR-4520 ?

Edit : Oops désolé, j'avais pas vu le dernier message de Higlander91 à propos du ARC.

PS : Évitez le SAV en ce moment : ça fait plus de 15 jours que mon ampli est chez Denon et j'ai toujours aucune nouvelle (même pas un devis). Surement à cause des vacances de noël
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Déc 2012 13:48

Je suis en train de lire ça :
http://www.avsforum.com/t/1334369/the-o ... ead#user_L
et il y a plusieurs pistes à explorer.
C'est vrai que ça ressemble plus à un pb de signal qui "gène" l'ampli. En fait quand ça coupe, ça fait penser à une re-commutation sur l'entrée. M'enfin j'ai des artéfacts vidéo et/ou des "tilt" de l'image, pour finir par plus d'image et du son haché (les coupures sont tellement rapprochées que l'ampli n'arrive même plus à commuter l'image ?).
Je n'ai pas le dernier firmware (pas d'internet à la maison, juste un forfait 3G data).
J'ai visionné un blue ray sans pb, et plusieurs mkv HD, avant les premiers signes, mais depuis hier ce n'est plus possible.
Les premières minutes d'utilisation : aucun pb.
J'ai vu de la neige à plusieurs reprises (à la à la tv bien sur, pas dehors ...)
J'oubliais : tv=>cable hdmi Qued reference=>4520=>3 cable noname=>3 sources diff (un PC, une PS3, un TVIX6632N)
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 31 Déc 2012 15:26

Les pistes à suivre :
Option Deep Color de la source à mettre sur Off
Ordre d'allumage tv => AVR => source
Reset HDCP cf lien ci-dessus
Désactiver ARC
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 31 Déc 2012 20:03

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question sur le sujet dédié au 4311 mais personne ne m'a répondu donc je me permets de la reposer ici :

Je pense également ajouter une paire de HP Front Height. Apportent-ils un réel plus en HC ? À quelle hauteur faudrait-il les placer ?
Si j'ai bien compris, cela permettra notamment d'activer l'Audyssey DSX et le Dolby Prologic IIz. Mais quel est au juste l'apport de ces fonctionnalités ?

Pour les intéressés, mon modeste CR concernant le 4311 se trouve ici : amplificateurs-integres-homecinema/denon-avr-a100-et-4311-utilisation-et-impressions-t29951136-825.html

Je n'ai pas encore parcouru ce topic donc désolé si la question a déjà été abordée. Quelqu'un parmi vous a-t-il pu comparer le 4311 et le 4520 sur une même installation ? J'aimerais surtout connaître la différence au niveau de la sonorité.

Je vous souhaite un bon réveillon ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 31 Déc 2012 23:49

Extrait de la notice page 88 :
Description des types de mode d’écoute
Mode d’écoute Dolby

DOLBY PLIIx Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous utilisez un décodeur Dolby Pro Logic IIx pour lire une source 2 canaux en son surround 6.1/7.1 canaux incluant le canal surround arrière.
En ajoutant le canal surround arrière, vous obtenez une sensation surround plus intense qu’avec Dolby Pro Logic II.
Il y a trois modes de lecture: le mode “Cinema”, optimisé pour la lecture des films; le mode “Music”, optimisé pour la lecture de musique ; et le mode “Game”, optimisé pour les jeux.
DOLBY PLII Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous utilisez un décodeur Dolby Pro Logic II pour lire une source 2 canaux en son surround 5.1 canaux avec une sensation de naturel et de réalisme.
DOLBY PLIIz Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous utilisez un décodeur Dolby Pro Logic IIz pour lire une source 2 canaux en son surround 7.1 canaux avec canal avant-haut ajouté.
En ajoutant un canal avant-haut, l’expression verticale est soulignée, ce qui améliore l’aspect tridimensionnel du son.
DOLBY DIGITAL Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous lisez des sources enregistrées en Dolby Digital.
DOLBY DIGITAL EX Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous utilisez un décodeur Dolby Digital EX pour lire une source Dolby Digital en son surround 6.1/7.1 canaux avec canal surround arrière ajouté.
L’ajout d’un canal surround arrière renforce l’expressivité spatiale et la localisation du son.
DOLBY TrueHD Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous lisez des sources enregistrées en Dolby TrueHD.
DOLBY DIGITAL Plus Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous lisez des sources enregistrées en Dolby Digital Plus.

