Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EtienneDr22, Freddyphp, NOSIC, PtitLu64, tifab et 390 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 30 Déc 2012 13:04

Shocka a écrit:Bonjour,

Et bonnes fêtes à tous.
J'ai une petite question aux heureux possesseurs de cet ampli : chauffe t il beaucoup ?
Il sera dans un banc TV avec une entrée de 20 cm mais l'intérieur est creux et ouvert sur les côtés et derrière. Je n'ai eu aucun souci avec le Pio LX85, il restait tiède et on n'écoute pas très fort à la maison.

Merci pour vos retours


Un petit UP pour ma question, je vais tenter une écoute la semaine prochaine si mon revendeur l'a dispo.

Pour le switch ethernet, je trouve que c'est une bonne idée également, rien que pour la DBT qui fera office de lecteur video DLNA. Ca fait un appareil en moins à caser, même si un switch n'est pas très imposant
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 13:57

Shocka a écrit:
Shocka a écrit:Bonjour,

Et bonnes fêtes à tous.
J'ai une petite question aux heureux possesseurs de cet ampli : chauffe t il beaucoup ?
Il sera dans un banc TV avec une entrée de 20 cm mais l'intérieur est creux et ouvert sur les côtés et derrière. Je n'ai eu aucun souci avec le Pio LX85, il restait tiède et on n'écoute pas très fort à la maison.

Merci pour vos retours


Un petit UP pour ma question, je vais tenter une écoute la semaine prochaine si mon revendeur l'a dispo.

Pour le switch ethernet, je trouve que c'est une bonne idée également, rien que pour la DBT qui fera office de lecteur video DLNA. Ca fait un appareil en moins à caser, même si un switch n'est pas très imposant



N'étant pas un classe D comme le Pio. le 4520 doit chauffer plus ( après une journée d'utilisation non stop à écoute ne dépassant pas les -15db il est chaud au touché comme un radiateur ( en fin de compte pas beaucoup plus qu'après 1 heure d'utilisation) et ce, sans que les ventilo n'aient eu à se mettre en route.... Chez moi il est simplement posé et l'étagère au dessus est à 6,5cm tout le reste étant à l'air libre.
Si ça peut t'aider....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:33

Merci beaucoup pour ton retour franck :thks:
Donc je pense que ça ira. Effectivement, la classe D est très efficace. Y a plus qu'à ...
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:44

Shocka a écrit:Merci beaucoup pour ton retour franck :thks:
Donc je pense que ça ira. Effectivement, la classe D est très efficace. Y a plus qu'à ...


Franchement et sans y avoir prêté particulièrement attention donc mon commentaire est à prendre avec des pincettes, je n'ai pas trouvé le 4520 plus chaud que le LX82

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 30 Déc 2012 15:06

Je pense que si il était vraiment plus chaud tu t en serais rendu compte de suite. Donc c'est de bonne augure.
Merci pour ton retour.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 15:13

Bon alors pour être précis j'ai mis depuis 2 heures une sonde thermique sur la grille du capot au dessus des radiateurs et l'ampli tourne entre -30 et -20 dB depuis 4 petites heures en full bande et ça donne 37,5°C dans une situation bien aérée (cf plus haut).

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:36

Ca c'est vraiment sympa, merci Franck.
Donc aucune fièvre :mdr:

Tu l'as pris en quelle couleur ? J'ai flashé sur le silver personnellement
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 17:00

Shocka a écrit:Ca c'est vraiment sympa, merci Franck.
Donc aucune fièvre :mdr:

Tu l'as pris en quelle couleur ? J'ai flashé sur le silver personnellement



Idem, son cadre noir ressort mieux ainsi :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:23

Domimag a écrit:Dans ma cambrousse je n'ai pas encore le "tout à l'égoût", alors le gigabit perso je m'en fous !

Mort de rire ! :lol: Ah la France profonde ! :lol:
Non, sans mais blaguer le "Gigabit" peut très bien être dans une maison de "la cambrousse", puisqu'il s'agit du réseau interne de la maison (aucun rapport donc avec la présence du tout à l'égout, ou du haut débit ADSL, du gaz de ville, etc :oops: ). Le "Gigabit" permet le transfert d'informations à haut débit, entre les différents appareils "Gigabit" à intérieur de la maison. :)
Dans le commerce, la différence de prix entre un switch 10/100 (comme sur l'AVR-4520) et un "Gigabit" est de moins de 10 €... Denon aurait pu en mettre un sur un appareil à 3000 € :)

Et puis dans la "cambrousse", il y a même des gens qui ont un ampli A/V qui décode du DTS Master HD, alors le "GIgabit" :lol:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:45

Laurent B. a écrit:
Domimag a écrit:Dans ma cambrousse je n'ai pas encore le "tout à l'égoût", alors le gigabit perso je m'en fous !