Mode d’écoute DTS

DTS NEO:X Cette technologie de décodage de matrice utilise le décodeur DTS NEO:X pour lire une source 2 canaux ou des sources surround 5.1/6.1/7.1 canaux comme son surround 11.1 canaux maximum.
Il y a trois modes de lecture : “Music” adapté à la lecture de la musique, “Cinema” adapté à la lecture des films et “Game” qui est optimisé pour la lecture des jeux.
DTS SURROUND Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous lisez des sources enregistrées en DTS.
DTS ES DSCRT6.1 Ce mode convient à la lecture de disques enregistrés en DTS-ES. Le canal surround arrière ajouté à l’aide de la méthode discrète est lu comme un canal indépendant.
Comme tous les canaux sont indépendants, l’expressivité spatiale à 360 degrés et la localisation du son sont renforcées.
DTS ES MTRX6.1 Ce mode convient à la lecture de disques enregistrés en DTS-ES.
Le canal surround arrière ajouté aux canaux surround gauche et surround droit par un encodeur de matrice au moment de l’enregistrement logiciel est décodé par le décodeur de matrice de cet appareil et lu sur chacun des canaux (surround gauche, surround droit, surround arrière).
DTS 96/24 Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous lisez des sources enregistrées en DTS 96/24.
DTS-HD Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous lisez des sources enregistrées en DTS-HD.
DTS Express Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous lisez des sources enregistrées en DTS Express.

Mode d’écoute multicanaux PCM/DSD

MULTI CH IN Vous pouvez sélectionner ce mode lorsque vous lisez des sources PCM/DSD multicanaux.

Mode d’écoute Audyssey DSX®

Audyssey DSX® (A-DSX) Ce mode permet de lire les nouveaux canaux (avant-haut et avant-large) dans les systèmes 5.1 canaux. L’ajout de canaux avant-haut et avant-large donne au son surround un effet plus réaliste et tridimensionnel.

Mode d’écoute original

MULTI CH STEREO Ce mode permet de profiter d’un son stéréo en provenance de toutes les enceintes.
Le même son que celui des enceintes avant (G/D) est lu au même niveau à partir des enceintes surround (G/D) et des enceintes arrière surround (G/D).
WIDE SCREEN Ce mode permet de profiter du plaisir de visualisation d’un film sur un écran large.
SUPER STADIUM Ce mode est adapté à la visualisation de programmes sportifs.
ROCK ARENA Ce mode permet de profiter de l’atmosphère d’un concert dans un stade.
JAZZ CLUB Ce mode permet de profiter de l’atmosphère d’un concert dans un club de jazz.
CLASSIC CONCERT Ce mode permet d’apprécier des programmes de concerts classiques.
MONO MOVIE Ce mode permet la lecture des films mono avec un son surround.
Lorsque vous lisez des sources enregistrées en mono avec le mode “MONO MOVIE”, le son sera déséquilibré avec un seul canal (gauche ou droit), l’entrée doit donc être effectuée sur les deux canaux.
VIDEO GAME Ce mode permet d’obtenir un son surround avec les jeux vidéo.
MATRIX Ce mode vous permet d’ajouter une impression d’expansion aux sources audio stéréo.
VIRTUAL Ce mode permet de profiter d’effets surround en n’utilisant que les enceintes avant ou un casque audio.

Mode d’écoute STEREO

STEREO Il s’agit du mode de lecture en stéréo. La tonalité peut être réglée.
• Le son est émis par les enceintes avant gauche et droite et par le subwoofer.
• Si des signaux multicanaux sont reçus en entrée, ils sont mixés en flux audio 2 canaux et sont lus.

Mode d’écoute Direct

DIRECT/DSD DIRECT Le flux audio enregistré dans la source est lu tel quel.
PURE DIRECT Ce mode permet une lecture de meilleure qualité sonore qu’en mode DIRECT.
Cela élimine la source du bruit qui compromet la qualité sonore.
Les circuits suivants qui affectent la qualité audio sont désactivés.
• Circuit d’affichage de l’unité principale (l’affichage est éteint.)
• Circuit d’entrée/sortie vidéo analogique


Pour mon pb, vite fait : j'ai fait chauffé l'ampli ce soir, mais avec le son très doucement (35) avec une seule source de connectée.
Ça a commencé à sauter au bout de plus d'une heure.
J'ai testé l'ordre d'allumage, le CEC (controle via hdmi) TV, CEC ampli, changement de résolution, désactiver le scaler interne, changer entrée, changer sortie, forcer entrée et/ou sortie, l'histoire du deep color, mais rien à faire, ça saute.
J'ai filmé, mais pas le temps de poster ce soir.
La suite demain
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 01 Jan 2013 9:30

C'est pas cool on problème et je pense qu'il va falloir envoyer ton AVR-4520 au SAV.
l'avantage c'est que tu pourras leur montrer la vidéo que tu as fait : ça leur permettra de comprendre plus facilement le probleme
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Jan 2013 9:33

C'est gentil Higlander91 mais, possédant déjà le mode d'emploi :wink: , je voulais surtout avoir le retour de personnes utilisant ces fonctionnalités tel que Hugo S par exemple. Je n'ai pas très envie d'acheter une paire de HP juste pour "essayer" le Front Height... :roll:
De toute façon, je vais commencer à lire ce topic depuis la 1ère page. De plus, les posts de Hugo S sont très instructifs et je pense évoluer dans cette voie...

Et Bonne Année à tous ! :D
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 02 Jan 2013 10:42

Les vidéos (720p dispo), bon c'est pas très folichon m'enfin on voit que ça marche pas ...
https://docs.google.com/open?id=0B3riWqtTNIvONTNLQ3ZTSkUyR00
https://docs.google.com/open?id=0B3riWqtTNIvOM0NmOVFzTi1sRUE
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 02 Jan 2013 12:13

en tous cas il est pas très lourd cet ampli
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:51

ce qui surprend
c'est la taille du transfo rikiki
plus petit que son prédécesseur avr 4311 :-?

le poids a baissé de 17,5 a 16kgs du 4311 au 4520.
bizarre

n'est-ce pas une alim à découpage ??????? sur ce 4520.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:00

En tous cas ça donne pas envie d'investir autant d'argent dans un ampli maintenant. J'ai l'impression que Denon (comme beaucoup d'autres), se fout de plus en plus de la gueule de ses clients, avec des conceptions bancales, des composants au rabais et une main d'oeuvre qui se déqualifie avec le temps... :grr:

Finalement je pense que je ne vais pas prendre le risque de remplacer mon AVC-A11SR, ou alors avec un ampli nettement moins cher (autrement dit jetable !) :hein:

C'est quand même malheureux... :(
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:03

Ce qui est malheureux c'est de lire ce genre de commentaire sans l'avoir même ecouté :roll:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 02 Jan 2013 20:34

franckiné a écrit:Ce qui est malheureux c'est de lire ce genre de commentaire sans l'avoir même ecouté :roll:

Franck


+1, qu'est ce qui nous dit que les technos utilisées sur ce nouvel ampli ne sont pas plus efficaces/modernes que celles utilisées sur les gammes précédentes ?
Je suis étonné de lire que nombreux se sentent rassurés quand les appareils sont lourds.
Je ne pense pas que le poids de l'ampli soit un critère de qualité. On fait des voitures de plus en plus légères, elles sont pourtant bien mieux équipées que par le passé.
Il est certain que la conjoncture actuelle entrâine une course à l'économie mais tout de même, faut il vraiment voir le mal partout ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message