Mort de rire ! :lol: Ah la France profonde ! :lol:
Non, sans mais blaguer le "Gigabit" peut très bien être dans une maison de "la cambrousse", puisqu'il s'agit du réseau interne de la maison (aucun rapport donc avec la présence du tout à l'égout, ou du haut débit ADSL, du gaz de ville, etc :oops: ). Le "Gigabit" permet le transfert d'informations à haut débit, entre les différents appareils "Gigabit" à intérieur de la maison. :)
Dans le commerce, la différence de prix entre un switch 10/100 (comme sur l'AVR-4520) et un "Gigabit" est de moins de 10 €... Denon aurait pu en mettre un sur un appareil à 3000 € :)

Et puis dans la "cambrousse", il y a même des gens qui ont un ampli A/V qui décode du DTS Master HD, alors le "GIgabit" :lol:


Pour du DTS, du 100M suffit :P
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:45

franckiné a écrit:
Shocka a écrit:Ca c'est vraiment sympa, merci Franck.
Donc aucune fièvre :mdr:

Tu l'as pris en quelle couleur ? J'ai flashé sur le silver personnellement



Idem, son cadre noir ressort mieux ainsi :wink:

Franck

Tu as bon goût :wink:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:55

Laurent B. a écrit:
Domimag a écrit:Dans ma cambrousse je n'ai pas encore le "tout à l'égoût", alors le gigabit perso je m'en fous !

Mort de rire ! :lol: Ah la France profonde ! :lol:
Non, sans mais blaguer le "Gigabit" peut très bien être dans une maison de "la cambrousse", puisqu'il s'agit du réseau interne de la maison (aucun rapport donc avec la présence du tout à l'égout, ou du haut débit ADSL, du gaz de ville, etc :oops: ). Le "Gigabit" permet le transfert d'informations à haut débit, entre les différents appareils "Gigabit" à intérieur de la maison. :)
Dans le commerce, la différence de prix entre un switch 10/100 (comme sur l'AVR-4520) et un "Gigabit" est de moins de 10 €... Denon aurait pu en mettre un sur un appareil à 3000 € :)

Et puis dans la "cambrousse", il y a même des gens qui ont un ampli A/V qui décode du DTS Master HD, alors le "GIgabit" :lol:


Encore un qui prend tout au premier degré :lol:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 31 Déc 2012 11:10

Shocka a écrit:Pour du DTS, du 100M suffit :P

C'est vrai, mais le "Gigabit" sera très vite utile pour véhiculer les volumineux films en Full HD (voir plus) et permettre des avances et retours rapides fluides dans les films. Et avec la dématérialisation qui qui prend de plus en plus de place dans le monde du cinéma, ça va vite arriver... :) "Les jours" de nos bonnes vieilles galettes en plastiques sont comptés. :oops:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Déc 2012 12:13

tite question !
J'ai le couple 4520 + DBT 3313, le tout relié avec 2 sorties HDMI a un video proj et TV
sur certain BD ( Total recall, concert George Michael) j'ai des coupures, perte de signal que j'ai identifiées toujours sur le video proj, jamais sur TV...
j'avais au départ soupçonné le DBT3313, j'ai fais toute les mises a jour, mais j'ai l'impression que c'est la commutation automatique des sortie HDMI qui deconnecté de temps en temps !
je precise que la TV est etainte lorsque je me sers du video proj.
j'avais ça avec mon Denon 4308, j'avais meme changé le cable HDMI ( 10m), puis en passant au marante SR7005 je n'avais plus le pb...
j'ai donc poussé mes tests, et lorsque je force la sortie du 4520 sur la bonne, je ne rencontre plus le pb..
lorsque je lui laisse le choix (en automatique) j'ai des coupures !
ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi plus sur certain BD que d'autres...
avec vous rencontrez ça ?
remedes ?
il n'y a pas a l'heure actuelle de mise a jour sur le 4520....
un peu domage de forcer la sortie lorsque l'on peut l'automatiser !
Rico77
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:24
Localisation: Moissy (77)
  • offline

Message » 31 Déc 2012 12:38

Bonjour,
Récent possesseur de cet ampli, j'ai eu hier à peut près le même problème que toi Rico77, mais bien plus grave pour moi : toutes mes entrées HDMI, et ce quel que soit la source (PS3, NetTop, MediaPlayer Dvico), coupent par intermittence de plus en plus rapprochées (image+son), au bout de 30 minutes de chauffe, et ce, même en forçant la sortie/changeant de cable HDMI/changeant de résolution/faisant un Reset/changeant le sens de la prise/isolant l'ampli/activant/désactivant le scaler interne. Ca commence par des petits artéfacts sur l'image, puis des gros (image verte, couleur psycho), et ça coupe le son (hdmi) aussi. Je précise que l'ampli est posé au sol sans rien autour ni au dessus.
Par contre sans signal HDMI, le menu s'affiche sans pb, le son en num (coax/SPDIF) ou en analog marche pendant des heures.
ça sent le SAV à plein nez (car inutilisable dans ma config toutes sources HDMI), je suis déçu, mon joujou est cassé et c'est pas de ma faute.
PS : j'ai encore mon ancien système : Atoll PR5.1+Bloc Parasound HCA1206 pour la partie HC, et couple T+A media player/Kora explorer 150SB pour la partie HiFi, mais pas encore eu le temps de faire un vrai comparatif. Je peux juste dire que je m'attendais à un effet "sur le cul" qui n'a pas eu lieu, même si c'est très correct tout de même (5.1 XT32 6 points non pro pour l'instant, 9.2 XT32 pro le plus vite possible). En même temps, depuis mon déménagement, je n'ai pas pris le temps de ré-installer tout ça dans les règles de l'art. Je ferais un CR quand j'aurais 5 minutes et plus de recul.
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message